IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

+14
Solok the Baguette Boy
Tehuri
Ikaru
Skull-Spider
AAVA
Lecrivaindujour
Exo-6
Du7734
Xparda
Pholko
Toxic Geek
Nazemec
Toa Leewan
Gaé7
18 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Mer 04 Mai 2016, 19:47
Produits Salut à tous ! Tandis que nous vous présentions les visuels officiels des Mixels à venir il y a peu, voici que nous revenons avec de nouvelles images fraîchement dévoilées : celles de la vague d'été des Bionicle. Comptant comme celle de l'an dernier 5 ensembles, elle devrait être disponible avant le mois d'août.

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Banniy10

Cette vague est donc composée de cinq nouveaux ensembles (que vous pouvez apercevoir sur ce poster promotionnel) : Ekimu le Créateur de Masques (qui revient en plus grand), Umarak le Destructeur ("évolution" de Umarak le Chasseur) ainsi que trois bêtes (qui d'après le poster ne sont pas des personnages uniques à l'instar de certains Crânes de l'an dernier) : la Bête de Lave, la Bête de la Tempête, et la Bête du Séisme (respectivement Lava Beast, Storm Beast et Quake Beast, en anglais).


puce 71312:  Ekimu le Créateur de Masques (15€)

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-18
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_719
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-17
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-19
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_713


puce 71313: la Bête de Lave (15€)

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-13
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_716
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-10
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-12
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_712


puce 71314: la Bête de la Tempête (15€)

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-23
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_717
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-22
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-21
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_710


puce 71315: la Bête du Séisme (15€)

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_715[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_718
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_711
Les autres visuels de Storm Beast seront ajoutés à l'article après avoir été dévoilés.


puce 71316: Umarak le Destructeur (25€)

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-14[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_720
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-15
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Ptru1-11
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Lego_714

Comme vous pouvez le constater, ces nouveaux ensembles contiennent tous un masque supplémentaire, comme c'est souvent le cas avec les Bionicle G2.

L'arrière des boîtes présentes, comme d'habitude, des courtes bandes-dessinées, qui nous montrent les Bêtes émergeant du sous-sol d'Okoto. On y découvre également l'apparence du combo des quatre méchants de cette vague : une version encore plus grande d'Umarak le Destructeur.

La sortie de ces cinq boîtes est d'ailleurs proche, puisqu'une première revue vidéo de Lava Beast a récemment été mise en ligne sur Youtube. Nous vous rappelons d'ailleurs que la vague d'été de l'an dernier avait été mise en rayon avec quelques semaines d'avance dans les Lego Stores. Si à votre tour vous voyez ces nouvelles boîtes en Lego Store, ou ailleurs, n'hésitez pas à nous le signaler (et à faire des revues si possible wink ) !

Et vous, que pensez vous de ces nouveaux ensembles ?

BIONIFIGS.com


puce Sources : rozetka.com.ua et toysrus.com - Article rédigé et illustré par Gaé7 pour BIONIFGIS.com - Informations transmises à la rédaction par Toa Leewan, Du7734, Tehuri et Swamptech
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Mer 04 Mai 2016, 22:41
Merci pour l'article. Je me suis néanmoins permis d'y apporter quelques changements : j'ai hébergé toutes les images sur servimg, pour ne pas qu'on les perde si elles sont retirées du site d'origine (où si un quelconque problème survient avec leurs serveurs), et j'ai modifié quelques trucs.

Lava Beast est assez moyen. Y'a de bons éléments (les griffes, le très joli torse imprimé, les «ailes», même le masque de Tahu me déplaît pas trop, il pourrait servir pour des MOCs M:Tron-esques), mais le résultat final est pas terrible (les tibias avec des cous Glato dark orange qu'on rien à faire là, ou la tête tout à fait ridicule avec la mâchoire ouverte de façon permanente, avec la tête visible au travers), donc y'aura de grosses modifications à faire, comme sur toutes les Bêtes d'ailleurs.


Dernière édition par Toa Leewan le Mer 04 Mai 2016, 23:17, édité 1 fois
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Mer 04 Mai 2016, 23:13
Le coup de la mâchoire forcément ouverte (sinon le visage saute) est pour le coup une sacré déception. Mais bon, niveau style, ça passe je trouve.
Hâte d'avoir Ekimu entre les paluches par contre.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 09:18
Au passage, voilà Ekimu.

Lava Beast est intéressant pour ses pièces, il y en a des rares et des utiles dedans. J'apprécie beaucoup ses mains et ses ailes, elles rendent bien. Pourtant, il a un sérieux problème avec ses jambes et son dos, trop fait à la va-vite.

Ekimu est visuellement plaisant : Le masque de la création, l'imprimé, les outils, et l'armure en général. Et je me disait bien que le masque d'Umarak serait gun metal/trans-neon orange, et qu'il est beau en plus ! Un must have !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 10:09
Je sens que cette vague d'été va être sympathique ^^
Je suis impatient que Play Stippling fasse une review d'Umarak
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 10:51
Je sais pas si certains ont remarqué mais les "Beast" n'ont seulement les masques d'Onua, Kopaka et celui de Tahu, donc cela pourrait dire qu'il y'aurait une nouvelle vague avec 3 autre beast dans les quels on aurait Gali, Lewa et Pohatu ? Sinon, Umarak est devenu un monstre à cause du masque dans l'ep 3 de "A journey to one", Je me demande si il y'aurait pas des effets secondaires, on verra ça dans  le prochain épisode de la série Netflix, les beast me font penser aux protecteur 2015 0_0, regardez le Beast violet, il a le même marteau que celui du protecteur de la terre, enfin, ils se ressemblent étrangement, donc cela voudrait dire qu'Umarak aurait mutés les protecteurs pour qu'ils deviennent ses serviteurs ??? On verra ça dans le prochain épisode.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 11:12
Xparda a écrit:Je sais pas si certains ont remarqué mais les "Beast" n'ont seulement les masques d'Onua, Kopaka et celui de Tahu, donc cela pourrait dire qu'il y'aurait une nouvelle vague avec 3 autre beast dans les quels on aurait Gali, Lewa et Pohatu ? Sinon, Umarak est devenu un monstre à cause du masque dans l'ep 3 de "A journey to one", Je me demande si il y'aurait pas des effets secondaires, on verra ça dans  le prochain épisode de la série Netflix, les beast me font penser aux protecteur 2015 0_0, regardez le Beast violet, il a le même marteau que celui du protecteur de la terre, enfin, ils se ressemblent étrangement, donc cela voudrait dire qu'Umarak aurait mutés les protecteurs pour qu'ils deviennent ses serviteurs ??? On verra ça dans le prochain épisode.

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle 200
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 11:17
Toxic Geek a écrit:
Xparda a écrit:Je sais pas si certains ont remarqué mais les "Beast" n'ont seulement les masques d'Onua, Kopaka et celui de Tahu, donc cela pourrait dire qu'il y'aurait une nouvelle vague avec 3 autre beast dans les quels on aurait Gali, Lewa et Pohatu ? Sinon, Umarak est devenu un monstre à cause du masque dans l'ep 3 de "A journey to one", Je me demande si il y'aurait pas des effets secondaires, on verra ça dans  le prochain épisode de la série Netflix, les beast me font penser aux protecteur 2015 0_0, regardez le Beast violet, il a le même marteau que celui du protecteur de la terre, enfin, ils se ressemblent étrangement, donc cela voudrait dire qu'Umarak aurait mutés les protecteurs pour qu'ils deviennent ses serviteurs ??? On verra ça dans le prochain épisode.

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle 200

Bah quoi ? On a bien le droit d'avoir ses propres théories quand même^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 11:52
Oui, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Déjà, la partie sur les Protecteurs est complètement infirmée par le poster.
Autre chose, les images viennent du site de Toys'R'us, qui a aussi des descriptions des sets. On y apprend par exemple que Lava Beast a des ailes et peut voler (rien à voir avec Narmoto, donc), ou que les Bêtes ont des Masques de Corruption.
Quand à Quake Beast, le motif cristallin est présent sur tout son côté droit, et c'est son bras entier qui est fait de cristal, c'est pas un marteau.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 14:13
Toa Leewan a écrit:Merci pour l'article. Je me suis néanmoins permis d'y apporter quelques changements : j'ai hébergé toutes les images sur servimg, pour ne pas qu'on les perde si elles sont retirées du site d'origine (où si un quelconque problème survient avec leurs serveurs), et j'ai modifié quelques trucs.
A mon tour de te remercier donc ^^

Concernant ces nouveaux sets, je dirai que c'est un peu le même problème qu'avec les Skulls : concept intéressant, mais les sets présentent de sacrés défauts... Umarak a de l'allure, mais son dos est monstrueusement vide. Quand aux bêtes, leur construction est assez étranges x/ Seule Quake Beast s'en sort plutôt bien à mes yeux parce que j'aime bien le violet parce que son bras de cristal à l'air bien fait. Ekimu est probablement le meilleur des 5, mais il est peut être un peu trop classique.
Ah et je trouve ça étrange/dommage que le masque d'Umarak en noir/orange soit dans 2 sets x/
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 14:34
Gaé7 a écrit:
Ah et je trouve ça étrange/dommage que le masque d'Umarak en noir/orange soit dans 2 sets x/  

Ce ne serai pas plutôt une erreur de photographie ?
Puisque sur la boite d'Umarak , le masque n'est pas présent, cela me semblerai logique qu'il ne soit pas dans le set .
Sinon, c'est dommage effectivement d'avoir 2 masques identiques ...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 16:34
Bien pour l'article, Gaé7.

Je viens d'imaginer quelque chose. Les pièges incorporés à la morphologie des Bêtes me font penser à des origines moins « cataclysmiques » pour ces dernières. Et si les Bêtes étaient les pièges d'Umarak transformés, tout comme leur maître ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 20:30
Bon, bah voilà.
Après deux ans de pause, Hero Factory est de retour... passif
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Jeu 05 Mai 2016, 21:55
Exo-6 a écrit:Bon, bah voilà.
Après deux ans de pause, Hero Factory est de retour... passif
Je trouve que ces-là ont quand même plus de gueule que les sets Invasion from Below, moins cartoonesques et plus dans un style "heroic fantasy" (ça me fait penser aux Dragons de League of Legends).





(oui, coucou, je suis là en fait, ahah)


Dernière édition par LDJ le Ven 06 Mai 2016, 11:09, édité 1 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Ven 06 Mai 2016, 00:15
Bon bah ces visuels officiels confirment mes premières pensées, un gros coup de flemme de la part de LEGO et c'est bien dommage parce que le concept de base était franchement sympa.
J'aime beaucoup Ekimu, dans sa forme globale, le doré et le bleu sont bien répartis, ça en fait vraiment un Dr. Manathan d'Okoto Razz Cependant son double-mécanismes est juste là pour masquer un manque cruel d'idées, il est même pas compatible avec les créatures de la première vague et c'est bien dommage, ça en fait un beau personnage mais sans réel challenge.
Les bêtes, sans rentrer dans les détails de chacunes, sont vraiment décevantes et pas du tout attirantes. Si on y regarde de plus prêt on y aperçois quelques bonnes idées comme les griffes de Lava ou le bras de Quake, Storm est à mes yeux complètement loupé même si son mécanisme à le mérite d'éxister. La construction plus hybride de la première vague était vraiment bienvenue et maitrisée, là c'est n'importe quoi. De plus, accrocher la machoire à l'éjection des masques est réellement dénué de bon sens, on peut à peine jouer avec et j'imagine que les masques vont avoir une certaine misère à tenir dès qu'on va les manipuler.
Pour finir, Umarak à une superbe carrure et rend bien... de loin. J'aime beaucoup sa tête en particulier mais à part un simple mécanisme aux mains, il apporte pas grand chose, même pas un masque bonus collector (un Ekimu corrompu comme à l'ancienne cf Hau m'aurait bien fait frissonner).
Bref cette deuxième vague fait bien retomber cette G2 pourtant superbement bien partie, espéront qu'ils se rattraperont avec la 3ème saison.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Ven 06 Mai 2016, 00:39
Si je dois faire un dessin...

Sérieusement, il n'y a que moi qui vois une différence ?

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Bio20110

Bon d'accord, j'avoue. Je fais mon petit caprice biannuel d'humeur nostalgique mais quand même... Avec la G1 on cherchait à faire des figurines Bionicle, on ne cherchait pas à faire des figurine LEGO ; ça fait une différence et ça se ressent dans le produit final. #Àmha

*Retourne jouer avec mes Bohrok...*
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Ven 06 Mai 2016, 11:39
Exo-6 a écrit:*Retourne jouer avec mes Bohrok...*
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Giphy

Les Bohrok et les Bohrok-Kal, douze sets qui ont pour seules différences leurs couleurs, c'est vrai que ça aide à donner une identité unique à la gamme... Bon, c'est vrai, au moins ils avaient une fonction originale. Mais Storm Beast aussi, voyez plutôt sa revue vidéo (d'ailleurs, c'est un peu le Skull Scorpio de cette année, un deisgn sacrifié au profit d'une fonction originale).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Ven 06 Mai 2016, 12:45
De toute manière, c'est pas un problème les enfants : Bonkle s'arrête en 2017 : >

0sxO a écrit:De plus, accrocher la machoire à l'éjection des masques est réellement dénué de bon sens, on peut à peine jouer avec et j'imagine que les masques vont avoir une certaine misère à tenir dès qu'on va les manipuler.
En fait, y a bien une utilité à ça : quand tu mets un uppercut à la Bête, tu lui fais sauter son masque/visage (HARD CORE). Jouabilité, toussa...
De plus, à l'écoute du CLIC plutôt sec lorsqu'on connecte un masque à une tête dans les revues vidéos des Bêtes, je pense que les faire sauter par inadvertance sera définitivement (ça l'était déjà pas mal avec la première vague de 2016) de l'histoire ancienne.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 10:37
Serieux ? La fin de Bionicle en 2017 ? C'est trop court !

Sinon, je les trouve intéressants surtout pour les couleurs, je trouve Lava Beast très joli moi...
Après, c'est les 2 autres, Quake beast et Storm Beast qui partent en vrille !
Umarak est pas mal, on a un Titans bien gros et fort, esperons d'avoir un titans aussi cool que Brutaka ou Icarax en 2017 ?

Pour moi Ekimu, Umarak et Lava sont les meilleurs !

Maintenant d'un point de vue scénaristique, je vais le dire franchement, je n'aime pas du tout le fait qu'Ekimu devienne un Toa, c'est un vieux, j'aurais préféré un jeune homme du genre Takua qui devient un Toa. Mais bon... Sinon, j'aime bien l'effet Mutant des méchants, j'adore pas, mais j'aime bien...
En fait, moi ce que je souhaite, c'est une nouvelle gamme bionicle qui me fasse penser à l'ancienne gamme...
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 11:55
Skull-Spider a écrit:Serieux ? La fin de Bionicle en 2017 ? C'est trop court !
On le sait depuis que la gamme a été relancée : cycle de trois ans, comme la plupart des gammes Lego. Si ça marche bien, on peut espérer une rallonge, mais ne compte pas sur une autre gamme de 10 ans à mon avis. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 16:23
@Skull-Spider : Je dis surtout ça avec un ton sarcastique, mais comme l'écrit Nazemec, une gamme LEGO, c'est fait par cycle de trois ans (après, il peut y avoir des gammes qui se ramassent ou qui perdurent) et la G2 a depuis le début été présentée comme beaucoup moins ambitieuse que la G1.

Mais y a surtout des rumeurs ici et là à propos de mauvaises ventes et autres. Donc bon, à voir.

Skull-Spider a écrit:Maintenant d'un point de vue scénaristique, je vais le dire franchement, je n'aime pas du tout le fait qu'Ekimu devienne un Toa
On est deux.
Après, on sait pas s'il devient réellement un Toa ou s'il a juste une poussée de croissance. Mais dans les deux cas, l'idée « ET EKIMU SAUVE LES FEYSSES À TOUT LE MONDE, REGARDEZ COMMENT IL EST IMPORTANT » est plutôt naze, tant pour son développement que pour celui des autres personnages.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 16:38
Et bien , ça promet ...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 16:57
Exo-6 a écrit:Bon, bah voilà.
Après deux ans de pause, Hero Factory est de retour... passif
[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle 70x29a
(Mais avec un peu de retard)
Bon, et bien il semble que ça finisse exactement comme les G2 sceptiques l'avaient prédis
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 17:42
Du7734 a écrit:Mais dans les deux cas, l'idée « ET EKIMU SAUVE LES FEYSSES À TOUT LE MONDE, REGARDEZ COMMENT IL EST IMPORTANT » est plutôt naze, tant pour son développement que pour celui des autres personnages.
Suis d'accord, mais je pense que j'aime quand même mieux ça que «ET TAHU DEVIENT ENTIÈREMENT DORÉ ET SAUVE LES FEYSSES À TOUT LE MONDE». Evidemment, les gamins aiment le rouge, le doré, le transparent, mais ça me gonfle de voir tout plein de doré sur Tahu. Déjà en 2010 je trouvais ça gogol le coup de l'armure dorée.

En tout cas, j'espère que la transformation d'Ekimu est juste temporaire.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 18:27
Ekimu me fais penser à :

Un schtroumpf (recyclage de meme) :

Mais aussi (ce qui pourrait aussi marcher dans l'histoire) à Echo Oryx dans Destiny, par le fait que ça pourrait ne pas être lui en personne, mais une genre d'illusion.
Lava Beast est bien sympa, je modifierai les jambes, le dos et les ailes. Strom Beast je modifierai sûrement les jambes et les bras. Quake beast je sais pas trop quoi en penser car je n'ai pas vu beaucoup de photos. Umarak j'ai essayé de ne pas me spoiler donc je n'ai pour l'instant q'un avis : c'est un VRAI titan.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 18:39
Toa Leewan a écrit:mais je pense que j'aime quand même mieux ça que «ET TAHU DEVIENT ENTIÈREMENT DORÉ ET SAUVE LES FEYSSES À TOUT LE MONDE». Evidemment, les gamins aiment le rouge, le doré, le transparent, mais ça me gonfle de voir tout plein de doré sur Tahu. Déjà en 2010 je trouvais ça gogol le coup de l'armure dorée.
Comparer un élément d'une vague BONKLE avec un élément du plus gros bâclage de la G1, je pense pas que ça soit une bonne idée/judicieux pour servir ton propos, ou même mélioratif pour la G2 =P
Après, pour moi, c'est tout comme. Mais bon, c'est le problème de LEGO : les figurines sont prédominantes sur l'histoire, cette dernière étant faite par rapport à ces premières.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Dim 08 Mai 2016, 19:10
Du7734 a écrit:Comparer un élément d'une vague BONKLE avec un élément du plus gros bâclage de la G1, je pense pas que ça soit une bonne idée/judicieux pour servir ton propos, ou même mélioratif pour la G2 =P
Pourquoi ? Sinon, je peux aussi parler de Jaller Inika, ou Laval 2014, qui souffrent du même syndrome doré + orange transparent que Tahu 2016. Ça va au delà de Bionicle, G1 ou G2 d'ailleurs.

Du7734 a écrit:Mais bon, c'est le problème de LEGO : les figurines sont prédominantes sur l'histoire, cette dernière étant faite par rapport à ces premières.
Étant donné que Lego est une entreprise qui fabrique et vend des jouets depuis plus de 80 ans, donc que les jouets ont toujours été la priorité, je vois pas en quoi c'est un problème.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Lun 09 Mai 2016, 12:11
Toa Leewan a écrit:Pourquoi ?
Parce que comparer un élément pas top avec un autre élément pas top issu d'un bâclage, c'est insinuer que le premier élément pas top est tout aussi bâclé.
Et ça, c'est juste m'inviter à enfoncer des portes ouvertes par rapport à la qualiteeeey de la G2 : >

Toa Leewan a écrit:Étant donné que Lego est une entreprise qui fabrique et vend des jouets depuis plus de 80 ans, donc que les jouets ont toujours été la priorité, je vois pas en quoi c'est un problème.
Bah, c'est un problème pour la storyline d'une gamme (vu qu'on parlait tous les deux de ça, à la base) dans le sens où les figurines sont faites touäfay librement ('fin, y a peut être les bibles de l'histoire qui entre en jeu dans ce processus, mais je doute de leurs importances pour la G2) alors que l'histoire dépend complètement de ces premiers.
Ici, les designers (ou une autre autorité de TLG à ce niveau là) ont décidé de faire Ekimu en tant que grand set. Après, c'est à ceux qui s'occupe de l'histoire de se débrouiller avec ça. C'est ça que je considère comme un problème. Les gammes à histoire devraient bénéficier de plus de communication interne entre le département « figurines » et le département « histoire ».
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Lun 09 Mai 2016, 13:23
Du7734 a écrit:Parce que comparer un élément pas top avec un autre élément pas top issu d'un bâclage, c'est insinuer que le premier élément pas top est tout aussi bâclé.
Je pense pas que le fait que Jaller Inika / Laval / Tahu soient dorés et orange trans soit issu d'un bâclage, au contraire, puisque comme je l'ai expliqué, c'est un choix fait en fonction de ce que les enfants apprécient. C'est au contraire un choix fait sciemment et pertinemment pour maximiser les ventes.

Du7734 a écrit:Et ça, c'est juste m'inviter à enfoncer des portes ouvertes par rapport à la qualiteeeey de la G2 : >
Boah, ça je m'en fous. Autant je suis le premier à défendre la G2 contre les haters parce que ça me gonfle les remarques type "C du Héro Faktauri C 2 la mer2 lol [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Eduard%20khil", tout comme je défendrais n'importe quelle gamme contre n'importe quelle critique gratuite, autant je suis d'accord avec le fait qu'elle n'est pas parfaite, tout en restant quand même pragmatique.

Du7734 a écrit:Ici, les designers (ou une autre autorité de TLG à ce niveau là) ont décidé de faire Ekimu en tant que grand set. Après, c'est à ceux qui s'occupe de l'histoire de se débrouiller avec ça. C'est ça que je considère comme un problème. Les gammes à histoire devraient bénéficier de plus de communication interne entre le département « figurines » et le département « histoire ».
Ouais mais ils ont pu décider dès le début du développement de la gamme qu'Ekimu allait devenir grand pour sauver les miches des Toa (c'est quand même des gros faibles, c'est lui aussi qui avait poutré Kulta alors qu'il venait de se réveiller d'un coma de plusieurs millénaires). Dans ce cas là, la justification storylinesque existe déjà, même si elle nous est inconnue pour le moment.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Lun 09 Mai 2016, 17:50
Toa Leewan a écrit:Je pense pas que le fait que Jaller Inika / Laval / Tahu soient dorés et orange trans soit issu d'un bâclage, au contraire, puisque comme je l'ai expliqué, c'est un choix fait en fonction de ce que les enfants apprécient. C'est au contraire un choix fait sciemment et pertinemment pour maximiser les ventes.
Toa Leewan a écrit:«ET TAHU DEVIENT ENTIÈREMENT DORÉ ET SAUVE LES FEYSSES À TOUT LE MONDE».
C'est ce fait là que je considère quand j'écris « issu d'un bâclage », et ça depuis le début x)
'fin, c'est évident pour moi : 2010 = bâclage, pour la plupart des fans.

Toa Leewan a écrit:Ouais mais ils ont pu décider dès le début du développement de la gamme qu'Ekimu allait devenir grand pour sauver les miches des Toa (c'est quand même des gros faibles, c'est lui aussi qui avait poutré Kulta alors qu'il venait de se réveiller d'un coma de plusieurs millénaires). Dans ce cas là, la justification storylinesque existe déjà, même si elle nous est inconnue pour le moment.
Bah, si ça s'avère être le cas, c'est juste l'histoire qui est mal écrite. Faire solutionner systématiquement n'importe quel enjeu par le même personnage, ça fait perdre graduellement de l'intérêt et de la crédibilité à ce dernier et à ton histoire.
Surtout qu'ici, Ekimu n'est même pas censé être un personnage principal. Même s'il n'en reste pas moins puissant, ce sont les aventures des Toa qu'on suit principalement, pas les siennes. De ce fait, en plus d'avoir un personnage qui perd en crédibilité, les héros principaux sont ridiculisés à chaque fois pour mettre ce personnage en valeur, les dévalorisant complètement.
Donc, en plus de bousiller le personnage d'Ekimu, ça bousille les personnage des Toa, toute cette histoire : <
Contenu sponsorisé

[Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle Empty Re: [Produit] Visuels officiels de la vague d'été Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum