IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Mer 27 Aoû 2014, 02:42
Je publie un peu tardivement l'annonce d'une expo qui est en projet dans Paris pour les 6 et 7 13 et 14 décembre 2014, qui s'appellerait « La Tous Ensemble » et dont BIONIFIGS soutient ouvertement la démarche.

Celle-ci consisterait au rassemblement de tous les LUG français volontaires sur une expo commune, mettant de côté les bannières et les divisions de paroisses, et dont les fruits seraient au profit de tous et personne en même temps (explication dans la citation ci-après).

L'idée est de commencer modeste pour réitérer chaque fois vers plus grand le coup d'après si ça fonctionne.

BIONIFIGS y sera en la personne de moi-même au moins normalement. Places très limitées pour les exposants pour ce premier jet, ne pas trainer donc. wink

Tonton Exo.

L'organisateur a écrit:Ce qui est à retenir c’est l’idée et non le détail (dans un premier temps).

On vous propose de faire une exposition sur Paris. « La tous ensemble ».

Volontairement, nous n’avons pas cherché à faire, pour la première, une « grande » exposition, mais plus une exposition à taille humaine. De telle sorte que durant l’exposition nous puissions échanger ensemble, nous parler, nous retrouver.

Cette démarche est un peu atypique. Peut-être, mais le plus important est ce qui nous rassemble, la brique LEGO. Il est possible que certains points doivent être reprécisés. A vous de le dire.

L’idée / l’esprit est là, à nous tous d’avoir la volonté de faire le dernier pas.

Alors comment on voit les choses ?

Comme il ne peut y avoir 2 structures en charge d’un évènement (question de responsabilité, il me semble ou sinon au plaisir la rédaction), on vous propose que cela soit la structure Brique Mulsanne (BM) qui s’occupe de toute cette administration / logistique. A moins que d’autres veulent prendre la main.

Mise à part pour les autorisations administratives, cette structure ne sera pas mise en avant.


La communication

La réalisation de l’affiche partie communication (ce point évolue)

Une affiche « neutre » sera réalisée sans indiquer le nom des associations (il pourrait y avoir plus de noms d’association que de place sur l’affiche, gênant!)

Les autres informations classiques pour informer le publique seront mises (date, horaire, prix, etc)


Communication / publication

Comme nous serons tous concernés, je ne doute pas que l’information sera relayée.

Pas possible de mettre l’information dans les journaux, ni passage à la radio / TV. On verra ce que l’on peut faire pour que les grands médias soient informés à moindre frais.


La date de l’exposition

La date retenue est le week-end du 6 et 7 décembre 2014.

Au cas ou, on a également mis une option sur le week-end du 13 et 14 décembre 2014.


Le financier

Brique Mulsanne réserve et paye la salle, ce qui implique des entrées payantes.

Le coût de la salle étant relativement « faible », nous devrions récupérer notre mise de fond.
Si pas assez d’entrées, Brique Mulsanne assumera seule le déficit ! Entre nous, on espère qu’il y aura des excédents !

Que faire de l’argent restant ? S’il en reste ! Oh ne vous affolez pas, il ne devrait pas y avoir des milliers d’Euros en jeu. Tout au plus quelques centaines d’Euros, peut-être moins. Comme c'est une exposition « light » il devrait être possible le soir même d’avoir une idée du bilan.


La proposition est la suivante :

·         50% des excédents seront reversés à chacune des associations participantes (répartition à part égale entre les associations), quel que soit le nombre de participant par association.

·         50% des excédents sont bloqués pour la prochaine exposition à Paris sur le même principe. Si cette deuxième exposition ne peut être réalisée dans 18 mois, alors l’autre moitié des excédents sera reversée dans les mêmes conditions que la 1ère partie.


Inscription

Inscription jusqu'au 15 juillet

Pour s’inscrire envoyer un mail à bmcontact@ml.free.fr


Participation

Puisque c'est une "Tous ensemble", nous souhaiterions que chaque groupe présent contribue à la réussite de l'exposition en apportant un peu d'aide, soit humaine (rangement de la salle...), soit matériel ou encore des animations (espace de jeux pour les enfants...) N'hésitez pas à proposer.

Le nombre de bénévoles (réduit au maximum) devrait être de 2 ou 3 pour les différentes tâches annexes (pendant l’exposition).


Comme il faut de la place pour tout le monde, au départ on vous propose d’avoir autant d’exposants quelques soit l’association. Si une association ne peut inscrire le nombre de participants pré défini, les places vacantes seront proposées aux autres associations. On essayera de répartir équitablement les places (en nb de personnes) par association.


Quelques informations pratiques

Lieu : Paris 13ème (à porte de Gentilly)

Quartier très tranquille de type bon père de famille.

Surface de la salle : Aucune idée ! La salle est de forme « particulière », on n’a pas sa surface. On doit pouvoir mettre environ 20 à 25 exposants suivant la taille des dioramas

Installation : le samedi à partir de 8h00 (avant c'est possible).

Ouverture de l’évènement :

Samedi de 12h00 à 19h00

Dimanche de 10h00 à 17h30

Stationnement :

Possible mais payant

Repas :

Le repas (sandwichs) du samedi midi et Dimanche midi sont pris en charge par l’organisation.

En fonction des entrées, on verra ce qui peut être fait le dimanche pour améliorer « l’ordinaire ».

Date de l’évènement :

Week-end Cf ci-dessus

Pas de possibilité de dormir dans la salle, à voir ce qui peut être fait avec les locaux

Il y a 1 règle « chacun » apporte sa bonne humeur.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 27 Oct 2014, 23:01, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Mer 27 Aoû 2014, 02:50
Excellente idée, c'est une très bonne initiative que de rassembler les LUGs, surtout que les dernières années n'ont pas été des plus calmes. :/
Ça me tenterait bien de participer, à voir si je suis disponible à ce moment là.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Ven 12 Sep 2014, 20:44
! Attention : Nouvelle infos changement de dates

L'organisateur par e-mail a écrit:Bonjour tout le monde,

Nous sommes dans la dernière ligne droit de la mise en place de cette exposition.

Changement de date (on passe sur la date de secours) le samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014

Date fin inscription association le 20 septembre
Date fin inscription exposants le 15 octobre

Merci à tous

Slt
JCP
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Lun 27 Oct 2014, 23:01
[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) 865297 Attention : Exposition annulée pour 2014

Bonsoir à tous,

Je suis aux regrets de devoir suspendre le projet d'exposition sur PARIS du 13 et 14 décembre 2014.
Bien que nous ayons jusqu’à maintenant trouver des solutions aux problèmes rencontrés, nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation  imprévisible de santé publique pouvant nous mettre en danger.

Les informations d'ordre sanitaire qui remontent en ce qui concerne le risque infectieux Ebola ne sont pas forcément rassurantes. Après documentation auprès des services concernés, le risque sanitaire pourrait être avéré et les autorités viendraient à interdire certaines manifestations publiques.
Ainsi après renseignement pris, nous ne serions pas remboursés du prix de location de la salle. Le montant à engager pour cet événement, somme tout faible pour certains d’entre vous, est quasiment 8 fois supérieur à ce que nous pourrions dégager de cet événement cette année.

C’est pourquoi en ma qualité de présidente, j’ai pris la difficile décision de stopper ce projet pour 2014 et de le reporter en 2015 si les conditions se montrent plus favorables.
J’insiste sur le fait que ce projet reste ouvert et qu'en 2015 nous verrons ce qu’il est possible de faire. Je reste disponible pour répondre à vos questions si besoin.

Je tenais à remercier toutes les personnes et toutes les associations qui ont répondues favorablement à ce projet et pris contact avec nous.
J’espère que vous serrez au rendez-vous en 2015.

Je vous remercie encore une fois pour tout.

Cordialement

Edwige PETIT
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Lun 27 Oct 2014, 23:20
Ah carrément ? Merde...
J'espère qu'ils pourront (enfin, qu'on pourra) reprogrammer ça rapidement.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Mer 29 Oct 2014, 14:22
Pour ma part, même si je suis déçu, objectivement ça va me permettre souffler enfin après la Convention 4 ; j'allais vers ma mise en terre avant le nouvel an à ce rythme...
Contenu sponsorisé

[Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée) Empty Re: [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum