IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Dim 14 Juil 2019, 18:19
Certains d'entre vous se souviennent peut-être des MakutaFest, ces gros événements en direct présentant les projets de la communauté et autres en mode fiesta qui étaient organisés par BS01 et TTV il y a quelques années.

Un peu dans le même esprit, BS01 a choisi de relancer un grand événement « #810NICLEDay », le 10 août. Et oui, le 810 dans le nom, c'est pour la date (mode américaine...).

L'événement est cependant plus fragmenté qu'un MakutaFest, n'étant pas juste un simple livestream.

Bien que le planning exact n'ait pas été annoncé, des infos concernant ce à quoi on peut s'attendre ont été révélées :


  • Un live avec un concours de questions diverses sur BIONICLE par Eljay de TTV
  • Un live sur le jeu de plateau Bionicle par The Beaverhouse
  • Un live sur le film Bionicle : Le Masque de Lumière par Wall of History
  • La révélation de deux dessins commissionnés auprès de Carlos D'Anda et Stuart Sayger
  • La publication de la version « Rebuilt » de BIONICLE: The Legend of Mata Nui par Litestone Studios


Après, ça reste quasi exclusivement anglophone, mais si vous comprenez bien l'anglais, ça peut être sympa à suivre.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Mar 16 Juil 2019, 00:02
Intéressant. Je serai curieux de voir les quelques exclus proposées.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Dim 28 Juil 2019, 16:46
Pour ceux que ça intéresse, Red Star Games annonce sa participation à l'événement en lançant un petit concours Facebook pour gagner un de leurs masques, dont le vainqueur sera annoncé lors d'un des livestream de l'événement (celui de The Beaverhouse).

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Ven 02 Aoû 2019, 20:06
Petit teaser de Swert :

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Art_Teases

Il faudrait que je vérifie dans son interview avec Eljay si j'ai inversé Carlos d'Anda et Randy Elliott ou si on peut s'attendre à trois commissions.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Ven 02 Aoû 2019, 21:41
810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Captur10
Autant j'avais vu les posts d'Anda, autant j'ai pas du tout surveillé Sayger et Elliott. De beaux cadeaux à la communauté en tout cas !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Mar 06 Aoû 2019, 19:01
Tiens, BS01 a mis en place un petit planning des événements annoncés pour la journée.

Allez, quelqu'un pour se taper la vingtaine d'heures de livestreams d'affilé ? :p
Lien du planning
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Mar 06 Aoû 2019, 19:14
Le programme ne fait pas rêver... On aura les "art reveal" plus tard dans la journée, et les lives n'ont vraiment pas d'importance. J'attend plus la sortie de la rebuilt, mais encore une fois on aura surement le Replay !

Bonne surprise d'avoir Bionifigs au programme, surtout que sauf un "Merci beaucoup" on a eu aucun contact avec BS01 haha
Je propose de publier le fan-art le plus claqué au sol qu'on ait ici pour troller un peu.

EDIT : J'ai retiré ton iframe max', ça casse le dom.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Mar 06 Aoû 2019, 19:41
Après la question à 1000 balles, pour moi, ça reste « est-ce que Faber va tenter de profiter de l'événement ? »
C'est le gros point mystère sur lequel je me questionne. Ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas eu le droit à un coup de #14B2020.

Après, j'avoue être un peu intrigué par le teaser du compte twitter de Bionifigs. Comme ça j'aurais tendance à l'associer à cette image de la construction du RGE mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Mar 06 Aoû 2019, 19:42
J'aurais préparé un peu moins de teasing si j'avais su qu'on serait pris en otage dans leur programmation, mais maintenant c'est fait !
W&S
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Sam 10 Aoû 2019, 16:06
Allez, BS01 se lance avec la première commission commandée pour l'occasion : Lesovikk par Stuart Sayger.

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE EBLWSXsWkAAD70z?format=jpg&name=small

Prochaine grosse étape, un stream de Mask of Light par Wall of History et une autre révélation de dessin par BS01, tous les deux à 17h30.

Pour rappel, le planning est dispo ICI.

EDIT : Bon voilà le dessin de Randy Elliott :

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE EBn8HDxVUAUNCYF?format=png&name=small
Contenu sponsorisé

810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE Empty Re: 810NICLE Day : une fiesta du fandom BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum