IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 12:38
Salut, comme tout le monde aujourd'hui, je vais vous présenter ma machine de combat. J'enchainerai plus tard sur des MOCs plus anciens, et aussi des nouveautés wink

Un spoiler parce que j'adore en mettre ^^:

Enjoy :)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 13:32
Wow, la masse de détails (et de photos également) !
C'est très joli, bien que certains endroits font un peu foutoir. J'adore surtout la griffe du bras gauche. Ca te dérange si je te copie ça =3 ?
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 13:37
Le moc est géniale l'histoire est extra. Tu a fait du très bon travail. Félicitation.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 14:12
Très bonne réalisation avec la scène ou Stormer découvre son robot. Tiens j'ai déjà vu le nom de War Machine. C'était le copain d'un mec en armure rouge et doré. Un homme très riche et très ingénieux du nom de Stark ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 14:57
Original, c'est bien vu les genoux. Y'a assez de friction ? Sinon, je rejoins Toxic Geek, certaines parties font fouillis, c'est dommage. x/
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 19:06
Merci pour les commentaires, après l'aspect fouillis est voulu dans un certain sens vu que c'est une machine prototype, quelles parties vous dérange en fait?

@Toxic Geek : vas-y éclate-toi, surtout que c'est une des parties dont je n'étais pas très sûr pour le design ^^'

@Ass@ssins : oui je me suis amusé à mettre quelques à Iron Man wink
Une autre image pour le fun.

@Toa Leewan : pendant la construction il tenait bien debout après j'ai ajouté les cables cruciformes qui sont très rigides donc je n'ai pas eu de problème avec la friction.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Sam 16 Aoû 2014, 19:18
Kardakutax a écrit:Merci pour les commentaires, après l'aspect fouillis est voulu dans un certain sens vu que c'est une machine prototype, quelles parties vous dérange en fait?
Le MOC est pas homogène (plein d'éléments différents), et y'a des barres qui dépassent de partout, notamment sur les côtés et derrière, ça fait pas très propre.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 17:48
Salut!

Comme promis voici une humble contribution à ce forum :


Pour la petite histoire c'est mon deuxième walker fonctionnel et le premier à pourvoir supporter le poids de la batterie, tout ça pour dire qu'il me reste des progrès à faire wink

Par contre le premier qui parle du schéma de couleur, je le force à m'offrir des caisses de pièces technic Razz
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 17:56
Woh magnifique. Ca ta pris combien de temps a faire ? Et aussi le seul problème c'est quand il marche il se penche sur le coté. Sinon je me suis abonné a ta chaine.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 18:31
Merci, j'ai travaillé dessus assez longtemps, j'ai eu envie de le faire en octobre et il n'a été finalisé que vers mai-juin. D'abord j'ai essayé un système de barres à longueur variable pour pousser les pattes mais ça n'a pas marché, le second système était trop fragile mais plus rapide, celui-ci est fiable mais lent ^^

Concernant le balancement je te dirai oui et non. Je m'explique : j'ai testé plein de positions différentes pour les pattes centrales (fixes courtes longues) mais il s'est avéré que ce balancement, bien que disgracieux, lui faisait gagner de la vitesse par rapport à des pattes fixes. Je l'ai donc gardé déjà que ce n'est pas un bolide.

Merci pour ton abonnement mais je poste très rarement :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 18:55
Les pattes centrales sont libres ?
Le jeu au niveau des pattes avant, c'est fait exprès ?
Sinon, je pense que t'as un souci de synchronisation de tes pattes, j'en tournerais une paire de 90°.

Sinon, pas évident de se baser sur un set (surtout aussi particulier) pour faire un marcheur, moi je partirais de zéro. En tout cas, dommage que t'aies pas profité des six pattes pour faire quelque chose de plus fiable et de plus stable, mais tu peux encore le retravailler. Bonne chance.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 19:51
Les pattes centrales sont totalement libres et montées sur un pin gris clair. J'ai essayé de les faire bouger sans succès.
Tu parles de quel jeu? A part la vis sans fin de la partie arrière, je n'en ai pas remarqué d'autre, après fait exprès ou pas bah j'y suis allé par tâtonnement, j'ai gardé les réglages qui me semblaient les plus efficaces.

Je crois avoir essayé de décaler un des jeux de pattes mais je ne suis plus sûr, en tout cas mon souvenir ne me donne pas l'impression d'un truc concluant. Après j'ai eu de gros problème de friction par rapport à mon carrelage.

Mon but n'était pas de faire un marcheur en fait, c'était de faire marcher ce set en particulier ^^
la construction des pattes avait l'air intéressante à exploiter et j'avais vu un type faire un AT-TE de la mort sur HothBricks.

En ce concerne les motorisations je peux travailler encore très longtemps ^^ Là il est démonté mais je le reprendrai peut-être à l'occasion.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Mer 22 Oct 2014, 23:46
Kardakutax a écrit:Tu parles de quel jeu? A part la vis sans fin de la partie arrière, je n'en ai pas remarqué d'autre, après fait exprès ou pas bah j'y suis allé par tâtonnement, j'ai gardé les réglages qui me semblaient les plus efficaces.
Ah oui, l'arrière pardon. Bref, cette vis sans fin là est mal maintenue et peut donc coulisser sur l'axe, c'est pas gênant ?
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Lun 02 Mar 2015, 12:46
Salut, ça fait un bail que je ne suis pas passé par le forum mais j'en profite pour montrer quelques MOCs en retard (et remonter un topic par la même occasion), ceux-ci datent d'invasion from below :

Une bête volante, j'ai essayé de faire des ailes pleines avec plus ou moins de succès
Spoiler:

J'ai aussi fait un crustacé, ça marche toujours comme monstre géant ^^
Spoiler:

J'ai aussi fait 2 MOCs Bionicle mais ils ne sont pas encore photographiés, j'ai réussi à utiliser les nouveaux masques sans les têtes spécifiques, vous m'en direz des nouvelles :)

Enjoy!
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Lun 02 Mar 2015, 16:53
Super sympa ces mocs mais je trouve que pour ton crustacé le haut des jambes sont trop mince je te conseille de mettre des armure sur les os.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Ven 06 Mar 2015, 17:39
Pour le crustacé, sur le coup je n'ai pas pensé à cherché plus d'armures noires sur Black Phantom par exemple, je me suis contenté de ce que j'avais pris (firelord, nitroblast, thornaxx, bulk 3.0 et un hero recon) à la base pour le faire. S'il était encore monté, j'aurais essayé, ça l'aurait certainement rendu plus imposant.


J'ai photographié mes MOCs Bionicle avec mon nouvel appareil photo, vous m'en direz des nouvelles, si c'est mieux, moins bien, pareil...

Le premier guerrier squelette, je vois pas trop quel nom lui donner "skull bourrin" peut-être ^^ je vais le traduire en anglais et ça sera nickel "skull lout" , il a des tibias asymétriques car je n'étais pas sûr du tibia custom. Un combattant lourd qui manie sa lance avec brutalité et charge ses ennemis avec force. Son fer est adapté à arracher les masques et à transpercer les boucliers.
Spoiler:

Et là vous vous dîtes sûrement : mais comment a-t-il fixé ces masques avec accroches spécifiques sans utiliser les nouvelles têtes? Serait-il un hérétique adepte de l'illegal build destructeur de pièces?
Eh bien j'ai trouvé une manière de connecter les masques sans les abimer, ou en tout cas ça fait deux semaines qu'ils sont accrochés et pas un seul problème. Bien sûr, si vous avez des idées pour améliorer mon idée je suis preneur. J'ai utilisé ce connecteur car les trous cruciformes sont creux, il y a un espace rond similaire aux nouveaux crânes.
Spoiler:

Voici le second guerrier, "skull barb" (je fais comme je peux, nommer mes créations n'est pas mon fort ^^). Il se bat très vite et se sert de son armure droite comme bouclier. Sa lame à deux pointes est très utile pour bloquer une lame et désarmer son adversaire. Cependant il se défend très mal, et sa technique de combat repose surtout sur la vitesse de ses attaques qui doivent surpasser l'ennemi.
Spoiler:

La comparaison de tailles :
Spoiler:

J'espère qu'ils vous plairont :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Ven 06 Mar 2015, 17:45
Sympa ces mocs j'aime beaucoup le fait qu'ils ont des endroits plus maigres que d'autres et le fait qu'ils ne sont pas totalement symétrique ce qui me fait penser a ceux de la vague d'été.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Ven 06 Mar 2015, 17:50
Kardakutax a écrit:Bien sûr, si vous avez des idées pour améliorer mon idée je suis preneur.
Utilise ça, et t'auras pas besoin d'autres pièces pour maintenir le masque en place. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Ven 06 Mar 2015, 19:32
J'aime bien ton second MOC ^^ Le premier a une allure sympa mais je le trouve moins bien, surtout les jambes asymétriques auxquelles je n’adhère pas.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Ven 09 Sep 2016, 11:05
Pfiou j'ai retrouvé mon topic de MOC, j'aurais peut-être mieux fait d'en refaire un ^^'

Bref salut tout le monde, j'ai fait quelques MOCs ces vacances et je me suis dit que c'était bien beau de les photographier mais si c'est juste pour les archiver dans un disque dur c'est un peu dommage.

(HS : ouah l'hébergeur d'image a été refait, on peut maintenant mettre plusieurs images à la fois! Fini les aprem passées à mettre en ligne les images une par une Very Happy)

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait des MOCs system. Je m'excuse du fait que mon fond blanc ne recouvre pas tout mais il est fait pour des humanoïdes et ces créatures sont un peu trop grandes pour lui...

Spoiler:
Pour commencer, un dragon de feu fait avec un design de ptérosaure et des techniques très old school (après j'ai utilisé un set de 2004 pour le faire).
C'est presque plus une créature de flamme qu'un animal à part entière. Il vole haut dans le ciel avalant l'air en continu par la bouche et crachant des flammes par les rainures de ses ailes. Il est très rare de le voir se poser à terre et reste la plupart du temps en l'air à avancer avec un nuage de cendre, de feu et une vague de chaleur dans son sillage. Pratiquement inarrêtable, cette flamme céleste est un messager de mort dans les contrées qu'il sillonne.

Spoiler:

On reste dans le fantastique avec une hydre quadricéphale. Hormis le fait que la séance photo a été une horreur, je suis plutôt content du design général avec la queue bifide et l'aspect serpent dégoûtant, et des têtes qui ne rendent pas trop mal malgré la contrainte du quadruple exemplaire.

Cette hydre est l'une des créatures les plus détestables qu'on puisse rencontrer. Elle vit habituellement dans des montagnes (comme celles du Hunan) où ses teintes de vert et de brun lui offrent un bon camouflage malgré son immense taille.
C'est une créature vicieuse qui se déplace la plupart du temps en rampant mais peut occasionnellement se redresser sur ses deux pattes et inverser ses coudes pour courir. Certains affirment même qu'elle peut onduler comme un serpent. Elle utilise sa double queue comme balancier mais aussi comme fouet pour empaler sa proie. Cracheuses d'acide, ses têtes sont toujours en mouvement à l'affut de la moindre proie (c'est-à-dire n'importe quel animal). Enfin l'hydre possède des capacité de régénération exceptionnelle donc le fonctionnement reste encore obscur aujourd'hui.

La construction:

Enjoy?
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum