IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11012009
Nuvapédia Nous vous le promettions depuis d'interminables semaines, et cela est désormais chose faite ! Le titre de ce communiqué vous a immédiatement fait comprendre ce dont il s'agissait, et nous sommes aujourd'hui fiers, au nom de toute l'équipe de BIONICLE UNIVERSE, de vous présenter le troisième et dernier site de la communauté.

[Partenaire] Évènement : Ouverture du nouveau NIE - Page 3 672_1
Dernière pierre de l'édifice, le nouveau NIE est peut-être sur le point de marquer un tournant historique dans toute la jeune histoire du RFFB. Vous le savez, le BIONICLE Blog N.I.E, était l'origine de la communauté de BIONICLE UNIVERSE, né en 2006 et paru sur un réseau désuni et quasi-inexistant. Débarquant à l'époque aux yeux des fans qui commencèrent à se rencontrer sur le web et à former de chétives communautés, comme étant le blog encyclopédique BIONICLE, ou l'un des blogs, de référence en la matière, était aujourd'hui bien trop dépassé. Le RFFB a prit ces 2 dernières années énormément d'ampleur, il est désormais bien réel, et un petit blog bien qu'étant riche de 300 articles encyclopédiques, ne pouvait plus représenter comme il se doit la communauté francophone, si minime face à nos amis anglo-saxons.

C'est pourquoi, après les échecs des différents projets issus de communautés voisines censés répondre à ce problème, tels que le projet du site de BIONICLE LEGENDS, ou encore le site de MRFFB Bionicle-fr.com jamais achevé, nous avons décidé au début du mois d'octobre 2008, de concrétiser plusieurs idées faisant discrètement parler d'elles sur certains forums, notemment celle d'un espace encyclopédique BIONICLE collaboratif.
Manquant de délais dans nos disponibilités, il fallait que ce projet tienne la route, soit rapide, et efficace. Pas le temps donc de monter de toutes pièces un wiki, même avec un logiciel classique sur lequel nous n'avions pas le temps de nous former.

Nous avons donc décidé de faire ce site sur un support que nous connaissions tous déjà très bien, un forum. Bien sûr, celui-ci devait être un forum qui n'en était pas un. Nous avons donc reconfiguré ce "forum" dans ses permissions comme dans sa structure, pour en faire un véritable site collaboratif de référencement, et non-communautaire.

Le nouveau NIE est donc né, et son acronyme redéfini pour devenir désormais, la Nouvelle Institution Encyclopédique, de BIONICLE UNIVERSE.
(Pour en savoir plus sur l'histoire du projet, voir l'article de l'Exo-Blog).

Maintenant ce que vous devez savoir avant toute chose :

Ce site est un espace collaboratif, éditable par tous ! Par tous, mais de façon limitée, puisqu'il ne l'est que par ses membres. Il faut donc s'inscrire, car nous ne permettons pas à n'importe qui de participer sur ce projet, ce serait trop risqué pour la sécurité de nos fiches de référencement. Si vous souhaitez nous aider, car malgré tout pour commencer tout le monde est le bienvenue, inscrivez-vous sous le même identifiant que sur le DSA. Ou même si vous êtes de BL ou d'ailleurs et pas inscrit sur ce forum, inscrivez-vous sur le NIE sous l'identifiant que vous y avez là-bas. Car nous souhaitons filtrer nos inscriptions en sachant le plus possible à qui nous avons affaire. Ce n'est pas un espace communautaire, c'est un espace de travail en collaboration avec plusieurs MRFFB ayant pour but de référencer une encyclopédie ultime sur le monde des BIONICLE, et en français. Nous ne garderons que des personnes responsables et compétentes, qui pourront avoir la fierté de faire partie des bâtisseurs de ce monument du Réseau francophone.

Bien des choses ont déjà été faites par des privilégiés qui nous ont secrètement aider, et que nous remercions pour leur confidentialité, mais il reste énormément à faire sur du long terme. Nous comptons sur tous les MRRFB, de toutes communautés. Ce projet est sur le point de ne plus être qu'un projet, mais à pour cela besoin de vous. Vous qui entendez souvent parler de BS01, mais que vous refusé de consulter parce qu'il n'est qu'en anglais, faites que le nouveau NIE devienne son équivalent, en français !

Voici donc sans plus attendre le lien officiel de ce site... www.nie.bionicle-universe.fr

Avec tout notre respect et notre espoir,
L'équipe de BIONICLE UNIVERSE.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:05, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Jordilande
Moi pour l'instant je m'occupe des Matoran. J'ai les Ta, Onu et Ko Matoran Kazicomplet.
avatar
Et surtout les nouveaux membres arrétez de créez des fiches! Completez les! (Comme c'est écrit dans la Widget !)
Gahrak
Moi, j'attend que mon compte sois validé!
bioniclop18
moi aussi j'ai hate
avatar
Je vais attendre d'avoir un peu de temps pour pouvoir commencer des articles sur les dimensions alternatives. (Surtout la citée argentée ("the city of silver"))
Zeuboss
J'ai un problème actuellement pour accéder au panneau d'administration, donc je ne peux pas modifier le forum d'ici le retour d'Exo-6 ce week-end. Je vais mettre les points de collaboration majeure pour les éditeurs :

Storyline Approfondie : concentrez-vous sur les Kanohi simple (sans histoire particulière comme l'Avohkii) en vous basant sur les fiches déjà faites.

Univers Etendu : remplissez les fiches de Comics en reprenant comme modèle les deux-trois premières fiches.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum