IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Empty [expo] Revue de Fanasbruche 2016

Sam 22 Oct 2016, 11:14
2eme week d'octobre , Bionifigs était présent comme l'année dernière à FanASBruche ! 
Cette 5eme édition était sous la coupe du thème de l'Architecture et a attiré plus de 1650 visiteurs !

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Fasb1610
La cathédrale , Notre Dame de Strasbourg

*_*_*_*_*_*_*
Un stand en L mais je l'admet , c'était plutôt bien remplis !

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01310
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01311
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01313
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01314
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01312
Le faite de mettre en valeur ma table avec des notices était une idée que j'ai eu le samedi et que j'ai décidé de mettre en oeuvre comme "test"
Enfaite je mets 10-15 cm entre le début de la table et les sets (cela pour éviter les enfants qui touchent et remettre 10 fois par heure des sets bien droit) , j'ai voulu le comblet à ma manière et ça a payé car au final , ça a donné un très bon rendu !

*_*_*_*_*_*_*
Entre exposant , nous avions un concours 'pont' à réalisé , avec envie d'en faire un en Bionicle G1 , j'ai finalement par manque de temps réalisé un petit pont plutôt sympa , je vous laisse admirer mon chef d'oeuvre'  lol2
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01315
*_*_*_*_*_*_*
Et comme toujours , un petit coin vente , avec quelques bonnes occassion comme Umbra , Boxor , Makuta Teridax ...
Assez biaiser par un vendeur allemand qui vendait des Bionicles d'occasions dans des états pitoyable (mauvaise notice + 90% d'incomplet ... )

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01316


*_*_*_*_*_*_*
[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Dsc01317
A l'expo let's go mi mai , j'ai rencontré un gars plutôt sympa dont sa passion est de faire des minis AT-AT assez spéciaux ....
Vous ne connaissez pas ZeCaptainChris ? je vous invite à
allez voir ses oeuvres sur sa page fb !


Vous pourrez voir quelques photos de l'expo ici !

Uncharted - pour Bionifigs
Retrouvez cette revue de FanASBruches et les revues de toutes mes précédentes expos sur mon site !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Empty Re: [expo] Revue de Fanasbruche 2016

Mar 25 Oct 2016, 19:02
C'est malin le coup des notices sur le bord de la table, ça permet non seulement de mettre de la distance entre les visiteurs et les sets, comme tu le dis, mais aussi de présenter facilement les sets. Le stand en lui-même est assez similaire à ce que tu faisais précédemment. C'est un peu dommage, parce que ça fait répétitif (bon, c'est parce que nous on voit tes CRs «régulièrement», mais les visiteurs sont pas forcément toujours les mêmes, donc c'est peut-être un peu moins flagrant de leur point de vue). Et puis ça fait un peu fouillis. Quand je vois la grosse cathédrale, je me dis que les gens de Fana' ont du stock. Tu pourrais t'arranger avec eux pour présenter quelque chose de moins dense, mais plus joli, avec des décors réalisés par leurs soins. Vous pourriez d'ailleurs faire des mises en scène qui correspondent mieux au thème des expos.

L'architecture, par exemple, c'est pas incompatible avec BIONICLE. Ce genre de structure à échelle réduite, placée par exemple au milieu des personnages qui s'y sont rendus, ça peut donner un résultat intéressant, ça permettrait de présenter les sets de façon originale aux gens, mais aussi de donner un aperçu de l'histoire, avec les lieux importants de la saga. Certes, les thèmes s'y prêtent pas toujours, mais je pense que si tu te rapprochais des autres exposants, tu pourrais avoir des stands vraiment intéressants et agréables à l'œil. (:
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Empty Re: [expo] Revue de Fanasbruche 2016

Mer 26 Oct 2016, 10:30
Très malin et très astucieux ! ça apporter de la couleur également:)

Niveau expo je change , même si la base 2001 est toujours présent , ne vois tu pas le playset piraka n'était jamais présent à aucune expo ?
Là j'avais 2001-2006 + 2009 + 2015 ,  à fana on avait 2007 pour te donner une idée

Chaque expo à son public , pour FanASBruche , c'est le même chaque année ...
Après avoir revue ce que l'on avait fait l'année dernière ( stand  avec des mises en scènes ) , là j'ai voulue faire une présentation simple année par année

Architecture x Bionicle => je le sais good
J'ai la possibilité de prêter à Fanabriques , mais pour ça il faut concevoir bien à l'avance (ce qui n'est pas mon fort du tout)
De plus je ne peux pas prévoir quelque chose alors que je ne suis pas officiellement inscrit à une expo , néanmoins je pense déjà préparer Fanabriques 17 dès le début de l'année prochaine : le thème sera les avions / l'aire ... donc bio 2008 et là je voudrais un décors  wink

Le seul soucis c'était le temps , j'étais prévenue moins de 2 semaine avant l'expo que j'étais accepté et j'ai connu la taille et la position (en L ici) de mon stand 1 semaine avant ...  
J'avais quand même ramener de quoi faire un décor mais je n'ai pas eu le temps de le mettre

Ne crois pas les autres on fait que de l'architecture , certain ont ramené leurs diorama de la ville qu'il expose à toutes les expos , certain ont ramené leurs diorama de Fanabriques , ...

Avec les décors , il ne me manque qu'une chose à mes stands , c'est des bon p'tit moc !
c'est pas le stock qui me manque chez moi pourtant ...
Contenu sponsorisé

[expo] Revue de Fanasbruche 2016 Empty Re: [expo] Revue de Fanasbruche 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum