IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Story] Dark Mirror 7

+8
Irnak
Bionul
Peterbionicle
Zeuboss
Irnakk434
Exo-6
Vezon3255
PhantomDisaster
12 participants
Aller en bas
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Dark Mirror 7 Empty [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 18:02
[Story] Dark Mirror 7 313_1 Le chapitre 7 de Dark Mirror , Sombre Miroir, est disponible en Podcast sur http://www.bioniclestory.com/LatestStory/Podcasts/DarkMirrorCh7.aspx

[Story] Dark Mirror 7 Dark_Mirror

Under the cover of darkness, Toa Lesovikk and Toa Takanuva darted through the sculpture fields of Po-Metru. They had slipped back to Metru Nui through via an underwater chute a few hours before. Lesovikk knew a few there were closed for repair but were still functioning, and the best of all, unguarded.
"Where are we going?", whispered Takanuva. "The Coliseum is the other way! And Brutaka's mask is in there, that's where I have to go."
"Right," said Lesovikk. "But if you want to get in and out of there alive we do it my way. And my way starts from the Throne of Stone."
The Toa of Air pointed straight ahead. Not far away was indeed a huge throne made of rock, mounted atop a base of Rahkshi parts. Po-Matoran bearing torches surrounded it, and seated in the great chair was Toa Pohatu himself.
"Umm, excuse me," said Takanuva. "I ran into Tahu and Kopaka not long ago, and... are you sure this is a good idea?"
"Trust me," said Lesovikk, smiling.
After a few hours, the Po-Matoran left to go back to their homes. As Pohatu descended from his throne, Lesovikk scraped three times with his armoured boot against a nearby rock. The Toa of Stone stopped, head turned to listen. Then he said, "Lesovikk, you're out of your mind."
"It helps," said the Toa of Air, leading Takanuva to where Pohatu stood. "This is my new pal, Takanuva. He's waiting for the five widget tour of the Coliseum, particularly the Hall of Masks."
"Wait a minute," said Takanuva. "I don't understand any of this. Tahu, Pohatu and the rest were supposed to stay asleep until they were needed to awaken Mata Nui. But Mata Nui never fell asleep here, so why are they here?"
"He talks a lot, doesn't he?" Pohatu said to Lesovikk. Lesovikk shrugged.
"OK, glowfish, let me tell you a story," Pohatu said, "Toa Tuyet found out where we were from Artakha. She sent some Toa in to find us, but none of them survived the trip. That was when she found a spot in the Coliseum no one had ever seen before. A place from which she could fake the signal that would launch our canisters. Next thing you know, here we are. She raided all out for us. How the Makuta and the Dark Hunters were plotting to take over, and how it was our duty as Toa to stop them dead. It was the only way to make the universe really safe. So we all signed on, but after a while I started to have doubts. They turned into fears when I found out that Tuyet had sent a squad headed by Toa Nidhiki to wipe out the Nynrah Ghosts, just because they might someday make something that could be used against her. Four dozen Matoran dead. Still makes me sick. That was when I made contact with Lesovikk, and we've been working together ever since. Of course, Tuyet doesn't know that."
"You're a regular stone Wall of History," said Lesovikk. "But it's going to be light soon. We need to get the troops together and get ready for a raid."
Pohatu led the two Toa back to his cavern. Once inside, he used his power to send a mild tremor the length of Metru Nui. Not enough to cause damage, just enough to signal those who would understand and then respond. They started filtering in through underground tunnels not long after. Nuju, Ahkmou, three Dark Hunters: Guardian, Darkness and Primal, one Toa: Krakua, and a Po-Matoran that Lesovikk introduced as Kodan.
"It's handy to have the Toa's Chronicler on our side," said Lesovikk, "Helps us stay informed."
"So what's the plan?" asked Takanuva, "We sneak in, steal the mask and get out?"
"He thinks small, too," Pohatu said to Lesovikk. Lesovikk shrugged.
"Listen, junior. I don't know where you came from or why," said Pohatu, "But I'm betting Tuyet doesn't know either, and maybe that gives us an edge. So we're putting everything on one Akilini play. Ahkmou here has alerted the Makuta in town, Darkness took care of any Dark Hunters nearby who were still on two legs. Everybody's in."
"In what?," asked Takanuva.
"Tuyet's had her own way for too long," Pohatu answered, grabbing a Protosteel Axe off the wall. "It's time to take her down."

J'essaierai de faire un resumé quand je le pourrai (pour qu'exo-6 n'ai pas à le faire).

Enjoy ! Very Happy
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 18:19
Il est trop bien ce chapitre!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 19:11
Bon et bien merci Jetrax147, c'est sympa wink

En attendant de te laisser le soin du résumé, je me permet de lister principalement ce qu'on y apprend :

- Lesovikk est ami avec Pohatu (Mata) et lui présente Takanuva.
- Tuyet avait envoyé des Toa chercher les Mata sur Artakha, en vain.
- Elle trouva du Colisée, un moyen de modifier et activer le rayon tracteur pour attirer leurs canisters à Metru Nui
- Les Mata dûrent capituler et se ranger
- Pohatu finit par douter du régime tyranique de Tuyet, et lutte clandestinement contre.
- Les Nynrah Ghost n'existent plus dans ce monde, assasinés dans un raid lancé par Tuyet.
- Une attaque alertant les Makuta et DH à proximité de la ville semble se préparer pour la nuit à venir, sous les transmissions des 3 Toa...

C'est l'essenciel de ce que j'ai compris.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 20:17
Merci pour les infos!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 20:34
Voilà la traduction :
Sous la couverture d'ombre, Toa Lesovikk et Toa Takanuva se précipitèrent à travers les champs de sculpture de Po-Metru. Ils s'étaient glissés de retour vers Metru Nui à travers des chutes sous-marines quelques heures avant. Lesovikk savaient qu'elles étaient fermées pour réparations mais toujours en fonction, et mieux que tout, sans garde.

"Où allons-nous ?" chuchota Takanuva. "Le Colisée est de l'autre côté ! Et le masque de Brutaka et à l'intérieur, c'est là où nous devons aller."

"En effet," dit Lesovikk. "Mais si tu veux y rentrer et en sortir vivant, nous passerons par mon chemin. Et mon chemin commence par le Trône de Pierre."

Le Toa de l'air pointa droit devant. Un peu plus loin se trouvait effectivement un énorme trône fait de roche, monté sur une base de pièces de Rahkshi. les Po-Matoran avec les torches l'encerclèrent, et celui assis dans le siège était Pohatu lui-même.

"Hum, Excuse-moi," dit Takanuva. "J'ai rencontré Tahu et Kopaka il y a peu de temps, et... Es-tu sûr que c'est une bonne idée ?"

"Fais-moi confiance," dit Lesovikk, souriant.

Après quelques heures, les Po-Matoran les laissèrent pour retourner chez eux. Pendant que Pohatu descendait de son trône, Lesovikk s'érafla 3 fois avec son pied armuré contre une roche. le Toa de la Pierre s'arrêta, la tête retournée pour écouter. Puis il dit : "Lesovikk, tu as perdu la tête."

"C'est une aide," dit le Toa de l'Air, amenant Takanuva à l'endroit ou était Pohatu. "C'est mon nouvel ami, Takanuva. Il est en train d'attendre pour le tour du Colisée à 5 Widgets, particulièrement pour le Hall des Masques."

"Attendez une minute," dit Takanuva. "Je ne comprend rien de tout ça. Tahu, Pohatu et le reste étaient supposés rester endormis jusqu'à ce qu'ils soient demandés pour réveiller Mata Nui. Mais Mata Nui ne s'est jamais endormi ici, donc pourquoi sont-ils là ?"

Il parle beaucoup, n'est-ce pas ?" dit Pohatu à Lesovikk. Lesovikk aquiesça.

D'accord, poisson rouge, laisse-moi te raconter une histoire," dit Pohatu. "Toa Tuyet découvrit que nous étions d'Artakha. Elle y apporta quelques Toa pour nous trouver, mais aucun ne survécut au voyage. C'est alors qu'elle trouva un lieu dans le Colisée que personne n'avait trouvé avant. Une place d'où elle pourrait simuler le signal qui lancerait nos Canisters. Voilà comment nous sommes arrivés ici. Elle nous laissa toutes les charges. Comment les Makuta et les Chasseurs de l'Ombre planaient de renverser l'Empire, et comment en notre devoir de Toa nous devions les arrêter net. C'était la seule façon de laisser l'Univers en sécurité. Nous avions donc tous signé, mais au bout d'un moment je commençais à avoir de doutes. Ils tournèrent en peurs quand je découvris que Tuyet avait envoyé une escadre dirigée par Nidhiki pour effacer les Nynrah Ghosts, juste parce qu'ils pourraient créer quelque chose qui pourrait être utilisé contre elle. Quatre douzaines de Matoran morts. J'en suis toujours choqué. J'ai alors pris contact avec Lesovikk, et nous travaillons ensemble depuis. Bien sûr, Tuyet n'en sais rien."

"Tu es un vrai mur de l'Histoire ambulant," dit Lesovikk. "Mais tout sera bientôt réglé. Nous devons à réunir les troupes et être prêts pour le raid."

Pohatu renvoya les deux Toa dans sa caverne. A l'intérieur, il utilisa son pouvoir pour envoyer une petite secousse du long de Metru Nui. Pas assez pour causer des dommages, mais juste assez pour signaler ceux qui comprendraient et alors répondraient. Ils s'infiltrèrent alors à travers les tunnels souterrains peu après. Nuju, Ahkmou, 3 Chasseurs de l'Ombre : Guardian, Darkness et Primal, un Toa : krakua et un Po-Matoran que Lesovikk présenta comme Kodan.

"C'est pratique d'avoir un Chroniqueur des Toa à nos côtés, " dit Lesovikk, "Ca nous aide à rester informé."

"Donc, quel est le plan ?" demanda Takanuva, "On rentre, on pique le masque et on part ?"

"Il ne pense pas très grand non plus,' dit Pohatu à Lesovikk. Lesovikk aquiesça.

"Ecoute, petit. Je ne sais pas d'où tu viens ni pourquoi," dit Pohatu, "Mais je pense que Tuyet ne le sais pas non plus, et peut-être que ça nous donne un avantage. Donc nous plaçons tout sur un terrain d'Akilini. Ahkmou a alerté les Makuta en ville, Darkness a pris soin de tous les Chasseurs de l'Ombre qui étaient toujours sur leurs deux jambes. Tout le monde y est."

"Dans quoi ?" demanda Takanuva.

"Tuyet a dirigé son empire pendant trop longtemps," répondit Pohatu, saisissant une Hache de Protosteel du mur. "Il est temps de la démolir."


Dernière édition par Zeuboss le Mar 29 Avr 2008, 20:02, édité 1 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 22:12
trop cool popcorn
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Lun 28 Avr 2008, 22:56
Merci pour le résumé Zeuboss.
Ce chapitre laisse planer le suspense.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 17:53
Zeuboss a écrit:Donc nous plaçons tout sur un terrain de Kohlii.
N'est-ce pas plutôt de Akilini dont il est question !?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 17:57
!

"Fais-moi confiance," dit Lesovikk, souriant.
."[/quote][/quote]Parce que lesovikk peut sourir?! :lol!:
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 17:58
Oui,les BIONICLE ont des expressions!
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 17:58
Oui mais son un masque ça peut pas se voir^^!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 17:59
Ouais,mais fin du HS.
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 18:14
Avant cette ptite fin du HS (désolé vezon ^^), si on regarde les film, les bionicle ont de très bonnes expressions faciales ! Voilà ^^. Merci à zeuboss pour la traduc' et pohatu powa !!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 20:03
Exo-6 a écrit:
Zeuboss a écrit:Donc nous plaçons tout sur un terrain de Kohlii.
N'est-ce pas plutôt de Akilini dont il est question !?

Oups, j'ai édité biggrin
Ti'jala
Ti'jala
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 20:22
Je me disais aussi c'était pas normal ça... Le Kolhii n'a sans doute même jamais été inventé dans DM !
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 20:34
moi j'ai bien aimé mais dit donc quand takanuva reviendra il en saura des chose sur metru nui le colysé etc....
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 20:51
m'est avis que le DM8 sera le dernier,ou l'avant-dernier si c'est comme pour Into The Darkness,où il y avait 9 chapitres.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 20:54
oui et takanuva crève et pan c'est fini en horrible ha ha ha
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mar 29 Avr 2008, 21:40
Il y a 9 chapitres pour Dark Mirror.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mer 30 Avr 2008, 15:29
Jetrax147 a écrit:Il y a 9 chapitres pour Dark Mirror.
Exacte, ce qui nous rapproche de plus en plus des nouveaux serials d'été.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mer 30 Avr 2008, 15:30
Comment il sait ça?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mer 30 Avr 2008, 17:13
BZpower.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mer 30 Avr 2008, 17:35
moi je le savait heu joy
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Mer 30 Avr 2008, 23:42
jaime bien verssion plus
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Jeu 01 Mai 2008, 21:56
Yesss ! Pohatu est toujours avec les gentils ! J'avais justement du mal à imaginer un Toa plein de bonté comme lui servir l'Empire de Tuyet !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Jeu 01 Mai 2008, 23:50
grave il trop sympas pohatu :/laugh/:
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Ven 02 Mai 2008, 07:17
Ouaip mais c'est Pohatu de l'univers alternatif?
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Ven 02 Mai 2008, 09:58
A ton avis.....
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Ven 02 Mai 2008, 13:02
si on est dans dark miror la question ne se pose pas
Contenu sponsorisé

[Story] Dark Mirror 7 Empty Re: [Story] Dark Mirror 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum