IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 16:10
Brèves Salut à tous membres de Bionifigs ! Hier, Lego a dévoilé un présentoir pour Gali réalisé par Corvin, un des designer de la gamme Lego City. Celui-ci étant également un grand fan de Bionicle, il s'est servi de sa maîtrise des pièces systems pour réaliser ce superbe présentoir qui met vraiment en valeur la Toa de l'Eau. Celle-ci semble d'ailleurs être particulièrement populaire chez la firme danoise, puisqu'au début du mois cette magnifique illustration avait déjà été dévoilé sur le compte Facebook LEGO Bionicle. Alors, comment trouvez-vous ce présentoir ?

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Banniy19

puce Article de Gaé7 pour BIONIFIGS.com

suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 16:27
Très beau présentoir en effet. Un travail assez incroyable.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 16:44
C'est cool, c'est construit de façon assez simple (pas de techniques de ouf, juste un peu de SNOT, et pas une grande variété de pièces), mais comme c'est bien fait, ça claque. C'est marrant, y'a quelques temps, j'envisageais de me faire une étagère avec des environnements en Lego dans lesquels j'exposerais mes MOCs, avec un format similaire (donc construit sur une baseplate). Bah maintenant j'ai encore plus envie de le faire.

Gaé7 a écrit:Celle-ci semble d'ailleurs être particulièrement populaire chez la firme danoise
En même temps, c'est sans doute le meilleur Toa de l'année (en tant que set).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 17:08
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Celle-ci semble d'ailleurs être particulièrement populaire chez la firme danoise
En même temps, c'est sans doute le meilleur Toa de l'année (en tant que set).
Moui, ça se discute. Quoiqu'il en soit c'est vraiment classe comme présentoir, par contre les "filets d'eau" doivent être très fragiles.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 17:18
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Celle-ci semble d'ailleurs être particulièrement populaire chez la firme danoise
En même temps, c'est sans doute le meilleur Toa de l'année (en tant que set).
Franchement, javouh.

Gaé7 a écrit:par contre les "filets d'eau" doivent être très fragiles.
Si les pièces sont pas looses/usées, je pense vraiment pas : les filets d'eau ne supportent rien mise à part leur propre poids, et avec les rares fois où j'ai essayé de déconnecter du system, je me fais pas de soucis x)

J'trouve ça génial cette promotion (du set, mais aussi du LEGO en général) par le MOC, franchement. Le design de l'ensemble est hyper plaisant, et je peux qu'être impressionné par les structures en system : même si elles sont « simples », je serai infoutu de faire ces petites formations rocheuses, quand bien même j'aurais un stock de pièces System énorme.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 18:33
J'avais déjà vu ce socle auparavant et c'est vraiment quelque chose de très beau, mais un peu fragile quand même.
Et pour les intéressés, Corvin est en réalité Ferain. 'Suffit de regarder la description pour faire le lien.
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 18:47
C'est super joli ! En plus,Gali est ma seconde Toa favorite après Lewa.
Il devrait faire des "kits" pour faire des présentoirs en Lego,ce serais super cool !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 18:51
Du7734 a écrit:Si les pièces sont pas looses/usées, je pense vraiment pas : les filets d'eau ne supportent rien mise à part leur propre poids, et avec les rares fois où j'ai essayé de déconnecter du system, je me fais pas de soucis x)
Justement, vu la taille du machin, leur propre poids, même si c'est pas grand chose, c'est quand même suffisant pour rendre la structure fragile. On voit d'ailleurs que certaines «colonnes» penchent un peu. Un truc comme ça, tu l'effleures, ça s'écroule.

Toxic Geek a écrit:J'avais déjà vu ce socle auparavant et c'est vraiment quelque chose de très beau, mais un peu fragile quand même.
Et pour les intéressés, Corvin est en réalité Ferain. 'Suffit de regarder la description pour faire le lien.

Spoiler:
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 19:28
Un très joli présentoir bien réaliser et qui claque autant dire que j'aimerais bien l'avoir sur mon étagère.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 19:38
...... Un mec de LEGO City fan de Bionicle ?! Mais où va le monde ?!
C'est l'Apocalypse ! Faut donner ça à Hothbricks !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 19:49
Toa Leewan a écrit:Justement, vu la taille du machin, leur propre poids, même si c'est pas grand chose, c'est quand même suffisant pour rendre la structure fragile. On voit d'ailleurs que certaines «colonnes» penchent un peu. Un truc comme ça, tu l'effleures, ça s'écroule.
M'kay, je me rends pas assez compte, alors.

Toxic Geek a écrit:J'avais déjà vu ce socle auparavant et c'est vraiment quelque chose de très beau, mais un peu fragile quand même.
Et pour les intéressés, Corvin est en réalité Ferain. 'Suffit de regarder la description pour faire le lien.
Mais... C'est génial.

Toa Ignika a écrit:...... Un mec de LEGO City fan de Bionicle ?! Mais où va le monde ?!
C'est l'Apocalypse ! Faut donner ça à Hothbricks !
Je t'aime.
Chiche. Faut faire terminer cette info' et la création sur Hothbricks.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Ven 31 Juil 2015, 22:40
Toa Leewan a écrit:
Justement, vu la taille du machin, leur propre poids, même si c'est pas grand chose, c'est quand même suffisant pour rendre la structure fragile. On voit d'ailleurs que certaines «colonnes» penchent un peu. Un truc comme ça, tu l'effleures, ça s'écroule.

Le fait que ce soit fragile et mince peut rajouter une certaine beauté (technique vu la difficulté de ne pas le cassé, un peu comme les domino, plus y en a, plus c'est bo XD) au socle déjà très beau et le rend moins bourrin qu'une grosse vague. Mais faut pas vouloir enlever souvent Gali X) .

Toa Leewan a écrit:En même temps, c'est sans doute le meilleur Toa de l'année (en tant que set).
Comme Gaé7.J'suis pas super convaincu après je peut changer d'avis car je l'ai pas encore.

Après moi aussi je serai bien content de l'avoir et ça me motive à le refaire.


Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Lun 03 Aoû 2015, 16:44
J'avais déjà vu ce designer de gali sur le facebook de lego il y a peu de temps , et j'avoue être impressionné par son présentoirs que je trouve sublime !!!
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Lun 03 Aoû 2015, 23:40
Ce présentoir est magnifique. Bravo au Designer, c'est bien classe !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Jeu 06 Aoû 2015, 14:19
Magnifique, en faire aussi pour les autres pourrait être une bonne promotion, surtout lors d'expo ou de comic con. Et c'est sûr qu'après, faut pas enlever Gali.
Contenu sponsorisé

[MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle Empty Re: [MOC] Présentoir à Gali fait par un designer de Lego City fan de Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum