IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 13:46
Ceux qui me connaissent savent que je suis un maboul. Avec une imprimante 3D cela va de soi. Et que je ne laisse pas disparaître comme ça l'esprit de la G1. Du coup quand je me suis attaqué à générer des objets ou des lieux qui ne sont jamais apparus en set ou en jouet-bonus, j'ai commencé à faire une production de masse du Cube Nuva.

Oui mais ! Le cube n'était pas seul. Les symboles de 2003 m'ont été beaucoup réclamés aussi. Du coup voici le tout premier essai sur le Symbole de la Terre et son porteur, Pahrak-Kal. L'objet manque encore de précision dans la mesure où il s'emboîte encore mal avec le cube, mais il y a un début ^^ En tout cas à mes yeux, rien que sur le dos de mon Bohrok-Kal il a déjà sa place.

Vous en dites quoi, les gens ? Je persévère ?

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Stone_symbol__2003_style__3d_print__by_vahki6-d9tvbuf
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 13:56
Plus qu'un système d'attache au dos des Bohrok Kal ! Bien beau en tout cas l'ami. Je viens de voir ton post FB et j'allais justement te dire "forum", mais doublé Razz

Je me demande si la matière est maléable ? On peut "limer" le plastique utilisé ? Ou c'est trop friable ?
Anyway, dès que la ligue se sera bougé les fesses à faire son symbole, je t'en commande un très spécial :)
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 14:33
En fait de système d'attache, j'y ai mis de la patafix XD la vidéo de Gahlok-Kal le montrait le poser simplement sur son dos mais on savait bien que ça se passerait pas aussi facilement.

En fait c'est du plastique ABS, le même que celui avec lequel on fait les lego. Donc on peut facilement le poncer ou le limer, oui. Mais ça ne règlera pas le problème de compatibilité, il faut qu'ils soient précis dès le départ, ce qui n'est le cas qu'à 85/90% actuellement.

J'attend toujours ! ^^^
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 14:51
Mon idée de poncer/limer est plus pour polir le cube, éviter les stries (qui sont dues à l'impression j'imagine)
Anyway, keur sur toi au nom du fandom rétro.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 17:01
Vu le découpage de ta photo, j'imagine qu'elle est déjà sur DeviantArt ?
Il faut que ça se répande sur les Internets Razz

Chapeau bas en tous cas. Et bien sûr, persévère : je ne veux pas que mon cube Nuva reste incomplet !
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 17:26
Faut encore que tu le payes, bandito :p
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 18:11
Je suis en pleine apprentissage de la G1 sur la Nuvapédia, du moins ce que je ne connaissais pas et j'étais au courant des cubes Nuva mais je savais pas que les Bohrok-Kal avaient aussi quelque chose à protéger.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 18:45
Piruk a écrit:Mon idée de poncer/limer est plus pour polir le cube, éviter les stries (qui sont dues à l'impression j'imagine)
les stries seront l'éternel problème de l'impression... figure toi que la pièce est déjà lissée ! mais l'angle dans lequel j'ai été obligé de l'imprimer a provoqué des couches d'impression très distancées (ce qui arrive beaucoup avec les pièces sphériques). Le lissage n'arrive presque jamais à les faire disparaître complètement, ce qui est con parce qu'au toucher on ne se rend plus compte de rien. C'est doux et brillant...
au pire on peut combler avec du mastic pour un meilleur rendu, mais il faut repeindre derrière et j'essaie d'éviter ça avec les petites pièces.
Pour un rendu impeccable et pro à souhait, il faut les machines à impression par poussière de Shapeways. J'en rêve la nuit.
Voilà, je sais pas si c'était assez clair...

Toa Suunara a écrit:Je suis en pleine apprentissage de la G1 sur la Nuvapédia, du moins ce que je ne connaissais pas et j'étais au courant des cubes Nuva mais je savais pas que les Bohrok-Kal avaient aussi quelque chose à protéger.
En fait, après avoir vaincu les Bahrag et par là même mis les Bohrok in extremis au tapis, les Toa ont découvert que leurs pouvoir avaient pris une forme extérieure physique sous la forme d'un symbole lié à leur élément, situé au-dessus de leur Suva. Les Bohrok-Kal se sont alors réveillés. Leur mission est simple : ils sont le plan de secours des Bahrag pour relancer le programme Bohrok. Il existe dans la chambre de stage des Bahrag un cube, le Cube Nuva, dans lequel s'encastrent les Symboles des Toa, ces mêmes pouvoirs qui les ont plongées dans le coma. En volant ces symboles et en les accolant au cube (formant ainsi une sphère), les Bahrag seraient libérées. Les Toa n'ont pas manqué de se faire voler les Symboles par les Kal, ce qui les a privés de leurs pouvoirs. Avec Jala (il s'appelait encore comme ça à l'époque) et Takua, ils ont pu retrouver les Kal et les arrêter d'extrême justesse, et récupérer leurs pouvoirs. Mais cette aventure a mis en évidence leur grosse incapacité à bosser en équipe...
Donc techniquement non, les Kal ne protégeaient pas les symboles, ils en avaient besoin, c'est tout ^^ et du coup je t'ai résumé la storyline de 2003.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Jeu 03 Mar 2016, 19:56
Vahki6 a écrit:Faut encore que tu le payes, bandito :p
Vite une prochaine expo' :3

Vahki6 a écrit:et du coup je t'ai résumé la storyline de 2003.
Et du coup, on va faire une digression de l'horreur sur ton topic pour apporter des précisions =D

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion Empty Re: [Fan-Arts] Bohrok-Kal fashion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum