IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Taverne] Votre univers étendu préféré

+14
Pnicful
Marek
brick hu
Alvis Blue
Ackar1034
Toa Ignika
Shock
Exo-6
Toa Leewan
Skröll
Inika
Ass@sins
Du7734
Lecrivaindujour
18 participants
Aller en bas
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 01:47
"On appelle univers étendu toute extension officielle d'un univers de fiction déjà créé, sur différents supports. Par exemple, les livres, romans, bandes dessinées, jeux vidéo..."
Donc déjà, BIONICLE et HERO FACTORY sont des exemples d'univers étendus. Dans les plus gros, et les plus connus, on a le Légendaire de Tolkien et Star Wars.
Question simple: Quel est votre univers préféré?


Parlons donc des univers que je connais :

* BIONICLE: Très vaste, développé, mais je n'y connais pas grand chose malheureusement, en dehors des bases (monde, trame principale, événements majeurs, espèces) et de quelques extras (Tren Krom, Arthaka). D'un point de vue extérieur, je suis un gros fanboy, mais d'un point de vue intérieur, je suis plutôt casual (n'est-ce pas Geek...).
* HERO FACTORY: C'est l'inverse. Peu développé, pour preuve, la Nuvapedia a mis plusieurs années pour être terminées, et le WHF nous a pris quelques mois et est quasiment fini. Ca permet une plus grande liberté d'expression, certes, mais c'est pas aussi prenant que BIO'.

Le problème pour moi des deux précédents, c'est qu'ils se sont peu exportés, ce qui les rend peu accessibles. Les romans sont durs à trouver, les comics sont en anglais, et les films ne sont que des morceaux d'histoire raccourcis. Du coup c'est un peu galère à suivre.

* Doctor Who: Le Whoniverse, comme on dit. Un univers étendu que je suis et dont je suis un admirateur, vu que j'ai regardé toute la nouvelle série, et plus de 200 épisodes classiques (nombre qui augmente, je suis en plein visionnage). Il y a également les comics, les romans, les spin-offs, ainsi que les audiosodes de Big Finish, très appréciés des TRÈS GROS fans. J'adore cet univers, malheureusement il n'a pas d'histoire concrète, en dehors de celle du Docteur. Bon, la raison est simple, c'est censé se dérouler dans un univers très similaire au notre (en dehors des invasions extraterrestres tous les deux jours).

* Star Wars: L'univers étendu qui a donné sa définition à 'univers étendu'. Complet à l'extrême, je le trouve très fourni, bien plus que BIONICLE au passage, même si je ne suis pas totalement fan des films.

* Code Lyoko: CHILDHOOD SA MÈRE!

* Le Légendaire de Tolkien: Je sais pas si on peut vraiment parler d'univers étendu avec lui, étant donné qu'il s'agit uniquement de livres, et d'un seul auteur. Mais il n'empêche que, du Silmarilion au Seigneur des Anneaux, en passant par de nombreux livres, recueils de contes et autres, c'est une gigantesque mythologie qui a été créée par Tolkien, le pionnier de l'heroic fantasy.

* Les Chroniques d'Olydri: Probablement celui que je connais le mieux. Un univers très particulier du fait qu'il est entièrement autoproduit, et même désormais créé par les fans. A la base, il y a la web-série Noob, ses 5 saisons, 3 films, 4 romans et 9 bandes-dessinées. De quoi en apprendre beaucoup sur le monde d'Olydri. Ensuite, il y a Neogicia, qui vient tout juste de commencer, mais qui étoffe déjà grandement cet "univers en travaux". Et ensuite, il y a LES FANS. "Les Chroniques d'Olydri", c'est le nom donné par Fabien Fournier à cet univers auquel chacun peut participer, et où les fan-fictions peuvent devenir une partie du background. Une idée géniale, qui rend cette oeuvre totalement unique.

A vous maintenant! ^^
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 04:06
Olol, merci pour la petite dédicace ahahah 
J'ai envie de dire qu'importe son niveau d'implication dans un Univers Étendu, on peut très bien être un Fan Boy de ce qu'on connait simplement, même si ce fanboy-isme devrait nous pousser à élargir ce niveau d'implication = P

Bon, j'ai posté, peut être que je vais participer...
Je connais véritablement que BIONICLE en fait, les autres ne m'attirant plus que ça.
Autres qui me viennent : Le Légendaire de Tolkien, Doctor Who, Game of Thrones et tout ceux du genre.
Bien sur, je connais un chouïa SW : j'ai vu les films et des épisodes du cartoonesque et très sympa dessin animé The Clone Wars mais ça s'arrête là.

En s'arrêtant simplement aux Univers Étendus (j'ai quand même des franchises de divertissement autre que BIO' u.u), il n'y a vraiment que BIONICLE que je suis, connais et apprécie, mais genre vraiment. Les autres, j'en entant juste parler. Et même si je les trouve sympa, je m'en fiche complètement quoi.
Donc bon, pour le coup, BIONICLE FTW x)
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 10:13
Bah je connais un peu près tous les univers que vous avez déjà cités après y en a que je ne connais pas complètement et de toute façon cela ne m'intéresse pas trop de les connaitre. C'est peut-être une erreur de ma part mais je fais ce que je veux.

Je suis très friand de l'univers de Tolkien en effet. Je n'ai lu que Bilbo Le Hobbit pour le moment et commencé Le Seigneur Des Anneaux La Communauté De L'anneau mais je compte bien en savoir plus un jour ou l'autre. J'aime beaucoup la fantasy enfaite.

Si il y a bien un univers que j'aime par dessus tout, ce n'est pas Bionicle désolé mais l'univers de Pandore. Son histoire, ses personnages, ses lieux, ses musiques. Enfin ce dont je vous parles c'est l'univers du jeu Borderlands 2 qui malheureusement n'est pas un jeu reconnu dans le monde et qui le devrait car c'est vraiment que du bon. D'ici la fin de l'année il y aura eu 3 jeux Borderlands et même si vous n'avez pas l'intention d'y jouer ou même d'essayer, écoutez au moins l'OST de ce jeu car les musiques de ce jeu sont sans doute les meilleures que je n'ai jamais entendu.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 12:35
Optimus, il est clair que les musiques sont géniales, bien que je préfère celle de Halo, qui sont juste magnifiques.
Par contre l'univers de Boderlands est très étendu. Le nombre d'ennemi(e)s, d'espèces animales, les lieux qui sont tous différents, et l'histoire m'a bien étonner ( J'ai fini le jeu ), au début je la trouvait vachement simpliste, mais au fur et à mesure, ça devient très sérieux et beaucoup plus travailler. D'ailleurs, ce n'est pas la peine de parler de tout le reste, avec toutes les quêtes annexes ayant chacune son histoire .... J'aime beaucoup la musique lorsque l'on arrive sur le menu du jeu. Très calme et "stressante" à la fois.
EDIT : Il y a une BD qui va sortir sur B2, ça raconte la chute de New Heaven, dans le 1 si je ne me trompe pas. On va pouvoir en savoir plus, par contre, je ne sais pas si il sort en France ...

En ce qui concerne Tolkien, je suis un grand fan des films qui ont été créer d'après ses oeuvres. Bien que je n'ai lu aucun livre ( Oui, vous pouvez me tuer pour ça ), je m'intéresse beaucoup au reste de l'histoire, notamment au sujet des personnages. J'ai toujours du mal à comprendre certaines choses mais ça m'intéresse énormément ! Et les musiques sont justes géniales.

Puis BIONICLE, pas la peine que j'en parle, c'est l'un de mes univers préféré. Y a tellement de chose à dire et à lire sur le sujet que je n'ai lu qu'une dizaine de fiche sur la N.I.E ^^. Par contre j'ai toujours du mal à comprendre le truc avec les univers parallèle ; Je sais que dans l'un de ces univers, Matoro n'a pas réussi à ramener le Grand Esprit à la vie ( C'est ça nan ? ), mais le reste, j'ai du mal ....

Et l'univers que j'adore le +, c'est Halo. Il y a une histoire complexe derrière toutes les espèces du jeu ( Covenants, Humains, Parasite, etc ... ), j'adore l'histoire, les paysages change, ... Les musiques, que je trouve juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S. En ce qui concerne les livres, je vais commencer à les lires, mon frère en à pas mal, donc ça va me permettre de faire un peu de lecture sur mon univers préféré :)

Enfin bref, c'est les univers que j'apprécie le plus.

EDIT :
LDJ a écrit:* Code Lyoko: CHILDHOOD SA MÈRE!
Ziva tu parles trop mal wesh ! :o


Dernière édition par Inika le Mar 05 Aoû 2014, 13:01, édité 1 fois (Raison : A voulu jouer son Kikoo)
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 12:51
Optimus Strobe a écrit: Si il y a bien un univers que j'aime par dessus tout, ce n'est pas Bionicle désolé mais l'univers de Pandore. Son histoire, ses personnages, ses lieux, ses musiques. Enfin ce dont je vous parles c'est l'univers du jeu Borderlands 2 qui malheureusement n'est pas un jeu reconnu dans le monde et qui le devrait car c'est vraiment que du bon. D'ici la fin de l'année il y aura eu 3 jeux Borderlands et même si vous n'avez pas l'intention d'y jouer ou même d'essayer, écoutez au moins l'OST de ce jeu car les musiques de ce jeu sont sans doute les meilleures que je n'ai jamais entendu.

Tu mérite juste un énorme +1000 suivi d'un câlin car j'taime bien =D

Plus sérieusement en univers étendu, je riposte avec l'univers de Transformers. Qui l'air de rien a un univers absolument immense. Il y a beaucoup de séries animés qui se renouvellent chaque années, des comics aussi et surtout des figurines TF splendide ! (les beast hunters ne compte pas)

Et si il y a une ou plusieurs série animé Transformers que je conseillera a tous, c'est Transformers Animated et Transformers Prime. Bon pour Transformers Animated, certain me dirons que c'est un crime contre le canon de la série mais moi même ça me dérange pas, cet univers m'a marqué ! L'histoire est peu présente mais il y a BEAUCOUP de mise en scène et scène d'action très sympa a regarder !

Par contre pour Transformers Prime, c'est juste du caviar ! Une histoire qui se suit tout le long, des perso attachant, de la bagarre, du sang (oui, il y a bien du sang dans TF prime. M'fin, c'est plutôt de l'Energon mais ça se rapproche =p)

Et enfin en autre univers connu, je conseil également My Little Pony de la dernière génération car faut pas rêver, les autres sont TAYLEMENT niais....
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 13:11
PonySkrall a écrit:Et enfin en autre univers connu, je conseil également My Little Pony de la dernière génération car faut pas rêver, les autres sont TAYLEMENT niais....

Ouah ! Ca a l'air juste énorme ! Je pense que je vais regarder ça de plus près. It's a Joke Guys !

Merci pour le callin Skrall :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 13:14
PonySkrall a écrit:Plus sérieusement en univers étendu, je riposte avec l'univers de Transformers.
Je sais pas si c'est valide, y'a pas une énorme continuité depuis le début étant donné que, comme tu le dis, ça se renouvelle perpétuellement. En tout cas c'est vrai que c'est cool Transformers Prime.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 13:38
Toa Leewan a écrit:
PonySkrall a écrit:Plus sérieusement en univers étendu, je riposte avec l'univers de Transformers.
Je sais pas si c'est valide, y'a pas une énorme continuité depuis le début étant donné que, comme tu le dis, ça se renouvelle perpétuellement. En tout cas c'est vrai que c'est cool Transformers Prime.

Justement Leelee !

Transformers se renouvelle, certes, mais grâce aux multiples renouvellement, TF a plusieurs univers et se référence quand même a la G1, valà !
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 16:16
Transformes Prime, je regardais avant, mais j'ai tout oublié. A vrai dire, Transformers, je m'y suis jamais intéressé.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 16:47
Vaste question. Essayons d'y répondre spontanément...

puce BIONICLE : Passionnant et si vous y regardez bien, le seul où il n'y a pas d'humains

puce Star Wars : Juste le meilleur space opéra à tout jamais

puce Hokuto No Ken : Pas ultra-vaste, mais tellement épique

puce Le Visiteur du Futur : Complètement barré mais intéressant (et français, hé)

puce Stargate : Colossal et plein de mystères malgré tout ce qui est déjà connu

puce Marvel : J'aurais aussi pu mettre DC mais je connais mieux Marvel

puce Le Donjon de Naheulbeuk : Heroic Fantasy et drôle, un savant mélange

puce Albator : Depuis le dernier film j'accroche vachement à l'univers

puce La Planète des Singes : Mention spéciale pour le film de 1968 et celui de Tim Burton

Bon après... Je suis vraiment bon client pour les univers de fiction un tant soit peu développé et originaux de toute façon. J'aurais pu en rajouter d'autres mais avec un intérêt moindre quand même (Transformers, Alien, Tolkien...) mais j'ai listé là ceux qui me viennent le plus vite en tête et que j'ai le plus approfondi.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 17:38
Exo-6 a écrit:puce La Planète des Singes : Mention spéciale pour [...] celui de Tim Burton
Roh non... J'ai pas vu les anciens, donc j'en sais rien, mais celui de 2011 est bien mieux que celui de 2001.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 18:07
Exo-6 a écrit:puce BIONICLE : Passionnant et si vous y regardez bien, le seul où il n'y a pas d'humains

o/
Et c'est bien une des grandes raisons qui fait sa puissance. Une des rares œuvres intellectuelles réalisées, tout format confondu, à avoir développé un univers totalement différent et coupé du notre, arrivant à rendre cette découverte totalement passionnante.
Et c'est bien ce que je trouve dommage dans les univers de divertissement en général : une telle démarche, j'aimerai la retrouver plus souvent (ça me ferrait adhérer à bien plus de franchise, pour sûr u.u).
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 18:32
Bon. La même hein.

Bionicle. J'adore l'univers, qui mêle épique, science-fiction et complots. Les personnalités de certains personnages sont très bien exploitées, et un très grand style qui ne laisse pas de répit pour les yeux. Mon seul regret est que les lieux ne soient pas étendus comme un space opéra.
Mon lieu préféré est peut-être Mata Nui, mon passage préféré l'arc Metru Nui (qui est le grand renouveau de Bionicle pour les anciens fans), et mes personnages préférés: Vezon, Nuparu, Takua, et biens d'autres, mais voilà les premiers x)

Half-life/Portal. GLaDOS. Aperture Science. Gordon Freeman. Headcrab. Le Cartel. Black Mesa. Xen. Nihilanth. Gravity Gun. G-man.
Voilà, ça résume. Mais wow. Les jeux en rapport que j'ai préféré c'est Portal (le premier, dans lequel GLaDOS est la génératrice d'humour noir/illogique la plus drôle que j'ai jamais connue), et Half-life 2 (malheureusement pas joué au 1 :/) qui est très stressant (il fait pas peur, il est très stressant), bourré d'action et avec des plans qui vous coupe le souffle (quand j'ai vu la Citadelle dans HL2 la Tour Eiffel en vrai me paraissait ridicule).

Metroid. Je sais pas si c'est une bonne idée de le citer étant donné que je ne m'y suis intéressé que très récemment (et j'ai même pas fini tous les jeux que j'ai han han han). Mais j'ai beaucoup aimé l'univers qui est un peu tout ce que j'aime dans la SF, et qui mêle aussi avec l'épique (Samus Aran gardienne de la galaxie han han han) même si c'est très différent de Bionicle. J'ai beaucoup aimé Super Metroid qui est le premier jeu auquel j'ai joué, et qui est très très très très bien réalisé. Les Prime ? Ouais, sympa, mais bon, c'est galère l'exploration en 3D x)

Star Wars. La Menace Fantôme qui est le premier film SW que j'ai vu qui résume mon enfance, et qui me fait des wathefuckin' frissons à CHAQUE FOIS que je le vois. Et comme l'a cité mon cher Geeky plus haut, la série animée de 2003 est SUPER COOL.
J'ai bien aimé la série 3D qui a de bons passages aussi, mais bon, le pourcentage d'épique est plus faible.

Alien/Predator. KAKAKAKA nan plus sérieusement, génial. De la viande distribuée sur 4 films d'Aliens (en comptant Prometheus et pas Le Huitième Passager Han Han Han, oui je m'en fiche de vos avis sur Prometheus pour moi il fait bien partie de l'univers Alien) et on ne se lasse JAMAIS. Préféré ? Heu... Ils sont tous cools, Alien 4 en jette pas mal, et Prometheus a un très bon déroulement.

Samurai Jack. C'est pas un univers étendu ? TANT PIS. Le travail des artistes est exceptionnel, les plans sur certains personnages sont hilarant, les passages épiques sont très riches, et y de la SF mêlé à de l'épique (un Samurai de l'époque des Empires et qui se fait à un environnement avec des Alien et des Robots qui lui tirent dessus pour toucher sa prime NON STOP).  
Bref, Samurai Jack pour moi c'est presque Batman en Japonais.

La Tour Sombre (série de Romans de Stephen King) Rempli de magie, de SF et de psychopathes. Vous prenez le Joker, vous lui demandez de faire une histoire fantastique et il vous pond ça. Je vais vous avouer que je n'ai vu qu'un tome en réalité de la série, mais comme il est en plein milieu de l'histoire c'est comme si j'avais lu les autres avant (je ne commence pratiquement jamais par le début d'une histoire x) ).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 05 Aoû 2014, 19:43
Univers préféré.......
Celui de Monster Hunter ? Bon ça c'est mon coté Fanboy qui ressort x) Mais ça reste un très bon univers, rempli de nombreuses créatures qui ont été travaillé afin de paraitre le plus vraisemblable possible. L'IA qui gère les Monstres est vachement bien géré puisque l'enchainement des mouvements pour un même monstre sera très différent (on peut avoir des combats ultra chiant où le Monstre se fait violer ou l'inverse avec un Monstre surexcité qui nous enchaine sans laisser de répit)
En plus toute une écologie des Monstres a été pensé, c'est un jeu vraiment complet à tout les niveaux.

Y a aussi l'Univers de Touhou que j'apprécie énormément (yuri oblige lol) univers qui a été développer par les fans grâce à tout les doujinshi (manga amateur), les PV, jeux, hen....
M'fin oui c'est un univers qui s'est fait via le doujin et c'est un univers connu dans le monde entier qui a un fort succès (j'pense que c’est lié au hen...)
L'univers se base sur le japon traditionnel, et est dans une dimension isolé du monde normal : Gensokyo. Dans Gensokyo vivent en cohabitation des humains, des yokai (créature/démon/monstre des mythes japonais, comme les Kappa, Oni, Yuki-Onna, Tengu,....) et même des Kami (divinité)

Pour MH et Touhou, les wiki sont vachement complet donc pour avoir des info moins à l'arash faut pas hésiter.

Après en autre univers qui me tient à cœur comme ne pas cité celui d'Evangelion, cet univers terrestre post-apocalyptique en proie à la destruction de l'humanité à tout instant à cause de créature d'être nommé Ange.
Univers très compliqué, avec de nombreux éléments volontairement non expliqué pour bien torturé les eprits des fan cherchant à élaboré des théories à propos, d'ailleurs y en a des vachement intéressantes (celle du LCL par exemple)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mer 06 Aoû 2014, 10:23
Je reviens sur quelques autres univers que j'avais oublié:

*Le Donjon de Naheulbeuk: Très très parodique du Seigneur des Anneaux mais vraiment drôle et bien construit.

*Reflets d'Acier: Un jeu de rôle qui a donné lieu à une de mes sagas mp3 préférées!

*Le Calisota: L'unvivers des canards, comme on dit. Considérez ça comme toutes les bandes-dessinées Disney qui restent cohérentes par rapport à celles de Carl Barks. Car il s'agit d'un univers, contemporain certes, mais très développé quand on regarde de plus près. De plus les BD de Don Rosa  peuvent être très adultes et cacher de nombreux clins d'oeil hilarants.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Jeu 14 Aoû 2014, 00:24
Bon, bien sûr ceux qui me connaissent bien savent que je suis un gaga de Tolkien... Alors, Tolkien.
Sinon j'aime bien l'univers de Game Of Thrones; assez riche. J'ai bien aimé les livres Harry Potter aussi (jusqu'au 5 quoi...), alors je vais dire Harry Potter. ^^
Après y'a côté jeu-vidéo, comme Zelda, Metroid, The Elder Scrolls...

Puis BIONICLE.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Jeu 14 Aoû 2014, 01:31
Ackar1034 a écrit:Après y'a côté jeu-vidéo, comme Zelda, Metroid, The Elder Scrolls...

Puis BIONICLE.

d'ailleurs tu t'es pris la Bible des Zelda ? J'ai pas fini de la lire par pure flemme.....
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mer 10 Sep 2014, 17:40
Je me mets à joue avec deux trucs en plus (j'en découvre sans cesse Razz)

*L'Attaque des Titans: Un univers post-apocalyptique ou les 80% de l'humanité ont été détruits par les "Titans", des géants mangeurs d'hommes. Les survivants se sont enfermés derrière des murs et l'histoire commence là. Très bon, très très bon.

*Tokyo Ghoul: Dans la ville de Tokyo sévissent les Goules, monstres mangeurs d'hommes (again) à l'apparence humaine. Dans cet univers, on a les types de goules (qui varient en fonction de leur Kagune, sorte d'appendice sortant du dos), l'organisation des Goules dans différents arrondissements (le café "L'Antique" dans le 20ème, l'organisation "Aogiri" dans le 11ème, etc.), mais aussi la contre-attaque des humains (le CCG, qui cherche à tuer toutes les Goules de Tokyo).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mer 10 Sep 2014, 20:16
Ouais mais c'est pas des univers «étendus», c'est juste des univers de manga.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mer 10 Sep 2014, 21:30
"lit le titre"
Mon univers étendu préféré...
Bon bah je vais vous présenter brièvement Magic the Gathering, du moins la storyline. Magic, c'est avant toute chose un jeu de cartes évolutif qui a été aussi décliné en d'autres trucs comme des romans, des comics ou des jeux vidéos. L'histoire, on la découvre au fil des extensions et des romans qui permettent d'approfondir (un peu comme Bionicle quoi).
Magic se déroule dans le Multivers où existent simultanément différents mondes, les plans. Il existe des êtres capables de voyager de plans en plans, tels que les planeswalkers, constamment à la recherche de nouveaux sorts et alliés (pour la petite histoire, les joueurs sont des planeswalkers, vive le roleplay !) ou encore les Phyrexians, des méchants qu'on retrouve à plusieurs moments de l'histoire de Magic.
Vu que les différents plans ont chacun leur propre histoire, y en a pour tous les goûts ! Vous aimez les samouraïs ? Passez donc à Kamigawa ! Vous aimez le cinéma d'horreur et le 18ème siècle ? Innistrad est faite pour vous ! Vous préférez les aliens et la dark fantasie ? Vous devriez apprécier le charme des Phyrexians !
Bref, Magic est un univers où y en a pour tous les goûts. L'histoire a connu baucoup d'évolutions, on est en effet passé d'univers d'heroic fantasy classiques à la corruption de Phyrexia pour enfin découvrir d'autres horizons divers et variés.
Bien que l'histoire puisse sembler parfois très manichéenne, notamment quand gentils devoir repousser invasion Phyrexians, tout n'est pas blanc et noir si on gratte la peinture : il y a souvent des bons et des mauvais dans les deux camps... Par exemple, en Innistrad, les humains doivent survivre aux assauts des zombies, démons, vampire et autres loups-garous... Les pires monstres sont parfois ceux que l'on considère comme les gentils et un monstre n'a pas forcément choisi de l'être.

Voilà voilà, c'était grosso merdo une introduction à Magic. Si vous êtes également intéressé par le jeu, sachez qu'en tant que débutant vous avez le droit de vous faire remettre un deck d'introduction en magasin spécialisé gratuitement. Comme ça, vous avez déjà quelques cartes gratos et si ça vous plait pas vous aurez pas perdu de pognon. De plus, Magic est l'un des jeu de carte les moins cher du marché pour ce qui est des cartes récentes, en effet seules les antiques vieilleries (qui ne sont pas jouables dans tous les tournois) sont vraiment chères.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Jeu 11 Sep 2014, 15:22
Toa Leewan a écrit:Ouais mais c'est pas des univers «étendus», c'est juste des univers de manga.
Non non, relis-bien, là j'enlève toute la partie histoire, je garde que l'univers. Un univers étendu, ça marche pour n'importe quelle fiction, donc ça vaut aussi pour les manga/anime.
Je savais pas que "Magics" avait son univers étendu ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Jeu 11 Sep 2014, 18:02
LDJ > quand on parle de Magic ou des jeux de cartes en général, 99,999999% des gens se disent "c'est pour les gamins !"
Il y a en effet beaucoup plus de maturité et d'épanouissement à faire la guéguerre sur Coulouf plutôt que d'élaborer des stratégies ou de lire les récits des batailles de Kamigawa.
(après si vous aimez Cod j'ai rien contre du moment que vous appartenez pas à la catégorie des gens pour qui tout ce qui n'est pas un fps est dénué d'intérêt ^^)

Et puis bon ça peut pas venir à l'esprit des gens qui connaissent pas que derrière ces bouts de carton se cache une fucking histoire vu que Wizard fait rien pour que ce soit plus connu (en France tout du moins). Même sur les pubs qu'on peut retrouver dans les paquets qu'on achète, j'ai jamais vu d'annonces pour les romans et les comics


Dernière édition par Alvis Blue le Ven 19 Sep 2014, 21:24, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Jeu 11 Sep 2014, 18:34
J'ia joué à Magic. Un peu. C'est cool qu'il y ait tout un univers derrière le jeu de cartes, mais c'est mérité, parce que le jeu en lui-même est assez épique.
LDJ a écrit:Non non, relis-bien, là j'enlève toute la partie histoire, je garde que l'univers. Un univers étendu, ça marche pour n'importe quelle fiction, donc ça vaut aussi pour les manga/anime.
Ce qui contredit le premier post (écrit par toi-même, au passage) :
LDJ a écrit:"On appelle univers étendu toute extension officielle d'un univers de fiction déjà créé, sur différents supports. Par exemple, les livres, romans, bandes dessinées, jeux vidéo..."
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Sam 13 Sep 2014, 22:20
Alvis Blue a écrit:LDJ > quand on parle de Magic où des jeux de cartes en général, 99,999999% des gens se disent "c'est pour les gamins !"
Il y a en effet beaucoup plus de maturité et d'épanouissement à faire la guéguerre sur Coulouf plutôt que d'élaborer des stratégies ou de lire les récits des batailles de Kamigawa.
(après si vous aimez Cod j'ai rien contre du moment que vous appartenez pas à la catégorie des gens pour qui tout ce qui n'est pas un fps est dénué d'intérêt ^^)

Et puis bon ça peut pas venir à l'esprit des gens qui connaissent pas que derrière ces bouts de carton se cache une fucking histoire vu que Wizard fait rien pour que ce soit plus connu (en France tout du moins). Même sur les pubs qu'on peut retrouver dans les paquets qu'on achète, j'ai jamais vu d'annonces pour les romans et les comics

+100 000
Je suis également un joueur collectionneur de jeux de cartes et j' en fait des tournoi et je fais parti des plus jeunes a chaque fois !


Skrall\" a écrit:
Optimus Strobe a écrit: Si il y a bien un univers que j'aime par dessus tout, ce n'est pas Bionicle désolé mais l'univers de Pandore. Son histoire, ses personnages, ses lieux, ses musiques. Enfin ce dont je vous parles c'est l'univers du jeu Borderlands 2 qui malheureusement n'est pas un jeu reconnu dans le monde et qui le devrait car c'est vraiment que du bon. D'ici la fin de l'année il y aura eu 3 jeux Borderlands et même si vous n'avez pas l'intention d'y jouer ou même d'essayer, écoutez au moins l'OST de ce jeu car les musiques de ce jeu sont sans doute les meilleures que je n'ai jamais entendu.

Tu mérite juste un énorme +1000 suivi d'un câlin car j'taime bien =D

Plus sérieusement en univers étendu, je riposte avec l'univers de Transformers. Qui l'air de rien a un univers absolument immense. Il y a beaucoup de séries animés qui se renouvellent chaque années, des comics aussi et surtout des figurines TF splendide ! (les beast hunters ne compte pas)

Et si il y a une ou plusieurs série animé Transformers que je conseillera a tous, c'est Transformers Animated et Transformers Prime. Bon pour Transformers Animated, certain me dirons que c'est un crime contre le canon de la série mais moi même ça me dérange pas, cet univers m'a marqué ! L'histoire est peu présente mais il y a BEAUCOUP de mise en scène et scène d'action très sympa a regarder !

Par contre pour Transformers Prime, c'est juste du caviar ! Une histoire qui se suit tout le long, des perso attachant, de la bagarre, du sang (oui, il y a bien du sang dans TF prime. M'fin, c'est plutôt de l'Energon mais ça se rapproche =p)

"give me five "
je suis un malade de transformers j'adore les films ,les série mais surtout les jeux video
c'est ma plus grande source d'inspiration !
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Dim 14 Sep 2014, 02:47
Toa Leewan a écrit:J'ia joué à Magic. Un peu. C'est cool qu'il y ait tout un univers derrière le jeu de cartes, mais c'est mérité, parce que le jeu en lui-même est assez épique.
LDJ a écrit:Non non, relis-bien, là j'enlève toute la partie histoire, je garde que l'univers. Un univers étendu, ça marche pour n'importe quelle fiction, donc ça vaut aussi pour les manga/anime.
Ce qui contredit le premier post (écrit par toi-même, au passage) :
LDJ a écrit:"On appelle univers étendu toute extension officielle d'un univers de fiction déjà créé, sur différents supports. Par exemple, les livres, romans, bandes dessinées, jeux vidéo..."
Ces deux séries ont été déclinées en anime, en OAV, en spin-offs, sans compter la Communauté de fans. Je maintiens, ce sont des univers étendus. wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Dim 14 Sep 2014, 12:51
Tiens ? Question intéressante.

Je rebondis sur ceux qui ont cité MTG (Magic The Gathering), je suis moi même un très gros joueur, avec pas mal de tournois à mon acitf. L'univers est simplement badass : qui peut se venter d'avoir déjà explosé des nécromanciens réanimateurs de dragons ancestraux avec une armée d'écureuils nourris aux anabolisants ? Pour clore la parenthèse, si des joueurs intéressés passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me contacter. wink

Sinon j'adhère pas mal aux univers étendus déjà cités, notamment celui de Portal/Hal-life, ou encore Alien/Prédator. Bionicle évidemment, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Transformers, Marvel...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Lun 15 Sep 2014, 22:21
Question intéressant effectivement.

Certains le savent déjà, j'aime énormément les créatures xénos de toutes sortes, ce qui fait que je me suis beaucoup intéressé à l'univers de StarCraft, Alien et Prédator, et plus récemment de Warhammer 40K.

Pour beaucoup de ces univers on retrouve les mêmes éléments, à savoir des space marins, des races extra-terrestres xénos et des races évoluées, le tout se mettant royalement sur la tronche avec d'énormes armes et vaisseaux spatiaux. Cependant on trouvera beaucoup plus d'intérêt dans les origines des races et des personnages, surtout quand l'enjeu est la destruction de lunivers par un Dieu qui recherchant la vie éternelle a enraillé un cycle vital de milliards de siècles, en tuant au passage ses semblables (StarCraft).

Voila, après je compte évidemment les Bionicle, et Pokémon pour sa dimension mythologique.

Je me demande également si on peut y inclure battle-star Galactica et Saint Seiya...
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 08 Sep 2015, 21:08
Pour ce qui est de mes Univers favoris, j'en ai un tas, mais si je devait citer que trois que je connais vraiment bien, ce serai ces trois là:
-1er du podium: BIONICLE. no surprise. Vu mon travail sur ma saga, j'ai appris à connaître une infinité de détails sur l'Univers des Chroniques Biologiques et à me faire quelques idées sur certains trous scénaristiques et autres (comme le protodermis qui est vachement gratiné niveau théorie) qui m'ont rendu quasiment passionné de ce monde. Bref, un coup de cœur que je garderai jusque dans ma tombe.

-2e du classement: Avatar de James Cameron. Un monde qui est assez riche si on s’attarde sur les encyclopédies et la langue (oui messieurs-dames, j'ai fais l'effort de lire et comprendre le na'vi! passez moi un aspirine!) mais qui demande encore d'être approfondit...vivement le 2e et 3e opus.

-3e du podium: L'Univers du seigneur des Anneaux. Oui je dit "l'Univers" car il y a une foutu story tout autour des bouquins: culture, religions, Sauron qui était pas si [placer insulte ici] avant l'histoire qu'on connait, langue elfique (non j'ai assez mal à la tête comme ça, pas une deuxième langue à lire!) et aussi de bonne explication qui mettent à terre toute les réflexions du genre "pourquoi les aigles n'emmènent pas la confrérie de l'anneau directement au volcan?"
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mar 08 Sep 2015, 21:54
Bionicle indeed. Un peu comme Duty ^^
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Mer 09 Sep 2015, 14:27
Moi j'aime beaucoup l'univers de marvel, star wars, tolkien ( seigneur des anneaux ). Et sinon je viens de commencer Magic the Gathering.
Contenu sponsorisé

[Taverne] Votre univers étendu préféré Empty Re: [Taverne] Votre univers étendu préféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum