IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Mer 18 Mai 2016, 20:53
Actualité Il y a quelques jours, nous vous annoncions le titre du troisième roman Bionicle, prévu pour fin juin. Aujourd'hui, c'est du second roman graphique dont nous allons parler. Intitulé Battle of the Mask Makers (La Bataille des Créateus de Masques, en français), il se déroule majoritairement dans le passé d'Okoto, à l'époque où Ekimu et Makuta étaient encore deux Créateurs de Masques, et nous apprend beaucoup sur l'Histoire d'Okoto, plus particulièrement sur l'un des masques les plus mystérieux de la seconde génération de Bionicle : le Masque du Temps.

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Vahiba10

Résumé du roman graphique

Lors du Festival des Masques, Ekimu offre aux Protecteurs des Masques plus puissants. Ensuite, Makuta fait la démonstration de nouveaux masques, qu'un jardinier utilise pour faire pousser un arbre, puis pour le brûler. Cependant, la démonstration tourne mal, puisque le feu met en danger des oiseaux. Ekimu comprend que son frère a utilisé des Cristaux Élémentaires de Terre et d'Eau pour le premier masque, et des Cristaux de Feu et de Jungle pour le second, violant ainsi la règle sacrée interdisant de mélanger plusieurs pouvoirs dans un seul masque.
Suite à cet incident, Ekimu et les Protecteurs voient apparaître les six Créatures Élémentaires dans le ciel. Ekimu voit cette apparition comme un signe, et décide de se rendre au Temple du Temps avec les Protecteurs. Il utilise le Masque du Temps, qu'il décrit comme la moitié supérieure d'un masque bien plus ancien qu'Okoto autrefois appelé Vahi, et voit alors l'attaque des Araignées Squelettes et l'arrivée des Toa sur Okoto. Il comprend que le Mal menace Okoto et qu'il doit forger des Masques Élémentaires Dorés pour les Toa.
Lorsque Ekimu et les Protecteurs reviennent du Temple du Temps, Makuta s'excuse et annonce qu'il a détruit ses masques, avant de partir vers la Capitale d'Okoto, pour assister à une Exposition de Masques anciens. Ekimu découvre cependant que des Cristaux Élémentaires ont disparu, et suspecte Makuta d'avoir forgé un masque contenant les pouvoirs des six Éléments. Ekimu, qui craint un nouvel incident, part avec les Protecteurs à la poursuite de son frère.
Makuta profite de l'exposition pour présenter aux Okotoans sa dernière création : le Masque de l'Ultime Pouvoir, qu'il compte utiliser pour contrôler le sol et le climat d'Okoto, afin de subvenir aux besoins de tous les habitants. Alors qu'il perd le contrôle et que le pouvoir de son masque se déchaîne, Ekimu intervient et utilise son marteau pour retirer le masque du visage de son frère. Une onde de choc détruit la capitale, traverse l'île et disperse les Masques Élémentaires Dorés, ainsi que les masques d'Ekimu et Makuta.
Les Protecteurs transportent alors le corps d'Ekimu dans la Cité des Créateurs de Masques, et le placent dans son sarcophage.

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Sans_t10

Nous découvrons donc grâce à ce second roman graphique le nom et l'apparence du fameux Masque du Temps, l'un des objets les plus mystérieux de l'univers de la G2.
On savait qu'il était conservé dans le Temple du Temps, que c'est après l'avoir utilisé qu'Ekimu a énoncé la Prophétie, et que les Protecteurs l'ont également utilisée pour invoquer les Toa. On sait également, depuis l'annonce officielle du retour de BIONICLE, que le Masque du Temps est une moitié de masque, ce qui a suscité bien des débats. En effet, les fans n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien avec le Kanohi Vahi, Masque du Temps de la G1.

Le Vahi, un masque mythique

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle BH_Orange_Kanohi_Vahi


Pour rappel, le Vahi de la G1 était un masque légendaire, avec un potentiel tel que la Confrérie des Makuta a créé Voporak, un être sensible au Temps, afin de pouvoir mettre la main sur le masque s'il venait à exister. Finalement, c'est le Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume, qui ordonna sa fabrication par Vakama. Il fut utilisé une première fois par Vakama lors d'un combat contre Teridax, avant de tomber dans la Mer d'Argent. Le Toa du Feu entreprit de le retrouver après le Grand Sauvetage, mais Voporak le lui vola. Accompagné de Teridax, Vakama partit récupérer le masque, dont il s'empara suite à un combat contre Le Ténébreux, Sentrakh et Voporak. Teridax, qui voulait également prendre possession du masque, accepta de le laisser à Vakama après que celui-ci eût menacé de le détruire, ne voulant pas courir le risque de voir le cours du Temps changer sans cesse. Vakama emporta donc le Vahi avec lui sur Mata Nui, et ne s'en sépara qu'une fois, lorsqu'il le donna à Tahu Nuva, qui l'utilisa pour vaincre les Bohrok-Kal.  Cependant, le masque était tellement puissant que Tahu le rendit à Vakama, qui le conserva avec lui. Une fois revenu à Metru Nui, il le plaça dans une pièce du Colisée, jusqu'à ce que Voporak s'en empare de nouveau et disparaisse avec, lors de la Guerre du Destin.

Il s'agit également du tout premier masque conçu par Lego. Il fut distribué en 2001 à travers diverses promotions, mais il a cependant fallu attendre 2003 avant de le voir apparaître dans l'histoire.

Un lien entre les deux univers ?

Selon Ekimu, le Vahi d'Okoto est un masque ancien, plus ancien qu'Okoto, et même plus ancien que les étoiles. Il dit également que le Vahi était constitué de deux parties, et que celle gardée au Temple du Temps est la moitié supérieure. On peut dès lors remarquer de curieuses coïncidences :
-Le Vahi d'Okoto est le seul masque à avoir son propre nom, les autres sont nommés d'après leur pouvoir.
-Le Vahi de l'Univers Matoran, bien qu'ayant toujours été un masque complet, ne couvre que la moitié inférieure du visage, alors que le Masque du Temps est décrit comme étant la moitié supérieure.
-Le Vahi de l'UM a été représenté à de nombreuses reprises dans la série web Bionicle de 2015 :

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Yypiso10 [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Animat10 [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Yypiso11

Est-il alors possible qu'il s'agisse du même masque ? Seul l'avenir nous le dira. Mais en attendant, rien ne nous empêche d'émettre des hypothèses : Voporak aurait-il modifié le masque pour qu'il couvre tout le visage, et au terme d'un combat le masque aurait été cassé en deux, ce qui fait que les deux moitiés se seraient retrouvées loin dans le futur sur Okoto ? Ou bien est-ce Ekimu qui aurait brisé le masque parce que celui-ci était trop puissant ? Et vous, quelles sont vos théories sur le sujet ?


BIONIFIGS.com


puce  Article rédigé et illustré par Toa Leewan pour BIONIFGIS.com - Informations transmises à la rédaction par Du7734
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Mer 18 Mai 2016, 23:35
Cool de voir cet article en page d'accueil, et bon boulot de la part de Leewan.
Je me suis permis d'ajouter deux liens dans l'article (le combat pour le Vahi et pour situer la période du vol de Voporak).

Au niveau des théories, je m'étendrai pas (ou pas encore ?) sur toutes les possibilités, basiquement parce qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi.
Par contre, juste pour l'idée que le Vahi ait subit des modifications/ait été brisé : c'est hautement improbable.
Fondre/ramollir un masque pour le modifier fait fuir son pouvoir. Et PERSONNE ne voudrait faire fuir le pouvoir du Vahi.
Briser un masque revient au même : dissipation de son pouvoir. Et comme tous les Masques Légendaires, briser le Vahi aurait des conséquences catastrophiques (le passé, le présent et le futur se mélangent en permanence, toussa). Donc vaudrait mieux pas le briser au cours d'un combat/sur une idée douteuse de notre forgeron doré.

Bon après, dernièrement, GregF a répondu plus ou moins sur le LMB que briser le Vahi sur Spherus Magna n'aurait pas les mêmes conséquences que dans l'UM (d'une manière qui pouvait laisser penser que le briser ne poserait pas de problèmes...). Mais, en plus de faire partie des réponses douteuses de GregF, briser un masque revient toujours à libérer le pouvoir qu'il contient. Et quand ce pouvoir est lié à/provient d'une des forces fondamentales de l'univers...
Je suis d'avis que briser le Vahi sur SM affecterait une partie de celle-ci, mais pas la totalité (et encore moins TOUT l'univers de Bionicle).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 19:27
Ce serrait vraiment con que Lego nous troll à la fin pour dire qu'en fait y'a aucun lien entre la G1 et la G2, donc je pense qu'il y a vraiment un lien entre le Vahi G1 et le Vahi G2. Personnellement j'hésite beaucoup entre galaxie différente (ou planète différente ) et univers parallèle. Mais je penche plus vers l'univers parallèle à cause du masque de la création, qui ne peut pas exister deux fois du coup. Après je pense surtout à une certaine théorie émise par je ne sais plus qui (peut être moi je sais plus) qui dit que, lorsque Tahu à utiliser le Vahi il aurait ainsi téléporté ses frère et lui dans un univers parallèle, celui d'Okoto donc, et la G2 se terminerai pas un "retour à la normale". Après je vois mâle comment Lego justifierai le lien entre G1 et G2, ou alors c'est juste un GROS easter eegs mais ça m'étonnerai. En tous cas vachement intéressant, hâte d'en savoir plus.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 20:23
En fait, on est tous dans un gros délire de Vezon...

*FIN*


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 19 Mai 2016, 22:17, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 21:51
En effet c'est un très bon article Leelee' wink

@Exo-6 : +1

Je reste encore déçu de l'apparence du masque, mais encore une fois déçu par rapport à quoi? Je ne sais pas, mais il ne me plaît pas, c'tout.

Après je rejoins l'ami Duty, L'entrée du Vahi entraîne de nombreuses possibilités. J4attends juste de voire comment ça se développera avec le temps... (sans mauvais jeu de mot)


Dernière édition par Pnicful le Ven 20 Mai 2016, 00:05, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 23:26
Pnicful a écrit:En effet c'est un très bon article Gaé' wink
Ouep, beau boulot. x)

Pnicful a écrit:L'entrée du Vahi entraîne de nombreuses possibilités.
Comment ça ? Il est là depuis le début, tout ce qu'on apprend vraiment dans le roman graphique c'est son nom et son apparence.

Du7734 a écrit:Cool de voir cet article en page d'accueil, et bon boulot de la part de Leewan.
Merci de ton aide. wink
Je regrette juste que l'article aie donné lieu à une publication un peu racoleuse sur la page Facebook du site. :/

Du7734 a écrit:Par contre, juste pour l'idée que le Vahi ait subit des modifications/ait été brisé : c'est hautement improbable.
Fondre/ramollir un masque pour le modifier fait fuir son pouvoir. Et PERSONNE ne voudrait faire fuir le pouvoir du Vahi.
Même pas un Grand Être ?

Du7734 a écrit:Briser un masque revient au même : dissipation de son pouvoir. Et comme tous les Masques Légendaires, briser le Vahi aurait des conséquences catastrophiques (le passé, le présent et le futur se mélangent en permanence, toussa la création de la G2 LOLOLOLOLOL)

En tout cas, pour les raisons que tu énonces, Du', je ne pense pas que les deux versions du Masque du Temps soient liées.
Cependant, le Masque du Temps complet de la G2 est sans doute lié au lieu / à l'époque d'origine des Toa.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 23:36
Toa Leewan a écrit:Merci de ton aide. wink
Je regrette juste que l'article aie donné lieu à une publication un peu racoleuse sur la page Facebook du site. :/

"racoleuse" ?? C'est moi que tu traites de catin ? u_u
Plus sérieusement, il y a quoi de racoleur sur le post Facebook ? C'est strictement la même chose que d'habitude sur une page Facebook qui relaie les liens venant d'être publiés sur le site dont elle traite.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 23:46
L'image d'illustration, les phrases «les éventuelles connexions entre la G1 et la G2 refont surface» et «pour certains, c'est déjà officiellement un fragment du masque homonyme dans l'univers de notre enfance», ça met un peu trop l'accent sur un possible lien entre les deux générations, alors qu'on n'en sait rien. J'aurais préféré quelque chose de plus mesuré.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 19 Mai 2016, 23:55
Toa Leewan a écrit:tout ce qu'on apprend vraiment dans le roman graphique c'est son nom et son apparence.
Son nom ancestrale tombé en désuétude* = P

Toa Leewan a écrit:Merci de ton aide. wink
Boarf, de rien, c'était pas grand chose.

Toa Leewan a écrit:Je regrette juste que l'article aie donné lieu à une publication un peu racoleuse sur la page Facebook du site. :/
Meh. Faut bien appâter le lecteur.

Toa Leewan a écrit:Même pas un Grand Être ?
Pour ? Modifier le Vahi oklm ou vouloir que son pouvoir fuit de partout ?

Si c'est la première option, il y a bien le Grand Être Maudit qui a pu geler l'espace et le temps autour dans Vezon lorsqu'il était dans l'Univers Alternatif de Spherus Magna. Il (et tous ceux avec des skills similaires) pourrait peut-être faire pareil pour contrer le pouvoir suintant du Vahi lors de modifications. Mais bon, geler le temps alors que son cours est littéralement sens dessus dessous, ça doit pas être non plus une mince affaire.

Si c'est la seconde option, qu'est-ce que le Grand Être aurait à y gagner ?

Toa Leewan a écrit:Cependant, le Masque du Temps complet de la G2 est sans doute lié au lieu / à l'époque d'origine des Toa.
Possible. Sur le sujet des théories farfelues à propos de la G2, j'avais bien parlé d'un « lien temporel » entre la G1 et la G2 lorsque Tahu Nuva utilise le Vahi contre les Bohrok-Kal. Genre, intrications de différentes lignes temporelles les unes dans les autres, aboutissant à l'existence d'un même personnage dans plusieurs temporalités à la fois. Mais... Ouais : ça part en Kapura-Style.

MaTakanuva a écrit:Après je pense surtout à une certaine théorie émise par je ne sais plus qui (peut être moi je sais plus) qui dit que, lorsque Tahu à utiliser le Vahi il aurait ainsi téléporté ses frère et lui dans un univers parallèle, celui d'Okoto donc, et la G2 se terminerai pas un "retour à la normale".
Je crois que c'était une dérivée de la théorie que j'ai pu proposer. Le seul truc qui me gêne là-dedans, c'est le terme de « téléporter » (parce que je suis un chieur pointilleux, je te l'accorde =P ).
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 00:03
@Toa Leewan Ooooops désolé, ça m'était sorti de l'esprit, mon commentaire t'est évidemment destiné wink

Ce que j'entends par "introduction du Vahi", c'est surtout la confirmation de l'existence de deux morceaux de ce dernier. Jusque là les médias parlaient "DU masque du temps", et l'existence d'une autre partie n'était pas confirmée.

Et comme le dit Duty, je doute qu'un Grand Être puisse réellement séparer le Vahi en deux, déjà que la dernière fois que l'un d'entre eux a touché un masque légendaire (Ignika) ça s'est mal passé pour lui...

@Exo-6 Moi je l'aime bien le billet Facebook, il m'a bien fait marrer n_n
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 00:10
Pnicful a écrit:Ce que j'entends par "introduction du Vahi", c'est surtout la confirmation de l'existence de deux morceaux de ce dernier. Jusque là les médias parlaient "DU masque du temps", et l'existence d'une autre partie n'était pas confirmée.
On en était déjà sûr grâce à la partie « encyclopédie » du premier roman graphique wink

Pnicful a écrit:Et comme le dit Duty, je doute qu'un Grand Être puisse réellement séparer le Vahi en deux, déjà que la dernière fois que l'un d'entre eux a touché un masque légendaire (Ignika) ça s'est mal passé pour lui...
Ça, c'est à cause de la nature-même de l'Ignika (maudire ceux qui le touche pour se protéger). En soi, si tu te balades en tenant le Vahi dans la main, rien de spécial ne peut t'arriver.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 00:17
@Du7734 Ah, je n'étais pas au courant de l'existence de cette encyclopédie... Bon, un point de retard de plus pour moi!

Pour l'Ignika c'était plus pour la blague, mais je persiste à penser que c'est chaud de modifier un masque légendaire, même pour un GE.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 00:20
Béh maintenant tu sais : > *donne un point de retard*

Ah mais on est d'accord. Je suis même d'avis que ça soit impossible, pour le coup. Mais bon, les GEs et ce qu'ils arrivent à faire...

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 00:43
Toa Leewan a écrit:L'image d'illustration, les phrases «les éventuelles connexions entre la G1 et la G2 refont surface» et «pour certains, c'est déjà officiellement un fragment du masque homonyme dans l'univers de notre enfance», ça met un peu trop l'accent sur un possible lien entre les deux générations, alors qu'on n'en sait rien. J'aurais préféré quelque chose de plus mesuré.

Entre ce que tu cites, qui ne fait que relater de manière factuelle l'interrogation actuelle de certains fans tel que cela est explicitement précisé, et ça :

Toa Leewan dans l'article lui-même a écrit:Est-il alors possible qu'il s'agisse du même masque ? Seul l'avenir nous le dira. Mais en attendant, rien ne nous empêche d'émettre des hypothèses : Voporak aurait-il modifié le masque pour qu'il couvre tout le visage, et au terme d'un combat le masque aurait été cassé en deux, ce qui fait que les deux moitiés se seraient retrouvées loin dans le futur sur Okoto ? Ou bien est-ce Ekimu qui aurait brisé le masque parce que celui-ci était trop puissant ? Et vous, quelles sont vos théories sur le sujet ?

... Franchement, t'as pas l'impression d'être l'hôpital qui se fout de la charité quand tu parles de présentations racoleuses ? look glaces #Zoubi
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Ven 20 Mai 2016, 01:21
Du7734 a écrit:Pour ? Modifier le Vahi oklm ou vouloir que son pouvoir fuit de partout ?
Plutôt le modifier. Je sais pas trop dans quel but un GÊ pourrait chercher à modifier le Vahi, mais vu comment ils ont fait les kékés avec le PÉ, ils pourraient simplement être poussés par la curiosité.

Exo-6 a écrit:ce que tu cites, qui ne fait que relater de manière factuelle l'interrogation actuelle de certains fans
Dire que pour certains, c'est déjà officiellement un fragment du masque homonyme dans l'univers de notre enfance, c'est plus une affirmation tranchée qu'une interrogation actuelle. x)
C'est d'ailleurs cette partie là qui me dérange le plus, l'article dit Le Masque du Temps de la G2 est la moitié supérieure d'un masque appelé Vahi, et curieusement dans la G1 le Vahi c'était un masque qui couvrait la moitié inférieure du visage, et la publication Facebook dit certains pensent que le Masque du Temps de la G2 est un morceau du Vahi de la G1.
C'est carrément pas la même chose.

Exo-6 a écrit:... Franchement, t'as pas l'impression d'être l'hôpital qui se fout de la charité quand tu parles de présentations racoleuses ? look glaces #Zoubi
Non, car la partie que tu cites a été écrite par Gaé7. Mais tu pouvais pas le savoir. wink
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 23 Juin 2016, 16:40
J'ai cru apercevoir le Vahi dans le mag sortie aujourd'hui ...
A voir si je ne me suis pas tromper !

Edit :
voilà ce que je croyais être le Vahi ... mais non
[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Captur10
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 23 Juin 2016, 18:38
Si si, c'est lui, c'avait été évoqué quand le roman graphique était sorti aux États-Unis. Ils ont utilisé le Vahi de la G1 pour représenter celui de la G2, sans doute parce que le design du nouveau Vahi n'avait pas encore été établi au moment de l'écriture du livre.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Jeu 23 Juin 2016, 20:49
Ah bah voilà qui me rassure !
Contenu sponsorisé

[Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle Empty Re: [Culture] Le Masque du Temps fait officiellement son apparition dans la G2 de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum