[Review] 8981 : Tarix
+20
Vezon3255
Mata Nui
iMacx0742
Lewa Nuva
Ikaru
arth
Irnakk434
Brutaka-Axonn
Peterbionicle
Onu@
Irnak
Cramone
bioniclop18
John_ee
Chienly67
Ryooo
maxouille
ruijala
bioniclealien
Sonic
24 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SonicMembre du Panthéon
[Review] 8981 : Tarix
Lun 19 Jan 2009, 22:35
Étant donné qu'il n'y avait pas encore de Review écrite de Tarix sur ce forum, notre administrateur Sonic se fait une joie de remédier au problème, en nous présentant sous toutes ses coutures, le BIONICLE de référence 8981 : Tarix, le Glatorian bleu, de la tribu de Tajun. Ne manquez donc pas cette review très complète, et agréablement illustrée !
Ne perdons pas de temps et commençons sur le champ ! (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Je le dis on sait jamais xD)
Pour commencer dans les règles de l'art, débutons par la fameuse Boîte contenant Tarix. Rien de nouveau à signaler. On voit Tarix en train de courir sous l'eau, BIONICLE écrit en très gros en haut et le nom de la collection "GLATORIAN". La limite d'âge avec la référence sont dans le coin inférieur gauche.
Au dos de la boite nous avons le mode de fonctionnement du lanceur Thornax avec les Set Tarix et Berix. Les mises en garde en multilanguage, comment ranger le Set dans sa boite, le Biocode (74R1XR) et pour finir la signalisation du jeu Bionicle Action Figure Game.
Continuons avec la Notice. Tarix en 1ère page. A la fin on peut y trouver les règles du jeu avec les compteurs de vie.
Voila bonne nouvelle nous en avons fini avec le protocole habituel! Passons aux choses sérieuses maintenant : LE SET !
A première vue, il ne dégage rien de bien interessant ce pauvre bougre. Base Inika avec avant bras et tibia Metru le tout relié par des longs connecteurs à la base. Il porte des protections Inika aux épaules, cuisses et une au niveau du ventre.
Jusque là rien de bien extraordinaire mais ce sont les petits détails qui vont faire la différence.
Pour commencer les protection sont de couleur doré. Un schéma de couleur Bleu Foncé/ Or; une première si mes souvenirs sont bons ! Une chose qui me dérangeait avant c'était la couleur Bleu Clair de ses pieds et mains. Je trouve que ça casse complètement le schéma de couleur mais finallement on s'y fait et ce n'est pas si mal que cela!
Autre particularité dont je n'ai pas encore parlé, un peu comme à la Nuparu Mahri, il possède un tuyau qui part du bas de son casque jusqu'à une pièce dérrière son dos; tenant son compteur de vie. Je ne sais pas pourquoi mais ce tuyau me donne l'impression d'un point faible très exposé à l'ennemi et il faut donc tout faire pour le combler, d'où l'agilité présumée de Tarix avec sa devise : "I Fight With Intelligence and Elegance". Nous aurons l'occasion d'y revenir plus tard.
Autre détail interessant : ses pics positionés sur ses épaulières. Cela lui donne une présence plus "aggressive" et impitoyable au combat tout en lui apportant une certaine finesse et Elegance (forcément fallait s'y attendre ! ) dans son allure.
Posons nous maintenant sur son casque. Bleu Foncé comme l'ensemble de son corps, il est à mi-chemin entre chevalier des temps anciens et guerriers de l'Atlantide. D'emblée on constate que ce "visage' suinte le raffinement et la classe qu'est censé dégager le personnage. Les vaguellettes à l'arrière de son masque sont finement esquissées et le design du casque n'a pas été fait au couteau suisse par un Toran de cromagnon passant dans les parages.
Une attache cruxiforme en haut à l'interieur permet de le fixer à la tête façon Iron Man du set et un petit trou est présent au bas du casque afin d'y fixer le tuyau relié à son dos.
Attaquons désormais une des grande nouveauté de cette année : Les Mains présentes sur certains Sets de 2009, ici Tarix. (nooon sans dec'?! xD)
Bleu Clair en total rupture avec le Set, je pense que c'est pour faire passer le Bleu Très Clair de ses lames que nous allons détailler quelques lignes plus loin. Je ne vous cache pas qu'au début j'étais assez réticent face à ces mains et leur couleur mais finallement je suis plutôt satisfait du résultat qui apporte une allure nouvelle aux Bionicle. Composées de 3 Doigts refermés de façon à mimer un poing fermé (c'est plus pratique pour tenir une arme me direz vous ) ils ne sont pas amovibles et un rétrécissement à l'intérieur permet de caler les barres connectrices avec les armes.
Voici une prise d'une de ses épaulières détachées du Set. Comme dit précédement nous avons affaire ici à une pièce comparable à celles des Inika mais de couleur Dorée à laquelle sont assorti 2 pics de Mentax ou des dents de la Forteresse Piraka si vous préférez. J'aime beaucoup cette couleur qui valorise les Sets et leur donne un certain prestige rien que de les voir ainsi vêtu. Dans la foulée je vous passe une de ses protection de cuisse à la Inika et Dorée elle aussi.
Et nous voici arrivé à ses fameuses armes. Nous avons ici ce qui nous semble être une hâche avec une lame d'énergie d'un bleu très clair la parcourant. La base de ces hâches est Dorée, comme ses protections, et leur design est tout à l'honneur du Set les portant car elles représentent un vrai travail d'orfèvrerie si nous nous plaàons dans leur Univers. Toujours dans l'esprit général, fines et élégantes (décidement j'y tient à ses adjectifs moi xD) elles n'en ont pas moins l'air redoutables !
Le Lanceur Thornax est fixé sur le manche de celle de droite et peut être orienté dans n'importe quelle direction sans gêner le porteur pour autant. Il est fixé à un connecteur Mains de 2008 Bleu Foncé relié à un petit connecteur noir attaché au manche. Le Tornax en question est Doré avec 8 petits pics flexibles autour de lui. Un anneau noir en plastique dur en fait le tour afin de l'amorcer dans le lanceur. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur les côtés et ZOU ! Ca part, et loin ! Dommage qu'il n'y en ait qu'un par boîte..
Et bien voila c'en est terminé de cette review ! En somme un Set banal aux premiers abords mais qui arrive à faire basculer la balance en sa faveur par les nombreux détails très interessants présents sur l'ensemble du personnage. Chevalier des Temps Modernes chez les Bionicle avec une certaine inspiration de ses cousins Knight's Kingdom (que je salue au passage! ;D), il a tout les atoûts pour montrer que c'est lui le plus fort de l'Arène !
Voici une petite série de photos en tout genre. J'éspère que vous l'aimerez aussi!^^
Tarix avec ses armes accrochées dans le dos et son Thornax à la main. Je trouve qu'il a beaucoup d'allure comme ça ! Pas vous?
You Want To Fight With Me?!
Une petite séquence que j'aime beaucoup ! =p
- Je suis piègé !
- Prend ça crapule de la pire espèce !
- Rargh ! !
- A nous deux Malum !
- Je ne perdrai pas cette fois-ci !!
Who Can Win? TARIX ! ! ! =p
A très bientôt pour une prochaine Review ! ;D
Re: [Review] 8981 : Tarix
Lun 19 Jan 2009, 22:38
Trés bonne review sonic moi je ne l'ai pas encore .
- ruijalaHéros des Stats
Lun 19 Jan 2009, 22:55
Très bonne review je possède tarix et je trouve que tu a bien expliqué ce qui avait à expliquer (et ZOU ça part loin^^).
Mar 20 Jan 2009, 08:50
Bonne review , tarix est cool
Mar 20 Jan 2009, 12:34
bonne review , mais je n'aime pas trop tarix .
les series d'images sont "marrantes"
les series d'images sont "marrantes"
- Chienly67Membre du Panthéon
Mar 20 Jan 2009, 12:36
Ouah, chapeau, super review
- John_eeVétéran du Forum
Mar 20 Jan 2009, 13:00
TARIX POWAAAAAAAAAAAAAAA Bonne review, je vasi voir si les Glatorian sont au Carrefour près de chez moi, et si ils y sont, Tarix sera mien.
Mar 20 Jan 2009, 18:28
ouah cool il a l'air mieux
bonne review
bonne review
Mar 20 Jan 2009, 19:00
Bonne review !!!! Thank's !!! J'ai un faible pour ses épaulettes !!!
Mar 20 Jan 2009, 19:27
moi aussi j'ai HATE DE l'acheté
Mar 20 Jan 2009, 19:30
Tu verras, il est bien !! Méfie toi des apparences !!!
- IrnakAmbianceur Confirmé
Mar 20 Jan 2009, 20:02
Bonne tite review offert par mon ptit protégé =p, un peu flou les photos par contre, et Malum vaincra mouahahahaha >=D !
- Onu@Membre du Panthéon
Mar 20 Jan 2009, 20:05
SUper comme rewiew assez complète!
Effectivement les pohtos manquanet de clarté surtout pour le masque suintant la classe et l'élégance (je reprend à peu près tes expressions XD
Sinon , je trouve commage qu'il y ait des discordances de bleu entre les mains et le reste du corps.
@ Inrak: Mallum peut aller voir ailleurs si j'y suis, Car le seul Héros c'est Gresh ! Et j'espère l'obtenir bientot XD
Effectivement les pohtos manquanet de clarté surtout pour le masque suintant la classe et l'élégance (je reprend à peu près tes expressions XD
Sinon , je trouve commage qu'il y ait des discordances de bleu entre les mains et le reste du corps.
@ Inrak: Mallum peut aller voir ailleurs si j'y suis, Car le seul Héros c'est Gresh ! Et j'espère l'obtenir bientot XD
- PeterbionicleCadre exposant
Mar 20 Jan 2009, 20:12
bon,je le prendrai,moi qui ne l'aimais pas temp que sa,et bha je me rend compte que,en faite,il a l'aire pas mal,de toute façon,je vais le prendre avec vorox et skrall
- Brutaka-AxonnMembre d'Élite
Mar 20 Jan 2009, 22:10
Super review. Les poses sont bien imaginées, et les mains sont originales mais pas mois déplaisantes.Le seul défaut, je suis d'accord avec tout le monde, c'est les deux bleus qui ne s'accorde pas du tout et qui cache un peu ce qui aurait pu être le bleu/or.
@ Onu@, c'est Malum qui va faire qu'une bouchée de Gresh, euh qu'une flambée ^^
@ Onu@, c'est Malum qui va faire qu'une bouchée de Gresh, euh qu'une flambée ^^
- Irnakk434Vétéran du Forum
Mer 21 Jan 2009, 13:35
Génialissime! J'adore ton petit dessin animé!
- arthRecrue Dynamique
Mer 21 Jan 2009, 13:36
moi c'est le glatorian que j'aime le moins
Mer 21 Jan 2009, 16:14
moi c'est l'avant dernier dans ma liste il a l'air bien (je vais l'acheté)
Mer 21 Jan 2009, 16:21
Je voulais l'acheter à Carrefour, mais il n'y était pas, alors j'ai acheté monb deuxième préféré: Gresh.
- Brutaka-AxonnMembre d'Élite
Mer 21 Jan 2009, 17:06
Je pense que je vais l'acheter ce week-end, il m'intéresse (on ne peut pas tellement résister à ta review, Sonic )
- arthRecrue Dynamique
Mer 21 Jan 2009, 19:22
pourquoi ce topic est dans "actualité du moment" ? c'est juste une
review si on fait ça autant mettre toute les reviews de glatorian ici
review si on fait ça autant mettre toute les reviews de glatorian ici
Mer 21 Jan 2009, 19:26
C'est pour qu'il se montre sur le portail, comme pour la review de Fero & Skirmix.
- IkaruHéros des Stats
Jeu 22 Jan 2009, 20:01
je vais l'avoir a mon anif demain et je l'ai déja acheté
Sam 24 Jan 2009, 13:36
La chance !!! " Se rappelle qu'il possède déjà les glatorian " Je suis content pour toi !!!!
- Lewa NuvaHéros des Stats
Sam 24 Jan 2009, 15:51
Bonne review^^
Mais il y a un set qui est aussi bleu et or:Brutaka!
Mais il y a un set qui est aussi bleu et or:Brutaka!
- iMacx0742Recrue Dynamique
Sam 24 Jan 2009, 19:28
Chapeau bas, esellente review
Sam 24 Jan 2009, 19:33
Très bonne review, mais je ne compte pas le prendre, je vais prendre Skrall et Gresh. Et vous y êtes pas les gars ce n'est pas Malum ni Gresh ni autre Glatorian qui va tuer Tarix c'est Mata Nui qui va le décapiter après avoir coupé son tuyau!!
Sam 24 Jan 2009, 19:39
Ho et Stronius alors ? T'en fais quoi ?
Sam 24 Jan 2009, 19:42
Stronius, lui, va écraser sa massue sur la tête de Malum et il y aura plein de jus(de je ne sais pas quoi vu qu'ils n'ont pas de sang) :lol!:
Page 1 sur 2 • 1, 2