IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle

+39
onua power
mikadu06
Tanx1774
bioniclop18
ruijala
vezon93
Tarakava
Antoinenuva
Forfal
maxouille
Strakky
Iruini
Ali@s
Rohrak
Tuma
Sonic
kaïchix
Antello
Kongu19
Kaarde
shibu'S
Radiak-N
Peterbionicle
bioniclealien
Mata Nui
Brutaka-Axonn
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Toa Ignika
Shas'ui
Teridax the new UM
Oxygen
Toa Protodermis
Cramone
John_ee
Chienly67
Toa~Katsuhono
Ryooo
43 participants
Aller en bas
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 12:24
Ouais, j'ai trouvé que Mata-Nui, incarné en toa fait franchement pitié, c'est un Dieu, pas un simple toa
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 12:27
C'est pas un Dieu, les scénaristes de Bionicle l'ont dit, ils ne veulent pas de termes ou autres choses en rapport avec la religion. C'est le "veilleur de son monde" mais il a faillit. J'en ai marre qu'on fasse cette erreur Mmh
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 12:37
Au départ Mata Nui était un "Dieu", c'est la façon dont Greg.F l'a remanié qui a tout changé
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 14:02
Non, je doute qu'il était un "Dieu", dis moi où on mentionne que Mata-Nui est un Dieu?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 14:27
Au début. ( 2001 )
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 15:00
Bah il me semble que jusqu'en 2003 en l'appelait "Esprit Divin".
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 15:05
On l'appelle toujours Esprit Divin il me semble.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 15:21
Nan,les scénaristes se refusent à employer des termes religieux.Donc maintenant on le considère "simplement" comme le Grand Esprit.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 15:42
Voilà, Esprit Divin ne devrait pas être employé, puisqu'en anglais c'est "Great Spirit".
@Cramone Yoann: C'est beau de dire en 2001 mais où exactement? Un BD, un livre?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 15:48
Mata nui est un grand esprit. Peut être que lorsqu'il sera en toa il aura des méga pouvoirs de la mort qui tue? Quand aux incohérences, il faut savoir que makuta (Teridax) est le frère SPIRITUEL de Mata nui tous comme les toa sont des frères entre eux. Etant donné que je n'ai jamais vu où que ce soit que les bionicle se reproduisaient (malgré l'amour entre certain personnages dans les livre) je doute que certains bionicle soient frères et soeurs. Quand au fait que les bohroks deviennent gentils après avoir été méchants, c'est faut. Les bohroks sont neutres et ont pour mission de détruire tout ce qui pourrait empêcher Mata nui de se relever (ex: Mata nui l'île.) Teridax les reveillent par une onde sonique. Les bohroks pensent qu'ils doivent nettoyer le visage du grand esprit et les toa veulent protéger les matorans. Ils affrontent les bohroks (qui sont neutres) et les battent. Les bohroks n'ont jamais été méchants.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 17:21
Makuta n'était pas une Confrérie mais le chef d'une Confrérie. Mais, même, Mata Nui n'a jamais vraiment été un Dieu, LEGO ne se serait jamais permis de placer des concepts de culte et de théologie dans une de ses séries.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 17:33
En même temps (mais je doute que l'on puisse considérer ça entièrement comme officiel) dans Glatorian Arena quand tu demande à je ne sais plus que Agori il te dit que chaque Tribue a sn culte / religion /etc...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 17:43
Oui, mais sans les définir. Alors que dire que Mata Nui était une divinité, étant donné que ce personnage était la base de tout le scénario, ça aurait tout de suite pu être plus facilement contesté comme inculcation à connotation sectaire ou religieuse.

Je rappel que l'appellation "Esprit Divin" est une erreur de traduction du doublage français dans la premières trilogie. Le vrai nom est "Grand Esprit", et LEGO avait même gueuler concernant cette traduction mal interpréter, car le groupe se veut ludique et n'inculquant aucune forme de culte. On essai de faire en sorte au maximum que cette appellation ne soit plus employé dans le RFFB, donc ne dite plus l'Esprit divin, mais plutôt le Grand esprit.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 17:47
Sympa de faire un retour en arrière ... Dommage que tu n'ais pas sélectionné les meilleurs Amv de 2001 mais ils sont bien quand même
Je préfèrais les anciens structures de 2001 que les 3 grosses pièces à assembler de 2009 ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:19
Frachement, je préfère les bases 2009 que 2001, les Canister n'étaient pas complexes du tout, le torse était une pièce et maintenant elle se forme de cinq pièces.
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:21
J'espère que BIONICLE va encore durer longtemps car il le mérite!!! En tout cas il y en aura eu de l'évolution!!!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:23
Bah il continuera jusqu'à au moins 2011 (si on en crois ce que certains membres du forum disent ^^).
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:24
les base 2006 tu veux dire...
ça fait 4 ans qu'on nous sert pas grand chose de nouveaux au niveaux des bases.

Et puis en 2001 c'était les 1er BIONICLE, LEGO venait de créer cette franchise, pour marcher il fallait faire des choses simple, et pour les adeptes de Lego Technic, ils avaient des Sets plus compliqué comme les Rahi
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:25
Regardez, cette année Lego Star Wars fêtait c'est 10 ans donc on va avoir la fête des BIONICLE de leur 10 ans avec plein de beaux BIONICLE pour les 10 ans!!!!
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:28
Ca serait sympa, de toute façon il y en a déjà plein en prévision
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:29
Oui, mais on ne connait pas tous les secrets c'est sa qui est chouette!!!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:31
john_ee a écrit:Frachement, je préfère les bases 2009 que 2001, les Canister n'étaient pas complexes du tout, le torse était une pièce et maintenant elle se forme de cinq pièces.

Ils avaient des mécanismes, at least. De plus, comme le dit Katsu', on ne ressert depuis 2006 quasiment tout le temps les mêmes bases de corps, Inika et Piraka. Faudrait quand même que ça évolue un peu.
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:32
Ouaip bon en attendant faut pas trop espérer non plus
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:40
Mais c'est vrai que ce qui faisait selon moi une partie de la "magie" de cette époque (et c'est ce sentiment que j'aime retrouver en me baladant dans MNOLG 01 ^^ ) c'est justement qu'on a l'impréssion d'être minuscule dans un monde énorme,avec de terres inconnues,une histoire oubliée,des mystères,des légendes,des secrets...Tandis que ce qui est dommage maintenant c'est que dans l'UM on en sait presque trop ! On connait son histoire entière,toute sa géographie,une grande partie de l'histoire de tous les protagonistes connus... On ne pourra pas imaginer aisément une terre inconnue,inexplorée,un passé oublié,etc...Même si l'histoire est très complexe,ce qui est vachement bien,on ne peut plus imaginer que Kini-nui aurai été bâti par une civilisation disparue,etc...Même le Grand Téléscope,on sait qu'il a été créé par les Grands Etres,alors que dans MNOLG 01 on a l'impréssion que c'est un souvenir des temps anciens,etc...Il n'y a plus que l'Etoile Rouge qui soit encore un vrai mystère,car on sait déjà des tonnes de choses sur Bara-magna...
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:43
Mouais tu veut dire par là qu'on est trop informé donc plus trop de mystère, plus de contrée-mistérieuses-où-il-y-a-toujours-quelques-chose-qui nous-surprend, je suis un peu d'accord mais c'est pas mal non plus d'en savoir study
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:52
Ce qui m'attiré beaucoup aussi c'tait le fait que l'on soit dans un monde plutôt rustique, moyenâgeux, alors que depuis 2004 on est dans un monde moderne, futuriste et ça m'attire un peu moins perso'
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 18:59
Futuriste surtout en 2006 avec les Piraka, Toa Inika ...
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 19:04
Oui.

Et puis une autre incohérence, on pourra peut-être m'expliquer :
Les Turaga prédisaient l'arrivée des Toas, légendaires héros qui les sauveraient du courroux du vil Makuta.
mais les Toa était les gardiens du Codrex ( je me trompe ? ) et comment les Turaga furent au courant de leur arrivée, 'fin pour moi BIONICLE a perdu son esprit après 2005, malgré que j'adore toujours ! mais c'est plus me même esprit
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 19:41
Ils ont bien changé, particulièrement pour s'adapter à un plus grand public (surtout plus jeune) je le regrette un peu mais il y a quand même des points positifs Very Happy
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Dim 15 Mar 2009, 19:45
j'pense pas que ce soit spécialement pour un public plus jeune qu'ils ont approfondi l'histoire justement
Contenu sponsorisé

[Bionicle] L'Epopée des Bionicle - Page 2 Empty Re: [Bionicle] L'Epopée des Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum