IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Lun 27 Oct 2014, 20:25
Mon Oeuvre Créative Bonjour à tous, membres de Bionifigs. Comme vous pouvez le constater, ce mois-ci la rubrique "les MOC du mois" est exceptionnellement remplacée par "les Fan-Art du mois". En effet, bien que le mois d'octobre eut son lot de beaux MOCs (comme le Nightmare du néant d'Ariale, le Capitaine Iron Hook de Skrall" ou encore les quelques créations de Sherval), la rédaction a été encore plus séduite par des Fan-Art, c'est pourquoi ce sont les travaux de Gahrak et ceux de Kortess qui sont mit en avant ce mois-ci.

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Mocs_d10

Avant de nous pencher sur les derniers croquis de Gahrak, nous allons d'abord voir ce qu'a concocté Kortess. Maîtrisant la conception d'objet en 3D sur ordinateur, ce dernier a pris l'initiative de réaliser un Kanohi Kraahkan en 3D semblable à celui que porte Makuta Teridax dans les films Bionicle :

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Masque10

Comme vous pouvez le voir le masque de l'ombre est très fidèle à celui du film, et en plus s'accroche parfaitement sur une tête Bionicle Metru. Pour ce qui est des détails concernant la conception du kanohi, l'auteur dit avoir passé près de 600 heures à travailler dessus : il a d'abord élaboré sur ordinateur toutes les faces en vectoriel puis a réalisé des dégradés sur les différentes faces pour faire un "effet 3D". Après quoi il fut nécessaire d'embaucher un professionnel en modélisation 3D pour réaliser le produit au propre et aux bonnes dimensions (ce qui, on peut le dire, est un succès). Néanmoins on peut regretter le coût  élevé du masque à l'achat (du aux frais d'impression 3D), ce qui est vraiment regrettable car ce Kraahkan est nettement plus similaire à la version du film que l'édition spéciale proposée par Lego.

Mais Kortess, grand fan du personnage de Teridax, ne s'est pas arrêté à la conception de son kanohi : il a également réalisé un pendentif inspiré du "M" emblématique de Makuta :
[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts 625x4612
Ce dernier a été réalisé d'après ce modèle et peut , tout comme le masque vu précédemment, être réalisé par impression 3D et acheté. Voici d'ailleurs le lien vers la galerie de Kortess, où vous pourrez retrouver ses autres créations (comme les symboles Nuva ou le T de Takanuva en 3D). Et si votre porte-monnaie vous le permet, pourquoi ne pas vous en offrir une?


Comme promis, voici maintenant les croquis de Gahrak :
[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Tahu__generation_2__concept_art_by_gahrak-d82xiv3[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Tahu__generation_2__concept_art_2_by_gahrak-d834uu5

Le retour de Bionicle a visiblement inspiré notre artiste belge qui nous délivre ici deux esquisses de Tahu 2015. Le Toa y apparaît plus impressionnant que jamais. L'aspect mécanique est très bien rendu (en particulier au niveau des jambes), on reconnait Tahu au premier coup d’œil. Néanmoins cela n'empêche pas Gahrak de laisser sa "marque" sur le design du Toa, en remplaçant judicieusement les marques du torse par des symboles présents sur Masque de la Création ou en redessinant les tibias du maître du feu qui, pour rappel, comportent normalement une grande armure lisse. Et que dire du dessin de la tête du Toa, plein de détails et qui fait parfaitement ressortir l'air déterminé de Tahu. En résumé on ne peut qu'attendre avec impatience ce que nous réserve Gahrak pour la suite, alors n'hésitez pas à jeter un œil à sa galerie.


Enfin, puisque nous étions sensé parler de MOC, voilà ce qui a également été vu sur le forum le mois dernier :
- Les derniers MOCs de Stormertoa
- Le Furno Power d'Hippo Brick
- L'Exo-Toa réalisé par MaTakanuva
- Et aussi les résultats du Mini-MOC Challenge 2

Ainsi s'achève cette édition spéciale qui, nous l'espérons, vous aura plus. On se retrouve donc le mois prochain pour la reprise normale des MOC du mois, en espérant cependant que nos MOCeurs ne seront pas trop occupés d'ici-là à travailler sur leurs création pour le concours pour le masque d'or.

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Dim 02 Nov 2014, 09:04, édité 11 fois
PohatuMaster
PohatuMaster
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 10:25
La réalisation 3D est juste magnifique. Personnellement je ne suis pas trop fan de ce masque car je le trouve pas très beau et un peu carré mais je félicite Kortess pour ce travail fabuleux. Comme quoi les 600 heures passées dessus en valait la penne. Le pendentif est juste stylé lui aussi, ça me donne envie d'en avoir un ou même si possible d'avoir celui-là =)
Pour ce qui est des croquis ils sont très impressionnants et donnent envie de voir le dessin en entier. Je comprends qu'il n'y ait pas les marques sur le torse, c'est vrai que ça fait un peu bizarre à mon goût.
Je dis bravo à ces 2 confrères de Bionifigs pour leurs travaux magnifiques.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 10:33
La plume est plus forte que l'épée...
Je le redis ici : ces fanarts sont bow !
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 10:37
C'est bien de mettre les fan art en avant at ils sont super.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 11:19
Kortess est juste un dieu ! Son travail est magnifique, déjà que le pendentif m'avait impressionné, le Kanohi de Makuta en 3D est juste sublime !
Je le félicite ! Des fans comme lui, prêt à faire ce genre de chose, ça ne se trouve pas facilement !
D'ailleurs, si tu lis ce message Kortess, as-tu pensé à présenter ton travail dans les communautés anglaises/américaines ? ( Si ce n'est pas déjà fait )

Pour les Fan-Arts, Gahrak est très doué. Si je ne le connaissais pas, j'aurais dis que ce croquis aurait été fait par les designers LEGO. Franchement, très réussi ! Je vous invite à aller voir ces Fan-Arts sur son topic dédié si ce n'est pas fait !

Du beau boulot !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 12:00
Très bon travaille Kortess et Gahrak
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 12:31
Ow... ^^
Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant BFigs ce matin. sourir
Et bien, merci pour le topic dédié et merci pour vos gentils commentaires, ça encourage. wink J'en profite pour informer que le crayonné définitif du projet final est terminé, je passe actuellement à la couleur. wink

Je tient également à souligner le travail de Kortess, je fais des études en infographie et je peut vous dire que le travail qu'il à réalisé n'est pas une mince affaire, c'est vraiment du travail de pro et on ne peut que comprendre le coût élevé de la réalisation qui pour moi est totalement justifié. wink

En tout cas, pour tout cela je te tire mon chapeau bas, tu as vraiment beaucoup de talent! good
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 12:39
J'ai pas compris si quand on acheter les créations de kortess on les avait en réel ( matière ) ou en autre choses ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 12:51
Swamptech a écrit:J'ai pas compris si quand on acheter les créations de kortess on les avait en réel ( matière ) ou en autre choses ?
C'est de l'impression 3D, donc quand tu achètes une des créations de Kortess tu la reçoit en vrai (voir photo où il met son Kraahkan sur une tête Bio). Et pour ce qui est de la matière dans laquelle l'objet est "imprimé" c'est toi qui choisi en commandant. Mais attention, le prix varie en fonction de la matière choisie (exemple : tu en as pour 42,29€ si tu prends le Kraahkan en or alors que si tu le prend en céramique noire tu en as pour 16,94€ ; à cela s'ajoute aussi les frais de port).
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 12:57
Ok , c'est donc très intéressant , bon je vais y réfléchir ...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 13:51
Je suis content que l'une de mes créations a été mentionné.
Franchement, je n'avais pas encore vu tes croquis Gahrak, mais ils sont magnifique, et j'ai eu la même réaction que Inika.D'ailleurs si tu lis ce message, j'aimerai savoir sur quel support du fais tes croquis?
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 17:12
MatTakanuva a écrit:Je suis content que l'une de mes créations a été mentionné.
Franchement, je n'avais pas encore vu tes croquis Gahrak, mais ils sont magnifique, et j'ai eu la même réaction que Inika.D'ailleurs si tu lis ce message, j'aimerai savoir sur quel support du fais tes croquis?

Ça dépend, pour les croquis que tu vois dans ce topic, j'ai utiliser un porte-mine sur un simple carnet de croquis. Mais actuellement, je travaille sur du papier Canson Academy format A3 (29,7 x 42 cm), c'est ce que j'utilise pour réaliser mon dessin définitif. wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 17:45
Merci, j'utilise moi aussi souvent le porte mine pour dessiner, mais je n'ai pas encore fais de bionicle.
Moi je travail surtout sur des feuille de papier pour imprimante.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 17:49
Pour de simples croquis, ça fonctionne très bien. wink
Cependant, si tu veut faire des dessins plus élaborés, vise les styles de papier un peu plus spécifiques. wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 18:57
Merci pour le conseil cheers. Le seul reproche que je peut te faire avec tes dessins visible ici, c'est que, je ne sais pas si tu l'a fait exprès mais les pièce des jambes sur Tahu me font pensé à la pièce 4545907 ( celle qui est attaché au jambes d'Ackar et de Mata Nui )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 18:58
Superbe article, très bonne initiative, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir sortir de la rédac de manière autonome ! Très beau sujet.

Et bravo Kortess et Gahrak ! Kortess, tu viens quand tu veux à la Convention 4 à Bordeaux, on serait fier de t'avoir (Gahrak lui expose déjà donc plus besoin de lui faire les yeux doux). wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Dim 02 Nov 2014, 19:33
MatTakanuva a écrit:Merci pour le conseil cheers. Le seul reproche que je peut te faire avec tes dessins visible ici, c'est que, je ne sais pas si tu l'a fait exprès mais les pièce des jambes sur Tahu me font pensé à la pièce 4545907 ( celle qui est attaché au jambes d'Ackar et de Mata Nui )

C'est totalement voulu. Je l'ai remplacé par cette pièce car elle amène plus de détails que le torse HF tout lisse utilisé pour les jambes de Tahu 2015. C'est juste un caprice de ma part. sourir

Exo-6 a écrit:Superbe article, très bonne initiative, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir sortir de la rédac de manière autonome ! Très beau sujet.

Et bravo Kortess et Gahrak ! Kortess, tu viens quand tu veux à la Convention 4 à Bordeaux, on serait fier de t'avoir (Gahrak lui expose déjà donc plus besoin de lui faire les yeux doux). wink

Haha ahahah Merci! good
kortess
kortess
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://kraahkan-project.com/

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Lun 03 Nov 2014, 14:03
Inika a écrit:Kortess est juste un dieu ! Son travail est magnifique, déjà que le pendentif m'avait impressionné, le Kanohi de Makuta en 3D est juste sublime !
Je le félicite ! Des fans comme lui, prêt à faire ce genre de chose, ça ne se trouve pas facilement !
D'ailleurs, si tu lis ce message Kortess, as-tu pensé à présenter ton travail dans les communautés anglaises/américaines ? ( Si ce n'est pas déjà fait )

Pour les Fan-Arts, Gahrak est très doué. Si je ne le connaissais pas, j'aurais dis que ce croquis aurait été fait par les designers LEGO. Franchement, très réussi ! Je vous invite à aller voir ces Fan-Arts sur son topic dédié si ce n'est pas fait !

Du beau boulot !

Merci beaucoup :) J'y ai pensé mais je ne m'en suis pas encore occupé (manque de temps libre) mais je compte m'en occuper dans la semaine ^^

Gahrak a écrit:Ow... ^^
Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant BFigs ce matin. sourir
Et bien, merci pour le topic dédié et merci pour vos gentils commentaires, ça encourage. wink J'en profite pour informer que le crayonné définitif du projet final est terminé, je passe actuellement à la couleur. wink

Je tient également à souligner le travail de Kortess, je fais des études en infographie et je peut vous dire que le travail qu'il à réalisé n'est pas une mince affaire, c'est vraiment du travail de pro et on ne peut que comprendre le coût élevé de la réalisation qui pour moi est totalement justifié. wink

En tout cas, pour tout cela je te tire mon chapeau bas, tu as vraiment beaucoup de talent! good

Merci Gahrak, vraiment, je te félicite toi aussi wink JE ne m'attendais pas à voir un tel article sur mes création aujourd'hui ça me rebouste pour ma journée de boulot haha !

Exo-6 a écrit:Superbe article, très bonne initiative, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir sortir de la rédac de manière autonome ! Très beau sujet.

Et bravo Kortess et Gahrak ! Kortess, tu viens quand tu veux à la Convention 4 à Bordeaux, on serait fier de t'avoir (Gahrak lui expose déjà donc plus besoin de lui faire les yeux doux). wink

Oh wait... un message du celebre Exo-6 ?! Merci énormément pour cet attention, je serait vraiment heureux de faire le voyage jusque bordeaux pour vous rencontrer tous :) (vous pouvez juste me rappeler la date ?)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Lun 03 Nov 2014, 16:23
Gahrak a écrit:C'est totalement voulu. Je l'ai remplacé par cette pièce car elle amène plus de détails que le torse HF tout lisse utilisé pour les jambes de Tahu 2015. C'est juste un caprice de ma part. sourir
Ben je retire ce que j'ai dit, c'est pas un reproche teeth . J'ai aussi remarqué que les pieds sont ceux des toas de 2001/2002/2003;je pense aussi que c'est voulu.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Lun 03 Nov 2014, 16:53
MatTakanuva a écrit:
Gahrak a écrit:C'est totalement voulu. Je l'ai remplacé par cette pièce car elle amène plus de détails que le torse HF tout lisse utilisé pour les jambes de Tahu 2015. C'est juste un caprice de ma part.  sourir  
Ben je retire ce que j'ai dit, c'est pas un reproche teeth . J'ai aussi remarqué que les pieds sont ceux des toas de 2001/2002/2003;je pense aussi que c'est voulu.

Ouaip. wink J'essaye d'ajouter des références à la 1ère génération. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Lun 03 Nov 2014, 17:58
Exo-6 a écrit:Superbe article, très bonne initiative, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir sortir de la rédac de manière autonome ! Très beau sujet.

Remercies le nouveau rédacteur en chef, c'est pas pour des queues de cerises qu'il mérite sa place wink

En tout cas bravo aux deux artistes, vous connaissez déjà mon avis sur vos création, et leur apparition dans cette édition spéciale est amplement méritée également n_n
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Octobre : Edition Spéciale Fan-arts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum