IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:04
[Story] Chapitre 5 de Destiny War 313_1 Le chapitre 5 de Destiny War vient de sortir. Sans plus attendre, voici la traduction intégrale du chapitre :

The Shadowed One – maître des Chasseurs de l’Ombre, ennemi mortel des Makuta, meurtrier, assassin, et conquérant – s’ennuyait. Depuis que lui et son peuple avaient été envoyés pour occuper l’île de Xia par l’Ordre de Mata Nui, il n’y avait plus grand-chose à faire. L’île avait été pacifiée en un rien de temps. Sauf pour les deux ou trois Chasseurs de l’Ombre recrutés par l’Ordre pour une mission, la majeure partie de leurs forces avaient encore à agir. The Shadowed One n’aimait pas se sentir inutile sur l’île, ou ignoré. C’est pourquoi il passait sa journée à observer les usines de Xia, à la recherche d’amusement. Malgré la pression qu’il donnait pour que tous les centres de manufacture soient de nouveaux en route, bon nombre des buildings étaient encore en piteux état à la suite de la bataille entre le Tahtorak et le Kanohi Dragon. Ce fut en marchant devant un tel building qu’il tomba face à un Vortixx qui nettoyait les poussières.

« Que fais-tu ici ? » demanda The Shadowed One.

Le Vortixx haleta, surpris. Quand il vit qui s’adressait à lui, il se mit à genoux et baissa la tête. Le Vortixx, il semblait, avait une longue histoire de savoir à raconter à quelqu’un un jour.

« Rien, Grand Seigneur, » dit le Vortixx, « Je…Je nettoie simplement pour que toutes les usines soient en capacité de remarcher comme vous l’avez ordonné. »

The Shadowed One resta silencieux. Il savait reconnaître un mensonge quand il en entendait un – il en avait assez dit auparavant lui-même. Après un long moment, il dit :

« Alors je vais t’aider. »

« Non ! » cria le Vortixx, « Ce n’est…pas nécessaire. C’est un travail pour un artisan, pas pour un dirigeant comme vous. »

The Shadowed One utilisa le pouvoir de son sceptre. Une band de Cristal de Protodermis apparut autour de la bouche du Vortixx, l’empêchant de parler.

« J’ai dit que je t’aiderais, » répéta The Shadowed One.

Debout devant le tas de cailloux, The Shadowed One commença à creuser, sans jamais quitter le Vortixx de l’œil. Plus profond il arrivait, plus le Vortixx semblait inquiet.

‘Qu’est-ce,’ il se demandait, ‘qui peut bien se trouver au fond de ce trou ?’

Il le découvrit vite. Quelques mètres plus bas, il trouva une boîte de Protosteel. Sur le couvercle, on pouvait distinguer le symbole de la Confrérie des Makuta. La boîte était fermée, mais la serrure n’était pas un problème pour un Dark Hunter maintenant très curieux. Il l’ouvrit avec soin – après tout, ce pouvait être un piège assez réfléchi. Mais quand il vit ce que contenait la boîte, ses yeux s’élargirent.

“Oh, mon Dieu, » dit The Shadowed One, comme s’il venait de découvrir quelque chose qui puorrait le render maître du monde.

---

Vezon, on pouvait le dire, n’avait qu’une seule perspective de vie. Peut-être était-ce le fait qu’il n’était vraiment vivant que depuis quelques semaines. Peut-être était-ce le temps qu’il avait passé à porter le Masque de Vie. Ou peut-être était-ce simplement le fait qu’il était désespérément fou. Mais la perspective qu’il avait, aujourd’hui, il devait l’admettre, était une nouvelle : à l’envers. Le Makuta qu’il avait rencontré dans la forteresse de Destral, qui s’identifiait comme Tridax, n’avait pas complètement cru l’histoire de Vezon sur les croisements et double-croisements. En fait, il décida que certaines questions dont il pourrait prendre partie étaient en ordre, d’une façon normale quand votre invité est suspendu à la cellule par les genoux.

« J’ai vérifié les moyens de téléportation, » dit Tridax. »Il n’y a aucun signe de sabotage. Tu es un menteur. »

« Bien, personne n’a dit que les Makuta étaient observateurs, » dit Vezon, « Et comment pouvez-vous en être sûr ? Supposons que je les aie sabotés moi-même avec mes incroyables pouvoirs spirituels. »

« Tu n’as pas de pouvoirs, » dit le Makuta, en prenant une lame vicieusement éguisée, « Et tu n’as même pas d’esprit. D’ailleurs tu est sur le point de ne même plus avoir de tête. »

« Tu as raison, tu as raison ! » balbutia Vezon, « il n’y a ni armée, ni retard. Je voulais simplement avoir le plaisir d’être en votre compagnie. Bien, plaisir peut sembler un peu fort comme mot. Est-ce que je vous ai raconté que j’ai déjà porté le Masque de Vie ? Une pensée égarée quelque part, et vous n’auriez même pas laissé de cendres. Ces jours me manquent vraiment. De toute façon, soyez fier d’avoir raison, il n’y a aucune menace sur Destral pour l’instant. »

Les murs de la forteresse se remuèrent soudainement, brutalement, par un impact incroyable.

« Sauf celle-là, » ajouta Vezon pour être utile.

Des roches tombèrent de la cellule, de nombreuses armes tombèrent sur le sol et même les bouts des chaînes de Vezon commencèrent à céder. Une seconde rafale fit un trou dans le mur et envoya des Rahkshi voler dans la chambre. Cette fois, les chaînes de Vezon cédèrent directement et il tomba sur le sol de pierre. Makuta Tridax n’y prêtait pas attention. Ses ordres étaient clairs : maintenir Destral dans sa position actuelle, sauf en cas d’attaque. Dans le cas d’une menace sérieuse de la part de Toa ou de Dark Hunters, téléporter l’île près des bords de Metru Nui et saisir la cité. Il partit exécuter les commandes. Vezon le suivit derrière, à son insu.

‘Très bien,’ pensa l’ex-prisonnier perturbé, ‘mène-moi à tes secrets. Ah, ce plan est tellement diabolique qu’il pourrait être le mien. Et peut-être qu’il le sera avant que je ne sois fait.’

---

Loin à l’ouest, Pridak regardait la forteresse en flame, en souriant. Il avait eu de la chance depuis sa libération de Gouffre. Ses ravisseurs l’avaient fourni en bateaux et en ressources, suffisamment pour refaire une armée. Des pires endroits de l’Univers, il avait trouvé des ex-Dark Hunters, des Vortixx exilés, et même un Skakdi ou deux pour ses croisades. Avant même que Kalmah n’imagine un Plan de Bataille, Pridak s’était lancé dans un voyage de conquête. Cela sentais bon – bon de saccager et brûler et détruire à nouveau ; bon de sentir la brillance chaude des Lightstones, bien que son territoire aqueux l’avait privé de sentir la merveilleuse fumée et l’odeur de la bataille. Il était de retour, et il comptait bien y rester. Ses hommes avaient entouré les forces des Makuta qui occupaient la place, mais n’avaient encore trouvé aucun membre de la Confrérie.

Maintenant, alors qu’il surveillait sa conquête, il avait remarqué quelques petites choses : la structure n’était pas l’originale. Elle avait été reconstruite sur le site d’un point fort, plus tôt. Les plus bas niveaux étaient toujours incomplets, et c’était en les explorant qu’il trouva une salle étrange. Loin dessous ses bases se trouvait une salle de cailloux. Les murs avaient été détruits, laissant seulement un tas de terre derrière, et les reste des murs étaient éparpillés sur le sol. Intrigué, il prit une de ces pièces, seulement pour trouver des inscriptions dessus. Ces inscriptions ne lui disaient rien et il s’apprêta à la relancer, quand il vit une autre pièce avec des inscriptions. En fait, comme toutes les autres pièces. Il y avait une sorte de message ici, ou il y en avait eu, il réalisa. Quelqu’un avait essayé de le détruire en explosant le mur, mais le message était toujours là, pour quelqu’un qui avait assez de discipline pour le déchiffrer. Et si quelqu’un avait pené qu’une quelconque information devait être détruite, elle devait être particulièrement intéressante. Avec la patience infinie d’un chasseur né, Pridak commença à assembler les Pierres.

Résumé :
The Shadowed One, sur Xia, inspecte le travail des artisans. Il observe un Vortixx douteux, qui semble vouloir lui cacher quelque chose. Il dit vouloir "l'aider dans son travail", afin de voir ce qu'il cherche. En creusant, il trouve une boîte avec le symbole de la Confrérie, et quand il l'ouvre, il est émerveillé... Comme s'il venait de découvrir quelque chose qui le transformerait en maître du monde.

Pendant ce temps, Vezon, emprisonné sur Destral, ennuie le Makuta Tridax, chef des lieux pendant que les Makuta sont à Karda Nui. Les moyens de téléportation ne semblent pas sabotés, mais quand une puissante attaque menace Destral, Makuta Tridax suit les ordres donnés : se téléporter près de Metru Nui pour saisir la cité. Il est cependant suivi de Vezon, qui s'est libéré sous l'impact...

Pridak, quant à lui, est désormais libre. L'Ordre l'a libéré, et il s'est reconstruit une petite armée non négligeable, pour un conquérant comme lui. Il découvre que la forteresse qu'il attaque est cependant construite sur les bases d'une ancienne forteresse. En s'y infiltrant, il trouve un mur détruit, dont les restes contiennent des inscriptions qui devaient autrefois porter une information importante pour que quelqu'un ait voulu le détruire. Sans plus attendre, il se met à reconstruire le mur.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:18
Très bon chapitre! L'histoire de cette guerre se dévoile peu à peu! j'ai hâte de lire la suite!
Et une question: c'est toi qui as traduit le chapitre? Si c'est le cas, alors, chapeau!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:21
fantastique !

bravo pour la traduction !
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:26
bionul(jetons) a écrit:Très bon chapitre! L'histoire de cette guerre se dévoile peu à peu! j'ai hâte de lire la suite!
Et une question: c'est toi qui as traduit le chapitre? Si c'est le cas, alors, chapeau!

Oui, c'est moi.

Autrement, vous souvenez-vous que Zaktan a appris out le Plan de la Confrérie sur un mur à l'intérieur d'une ancienne Base de la Confrérie qu'il défendait en temps que Dark Hunters, qui est depuis revenue à la Confrérie ? Si oui, relisez la dernière partie... Coïncidence ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:33
On en a discuté juste avant sur MSN donc tu connais mon avis. Je ne vois que cela. C'est sans doute la même forteresse (ou sa reconstruction) que celle où que Zaktan a tout découvert du Plan de Teridax. Une forteresse dont l'emplacement lui avait été indiqué par Roodaka...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:38
Ce n'est pas spécialement l'emplacement de la forteresse qui a été donné par Roodaka, Zaktan était déjà en mission avec Reidak et Thok pour la défendre des Rahkshi et Visorak de la Confrérie pendant la Guerre, mais le fait que la base appartenait autrefois à la Confrérie.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:46
Si c'est le cas, je suppose que le mur ne contient pas seulement le plan de Teridax mais aussi...autre chose...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 18:48
merci et le plan en morceau c'est prévisible
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 19:01
bionul(jetons) a écrit:Si c'est le cas, je suppose que le mur ne contient pas seulement le plan de Teridax mais aussi...autre chose...

Le Plan est déjà particulièrement intéressant à n'importe qui, vu que s'y interférer donnerais beaucoup de possibilités à n'importe qui.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 19:47
Bon chapitre, je comprends mieux l'histoire maintenant.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Lun 27 Oct 2008, 22:59
Bon à part ça, quelqu'un a demandé à Greg sur BZP pour la forteresse, et il s'agit bien de la forteresse dans laquelle Zaktan a découvert le Plan des Makuta, et il est sur le point d'être la troisième personne à le connaître dans tous les détails...
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Mar 28 Oct 2008, 09:50
De toute façon, Teridax n'a pas encore dévoilé une partie de son plan.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Mar 28 Oct 2008, 12:40
Non, mais nous on connait la phase finale. Mais ce plan est initialement si vaste qu'il est très difficile de savoir si tout ce qui s'est produit dans les millénaires qu'à traversé ce plan, en faisait partie, comme les défaites de Teridax et autres...
Contenu sponsorisé

[Story] Chapitre 5 de Destiny War Empty Re: [Story] Chapitre 5 de Destiny War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum