IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
02052015
Tout d'abord, basé sur Aruthar (Killou, si tu lis ce message...), Kopaka :

[Blog] Travail en progrès 17030073995_7678e9ba88_c

Je comptais pas le finir, juste faire un recolor de la base d'Aruthar pour le lulz, mais il a reçu des avis très positifs sur flickr, donc j'ai décidé de le terminer. Ce qui veut dire qu'un jour je lui donnerai des tibias. Un jour...

Pour continuer dans les refontes, le petit dernier, Skull Scorpio :

[Blog] Travail en progrès 17342051825_e1f08434b5_c

J'ai eu l'idée en voyant le corps de Queen Beast, que j'ai bidouillé pour lui donner plus de pattes. Evidemment, certaines pièces seront remplacées par des nouvelles en temps voulu (notamment le masque, l'armure ventrale et les rajouts des épaules). Je pense modifier la queue aussi, j'en suis pas satisfait à 100%. Bref, quelques détails à régler, mais le MOC est fini dans sa majorité. La queue dispose d'un mécanisme :


Et enfin, un MOC 100% virtuel, Onuraal (un méchant de Hero Factory, un genre de chasseur de primes, j'ai pas encore tout à fait décidé) :

[Blog] Travail en progrès 16961007697_8a7c123d1a_c

Je pense pas le finir, j'ai pas trop d'idées pour les bras. Si y'en a qui sont intéressés, je peux vous filer le fichier. (:

Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations, bonne journée à toutes et à tous.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Peterbionicle
Sam 02 Mai 2015, 16:17Peterbionicle
Alors là!
J'aime beaucoup la refonte de kopaka!
Ton skull scorpio est pas mal, juste le fait qu'il ai un torse qui dépasse diffère un peu trop par rapport au set, mais j'adore le mécanisme que t'a fais. D'un coté c'est tout con, mais ça marche bien!
Ton dernier WIP est pas mal, les jambes sont super sympa, mais un peu trop imposante par rapport au torse je dirais...
Toa Leewan
Sam 02 Mai 2015, 17:02Toa Leewan
Peterbionicle a écrit:J'aime beaucoup la refonte de kopaka!
Merci.

Peterbionicle a écrit:juste le fait qu'il ai un torse qui dépasse diffère un peu trop par rapport au set
J'avais envie de donner l'impression d'un personnage humanoïde qui aurait muté, ou qui aurait fusionné avec un scorpion. Et ça permet de le rendre plus imposant.

Peterbionicle a écrit:j'adore le mécanisme que t'a fais. D'un coté c'est tout con, mais ça marche bien!
J'ai essayé un truc plus développé, mais le Technic allait pas avec le reste du MOC, donc j'ai préféré faire quelque chose de simple, pour ne pas «polluer» le design.

Peterbionicle a écrit:Ton dernier WIP est pas mal, les jambes sont super sympa, mais un peu trop imposante par rapport au torse je dirais...
Oui, je suis d'accord.
Inika
Sam 02 Mai 2015, 17:11Inika
Toa Leewan a écrit:J'avais envie de donner l'impression d'un personnage humanoïde qui aurait muté, ou qui aurait fusionné avec un scorpion. Et ça permet de le rendre plus imposant.
Je trouve que ça rend très bien, perso.

Ta refonte de Kopaka est très bien, franchement il rend super.

Le WIP est sympa, mais je rejoins ce qu'a dit Peter, les jambes paraissent trop imposante par rapport au torse. Il a plutôt un aspect de chasseur de prime !
Hippo Brick
Sam 02 Mai 2015, 17:48Hippo Brick
La refonte de kopaka est géniale, le torse fait un peu squellettique et j'aime bien.
La refonte de skull scorpio est bien aussi, en tout cas elle a l'air mieux que le set original.
Et puis onuraal est excellent c'est jambes sont très bien, la seule chose que j'aime pas trop c'est le passage du bassin au jambes qui fait trop directe je trouve.
Gaé7
Sam 02 Mai 2015, 18:47Gaé7
J'ai déjà commenté tout ça sur Flickr ; mais sinon je suis intéressé par le fichier LDD d'Onuraal (parce qu'il est super et que je jetterais bien un oeil sur sa construction) ^^
Toa Leewan
Sam 02 Mai 2015, 19:22Toa Leewan
Merci pour vos commentaires.

Hippo Brick a écrit:La refonte de skull scorpio est bien aussi, en tout cas elle a l'air mieux que le set original.$
C'est pas difficile. ahahah

Hippo Brick a écrit:la seule chose que j'aime pas trop c'est le passage du bassin au jambes qui fait trop directe je trouve.
Hum oui, je vois. C'est vrai que c'est pas terrible. :/

Gaé7 a écrit:J'ai déjà commenté tout ça sur Flickr ; mais sinon je suis intéressé par le fichier LDD d'Onuraal (parce qu'il est super et que je jetterais bien un oeil sur sa construction) ^^

Voilà. wink J'ai groupé les différents éléments (tibia / cuisse / bassin / tronc) ensemble. (:
Alvis Blue
Sam 02 Mai 2015, 21:29Alvis Blue
Sub Zero Kopaka : ta base rend très bien.
Sorpions wins : très sympa mais je trouve dommage qu'il perde son côté insectoïde. Mais ton moc est bon ^^
Onuraal : les jambes sont cools mais effectivement trop épaisses pour ce torse (qui est également tout à fait sympathique).
Skröll
Dim 03 Mai 2015, 12:37Skröll
Hm, alors..
Ton WIP de Kopaka m'a l'air sympa, bien custom en tout cas.
Pas trop fan du Skull Scorpio. A pars le mécanisme de la queue/dard et des pinces avec les machoirs IFB, il me fait ni chaud ni froid :/
Quant a ton Onuraal, la base est sympa. Peut être sympa pour une quelconque inspiration :p (en particulier la base)
Toa Leewan
Dim 03 Mai 2015, 23:42Toa Leewan
Alvis Blue a écrit:Onuraal : les jambes sont cools mais effectivement trop épaisses pour ce torse (qui est également tout à fait sympathique).
Skrall" a écrit:Quant a ton Onuraal, la base est sympa. Peut être sympa pour une quelconque inspiration :p (en particulier la base)
Je l'ai jamais construit en vrai, mais le corps d'Onuraal est peut-être fragile, même si j'ai essayé de faire quelque chose susceptible de tenir. Je sais pas. En tout cas, je l'aime pas trop, je suis sûr qu'il y a facilement moyen de faire mieux.

Sinon, j'ai continué (un peu) Kopaka. Les tibias sont pas finis, faut que je retravaille la zone au niveau du genou, entre le genou et l'armure, plus précisément, le vide me gêne.

[Blog] Travail en progrès 16733824414_b080c4dbdb

Avant qu'on me demande, les skis, c'est cette pièce.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum