IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal

+9
Lewa Nuva
lukas
Bionul
Peterbionicle
Zeuboss
Chienly67
maxouille
John_ee
Kaarde
13 participants
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal Empty [Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal

Mer 03 Déc 2008, 00:51
[Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal Info10 La quatrième tome en français de la série Bionicle Légendes est donc sorti en librairies en novembre dernier et porte le titre L'incarnation du mal. Il est toujours écrit par Greg Farshtey et édité chez Pocket Jeunesse.

Prix : 4,60 euros (ou moins, selon les libraires)

Synopsis : Une quête désespérée, dans un univers en danger ! Il y a sept mille ans, des guerriers sans foi ni loi se regroupaient pour former les Pirakas, l'incarnation du mal. Aujourd'hui, après mille combats et trahisons, leur chef Zaktan touche à son but. Il s'apprête à voler le masque de vie et à bouleverser l'univers...

En gros ce volume revient en détail sur le passé des six Pirakas, depuis leur admission par le Shadowed One (nommé le Ténébreux en français) parmi les Chasseurs de l'ombre jusqu'à leur départ pour Voya Nui. L'intrigue sur le masque de vie n'avance pas mais on a un grand nombre d'infos sur l'univers passé de Bionicle. Toa Lhikan y tient d'ailleurs un rôle important. Pour ma part je commence vraiment à apprécier les personnalités individuelles et tordues des Pirakas, qui deviennent des personnages assez attachants malgré leurs défauts.

Je ne suis malheureusement pas en mesure d'afficher la couverture. On peut y contempler la belle trogne de Zaktan.
Est-ce que quelqu'un sait si les tomes 5 et suivants sont prévus chez Pocket Jeunesse ? si oui, pour quand ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal Empty Re: [Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal

Mer 03 Déc 2008, 10:42
Très bon livre, et si j'ai raison, ce livre a dû être publié en anglais en 2006. En lisant ce livre,
(Remarque: Si vous voulez apprendre par vous-mêmes en lisaznt le livre, ne lisez pas ce spoiler.)
Spoiler:
maxouille
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://73-max-73.skyblog.com/

[Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal Empty Re: [Story] Sortie de Bionicle Légendes 4 : l'incarnation du mal

Mer 03 Déc 2008, 12:20
je l'ai acheté avant hier , il est génial : mais si tu ne lit pas les précédent tome , tu ne comprend rien , c'est normal wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 03 Déc 2008, 12:33
En lisant celui-là sans lire les autres, on coprends quand même, car ça raconte le passé des Piraka.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 03 Déc 2008, 12:35
J'ai hate de le lire mais il me faut le deux 🇳🇴
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 03 Déc 2008, 12:42
john_ee a écrit:Très bon livre, et si j'ai raison, ce livre a dû être publié en anglais en 2006. En lisant ce livre,
(Remarque: Si vous voulez apprendre par vous-mêmes en lisaznt le livre, ne lisez pas ce spoiler.)
Spoiler:

On sait depuis la sortie du livre en 2006 que Zaktan connaissait l'intégralité du Plan. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on sait que Pridak a appris/va apprendre le Plan.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Mer 03 Déc 2008, 17:11
j'ai le livre depui samedi dernier,il est génial,et je préfère les piraka,maintenant que je connait leur histoire,mais le pauvre zaktan,il a beaucoup soufert par rapport au autre
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 05 Déc 2008, 10:03
On le comprend, parfois. Il fait pitié.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Ven 05 Déc 2008, 20:12
bha,quand on pensse qu'ila traviller en tent que esclave dazns une mine de protodermise,et que TSO(le tenebreux)qui a voulut le tuer la décomposer en des milliard de microlite,et bha...
lukas
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 06 Déc 2008, 10:56
quand méme , quand le TSO lui a lancé des rayons laser il n'est pas mort !
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 06 Déc 2008, 11:03
Je me demande bien pourquoi...
Peut-être le saurons-nous en 2009.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 06 Déc 2008, 12:03
Je l'ai eu mercredi!
Il y a un passage que je trouve drôle:
"Mais Hakann avait prévu tout cela. Son seul vrai problème était le poids mort accroché à sa cheville. Pire, ce poids mort était lourd et portait un nom : Vezok." XD
Et un autre que j'aime bien:
"De toute évidence, tu n'as jamais mis les pieds dans une mine de protodermis, répondit Reidak. Je ne ne parle pas des mines où les Matoran travaillent. Je parle des vraies mines de protodermis, celles où travailler rime avec creuser sa propre tombe."
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Sam 06 Déc 2008, 16:37
c'est d'ailleur dans ces mine que zaktan a travailler,si sa se trouve,c'est a cause de sa que TSO n'a pas pus le tuer...
et une phrase que j'avais aimer aussi:"j'ignore si yu sais nager,vezok,mon vieil ami,mais je parie que tu sais te noyer."
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Sam 06 Déc 2008, 18:50
XD !!! :lol!: Il faut dire que Greg F. sait faire rire !!! Mais bon , niveau sortie, on a 2 ans d'écart avec les américains et c'est embêtant . Mmh
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 07 Déc 2008, 12:44
Ah oui c'est vrai je l'aime bien celle-là aussi,je l'avais oublié^^
Vohrak
Vohrak
Bizur Actif
Bizur Actif
http://roodaka.skyrock.com/

Dim 07 Déc 2008, 14:07
J'ai appris énormément de choses sur les piraka ,dans ce 4 ème tome .les piraka ,sont des chasseurs de l'ombre différent des autres ,et j'ai lu que leur vie dans le passé ,n'étaient pas aussi simple ,en particulié pour zaktan
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Dim 07 Déc 2008, 14:41
oui,mais,il en existe combien de leur espèce?et elle vien d'où?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 07 Déc 2008, 14:53
Les Piraka ? Ce sont des Skakdi. L'espèce elle-même est originaire de l'île de Zakaz. Ils étaient autrefois un peuple pacifique, mais, quand Makuta Spiriah a tenté de faire des expériences sur eux, ils sont devenus particulièrement agressifs, ce qui a fini par une guerre entre le peuple du Sud et le peuple du Nord causée par Reidak. A force, le paysage s'est réduit à des poussières et des forêts brûlées, dans des paysages désolés.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Dim 07 Déc 2008, 19:58
a oui,suije bête^^et les skadi se ressemble tous un peu les un les autre?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 07 Déc 2008, 20:59
En effet, ils ont à peu près tous la même forme de corps que les Piraka : Epines, dents apparentes, pouvoirs visuels.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Dim 07 Déc 2008, 22:00
je vais en faire tien^^
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

Jeu 01 Jan 2009, 21:33
c'est vraiment super.il parle de l'histoire des piraka il y a 10 000 ans.Mais je n'ai pas encore fini de le lire:sad::.Je ne peux pas vous dire s'il parle que du passé des piraka:cry4::.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 01 Jan 2009, 22:25
Si en effet il parle du passé des Piraka (Recrutement chez les Chasseurs, tentative de trahison, début et fin de la Guerre, découverte du Plan et départ vers Voya Nui).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Ven 02 Jan 2009, 09:17
c'est un livre génial
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 05 Jan 2009, 18:21
moi j'adore le passage:"Il est évident qu'il a hérité de l'intelligence de Vezok, murmura Avak, mais il semble avoir aussi hérité du courage d'Hakann."
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Lun 05 Jan 2009, 18:26
oui,sa c'est pas mal aussi^^
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

Jeu 08 Jan 2009, 21:39
Toa Ignika a écrit:moi j'adore le passage:"Il est évident qu'il a hérité de l'intelligence de Vezok, murmura Avak, mais il semble avoir aussi hérité du courage d'Hakann."

:lol!: oui c'est vrai, quand il parle à ******************************

n'oubliont pas qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas lu study
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 09 Jan 2009, 19:06
Nan,ceux à qui il parle c'est les autres Piraka,mais le secret c'est de QUI il parle!
Contenu sponsorisé