IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle interprétation de Kabrua est votre préférée ?

1 - 6%
8 - 50%
1 - 6%
6 - 38%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Mar 11 Oct 2016, 23:48
Concours Après une troisième édition des Archives de Mavrah ayant bénéficié d'une rallonge de temps, il est maintenant l'heure de voter pour votre participation favorite ! Quelle version de Kabrua présentée ici préférez-vous ?

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Mavrah10

En effet, le mois de septembre étant synonyme de rentrée, les quelques participations se sont montrées hésitantes durant les quatre semaines de construction prévues à la base. Une semaine supplémentaire a donc été accordée, permettant de doubler le nombre de participations d'origine.
Cependant, le gabarit du personnage proposé pour les AdM #3 a surement influé lui aussi sur le nombre de participants, étant donné que Kabrua est le premier personnage taille « canister » mis en avant pour cette série de concours.

Mais qu'à cela ne tienne : nous avons eu des participants et vous pouvez dorénavant voter pour votre interprétation favorite de Kabrua ! La période de vote se déroulera sur une semaine, et prendra donc fin le mardi 18 octobre à 23h59.

Voici les quatre participations pour cette édition :


Comme à l'accoutumé, nous vous invitons à consulter la fiche Nuvapedia de Kabrua pour pouvoir choisir la création qui vous semble lui être la plus fidèle.
À dans une semaine pour les résultats et le nouveau thème des prochaines Archives de Mavrah !

~ L'Équipe de BIONIFIGS.com




puceArticle imagé par @Piruk et rédigé par @Du7734 pour BIONIFIGS.com
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Jeu 13 Oct 2016, 18:09
Hé bah, c'est serré par ici !

Perso, j'ai voté Loysnuva. Bien que Gaé7 a fait un chouette taff' pour les détails, je trouve que l'esthétique ne fait pas très "BIONICLE" mais plutôt "Predator". Se rapprocher du style d'une oeuvre, peu importe le domaine d'art, aide à mieux intégrer le personnage qu'il est censé représenté wink.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Ven 14 Oct 2016, 20:06
Toute les participations sont génial ! Par contre je n’adhère pas vraiment à celle de Brutakaul. Pour ce qui est de celle d'Aava elle se démarque vraiment par son originalité et son coté steampunk mais la construction reste assez étrange xD. J'ai donc longtemps hésité entre Loysnuva, qui nous présente encore une fois une magnifique création mais le schéma de couleur et, pour moi, trop simple et j'ai donc voté pour Gaé7 qui nous donne une bonne construction, un schéma de couleur très désertique en utilisant le tan et le beige avec quelque reflet métallique sur les armures et la queue. En tout cas bravo à tous, j'espère participé au prochain concours:P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Lun 17 Oct 2016, 19:16
Si j'avais pu participer, j'aurais fait un Kabrua assez massif et brutal. Même si sa construction semble affreusement fragile, c'est au MOC de Gaé7 que va mon vote, c'est celui qui se rapproche le plus de l'idée que je me faisais du personnage.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Lun 17 Oct 2016, 23:19
Depuis les premières AdM, j'hésitais à poster mes impressions sur les différents MOC (faire un critique constructive sur une dizaine de MOC, c'est long quand même) et je finissais par simplement donner mon vote à mon préféré. Mais là, si je ne poste pas, je sens que je ne vais pas voter, donc autant y aller gaiement pour cette fois.


Le Kabrua de Brutakaul est assez décevant : j'ai vraiment l'impression qu'il a été fait à la va-vite, sans plus de considérations et d'attention que ça.
Et même, sans parler de la construction ou des techniques (des choses qui ne doivent pas nécessairement être ahurissantes pour avoir un bon MOC, mais qui dépendent carrément du temps passer sur son MOC), le problème crucial du MOC est qu'il ne répond au concours selon moi. Je veux dire par là qu'aucun élément que je vois ne me fait penser à Kabrua, ni même à un Vorox.
Et c'est dommage parce que, honnètement, tes MOC considérés simplement en tant que MOC (donc en-dehors du contexte d'un thème/concours) ont de bonnes idées de designs et de formes. Je ne sais absolument pas comment c'est passé la construction de ton Kabrua, mais je pense vraiment que passer plus de temps sur tes créations leur seraient bénéfiques wink

L'interprétation de Kabrua d'AAVA est trop fantasque pour moi. Le MOC en lui-même comporte, comme à ton habitude, une conception vraiment originale et pensée finement/pièce par pièce. Beaucoup de détails, de gadgets et de gimmick. Mais, même si ton interprétation est parfaitement compliante au canon, je n'arrive carrément pas à te suivre dans ton délire x) (sans offense, hein).
Même si les AdM sont assez libres de ce côté-là, je trouve personnellement plus d'intérêt à ces mini-concours lorsque les participants dépeignent en pièces un personnage, connu seulement à travers des récits, de façon à ce que leur interprétation soit proche desdits récits plutôt qu'à en être éloignée, déjà partie dans d'autres histoires.
En gros : pour un personnage jamais illustré, autant se forger une représentation proche de ce qu'il est avant d'en imaginer une de ce qu'il pourrait être :)

Le MOC de Kabrua de Gaé7 m'a bien surpris. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suit pas suffisamment tes créations, mais je trouve que tu as franchi un pallier avec ton Kabrua : un bonne richesse et originalité dans les idées et des designs assez pertinents (tribaux et agressifs, pour le coup). Mais la construction semble carrément fragile : suffisamment pour douter de la viabilité de la chose en pièces réelles. De plus, je ne suis pas vraiment convaincu par les arrières-bras/biceps/triceps/appelez-ça-comme-vous-voulez en System, ainsi que par les ornements sur la tête Glato'.
Finalement, comme l'a fait remarquer Toxic Geek, ton Kabrua s’éloigne tout de même de l'aspect d'un Vorox, et même de l'aspect « Bionicle ». Je qualifierai pas ça d'esthétique « Predator », mais ouais, il fait trop « je suis inspiré de chasseurs bestiaux d'autres univers de fiction » plutôt que « je suis bien un Vorox de Bota Magna sortant de Bionicle ».

La version de Kabrua de Loysnuva est vraiment aboutie. C'est peut-être l'aspect très lisse des pièces utilisées, mais je trouve le MOC franchement maîtrisé, fini et propre. Le tronc System est compacte et solide : ton Kabrua a vraiment une allure qui correspond à ce qu'on sait de lui. On peut noter aussi le soin apporter aux détails, avec l'annulateur de pouvoirs élémentaires et les genoux/implants.
Malgré tous ces bons points, je trouve que l'aspect tribal/guerrier animal est totalement absent du MOC, ou tout du moins très restreint. Et j'en tiens pour exemple la queue de scorpion : alors qu'elle devrait représenter l'élément le plus évident de la bestialité de Kabrua, elle parait atrophiée et frêle sur le MOC. D'ailleurs, le casque de Vorox devrait aider de ce côté là, mais le fait que ce soit celui d'un Vorox de Bara Magna le rend très peu original et minimise donc son impact.


Au final, mon vote balance entre le Kabrua de Gaé7 et celui de Loysnuva.
L'un a des designs pertinents (tribaux/bestiaux) mais une construction bancale, l'autre a une construction aboutie/solide mais un design, malgré quelques détails chouettes, trop épuré/« guerrier en armures propre sur lui ».
Les deux manquent d'identité « Vorox de Bota Magna », l'un en n'imposant pas suffisamment de Bionicl-ité et l'autre en étant si peu bestial et tribal.
Honnêtement, je n'arrive pas à trancher comme Leewan a pu le faire. Les bons et les mauvais points mettent les deux MOC à égalité pour moi. Et même si j'ai une légère préférence pour celui de Gaé7, je sais que c'est à cause du fait que je perçoive son Kabrua comme une progression dans sa façon de MOCcer.

Donc au final, je vais voter pour Brutakaul pour l'encourager :)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Lun 17 Oct 2016, 23:52
J'ai voté Loys, pour le coup celui de Gaé7 m'a largement rebuté sur certains aspects, il y avait celui d'AAVA qui était super stylé mais parti trop loin dans un délire (un haut de forme ? sans déconner c'est génial), cela dit Duty a raison, celui de Loys est trop épuré, mais je trouve que c'est quand même celui qui fait le plus Vorox
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Mar 18 Oct 2016, 12:33
Merci Du7734 pour ton avis très complet, j'ai conscience que j'ai prit un risque en "dénaturalisant" le personnage mais j'ai voulu offrir quelque chose de différent ^^ après j'ai prit beaucoup de plaisir à le faire, surtout le mécanisme de son arme. Je ne pars jamais ambiteux de gagner dans le sens ou je suis en plein apprentissage de nouvelles techniques et je ne cherche qu'à m"améliorer au travers de ces concours ou réalisations personnelles.
Du coup ta petite revue me conforte dans le fait que je m'améliore petit à petit =) (et ça fait plaiz')

Pour ma part j'ai voté Loysnuva, comme toujours ses constructions sont impeccables et m'inspirent beaucoup. Les MOCs de Gaé ont beaucoup de potentiels et j'apprécie pas mal le coté très custom mais les personnages (à mes yeux) ont du mal à dégager ce quelque chose que je retrouve dans d'autres créations.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Mar 18 Oct 2016, 23:44
Alors mon avis sur les participations:

Brutakaul
: Hmm... comme certains l'on dit, c'est difficile d'y voir un Vorox.
L'avis de Du' résume mon idée, je ne développerais donc pas.

Bon point : j'aimais bien l'idée de la télécommande, c'est rigolo de "mute" le pouvoir toa.

Gaé7 : Un peu marre des mocs LDD , mais bon. :p
Pas convaincu par la tête, les ornements font plus tiare/couronne porté par un chasseur pour ressembler à un Vorox.

J'aime bien l'idée d'une queue aux fesses, bien que ça fasse + reptilien.
Le fusil rend bien, rien à dire.

La construction est bien, les touches argentées sont bien placées, malgré de le design bof des yeux de bohrok aux cuisses, le dos, les coudes, les tibias sont mes parties favorites.
Globalement la construction est franchement bonne, la coupure entre le buste et le bassin est un peu abrupt et les arrière-bras font un peu tâche comme l’expliqué Du', et l'articulation des mains est pas top , mais y'a de la maitrise et le moc rend bien dans son aspect bestial, il mérite un place de choix sur le podium.

Manque le bloqueur, dommage j'aurais bien voulu voir ce que tu comptais faire.

AAVA: Alors comme toujours, chez AAVA, l'originalité se pose là... même si j'aime pas trop le design, je salue l'originalité débordante.

Son interprétation m'a fait écarquiller les yeux tellement on s'y attend pas, et c'est souvent comme ça avec lui.

Comme Brutakaul, ça fait pas Vorox malheureusement.
Mais la construction elle est pas mal, les jambes sont très bien.

Le principe de la mallette est bien foutue!


Concernant mon propre moc:

Les avant-bras font tache, ça manque de bestialité, comme Du' l'a dit, ça fait plus "armure", et les pieds sont immondes.

Normalement des tissu trouvables sur Rey ultrabuild devaient être présents mais le set n'a pas pu être fourni, les pieds ont eu plusieurs versions mais à cause d'un manque de pièces ils sont franchement  . . . caca.

De base je partais sur une queue vraiment de scorpion, mais je n'ai pas pu faire de segments "propres", d’où la queue classique, bien que trop courte.

Je ne pense pas posté le moc sur flickr avant d'avoir corrigé : pieds, queue, avant-bras et le coup du tissu.


Du coup, c'est au final AAVA qui aura mon vote pour originalité.

Je l'aurais donné à gaé de base, mais il est déjà bien parti pour la victoire, alors autant faire comme ça. ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Mer 19 Oct 2016, 08:35
Ha ha merci Loysnuva pour ton soutient wink
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Mer 19 Oct 2016, 23:58
Du7734 a écrit:Donc au final, je vais voter pour Brutakaul pour l'encourager :)
Ah bah ça, si je m'y attendais, merci beaucoup c'est très sympa, je vais essayer de faire mieux prochainement.
Sinon, à cause d'absence je n'ai pas pu voter, je ne sais vraiment pas pour qui j'aurais voter, je trouve que les créations sont toutes sympas.
Contenu sponsorisé

3 - [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #3 (Vote)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum