IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 17:36
Expo Salut, ici Toxic Geek (tiens, ça m'a l'air étrangement familier) ! Vous adorez les expos dantesques qu'organise BIONIFIGS mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Cela n'est plus le cas désormais, puisque votre association chérie confirme sa présence aux quatre coins de l'hexagone. Quoi, vous pensez que je vous ment ? Regardez ce que je vous rapporte, ça va illuminer votre choroïde (oui les enfants, il faut être réaliste).

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Stmart10

Récemment élu cadre-exposant de la région, votre serviteur vous amène un compte-rendu de sa première exposition à St-Martin-Des-Champs. Organisé par l'association locale Morlaix-Bricks, celle-ci avait lieu les 8 et 9 novembre 2014 et à l'heure où je poste ce résumé, le Salon de la Brique n'en est qu'à sa première édition. Et pourtant elle a eu du succès fort impressionnant pour un début. Mais vous verrez cela plus en détail à la fin du compte-rendu.

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs 15568497169_8f9633fa67_o

BIONIFIGS avait un stand parmi les autres exposants qui faisait 3 x 1,50 m. Se trouvait dessus :
puce Un diorama HERO Factory « Invasion From Below »
puce Des figurines en Mixels
puce Un moniteur montrant des vidéos liés aux figurines d'actions
puce Et plusieurs MOCs de toutes sortes
Le stand a pu faire son petit effet auprès des plus jeunes et des plus grands. Certains « anciens » de BIONICLE sont retombés en enfance grâce à Keetongu, Tahu dans sa vitrine et Struggle In The Drifts.

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs 15609944927_d51f30313e_o

Une quarantaine d'exposants étaient présents. Il y a avait Vincent le belge avec ses maisons typés bretonnes, mon voisin Patrick (manquerais plus que je m'appelle Bob) avec ses briques des années 60-70, la Briqueury qui tenait un stand d'activité, des MOCceurs de chez Crazy Mocs plein de talent, un stand Jouéclub qui faisait gagner des boîtes aux visiteurs, et plein d'autres stands rempli de merveilles.

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs 15238991804_9d0c2d93a9_o

Mais la star du salon était sans conteste Jean-Marc Barré, l'organisateur du salon. Il proposait d'immenses créations riches en briques et en moteurs. Et dire que ça fait 57 années qu'il est dans la bonne vieille brique danoise !

Cette première exposition LEGO pour St-Martin-Des-Champs a eu la chance de recevoir environ 2 000 visiteurs. Cependant, les 1 200 m² de la salle n'était pas suffisant pour accueillir autant de monde, surtout le dimanche. Même bilan pour le parking. Néanmoins, c'était vraiment génial. Je remercie beaucoup les exposants de mon accueil, en particulier Jean-Marc toujours aussi optimiste et Patrick et ses super conseils pour m'aider à attirer du monde sur mon stand.

Vous pouvez voir des images de l'exposition ici et (des photos sont toujours en cours d'upload, faute de connexion). Un reportage sur Tebéo a été fait ici ici et je vous laisse la possibilité de voir mon compte-rendu vidéo là-bas.

A bientôt pour de nouvelles excursions en Bretagne !


Dernière édition par Toxic Geek le Jeu 18 Déc 2014, 18:45, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 18:33
Cool tout ça. Et ça me fait plaisir que tu publies (enfin :p) ton compte-rendu, parce que dès que j'ai vu les photos, j'ai voulu te dire que j'apprécie particulièrement ton utilisation de couvercles de canistères pour mettre en scène tes MOCs. C'est tout bête, mais ça marche vachement bien.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 19:01
Pas mal ton stand, c'est bien trouvé le coup des couvercles-décors  =)
Par contre la puissance de certains moc system !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 19:23
J'aurais bien aimé voir Keetongu! Je l'ai toujours trouvé classe mais je n'ai encore jamais pu l'admirer en réalité.

Sinon super stand, j'aime bien la présentation. wink
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 21:31
Merci à vous trois !

Toa Leewan a écrit:Cool tout ça. Et ça me fait plaisir que tu publies (enfin :p) ton compte-rendu, parce que dès que j'ai vu les photos, j'ai voulu te dire que j'apprécie particulièrement ton utilisation de couvercles de canistères pour mettre en scène tes MOCs. C'est tout bête, mais ça marche vachement bien.
C'est parce que ma connexion est à ch#*&. J'voulais uploader le plus de photos possible avant de mettre le compte-rendu en ligne. En espérant que l'idée des couvercles inspirera beaucoup pour la suite.

Alvis Blue a écrit:Pas mal ton stand, c'est bien trouvé le coup des couvercles-décors  =)
Par contre la puissance de certains moc system !
Oui, j'était fier de mes MOCs System. Et pourtant, j'suis quand même limité en pièces.

Chienly67 a écrit:J'aurais bien aimé voir Keetongu! Je l'ai toujours trouvé classe mais je n'ai encore jamais pu l'admirer en réalité.

Sinon super stand, j'aime bien la présentation. wink
Keetongu est une tuerie ! Dès que t'en trouves d'occasion, prends-le. En plus, c'est un souvenir personnel de la Convention 3.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 21:37
Toxic Geek > Euh... ç't'à dire que... Je parlais des mocs system des autres exposants ^^'
Mais les tiens sont vraiment sympas !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Dim 30 Nov 2014, 21:52
Ah, autant pour moi alors ^^.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Lun 01 Déc 2014, 08:26
Sympa tous ça, les moc sur les photos sont très sympa.
Contenu sponsorisé

[Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs Empty Re: [Expo] Compte-rendu du Salon de la Brique à St-Martin-Des-Champs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum