IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Hors-Sujet] Sciences

+13
matau
Teridax the new UM
Onu@
Sonic
John_ee
bioniclealien
Toa~Katsuhono
Kongu19
Antello
Chienly67
Mata Nui
Vezon3255
onua power
17 participants
Aller en bas
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Hors-Sujet] Sciences Empty [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 17:56
bon voila mon topic sur mes theories voila la première : Les esprits ou fantômes ont plusieurs noms : ectoplasmes, dame blanche, spectres, etc… ces apparitions se produise généralement dans de vielles battisses ou des routes ou autre lieux significatifs, les cerveaux fait souvent passer un petit objet qui tombe comme une manifestation de fantômes, il faut garder un esprit critique, les spectrologue savent quand un événement est effectivement une manifestation. Mais venons en a cette question : qu’est ce qui forment un fantôme certaine théorie sont généralement inventer par des gens qui ne pense pas à la loi la plus simple de la physique, ce blog a donc fait une recherche des théories possible et en a trouver une, celle la est il nous semble la plus simple et la plus juste.Cette théorie la voici : le cerveau, très peu de personnes le savent, produit en permence 4 sortes d’ondes les ondes alphas : grande activité, les ondes béta : petite activité, les ondes tétra : intense activité, et enfin les ondes deltas : moyenne activité. toutes ces ondes varient en intensité, a la mort de la personne que nous appellerons « Y » ces ondes se réunissent en un corps distinct limiter par l’ancienne aura de la personne Y ces ondes sont électromagnétiques et réalisent l’objet de la dernière pensée de la personne Y ou les désirs de sa conscience, certaines personnes arrivent a contrôler ces odes de leur vivant, donc : ondes + aura + dernière pensée ou désir de la conscience = esprit. Après la mort de la personne Y cet esprit a quand même une certaine intelligence mais il a besoin d’énergie ! Cette énergie ils la puisent dans plusieurs sources : électricité, fortes émotions, ou même puissance des lieux. Ainsi plusieurs choses s’expliques : le fait que avant ou après chaque action de l’esprit l’électricité le feu ou le gaz diminue l’esprit puisent de l’énergie : et oui les esprits peuvent s’affaiblir par contre leur faible densité leur permet de traverser les matériaux : se sont des ondes .les matériaux dans lequel ils ne peuvent pas passer sont le plomb et le titane. Pour l’impression de froid à coté d’un esprit explication : les ondes magnétiques refroidis de quelque degrés le gaz autour d’eux. Pour l’humidité observer sur autour des esprits, tout simple le froid magnétique condense la vapeur d’eau alentour c’est cela qui les rend plus visible. Généralement les esprits ne peuvent pas trop s’éloigner du corps de la personne Y .les gens disent que les esprits apparaissent la nuit mais aussi le jour ! La luminosité des esprits du a leur énergie ne se remarque que la nuit c’est pour cela que nous voyons la plupart du temps les esprits la nuit. Mais vous allez me dirent pourquoi certain esprit s’en prainent au humains ? Tout simplement car certain veulent rester tranquille les humain les dérange comme un voisin insupportable ! Certain esprit devienne démoniaque car il cherche a augmenter leur énergie en se nourrissant des émotions de peur des humain et pourquoi certain essaye de les tuer car il devienne phénoménalement plus puissant avec de nouvelles ondes !!! Et pourquoi alors des esprits sont gentils et bien ca c’est généralement le cas dans les vielle battissent les esprits ont suffisamment d’énergie et les humain ne les dérange pas parfois un esprit demande a un humain de l’aider a trouver le repos eternel : et bah oui a force ils en ont marre comme nous si ont était enfermer ans un placard pour l’éternité ! Enfin certain esprit arrivent a prendre le contrôle de personnes ces personne affirme avoir sentit une sensation de froid autour d’eux généralement ces possession passent souvent sur les personne s faible d’esprit seul problème la possession entrainent de grave séquelle pour quelque mois.Voila c’était le résumer de la création d’un esprit
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 18:02
Rofl... t'es doué pour les théories, en revanche les balises... ça laisse à désirer !

Et ton topic n'a pas de nom, ohlala...
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 18:27
La théorie pourrait s'expliquer mais c'est dur à s'imaginer que les esprit sont autour de nous scratch


Et si une personne souhaite comme dernier désir tuer quelqu'un il pourrait le faire ????


Et tu as une théorie pour les martiens les OVNIS ???
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 18:32
[mention]Vezon3255 sur le topic "Vos Grands
Exploits"[/mention] a écrit:
Toa~Katsuhono a écrit:Théories tres plausible le seul hic
que j'aurais à dire, c'est comment prouver la présence d'un esprit ?
car pour le moment malgré que l'on sait qu'un corps mort perd une masse
de 23g je crois ( on pense que c'est le poids de l'âme) cela pourrait
justifier, mais pour le moment aucune preuve scientifique ne prouve
l'apparition de ces esprits, mais ta théorie reste très plausible !

Comment expliquer l'apparition de certains fantômes sur des caméras ? alors que
tu dit que la création d'ectoplasmes et dû au ondes du cerveau ?

Personnellement j'ai toujours pensé que les apparitions ectoplasmiques était dût au des perturbation spatio-temporel ( je vois le temps comme une un Stop motion en fait, chaque acte est déjà prévu à l'avance, c'est pourquoi on ne peux pas changer le temps car le futur est déjà prédit, selon moi
)

Ca serait bien triste si on ne pouvait pas régler le cours des choses...
Moi je dis, le futur est une sorte de "base" modifiable qui fait que par
exemple, t'as des choses prévues à l'avance, mais à la dernière minute, elles sont autrement. (Dans mon collège, ça arrive hyper souvent. Laughing )
Si on se fie à ce que tu dis Toa~Katsuhono, toutes les choses prévues seraient irrémédiablement, à 100 %, exactes.

Sinon au début je ne voyais pas bien comment les esprits pouvaient naître, mais Onua Power nous a fourni une théorie très intéressante, il n'y a pas d'inexactitudes en ce qui est de l'esprit : les ondes alpha, selon moi, sont porteuses de signaux. Je pense qu'elles portent comme signaux des signes du "comportement" de la personne décédée, mais cela pour moi, est aléatoire, car je ne pense pas que ça soit exactement le comportement de la personne morte, mais une partie (ou une facette si vous préférez). Et plus précisément, c'est une face sombre de la personne qui est mise en avant, jamais par exemple un côté allègre, joyeux. C'est plutôt une facette révélant le malheur du/de la défunt/défunte.

Si les esprits apparaissent, c'est pour moi dû à la tristesse quasiment excessive de la personne qui n'a pas pu durant sa vie toute la libérer. Donc une partie, plus ou moins grosse de cette tristesse (comme toujours, ce n'est pas fixe, tout dépend du "parcours" de la personne, de ce qu'elle a pu subir durant sa vie), "matérialise (du moins visuellement)" cet esprit. Et, il me semble, qu'ils apparaissent à l'endroit où le corps de la victime est morte, comme un "souvenir" du lieu où elle a été tuée, et l'esprit se charge de libérer le corps de la victime des derniers chagrins.


Alors, qu'en dites-vous ? Very Happy

Voilà ce que j'ai commencé à penser, en tant que théorie. Encore merci à Onua Power pour ses éléments précieux.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 18:57
Moi je crois en l'existence des esprits, des fantômes... Pourquoi les âmes des morts ne pendraient pas vie? En effet d'après des documents que j'avais lu, un cerveau peu vivre plus longtemps que notre vie ( je pense, je me souviens plus trop, 150 ans disons ), mais il faut que celui ci soit en bonne santé, ni de maladie pouvant l'affaiblir comme alzheimer.
Enfin revenons à nos esprits^^. Moi j'en ai déjà vu dans mon existence, une fois, mais ça m'a marqué. Je pense que les esprits ne sont pas méchants, mais je crois plutôt qu'ils veulent de l'aide pour sortir de leur emprisonnement. Ils ont besoin d'un pardon pour reposer en paix.
Je ne suis pas croyant en n'importe quel Religion, cependant c'est ma théorie.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 18:59
Bah tant que c'est prouvé SCIENTIFIQUEMENT, on ne peut pas dire que c'est religieux...
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 19:01
Tant que je vois pas un esprit, j'y crois pas. C'est simple ! Et y a des esprits dans bionicle ?
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 19:04
Les Makuta pourraient être considérés comme des esprits, depuis qu'ils ont été transformés en Antidermis. Ils peuvent manipuler l'esprit d'autrui, ainsi que prendre son corps.

Sinon je pense que ça peut exister, c'est prouvé scientifiquement que ça existe, contrairement à... voilà quoi.
Kongu19
Kongu19
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 19:14
Mais enfin^^ qu'allez-vous cherchez jusqu'à en obtenir des théories de création d'une "âme" tout ceci n'a pas de sens !
moi je vois les choses comme ca :
Tout à été fondé grâce à des molécules qui se sont crées et rassemblées formant de la matière/du liquide/du gaz et depuis, le monde à évolué ! Des choses se sont crées puis transformées avec le temps et jusqu'à donner des humains...une éspèce toute aussi naïve que maligne, qui a eu un cerveau trop développé jusqu'à en inventer l'imagination !

En gros on est que des êtres crées à partire de plus petites choses et je ne vois, mais alors pas du tout ce que des éspeces de sptecre ou fantome/ectoplasme sortit de notre imagination pouraient êtres réels...
On vie, on meurt s'too !
Sinon on aurais déja non seleument vu des fantomes humains mais aussi des animaux etc !
Tout ca c'est mon avis bien entendu et je suis persuader que c'est la pure et simple "vérité"

Certaines personnes genre Onua Power ont tendance à s'emporter...donc le cerveau se met en tête ces bêtises et commence à confondre imagination et réalité !

Restez sur TERRE wink
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 19:20
Je reste sur terre...
Mais bon, j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, et il est complexe... alors tu crois que j'imagine. Pas du tout, je suis resté terre-à-terre, et j'ai TOUT fait SCIENTIFIQUEMENT...
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 19:33
Les esprits j'y crois moins que les OVNIS, les martiens ou le Yéti ^^
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 20:02
Kongu19 a écrit:Mais enfin^^ qu'allez-vous cherchez jusqu'à en obtenir des théories de création d'une "âme" tout ceci n'a pas de sens !
moi je vois les choses comme ca :
Tout à été fondé grâce à des molécules qui se sont crées et rassemblées formant de la matière/du liquide/du gaz et depuis, le monde à évolué ! Des choses se sont crées puis transformées avec le temps et jusqu'à donner des humains...une éspèce toute aussi naïve que maligne, qui a eu un cerveau trop développé jusqu'à en inventer l'imagination !

En gros on est que des êtres crées à partire de plus petites choses et je ne vois, mais alors pas du tout ce que des éspeces de sptecre ou fantome/ectoplasme sortit de notre imagination pouraient êtres réels...
On vie, on meurt s'too !
Sinon on aurais déja non seleument vu des fantomes humains mais aussi des animaux etc !
Tout ca c'est mon avis bien entendu et je suis persuader que c'est la pure et simple "vérité"

Certaines personnes genre Onua Power ont tendance à s'emporter...donc le cerveau se met en tête ces bêtises et commence à confondre imagination et réalité !

Restez sur TERRE wink

On est d'accord ! au départ nous ne sommes qu'un ensemble de molécules, le plus incroyable c'est que cette amassement de Molécules crée des êtres capables de penser, d'avoir une opinion, etc alors qu'au final nous ne sommes que des machines.

Ca serait bien triste si on ne pouvait pas régler le cours des choses...
Moi je dis, le futur est une sorte de "base" modifiable qui fait que par
exemple, t'as des choses prévues à l'avance, mais à la dernière minute, elles sont autrement. (Dans mon collège, ça arrive hyper souvent. )
Si on se fie à ce que tu dis Toa~Katsuhono, toutes les choses prévues seraient irrémédiablement, à 100 %, exactes.

Bah pour moi c'est comme ça, je ne dit pas que les choses sont prévisibles ( je crois pas au médium c'est surtout un procédé psychologique, et l'ont fait inconsciemment ce qu'un medium nous a dit). Qui nous dit que si nous allons dans le passé pour changer les choses, cette événement est était en fait déjà fait et donc la chose que nous voulions éviter, ce passe.

C'est assez dur comme conception du temps, mais mon principal argument pour avancer cette théorie et tout simplement le voyage dans le temps, si on peux voyager dans le passé et le futur c'est qu'il sont à l'heure d'aujourd'hui encore en train de se dérouler ( tu peux pas aller dans le futur si les événements n'était pas en quelque sorte prévisibles ) alors en fait je pense ( consciemment on ne s'en rend pas compte ) que chaque microsecondes se répète encore et encore dans le passé comme le futur et ma théorie pourrait se vérifier si un jour on voyage dans le temps. ( d'ailleurs la notion de passé et futur et une notion crée par l'homme)
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 20:15
Oh la c'est vrai tous sa ?
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 20:33


Dernière édition par antello le Jeu 02 Avr 2009, 20:42, édité 1 fois
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 20:39
Je n'ai jamais parlé de Vérité, seulement ma conception du temps.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 21:03
Moi, l'idée de fantômes ou d'esprits qui rôdent autour de nous j'y crois pas puisque je suis chrétien, mais je n'irais pas plus loin sur ça.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 21:33
Moi je suis Athé et pour me faire croire qu'il y a un ou des Dieux, des ectoplasmes ou autre chose dans le genre je veut une PREUVE ! sinon on croit ce que l'on veut ...


https://bionifigs.forumpro.fr/fans-fictions-f5/fan-fic-chroniques-de-l-empereur-noir-t2041.htm
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 21:50
Je n'ai pas lu ton article tout simplement car tu nous livre là un bloc indigeste en apparence sans aucun autre éléments périphériques. Ton texte n'est pas du tout aéré et perso moi ça me donne pas envie de le lire désolé.

Donc si tu veux faire mieux améliore moi la présentation de ton topic et trouve un titre plus explicite car là je vois ça je me barre direct de la page...
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Jeu 02 Avr 2009, 23:01
J'adhère au post de Sonic à 100%...

De plus tu n'est pas nouveaux et les règles tu les connais... je doute que tu ai demandé l'avis d'un administrateur pour ce topic... De plus je perçois ce topic comme bon moyen de faire du flood...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Ven 03 Avr 2009, 09:03
Toa~Katsuhono a écrit:
Kongu19 a écrit:Mais enfin^^ qu'allez-vous cherchez jusqu'à en obtenir des théories de création d'une "âme" tout ceci n'a pas de sens !
moi je vois les choses comme ca :
Tout à été fondé grâce à des molécules qui se sont crées et rassemblées formant de la matière/du liquide/du gaz et depuis, le monde à évolué ! Des choses se sont crées puis transformées avec le temps et jusqu'à donner des humains...une éspèce toute aussi naïve que maligne, qui a eu un cerveau trop développé jusqu'à en inventer l'imagination !

En gros on est que des êtres crées à partire de plus petites choses et je ne vois, mais alors pas du tout ce que des éspeces de sptecre ou fantome/ectoplasme sortit de notre imagination pouraient êtres réels...
On vie, on meurt s'too !
Sinon on aurais déja non seleument vu des fantomes humains mais aussi des animaux etc !
Tout ca c'est mon avis bien entendu et je suis persuader que c'est la pure et simple "vérité"

Certaines personnes genre Onua Power ont tendance à s'emporter...donc le cerveau se met en tête ces bêtises et commence à confondre imagination et réalité !

Restez sur TERRE wink

On est d'accord ! au départ nous ne sommes qu'un ensemble de molécules, le plus incroyable c'est que cette amassement de Molécules crée des êtres capables de penser, d'avoir une opinion, etc alors qu'au final nous ne sommes que des machines.

Ca serait bien triste si on ne pouvait pas régler le cours des choses...
Moi je dis, le futur est une sorte de "base" modifiable qui fait que par
exemple, t'as des choses prévues à l'avance, mais à la dernière minute, elles sont autrement. (Dans mon collège, ça arrive hyper souvent. )
Si on se fie à ce que tu dis Toa~Katsuhono, toutes les choses prévues seraient irrémédiablement, à 100 %, exactes.

Bah pour moi c'est comme ça, je ne dit pas que les choses sont prévisibles ( je crois pas au médium c'est surtout un procédé psychologique, et l'ont fait inconsciemment ce qu'un medium nous a dit). Qui nous dit que si nous allons dans le passé pour changer les choses, cette événement est était en fait déjà fait et donc la chose que nous voulions éviter, ce passe.

C'est assez dur comme conception du temps, mais mon principal argument pour avancer cette théorie et tout simplement le voyage dans le temps, si on peux voyager dans le passé et le futur c'est qu'il sont à l'heure d'aujourd'hui encore en train de se dérouler ( tu peux pas aller dans le futur si les événements n'était pas en quelque sorte prévisibles ) alors en fait je pense ( consciemment on ne s'en rend pas compte ) que chaque microsecondes se répète encore et encore dans le passé comme le futur et ma théorie pourrait se vérifier si un jour on voyage dans le temps. ( d'ailleurs la notion de passé et futur et une notion crée par l'homme)

D'accord. Je veux bien admettre ton avant-dernier point, mais je me permets de dire un truc :
Admettons que tu veuilles te projeter dans le futur pour acheter un Glatorian Legends, ayant l'idée en tête que tu vas en trouver, je sais pas, j'invente, des millions.
T'arrives. Et là, tu n'en vois qu'un seul. Est-ce que ça va toujours être bien réglé d'avance ?

EDIT : Erf, j'abandonne. Ta théorie est mieux fondée que la mienne, car dans le cas que j'ai avancé, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas parce que tu PENSES quelque chose que ça va se REALISER.

EDIT 2 : Et de plus, il y a un bon exemple pour illustrer un point de ta théorie :
Des fois, tu fais quelque chose, et plusieurs jours, semaines après, tu fais la même action, EXACTEMENT la même. Donc tu as raison, le temps se répercute bien sur le futur, mais très très loin.
Ca m'est arrivé une dixaine de fois.

EDIT 3 : Ca y est, je vais me mettre à faire de gros pavés à la Exo-6... ^^'
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Ven 03 Avr 2009, 20:03
le tpasé qui se repercute sur le futur est une chsoe que les historien connaisse tres bien .......sinon ma teorie sur les pouvoir paranormauix va bientot arriver et aussi :
n'oublier pas: il ne se forme pas a chque fois un esprit cela se forme dans les cas de mort violentes pour les preuve : chercher dans votre memoire uil vous est vorcemen arriver un truc de bizzard souvent le plus dure a faire pour y croire c'estd'acccepter la realité au lieux de se focaliser sur des idées predefinin que notre scociété nous appprend l'etre humain est commme ca tout ce qu'il ne comprend pas lui fait peur donc je vosu laisse reflechir et au fait j'ai un pote au debut il y croyait pas mais quand je lui montré ce que je pouvais faire ca a changé aujourd'hui c'est mon meilleur ami . bye au prchain post ^^
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Ven 03 Avr 2009, 20:26
De toute façon il y a tellement différentes façon d'expliquer sa qu'on en fait sa propre idée et alors sa devient des rumeurs et pour finir on ne sait plus quoi ^^

P.S. Relis tes messages avant de les poster onua power car tu fais beaucoup de fautes de frappes alors relis comme sa on pourra mieux comprendre wink
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Ven 03 Avr 2009, 20:29
Personellement, je ne trouve pas l'existence de fantôme très plausible.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Sam 04 Avr 2009, 08:09
Voilà ce que j'ai pu "proposer" pour la manière, le "feeling", qu'il faut avoir pour admettre que les esprits peuvent exister :

Vezon3255 sur le Topic "Vos Plus Grands Exploits !" a écrit:Oui, mais
les ondes alpha ça explique une partie, pourtant il y a une petite
fraction qui manque, faut pas se cantonner à une facette de la
science...
Prenons un exemple super simple. Admettons qu'il y ait eu
un crime dans votre quartier, par exemple un malade mental skyzophrène
qui s'est échappé un hosto psychiatrique et qui égorge je sais pas moi,
quatre personnes sur le trottoir. La police a vent de cette affaire.

A votre avis, comment elle va s'en charger ?
Eh
bien je vais vous apporter un élément de réponse, je ne dis pas que
c'est ABSOLUMENT ça qu'il faut croire, il y a bien sûr d'autres sources
à écouter, c'est indispensable.
Déjà, je pense que pour retrouver qui a été égorgé, elle va procéder à des moyens tels que la recherche d'ADN.
Ca c'est déjà UNE partie de l'affaire qui a été résolue, et seulement une partie utilisée de la science.
... Mais bon, à votre avis, cela suffit-il à résoudre l'affaire ?
Non,
ça ne suffit pas, car on ne saura toujours pas QUI a tué ces personnes.
Donc difficile de tirer des conclusions et de faire un jugement adéquat.

Pour
retrouver le fou furieux qui est à l'origine de ce massacre, il va
falloir que les services de police s'informent, par exemple en
demandant si quelqu'un ne s'est pas échappé du bâtiment. Un membre du
personnel va sûrement apporter une réponse aux agents.
Ensuite, ils
vont pouvoir revenir sur le lieu du crime, et comparer les ADN. S'ils
sont identiques avec celui que le fou a pu laisser en s'échappant de
l'hôpital, ils rechercheront ce suspect. Ils auront alors trouvé le
COMMENT de l'assassinat de ces quatre individus.

Admettons qu'après plusieurs jours de traque ils l'aient trouvé. L'affaire va-t-elle être complètement résolue ?
Ca va peut-être vous surprendre, mais NON, l'affaire ne sera pas totalement élucidée, juste partiellement.
Alors là je suis sûr que vous vous demandez : "Mais que manque-t-il pour que cette affaire soit résolue ?"

Je
vais vous le dire : il manquera aux policiers le POURQUOI de ce crime.
Pourquoi donc ce skyzophrène a-t-il égorgé les personnes ?
Ca, c'est
au moins aussi, voire plus important que le QUI et le COMMENT. Si vous
voulez éviter qu'il récidive, vous allez devoir vous pencher très
attentivement sur son cas, l'examiner. Donc, comme ils ne vont pas
procéder comme des imbéciles, ils ne l'enverront pas 15 ans en prison,
ça n'arrangera pas le problème, car une fois sorti de ces 15 ans de
prison, il va recommencer. Et donc, bonjour la récidive...

Ils
vont donc le mettre dans un milieu spécialisé où on va étudier son cas,
ça ne sera même pas un hôpital psychiatrique comme l'autre fois, ça
sera une sorte d'endroit très fermé où les pires criminels fous y
"résident". Là, on a tout le temps d'étudier le cas, sans risque qu'ils
s'échappent car ça leur sera adapté. Et donc, l'affaire ne sera pas
résolue, tant qu'on n'aura pas décrypté les raisons PRECISES pour
lesquelles ce skyzophrène a agi.


Tout ça pour dire quoi ?
Revenons
aux esprits. Pour comprendre leur présence, il ne faut pas se fier
uniquement à l'aspect PHYSIQUE de la science, mais aussi à son aspect
PSYCHOLOGIQUE, ça c'est important. Et je parie même que physique et
psychologie ne sont pas suffisantes.
Donc moi je pense que les
esprits PEUVENT exister, mais que pour admettre leur existence, il faut
avoir TOUTES les cartes en main FIABLES qui permettent de démontrer
leur existence. Je ne vois pas ça comme une croyance malgré tout, je
pense qu'ils sont parmi nous, mais bon, pour bien les voir, les
assimiler dans son propre esprit, il faut avoir une certaine
connaissance de ce qui nous entoure.

Donc vous voyez, une seule face de la science ne suffit pas, il en faut plusieurs. wink
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 19:55
je crois que c'est vrai ma tante et on est tout les deux musulmans m'avait dite qu'ils existaient et puis les diables sonts la dés que les chiens aboient on sait que ou c'est quelqu'un ou c'est les diables ou les fantomes c'est ca qu'on apprend en lisant le koran et en etant musulman nous on sais tout sur tout nos scientifiques savaient tout avant les americains et les bon vous comprenez et quand vos religion on lus le koran et bah ils ont trouvés tout ce qu'ils avaient decouverts eh oui
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 20:12
ton poste fait référence à la religion, la parole relatant de la regilion ( peut-importe la quelle) , des idées politique ou trucs dans le genre ne sont pas tolérer sur le DSA.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 20:18
Oui, et puis franchement la religion pour prouver des choses, non.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 20:26
Moi, j'y crois, mon oncle est scientifique et d'aprés lui, on croiserai des gens sans savoir qu'ils sont morts, effectivment, certains pensent que les fantômes ne savent pas qu'ils sont morts genre Louis de Funes qui se promenne dans la rue... Et d'autres pensent que c'est des ondes alpha qui se propagent dans le cerveau, les ondes alpha sont lachées lors d'un trépas.

Les âmes existeraient aussi, des scientifique ont fait mourrir un rat dans le noir en le filmant et pendant un dizième de seconde une lueur blanche c'est évaporé...

Des Superstitieux pensent quer les personnes reviennent de l'au-delà quand elles sont mortes sans avoir fait ce qu'elles voulaient faire.

Qand au poids des fantômes... On a pesait un homme avant d'une éxecution, après éxecution, l'homme à était de nouveau pesé et surprise ! Il a perdu 0,06 grammes.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 21:43
Bah ça aurait pu être du sang qui a coulé...
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Dim 05 Avr 2009, 21:48
Cramone yoann,ton histoire de personne mort ma foutu les chtons !
Contenu sponsorisé

[Hors-Sujet] Sciences Empty Re: [Hors-Sujet] Sciences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum