IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

+11
Kanohi_Digger99
Nocturne38
Toa Leewan
Alvis Blue
Toa Ignika
Toxic Geek
Hippo Brick
Loysnuva
Gaé7
FxSteel
Peterbionicle
15 participants
Aller en bas
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 17:11
Bonjour à tous, si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous demander avis, aides, et conseilles, afin d'améliorer au mieux mon moc pour le concours.
Une seul photo est pour l'instant disponible, dans une version qui n'est pas encore terminé, mais j'aimerais quand même que vous l'étudiez au mieux, afin de me donner les points positifs et négatifs, histoire de la rendre la plus parfait possible.
[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Img_0811
Pour certaines finitions, les pièces devraient arriver dans la semaine, du moins je l’espère.
Pour vous donner une idée, il s'agit d'une multitude de petits picos noir de différentes tailles qui vont venir s’insérer partout où ils le pourront, ainsi que plusieurs pièces HF pour finir les côtes et armurer les 3 espèces de queues présentent à l'arrière du moc.
Mais, si vous avez quelques autres recommandations, je prend volontiers!
Ah, et une dernières choses, concernant son sceptre, est-il adapté? ou il serait préférable de le changer pour autre chose?


Dernière édition par Peterbionicle le Dim 23 Nov 2014, 20:55, édité 1 fois
FxSteel
FxSteel
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 17:29
Et bien, ça c'est du gros MOC ! Par contre je vais éviter de te donner des conseils, car je participe aussi au concours (au meilleur qui gagne, désolé  passif ). Une question: il mesure combien ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 17:29
Wouah, très impressionnant. Bon il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs sur ton MOC alors je me contenterais de 2 petites remarques. Premièrement au niveau des pieds je ne suis pas convaincu par les moitiés de lanceurs qui sont d'après moi trop fine pour convenir aux pieds d'in géant comme ça. Deuxièmement pour ce qui est du sceptre je le trouve cool et adapté mais il faudrait peut être revoir le manche qui fait un peu fragile parce qu'il est long et fin.

N'empêche bien joué, notamment pour la tête du MOC que je trouve particulièrement sympa ^^
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:12
En effet, les pieds et les chevilles sont a retravailler, là c'est surtout histoire de donné une idée de la choses wink
Le sceptre aussi, le manche me gène, mais je ne sais pas comment le retravailler :/

FxSteel a écrit:Et bien, ça c'est du gros MOC ! Par contre je vais éviter de te donner des conseils, car je participe aussi au concours (au meilleur qui gagne, désolé  passif ). Une question: il mesure combien ?

Il fait 40 centimètres jusqu'au bout de son crâne (je compte pas ses espèces d'ailes)
En revanche ce n'est pas très sympa de ne pas vouloir aider les autres, c'est égoïste xp
Moi je t'aurais donner volontiers des conseilles, mais j'y peut rien si t'en a pas besoins... Ne sais pas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:27
FXSteel, le but est pas de poutré les autres en ayant le meilleur moc, mais d'avoir chacun un moc le plus parfait possible pour représenter BIONIFIGS  Hum


Peterbio, dés que j'ai du temps, j'analyse ton moc wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:30
Il est magnifique ce moc j'ai rien a dire tellement je le trouve réussi.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:31
Effectivement, les bouts de lanceurs Thornax ne sont pas au bon endroit, mais je ne vois de défaut vis à vis du sceptre. Perso pour l'améliorer, il faut plus de détails au niveau des torses HF sur les bras et revoir la structure des genoux qui est trop confuse et bâclée à mon goût. A part ça, je peux déjà te dire que tu nous représenteras très bien pour le concours =).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:37
Les pieds seront retoucher, ça c'est sur.
Les torses HF sur les bras auront droit à quelques détails supplémentaires aussi.
En revanche, tu peux m'expliquer en quoi la structures des genoux te semble bâclé?
Cela dis, je pense refaire même toute la partie genoux/tibias/pieds, mais j'attend mes pièces pour ça :)
FxSteel
FxSteel
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:42
Peterbionicle a écrit:
Il fait 40 centimètres jusqu'au bout de son crâne (je compte pas ses espèces d'ailes)
En revanche ce n'est pas très sympa de ne pas vouloir aider les autres, c'est égoïste xp
Moi je t'aurais donner volontiers des conseilles, mais j'y peut rien si t'en a pas besoins... Ne sais pas

Je ne voulais pas que tu le prenne mal, mais disons que c'est râlant que quelqu'un qu'on a aidé gagne à notre place, après si tu veux mon avis sur le MOC, je pense que tu devrais changer les pieds yeah
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 18:54
@Pierre : Ben en fait, je trouve que ça manque de détails comparé à tout le reste. Et puis, y a aussi trop de noir.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:00
Ah au final tu utilises plus le MOC blanc-bleu metru-jaune ?
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:01
Y a pas à dire, il envoie du steak ! Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait rebosser les pieds et le manche du sceptre.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:03
Je peux mettre le deux hein... xp
Mais je me suis dis qu'un schéma de couleur sombre étais plus adapté.
@Toxic geek: Comme dis plus haut, je suis pas fière de la partie tibias, qui n'est pas adapter au moc, je suis d'accord la dessus, j'attend justement de vous des conseilles pour obtenir le meilleurs rendu possible wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:16
Loysnuva a écrit:FXSteel, le but est pas de poutré les autres en ayant le meilleur moc, mais d'avoir chacun un moc le plus parfait possible pour représenter BIONIFIGS  Hum
Poutrer tous les autres, ça me paraît être une bonne motivation. Cela dit, refuser d'aider les autres, c'est vrai que c'est pute.

Les tibias, fais les plus fins, là ils sont trop épais. Le sceptre, simplifie le, il est surchargé. Le manche est bien, faut juste que tu rajoutes quelque chose au bout en bas (genre un cône system).
Y'a un truc qui me perturbe, c'est les deux teintes de gunmetal. J'enlèverais les pièces qui sont en «vieux gunmetal», pour les remplacer par des noires, ou rouge foncé.
Les cuisses sont un peu larges, à cause de ces pièces, que je trouve assez grossières. En fait, j'ai l'impression que t'as passé beaucoup plus de temps sur le corps que sur le reste, qui paraît moins travaillé, moins détaillé.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:26
Pour le Gun-métal, je suis d'accord, ça ressort encore plus sur la photo.
Par contre, crois moi, j'ai passer pas mal de temps sur les jambes, mais j'ai du mal à obtenir un rendu qui me convienne... surtout au niveau des tibias... Mais je trouverais bien un alternative!
Pour le sceptre, je le trouve asser "lourd" mais d'un autre coté, je sais pas comme je pourrais le simplifier sans enlever l'esprit de la chose... Mais je suis d'accord pour le cône système, j'y avais pensé, mais pas convaincu :/
Après, pour les bras, j'hésite à remplacer l'armure actuel par une de ces deux là:
http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=11271
http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=15366
Qui sont plus détaillées, ou permettent plus de détails...
Après, comme a chaque fois, je cherche à faire trop complexe, et le moc perd en homogénéité, ça me gène un peu, m'enfin...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:35
Peterbionicle a écrit:Pour le sceptre, je le trouve asser "lourd" mais d'un autre coté, je sais pas comme je pourrais le simplifier sans enlever l'esprit de la chose...
Enlève les flammes. wink

Peterbionicle a écrit:Mais je suis d'accord pour le cône système, j'y avais pensé, mais pas convaincu :/
Hum... Un boulejoint 2001 ? Le but, c'est de faire un truc propre, parce que même si ça se voit pas, on sait tous qu'il y a un trou au bout, et c'est pas très beau.

Peterbionicle a écrit:Après, comme a chaque fois, je cherche à faire trop complexe, et le moc perd en homogénéité, ça me gène un peu, m'enfin...
Je dirais que le problème vient en partie de la taille, c'est plus difficile de faire un MOC homogène de 40cm qu'un MOC de 20 ou 30cm. Enfin, je pense que t'as assez de stock pour faire gros et homogène. wink
Y'a aussi le souci du temps passé, si tu travailles dessus trop longtemps, tu «perds» le style d'origine, et c'est dur de reprendre la bonne direction. Mais là aussi, ça découle de la taille, on passe plus de temps sur un gros MOC que sur un petit MOC (quoiqu'on a moins de place pour faire des détails sur un petit MOC, donc c'est plus délicat).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 19:43
Je suis assez d'accord sur la perte du style d'origine :/
Et j'ai déjà pensé à enlever les flammes, mais ça camoufle pas le haut de la sphère,et ça me gène, je sais pas trop que faire, alors que là ça faisait la continuité de la chose...
Après, pour les jambes, j'hésite à partir sur les même bases que son prédécesseur:
http://www.bionifigs.com/gallery/EXPOSITIONS/Lyon-2014-Brickart/MOC-de-Peterbionicle-5-pic_3056.htm
Bon, on distingue pas très bien, mais dans l'idée, y'a pas de pied, juste une pointe au bout, dans le concept ou le "méchant" ne fais que flotter dans les aires.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Dim 23 Nov 2014, 22:42
Ton moc est magnifique . :)
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 02:34
Watataw! Tout qu'un beau morceau! Je n'oses même pas imaginer le temps passé dessus!
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 02:46
Sincèrement, sa a du te prendre tellement du temps pour arriver à ce résultat. Même s'il a le Default des pieds qui ne sont pas encore fait et les tibias qui étrange, il est vraiment magnifique!  love

Je ne peux pas trop donner de conseil comme je suis un amateur à coté de toi mais, j’espère que tu puisse réussir à le terminer grâce au opinions des autres!  yeux
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 03:28
Ce MOC est vraiment incroyable, il fout tout de suite une claque sur la photo, le design du corps est vraiment magnifique ainsi que la tête; c'est un véritable coup de coeur Razz Après je rejoindrai aussi les autres sur les pieds même si pour moi ils ne me choquent pas trop ^^ (je suis happé par le design du corps :p)
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 09:59
Je fais la même tête que mon avatar. Maintenant participer au concours se serait comme monter à bord du Titanic alors que l'on sait qu'il va couler.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 17:45
Allez, Schrödinger, ne perds pas espoir ! S'il y a bien une chose que Lovecraft ne t'as pas apprise, c'est qu'il faut persévérer et croire en soi Very Happy
Toute cette guimauve me rappelle une vidéo...

Peterbionicle > pour qu'on comprenne qu'il flotte, ça pourrait être pas mal de faire un socle mais je doute que ça résiste  =)
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 20:08
@ Alvis blue: Si je le fait, le socle est la et marche bien, il a supporter tout un week-end un moc quasi identique: (je remet la photo)
http://www.bionifigs.com/gallery/EXPOSITIONS/Lyon-2014-Brickart/MOC-de-Peterbionicle-5-pic_3056.htm
Et si je reçois me pièces a temps (bien que je commence à avoir peur...) je peux faire le même style :)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:05
J'avais pas vraiment fait attention au socle la première fois ^^'
Par contre je me demande si le sceptre peut tenir sans appui au sol...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:12
Ah, ça, non, mais de toute façon, si il lévite, le bâton aura une pose différente et ça rendras bien, comme pour l'autre sur la photo wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:15
Mouais, pas convaincu. Mettre des pointes à la place des pieds, c'est une solution de facilité quand même.
Tu pourrais partir sur un truc à la Maxilos et construire un truc cool autour de ça.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:25
La facilité... ça dépend, parce que c'est pas mal de travail aussi de faire quelque chose d’esthétique, et surtout pour faire le socle supportant le moc
Et c'est vrai que je pourrais partir sur des pieds comme maxilos, bien que les actuels y ressemble déjà, mais surtout refaire les tibias et chevilles.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:36
Peterbionicle a écrit:La facilité... ça dépend, parce que c'est pas mal de travail aussi de faire quelque chose d’esthétique, et surtout pour faire le socle supportant le moc
Bah, heureusement que tu l'as (presque) déjà fait. :p
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Lun 24 Nov 2014, 21:49
Ah oui, mais je peux te dire que j'ai galéré pour le faire x)
Et quand j'ai fait les pointes de l'autre... j'ai du passer bien une journée complète pour avoir le meilleur résultat possible, et encore...
Contenu sponsorisé

[MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle Empty Re: [MOC] Battle for the gold mask: Moc de peterbionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum