IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Story] Le Temple de la Vérité 1

+60
Toa Leewan
Schrödinger
Teridax the new UM
Tuma
Rohrak
kaïchix
Iruini
maxim21
Antello
Mata Nui
bioniclealien
jala
Flenus
Toa-Bionicle
Brutaka-Axonn
JediMaster134
Sonic
arth
Cramone
Forfal
John_ee
kille22
kalmah007
Jordilande
Bionul
Lexus247
bioniclop18
ruijala
Chienly67
Teridax
Ryooo
Gahrak
Krika
Peterbionicle
Toa Protodermis
Kongu19
mistikalegolove
4ntr0z
vikins2
Toa Vaziak
onua power
Ikaru
Irnak
ricman7000
M@kut@
PhantomDisaster
jb51
Toa Vakama
Toa Nakira
Lewa Nuva
Irnakk434
Gandunka
Toa~Katsuhono
Exo-bat
Shas'ui
Onu@
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Ti'jala
64 participants
Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 20:34
kalmah007 a écrit:Je sais pas cette question peut paretre stupide :
Est-ce que le nuage qui a déposé Mata-nui à un nom?(si oui qul est son nom)

Euh aucun "nuage" n'a "déposé Mata Nui", Mata Nui a été créé par les Grands Êtres pour veiller sur l'Univers Matoran.
avatar
kalmah007
Héros des Stats
Héros des Stats
http://dogerman85.skyrock.com/

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 20:36
si un drole de signe dans le ciel!
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 21:11
Je sais je suis nul mais quand apparut le premier bionicle ( dans l'univers)?
avatar
kalmah007
Héros des Stats
Héros des Stats
http://dogerman85.skyrock.com/

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 21:17
la photo de l'espece de nuage c'est sa :[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Symbol10
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 21:20
C'est le grand esprit divin et ses trois vertus:
union
devoir
destinée
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 21:45
Ce n'est pas un nuage, mais le symbole de l'Esprit Divin : Union, Devoir, Destinée. Il n'a en aucun cas "apporté l'Esprit Divin au monde", ce sont les Grands Êtres qui ont créé Mata Nui.

kille22 a écrit:je faits se topic car je voulais une preuve que teridax est le vrai nom de makuta et en profiter pour vous dire que sa fusion avec makuta s'appelle takutanuva ( un peu nul comme nom pour un makuta mais voilà la preuve que je déconne pas:http://us.service.lego.com/fr-FR/BuildingInstructions/default.aspx, il faut taper takutanuva et vous avez 4 instructions car c'est en fait un produit spécial) :lol!:

Je sais qu'Exo-6 t'as déjà répondu par MP à la question, mais je pense qu'il faut une réponse que tous les fans puissent voir. Alors vois-tu, celui que tout le monde appelait "Makuta" dans les 5-6 premières années s'est avéré, en 2005, être le Leader d'un Organisation maléfique, la Confrérie des Makuta. Lorsqu'on a appris l'existence de plusieurs Makuta, et qu'on s'est mis à les nommer, il fallait donner un nom précis au Makuta de Metru Nui, celui que l'on connaissait déjà. Ce fut vers Mars-Avril, à la sortie de BL9 et dans un des chapitres de The Mutran Chronicles, que l'on a appris le vrai nom du Makuta de Metru Nui : Teridax. Et pour Takutanuva, on le savait depuis 2003, notamment grâce à son apparition dans le film Bionicle, ça fait partie du B.A.-BA chez les fans.

@Lewa Nuva : la prochaine fois que tu vois un nouveau membre, qui te paraît assez peu expérimenté dans la vie de forums, essaie de te montrer plus compréhensif envers lui plutôt que de lui parler sur un ton assez agressif et verrouiller son topic.

@Chienly : Les premiers personnages créés par les Grands Êtres lors de la création de l'Univers Matoran furent Artakha et Karzahni. Cependant, Tren Krom, qui était et est toujours présent dans l'Univers Matoran, fut créé bien avant ce dernier (il vivait dans les autres Univers et dans l'Obscurité).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 21:48
comment fut crée le codrex?
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Ven 17 Oct 2008, 23:17
On ne sait pas.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 18 Oct 2008, 00:58
chienly67 a écrit:Je sais je suis nul mais quand apparut le premier bionicle ( dans l'univers)?

Il y a plus de 100 000 ans, durant la création de l'univers. Même bien avant peut-être si ont accepte de considérer la civilisation des Grands Êtres dont on ne connait rien d'elle, comme une civilisation BIONICLE. Mais les premiers BIONICLE de l'univers Matoran sont Karzahni et Arthaka, et bien sûr les Matoran qui furent la les premiers. Mais encore une fois, le premier pourrait être si on le considéère aussi BIONICLE, Tren Krom.
avatar
kalmah007
Héros des Stats
Héros des Stats
http://dogerman85.skyrock.com/

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 18 Oct 2008, 15:46
La c'est de la compréhension:
Si Lesovikk est le premier toa de l'air Lewa olada est le combien et y a t'il d'autre premier Toa?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 18 Oct 2008, 16:24
Premier Toa de l'air, selon un certains point de vue. Le tout premier Toa, on le sait et le répète, c'est la Toa Helryx ! Lesovikk comme on l'a cru auparavant, n'est donc pas le premier Toa, mais était le Toa de l'Air de la toute première équipe Toa. Il y a pu avoir nombre de Toa en solo avant, jusqu'à ce que plusieurs se rassemblent pour former la toute première équipe Toa il y a près de 100 000 ans. Celle de Lesovikk et ses frères. Mais Lesovikk est peut-être le tout premier représentant de l'Air également, reste à la vérifier.
Pour Lewa, c'est l'un des tout premier, comme les 5 autres Toa mata. Mais on ne sait si les Mata étaient les tous premiers Toa, où s'ils sont venus dans une période où des dizaines de Toa aurait afflué par exemple. Mais on sait qu'après sa création sur Arthaka par les Grands Êtres, Helryx aurait vus la création des Toa Mata. Mais était-ce juste après elle ? Cela on ne le sait pas.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 18 Oct 2008, 18:23
Au fait,la réponse que m'a donné Zeuboss m'amène à une autre question:
Mais si Antique est allé prévenir les DH qu'ils devaient s'allier à l'Ordre et blablabla,il a abandonné Voporak?!
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Lun 20 Oct 2008, 11:57
mata-nui contrôle quel élément?(si il en contrôle un^^)
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:16
En fait comment sont mort Krika et Icarax?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:23
Jordilande a écrit:En fait comment sont mort Krika et Icarax?

Icarax est mort tué par Vamprah et Gorast lorsque Icarax et Krika voualit détruire le Codrex, et Krika a été tué plus tard par Gorast, qui elle a été foudroyer.
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:24
Ca c'est de l'amitié!!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:27
Bah Krika a perdu espoir dans le "Plan", donc il a voulu faire échouer le plan en enpêchant le réveille de Mata-Nui, et Icarx voulait être chef de la Confrèrie des Makuta, donc il a suivi le plan de Krika.
Lexus247
Lexus247
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.gamekult.com/blog/lexus247/

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:30
donc il ce sont fais tuer
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 18:32
À la fin, tous les Makuta de Karda-Nui sont morts. (Non, pas Antroz !!! Sad )
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 20:05
Jordilande a écrit:Ca c'est de l'amitié!!

Le mot "amitié" ne fait pas parti du vocabulaire des Makuta.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 20:33
john_ee a écrit:Bah Krika a perdu espoir dans le "Plan", donc il a voulu faire échouer le plan en enpêchant le réveille de Mata-Nui, et Icarx voulait être chef de la Confrèrie des Makuta, donc il a suivi le plan de Krika.

C'est pas vraiment ça, je viens de lire The Final Battle (qui est génial d'ailleurs, commandé sur amazon) donc je peux me permettre de donner quelques précisions :

Pour Krika : il a toujours eu certains doutes concernant ce qu'il avait fait et les actions de la Confrérie. Il avait fui des autres Makuta pour espionner Takanuva, et il l'a entendu laisser filer que les Tempêtes d'Energie éclateraient à nouveau au réveil de Mata Nui. Il comprit alors que leur chef était le plus grand traître que les Makuta ne puissent jamais connaître.
Il décida alors d'aller voir Gorast, qui combattait Tahu. A ce moment même, Tahu prévenait Gorast que tous les Makuta mourraient dans une Tempête d'Energie, et Krika ne put qu'approuver le Toa. Gorast ne put le croire, malgré toutes les choses qu'il avait faites, Krika ne pouvait pas s'accorder avec les Toa ni oser déranger Gorast en pleine bataille. Elle pensa alors qu'il ne serait bon que mort et décida de le dématérialiser afin de le détruire.

Pour Icarax : Icarax a toujours voulu devenir chef de la Confrérie, mais il savait que pour cela il fallait une chose : avoir un Plan plus convainquant que celui de Teridax pour mener la Confrérie à la victoire. Le moyen le plus facile d'y arriver était de réduire à néant le propre Plan de Teridax, et de faire tel que les Toa ne remplissent jamais leur destinée. Pour cela, il compta détruire le Codrex.
Cependant, Vamprah et Gorast n'approuvaient pas son idée. A un moment, Icarax décida de se téléporter, mais Gorast utilisa le pouvoir de son masque, qui lui permet d'empêcher un être d'avoir le contrôle de son pouvoir, afin de faire tel qu'Icarax ne contrôle plus les molécules de son corps au moment où il se téléporte et afin que celles-ci s'éparpillent partout dans l'Univers. (note amusante : Gorast savait qu'Icarax avait toujours voulu être omniprésent dans l'Univers, mais ce n'était pas vraiment ainsi qu'il voulait finir...)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Sam 25 Oct 2008, 20:52
Ah d'accord, c'est parce que j'ai dû me tromper en lisant la traduc' du résumé de The Final Battle sur BL.
avatar
Teridax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 26 Oct 2008, 00:36
Les Toa Marhis sont amphibie, mais est-ce que leur Masques ont dû changer de forme ou de pouvoir, vu qu'ils n'étaient dotés que de pouvoirs ayant une réel utilité sous l'eau?
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 26 Oct 2008, 08:02
Je ne croix pas car il ont étaient téléporté sans être transformé
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 26 Oct 2008, 08:40
Teridax a écrit:Les Toa Marhis sont amphibie, mais est-ce que leur Masques ont dû changer de forme ou de pouvoir, vu qu'ils n'étaient dotés que de pouvoirs ayant une réel utilité sous l'eau?

Les Toa Mahri ont simplement été téléportés par Matoro et reçu la possibilité de respirer, ils n'ont eu aucune transformation au-delà. Et pour leurs masques, bah Jaller pourra bien l'utiliser comme un Elda, Kongu pourra toujours ramener des Rahi de terre, Hahli pourra imiter les mouvements de Rahi de terre, Hewkii pourra bien l'utiliser aussi, et Nuparu, bah sachant que Nidhiki portait le même masque sur terre ça va pas le handicaper.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 26 Oct 2008, 09:49
Lewa Nuva a écrit:Au fait,la réponse que m'a donné Zeuboss m'amène à une autre question:
Mais si Antique est allé prévenir les DH qu'ils devaient s'allier à l'Ordre et blablabla,il a abandonné Voporak?!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 26 Oct 2008, 10:01
A vrai dire on savait qu'Ancient était parti chercher le Vahi avec Voporak avant d'apprendre qu'il faisait partie de l'Ordre, alors je vais peut-être questionner Greg là-dessus. D'ailleurs il est membre de l'Ordre depuis la création des Dark Hunters.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Mar 11 Nov 2008, 17:49
Quel BIONICLE est le plus vendu depuis ses 8 dernière annés (c'est a dire pour toute)? Je veux aussi avoir des chiffres ... c'est a dire des statistiques montrant les ventes dans tout le mondes de sa sortie a aujourd'hui.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Mer 12 Nov 2008, 01:34
dans le film 2 de bionicle quand on voit un toran avec sont masque casser vakama lui donne lui de likan et il se forme en un hau jaune .Est-ce que ses une nouvelle personne ou lui davant
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Mer 12 Nov 2008, 07:10
Ce Matoran,c'est Jaller...si tu as vu le premier film,tu remarqueras que Jaller porte le même masque.
Contenu sponsorisé

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum