IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Taverne] Parlons Cinéma

+26
Exo-6
Gahrak
Kanohi_Digger99
azek nui
Toa Vakama
Abg3414
Loysnuva
Arresvay
Kardakutax
Cramone
Inika
Gaé7
Teen Idle
Alvis Blue
Lecrivaindujour
Printf
Ass@sins
Toa Ignika
Toxic Geek
Shock
Skröll
Du7734
Schrödinger
Ikaru
Toa Leewan
Ackar1034
30 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 16 Juin 2014, 22:40
Hello ! À un jour du début des épreuves anticipées du Bac (français), je m'autorise à ouvrir ce sujet pour me dé-stresser un peu en parlant avec vous d'un sujet qui, étonnamment, n'a toujours pas été créé !

Vous le savez sûrement - les anciens en tout cas -, moi et le cinéma c'est une grande histoire d'amour ! Enfin au début j'étais plus attiré par le côté montage et trucage (effets visuels, montages...) mais très rapidement, j'ai été épris d'un amour passionnel pour le septième art tout entier ! D'ailleurs j'étudie le cinéma au lycée; 8h par semaine coefficient 8...
Bref, on n'est pas là pour parler de ma vie ! Mais plutôt pour parler de vos films préférés, des dernières sorties, des critiques de films, de vos acteurs et réalisateurs favoris etc...
D'ailleurs, hier j'ai pu voir en avant-première How to train your Dragon 2 (Dragons 2 en VF) qui sort le 2 Juillet... Et je suis resté sur le cul ! J'avais A-DO-RÉ How to train your Dragon premier du nom, alors pour l'occasion je l'ai revu et ai écrit une petite critique (j'ai un cahier entier dédié à ça !)

Dragons, How to train your Dragon en version originale, est un film d'animation sorti le 31 Mars 2010, réalisé par Chris Sanders et Dean Deblois de chez DreamWorks SKG.
Ce film raconte l'histoire d'Harold, un jeune Viking mal intégré dans sa tribu, où combattre le dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Comme à leur habitude, les studios DreamWorks nous surprennent par leur créativité et la richesse des univers qu'ils se créent. Bien que l'histoire reste un brin enfantine (un garçon que personne n'aime, puis que tout le monde aime à la fin), Dragons possède tous les ingrédients d'un film d'animation parfait : de l'humour, de l'originalité, de la beauté, de l'aventure, de l'amour mais également de la réflexion. Car en effet, toute la première partie est centrée sur une évolution psychologique des personnages, que l'on suit sur le déroulement du film, mais elle porte également à réflexion sur les relations sociales ou inter-espèces. Tout le reste n'est qu'un condensé de vols à dos de dragons, de personnages attachants, de combats, de musiques, de dragons tous différents les uns des autres, et d'animations à couper le souffle : car Dragons brille de ses animations sans-fautes, subtilement enveloppées d'une sublime bande originale; appuyant sur de nombreux moments forts du film.
Avec Dragons, DreamWorks signent leur plus grand chef-d'œuvre; et il faudra une très bonne raison pour ne pas tenter l'expérience de cette merveille d'animation, remplie d'émotions et d'une beauté sans égale; un véritable bijou.

En tout cas, il s'agit de mon film d'animation préféré sans aucun doute, il a détrôné Toy Story qui pourtant conservait ce statut depuis la première fois que je l'ai vu...
En films, je suis assez difficile; mais si je devais citer un top 3 de mes films préférés, ce serait Fight Club (1999) de David Fincher avec un Brad Pitt au sommet de son talent et Edward Nothon, Dallas Buyers Club (2013) réalisé par Jean-Marc Valley avec un duo d'acteurs hallucinant, et Vol au-dessus d'un nid de coucous (1975) de Milos Forman (oui, le même qui a réalisé Amadeus) avec probablement le meilleur rôle de Jack Nicholson. Mais j'aime tellement de films, et il y en a tellement... parlons-en !
Au fait, je serais intéressé de lire vos critiques de films à vous aussi. :)


Dernière édition par Ackar1034 le Ven 05 Déc 2014, 09:33, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 16 Juin 2014, 23:09
Sujet trèèèèèèèèèès vaste. Je suis pas trop d'accord concernant Dragons, parce que j'étais allé le voir quand il était sorti, et je me suis franchement ennuyé. x/

Par contre, j'approuve totalement ton choix concernant Fight Club. J'ai jamais vu Vol au dessus d'un nid de coucous, mais j'en ai entendu le plus grand bien. Parmi mes préférés, je citerais Watchmen, parce que c'est un film de super anti-héros. Le contexte historique, les personnages, la bande originale... C'est vraiment excellent. J'aime particulièrement la narration de la première partie, où tous les différents flash-back des protagonistes s'articulent autour de la mort du Comédien.
Parmi mes favoris, je citerais aussi La Tour Montparnasse infernale et RRRrrrr!!!, parce que... c'est totalement n'importe quoi, et j'adore ça. D'ailleurs, ça me permet d'enchaîner sur Rubber, un film qui raconte l'histoire d'un pneu qui sème la mort sur sa route parce qu'il est amoureux d'une jeune femme. Oui, c'est un vrai film.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 16 Juin 2014, 23:12
Quel Watchmen ?
Dans tous les cas, tu as des goûts très variés visiblement ! :p
La Tour Montparnasse Infernale... Quel bordel ce film ! Et si tu aimes les films "n'importe quoi", tu devrais essayer Week-end chez Bernie, un véritable monument du cinéma...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 04:00
Cinéma hein ?
J'ai pas grand chose a dire ... je suis un typical gamin bercé dans la culture geek, qui aime donc plus ou moins tout ce qui est un peu SF etc, j'ai vu la stratégie ender récemment (ender's games) qu'était vraiment kewl, j'ai vu aussi pulp fiction récemment (et que récemment, et ... BORDEL) étant aussi très fan des Tarantilol, j'aime bien aussi les travaux de Pixar, et Kung-Fu panda et Dragon de chez Dreamworks (le reste je le jette volontiers), j'aime bien aussi les super-héros (et Bordel de merde de Watchmen)

Je ne peut pas donner de Top 3, parce qu'ils sont bien trop nombreux a se partager la 3ème et la 2nde place, entre les Matrix, les Star-wars I II et III (je chie sur touts les conards qui les trouvent mauvais ... allez vous planquez u_u') Cloud Atlas, Kill Bill, 300, Avengers, le premier Iron-man, Matchete ! et bien sur The dark knight (ainsi que les deux autres épisodes, excellent si ce n'est plus) Bionicle Les légendes de metru-nui (le meilleur !)
Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, il existe un film, qui n'est pas aussi bon que tout ceux cités plus haut, mais qui reste mon préféré parce que quand je pars pour mater un passage en particulier, c’est systématique, ben je finis le film ... l'univers est tellement cool, et tellement ancré dans MA culture, une de ces tentative de faire un vrai film pour geek, et l’exception a la règle, LA fois ou ça n'a pas échoué, un film sur lequel beaucoup doivent prendre exemple : Scott Pilgrim VS The World, l'histoire d'un jeune homme de 21 ans habitant a Toronto qui rencontre l'amour de sa vie ... mais doit aussi, sans vraiment comprendre pourquoi, vaincre les 7 Ex maléfiques de cette dernière pour mener une vie tranquille en sa compagnie ...
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 09:02
M'ennuyant l'été dernier, je me suis dit "Et si je me faisais la liste des film d'horreur du PS+(PS3).". Donc j'ai vu 500 synopsis ou bande annonce pour aller les télécharger sur internet, je suis tombé sur beaucoup de navet et j'ai pas fini à cause des films à 15000 suites. Mais les derniers que j'ai vu étaient The thing(2011), Voyage vers Agartha(animation) et 300 la naissance d'un empire(j'préfère le premier). Donc pas que de l'horreur.
Mais le meilleur reste... Le mille-pattes humain !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 09:35
Schrödinger a écrit: Le mille-pattes humain !

'Connais pas...
Selon moi, les meilleurs films d'horreurs... Bien sûr, Psychose (1960) d'Hitchcock, Shining (1980) de Kubrik, adapté du roman de Stephen King (qui d'ailleurs ne l'a pas aimé), et.. Alien (1979) de Ridley Scott je dirais. Après, je suis pas très fan des films d'horreur !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 11:08
J'approuve d'ouvrir un sujet pour se détendre Razz

Pour le mille-patte humain --> Human Centipede.
Âmes sensibles s'abstenir ^^

Sinon, j'ai une culture cinématographique assez peu développé parce que je prends pas le temps de les voir et que ça m'intéresse pas plus que ça. Je connais des choses tout du moins, des ref', ect... Mais c'est que de nom quoi.
Après mes films préférés... Les derniers Batman en date m'ont beaucoup plus, surtout celui avec le Joker (forcément) : psychopathie analysé entre le bien et le mal dans ta face BOOM BOOM.
Transformers 2 est cool aussi, j'ai bien aimé l'ambiance du film, malgré le fait qu'il n'y est pas d'histoire, concrètement...
Et... Pas d'autres films qui me viennent ^^'

EDIT : Ah et forcément, Lee' m'a fait me rappeler mais Watchmen quoi... Très bon.


Dernière édition par Geek7734 le Mar 17 Juin 2014, 11:15, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 11:10
Ackar1034 a écrit:Quel Watchmen ?
Y'en a plusieurs ? Moi je parle de celui-là.

Ikaru a écrit:pulp fiction
Vrai qu'il est bien. Surtout la scène de Christopher Walken.  ahahah Mais je pense que je préfère Reservoir Dogs.

Ackar1034 a écrit:Shining
Ouais, il est bon lui. Par contre, la VF est assez minable, surtout la voix de la femme de Jack (oublié son nom à elle, elle est tellement inutile v_v).
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 11:20
Ben déjà, on ne regarde pas les films en VF ! La VO est obligatoire pour apprécier pleinement un film. :)
Pour Pulp Fiction, j'ai beaucoup de mal avec Tarantino, je suis vraiment pas fan de sa réalisation... Celui que j'ai le plus aimé de sa réalisation, c'est Django Unchained, mais là encore il m'a pas marqué plus que ça.

Geek7734 : C'est vrai que les Batman de Christopher Nolan sont très bons, même si mes préférés restent ceux de Tim Burton, avec Jack Nicholson. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 11:30
Ahah, vous me rappelez ce que je vois en fait x) : Idem pour Django, j'ai beaucoup aimé.
Et ouai, le plus souvent, VO obligatoire.

@ Ackar' : Okay ^^
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 11:59
Je reviens sur ce que j'ai dit pour les films d'horreur, Le Silence des agneaux est vraiment très bon aussi...
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 12:10
Oh.....voilà un topic intéréssant !

Après , j'suis plutôt vaste pour les films. J'aime beaucoup les films d'animation genre Pixar, Dreamworks (sauf Shrek...)... En film d'animation, j'vous recommande Numéro 9 qui est un excellent film d'animation créer par Shane Hacker et Tim Burton (Même temps Tim Burton, c'est un génie cinématographique. On peut pas le nier ^^)

Niveau science-fiction, bah les films de Super Héros Marvel/DC. Surtout Hellboy personnellment, bon okay il est pas "vraiment" considérer comme un perso de comics mais il est tellement badass *__*. J'aime aussi les films Transformers (forcément ! ) Surtout Transformers 4 qui a l'air d'être épique, surtout si on se tape plus ce pourceau de Shia Laboeuf qui n'a strictement aucune utilité.... Bon là, on a un père et sa fille mais c'est quand même vachement différent quoi. Puis c'est cool d'avoir un père comme Héros mais....Mais oui OSEF, les Transformers sont plus importantes que ces stupides larves humaines...... Gloire aux Decepticons ! /o/

Après, j'aimerai bien parler de d'autres films mais il y en as tellement que je ne sais même pas par où commencer x).
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 12:23
Je suis frustré parce qu'en plusieurs fois je n'ai toujours pas vu la fin de Pulp Fiction (lol). Personnellement je le trouve assez drôle. Pas drôle marrant mais drôle DRÔLE, parce que les situations sont vraiment loufoques, on a limite pitié pour eux à certains moments alors que c'est juste des connards.

Grosse révélation the Watchmen, ça je crois qu'on est tous d'accord. Rorshach est pour moi presque un Jack Sparrow en beaucoup plus glauque et moins charismatique (du moins sans sa cagoule (putain de cagoule d'ailleurs, je veux la même)). Dr Manhattan est bien retranscrit. Et l'homme le plus intelligent du monde est pas un homme le plus intelligent du monde de pacotille (même si l'homme le plus intelligent du monde n'a pour moi pas besoin de costume mais Fuck Yeah), et la fin et la trame est tout sauf cliché, donc hourrah.

Je n'ai pas encore vu les derniers Batman qu'on me recommande tout le temps (même si j'ai vu the Dark Knight, mais en anglais, damn it). J'ai vu le premier de Tim Burton qui pour moi déchire sa race ("Mais où trouve-t-il tous ces fantastiques jouets ?") même si le truc qui m'a déçu était le doublage de... Batman x)

Sinon mes films préférés heu... En faite c'est ceux que je me suis le plus repassé auquel je penserais le plus vite, comme:
-Le Cinquième Elément de Luc Besson. Un chef d'oeuvre.
-I, Robot, juste parce que boom boom et Will Smith
-Monstre et Compagnie, film que je n'ai vu qu'une fois mais que j'adore parce qu'il y a des dialogues profonds sur l'amitié, que l'affection qu'à Sully pour Boo est vraiment touchante, que Léon est vraiment malsain et que les portes spatio-temporelles qui sont juste des portes dans un décors limite SF ça déchire quand même.
-Léon, de Luc Besson. Pour ceux qui aime Watchmen, le cinéma français et les personnages Bad Ass je le conseille à mort. La musique de fin est très bien aussi :)
-Les évadés, ou l'introduction d'un gars intelligent parmi des bandits qu'il va réussir à éduquer par le pouvoir du savoir, et mieux, s'évader d'une putain de manière.
-La ligne verte. J'ai trouvé ça drôle. J'adore l'époque à laquelle c'est racontée, que Stephen King a l'air d'apprécier aussi. Je crois que c'est un des trucs qui m'a donné envie de lire un de ses livres.
"Je suis trop fatigué patron... Beaucoup trop fatigué..."

Mes séries préférées c'est
-Star Wars, surtout le I, des passages tellement épiques que je pisse dans mon froc à chaque fois que je les vois et que les conseils sur les émotions et la force sont pas si gnangnan que ça alors Fuck Yeah.
-Tous les Aliens. Juste pour le plaisir de la viande qui fait flak flak.
-Et le Seigneur des Anneaux. J'ai enchaîné les volets en version longues en quelque soirée. La musique... Les paysages... Les batailles... Soron... Les sentiments de Frodon... La fin... J'ai chialé à la fin T-T
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 12:57
Shock a écrit:Rorshach est pour moi presque un Jack Sparrow en beaucoup plus glauque et moins charismatique
Alors là non. Tu peux pas comparer Rorschach à Jack Sparrow, c'est absurde, ils ont rien en commun.


Ackar1034 a écrit:Je reviens sur ce que j'ai dit pour les films d'horreur, Le Silence des agneaux est vraiment très bon aussi...
Ouais mais c'est pas un film d'horreur.  ahahah C'est un thriller tout au plus. D'ailleurs, pour ce qui est des films sur Hannibal Lecter, j'ai préféré Dragon Rouge, Ralph Fiennes y était vraiment brillant.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 13:59
Et... AKSHEUN !

Perso, j'suis plus intéressé par les films d'animation, la science-fiction, la variété française, les films d'aventure, les road-trip et quelques films d'actions. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance incroyable de voir certains films qui pourraient me plaire pour diverses raisons (genre avec Indiana Jones, j'ai vu que le premier... et le dernier).
Malgré tout, j'ai vécu aussi le cas inverse : le film paraissait naze, c'était une claque. La dernière fois remonte à Oblivion avec Tom-Tom Cruz (oui c'est voulu, j'suis pas très fan de lui et ses films).
Pour le moment, j'ai pas vraiment de favoris. Par contre, il y a le film Albator qui roxxe ses soxxorz pour le moment.
Oh, au fait, on peut parler aussi des courts-métrages ? Parce que je connais celui-là de Sun Creature Studio qui est vraiment pas mal et un extrait de la suite a été dévoilé au festival d'Annecy.

Voili voilou.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 14:13
Hum, Shock me rappelle qu'I Robot et La Ligne Verte m'ont marqué et sont de très bons films tout les deux.

Sinon, Shock compare Rorsharch avec Sparrow juste pour le côté complétement Vezonesque et badass des personnages. Mais oui, ils n'ont pas grand chose en commun, mise à pars le fait qu'ils sont tout les deux des badass complètement drôle dans leur caractère extrême.
Exemple : Je ne suis pas enfermé avec vous... C'EST VOUS QUI ÊTES ENFERMÉ AVEC MOI !
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 14:24
Personne n'a cité les Trilogies des Indiana Jones et des Back to the Futur ? u_u
J'ai pas une grande culture cinématographique, elle est même très sous développée (d'autre priorité que les films), mais ces Trilogies sont cultes donc j'comprends pas pourquoi elles n'ont pas encore été citées...
Bon dans les films que j'ai vu et dont j'me souviens que j'affectionne particulièrement, y les Indiana Jones (sauf le 4 qui..... est vraiment space (et c’est le cas d'la dire ahahah) ) et les Back to the Futur, le Indiana Jones 3 et le BttF 3 sont mes pref', bien que j'aime tous les films, et ça me fait penser que dans les Trilogies, je préfère souvent le 3°..... D'jà qu'avec la Nouvelle Trilogie de SW mon favori est et restera le 3°, Grievous oblige, pour les Bionicle c’est Web of Shadow que je pref' (le design de Teridax et des Rahkshi suffit pas à battre le WoS xD), ah si dans les Iron Man y a que le 1° que j'ai aimé, les autres sont vraiment bof, (putain de bataille de fin totalement naze du 3.... Armures en mode Kamikaze.....)
Les Transformers sont cool uniquement pour les Design, s'non j'les trouve catastrophiques.....
Y a Real Steel que j'ai vachement aimé, bon.... Il triche un peu car y a du Robot dedans, ce qui m'attire forcément, mais j'lai vraiment trouvé cool, j'ai entendu que y en a un 2°, mais j'en sais pas plus....

Après y a les films d'Animations Japonaises où là j'm'y connais plus, en même temps c’est regrouper dans la catégorie animé xD et là y a tout les Ghibli que j'adooore, avec Mononoke Hime (Princesse Mononoke) et Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro) en favori, j'ai jamais vu les récents, le seul que j'ai vu en VOSTFR c'tait Mononoke Hime, grâce à Marek, merci à lui c'tait absolument merveilleux d'y avoir en VO. Bon je dis pas que les VF des Ghibli sont mauvaises, au contraire ce sont les seules VF qui passe mais c'est juste que les VO sont tellement mieux : au Japon les Seiyu (Doubleur) se donnent juste à fond et c'est pas mon côté Fana de la culture Japonaise et Otaku qui me fait dire ça.
Y a aussi les Evagnelion Shin Gekijoban (Rebuild of Evangelion) que j’affectionne particulièrement, mais là c'est Evangelion, c'est sacré, m'fin je sais que y a énormément de fan qui les détestent tout simplement car avec le 3.0 You Can (Not) Redo c'est totalement différent de l'histoire originale mais perso j'aime bien, même si on a rien eu en explication et que l'on aura surement rien, j'trouve ça toujours aussi bon après c'est vrai qu'avoir un véritable remake de la série comme on avait avec le 1.0 You Are (Not) Alone et le 2.0 You Can (not) Advance ça aurait été cool, mais j'me plains pas de c'qu'on a là.
Bon y en a d'autre que j'apprécie mais c'est des Film qui sont des suites d'animés d'jà existant ou une un portage version cinéma d'un Animé (Tengen Toppa Gurren Lagann qui est laaargement mieux en film pour la fin du 2° film) que j'aime mais ça servira à rien d'en parler vu qu'il faudrait en plus parler des Animé et jay la femmeuh !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 14:43
C'est vrai que les Indiana Jones sont biens; même si je suis pas ultra fan.
Et je partage ton avis pour les Studios Ghibli... Du grand art. wink
Toxic Geek a écrit:Malgré tout, j'ai vécu aussi le cas inverse : le film paraissait naze, c'était une claque. La dernière fois remonte à Oblivion avec Tom-Tom Cruz (oui c'est voulu, j'suis pas très fan de lui et ses films).

Jamais vu; c'est vrai que je suis pas grand fan des gros blockbusters à des centaines de millions d'euros, à part bien évidemment quelques exceptions. Et comme toi je suis pas fan de Tom Cruise non plus, à part dans Le dernier Samouraï qui m'avait bien fait rire à l'époque !

Leewan a écrit:Ouais mais c'est pas un film d'horreur. =)  C'est un thriller tout au plus.

C'est un film qui fait peur, tais-toi. :p

Sinon actuellement au cinéma, on se tape toutes les sélections du Festival de Cannes... D'ailleurs j'y suis allé cette année (ainsi que l'année dernière), et les sélections sont plutôt bofs, même si j'ai pu en voir qu'un à Cannes : Xenia , qui sort demain, et je vous le déconseille à tous ! C'est intéressant de voir un film Grecque, mais le film en lui-même est mou, le personnage principal, qui est homosexuel, est caricaturé à MORT; alors même si le but est du film est de banaliser ça ou quoi.. tiens d'ailleurs j'ai pas compris le but du film, tellement qu'il est profond; il en devient très vite agaçant et lent. Bref, grosse déception quand je sais que j'avais également une invitation pour aller voir Bird People de Pascale Ferran; bon j'ai pu le voir il y a une semaine au cinéma, et lui c'est un très bon film ! Un peu étrange pour ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement au cinéma et qui ne cherchent pas à creuser la profondeur du film, mais très intéressant. Sinon, je peux aussi vous conseiller Deux jours, Une nuit des Frères Dardenne, avec une Marion Cotillard au top !
Sinon, j'aime pas trop le Festival de Cannes, c'est une expérience, mais c'est plus un Festival médiatique que cinématographique, je pense pas que ce soit très prestigieux d'apparaître là-bas (comme aux Césars d'ailleurs...), bien que ce soit un bon tremplin pour les jeunes réalisateurs.

Pour tout ce qui est de Godzilla, ou Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? , ça jamais je ne mettrai de l'argent là-dedans...

Récemment, mes plus grosses claques ont été La Vie d'Adèle (qui est un vrai bijou), Dallas Buyers Club, 12 Years a Slave, et j'ai également regardé The Rosemary's Baby; un régal.

Toa Ignika a écrit:mais ces Trilogies sont cultes donc j'comprends pas pourquoi elles n'ont pas encore été citées...

Il y a tellement de films cultes; Persona, Le mépris, Hiroshima mon Amour, la Trilogie du Dollar, Ben-Hur, Impitoyable...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 14:50
Ackar1034 a écrit:Pour tout ce qui est de Godzilla, ou Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? , ça jamais je ne mettrai de l'argent là-dedans...

J'pense que tu parles juste des Godzilla Américains.... non ?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 14:52
Je parle bien sûr de celui qui est au cinéma actuellement. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 15:46
J'disais ça parce y en a plein de film avec Godzilla, 2 films américains et bien plus d'une 10aine japonais (car ou Godzilla c'est japonais)
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 15:50
Ah, j'ai jamais vu de Godzilla Japonais. J'avais apprécié le Godzilla de 98, mais c'est un Américain... Après c'est clairement pas une tuerie non plus.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 17 Juin 2014, 16:48
Bah si tu veux ce sont de très vieux film, le 1° date des années 50-60 (il me semble que c’est proche de 1958), et le design est similaire à celui du Godzilla 2014, et dans plusieurs film y a d'autre Kaiju on a donc droit à des fight entre Kaiju, m'fin après ça à assez mal vieillit des quelques extrait que j'ai vu. Après les Godzilla on très bien fonctionner (même plus qu'une 10ain c'est dans les 20 film) et certaine scène sont souvent reprise, par exemple dans un épisode des dernières saisons de South Park ou bien dans les Simpsons, y a une statue de 10m (environ) de Godzilla pour faire fuir les Japonais pour les empêcher les baleines (ça me semble que c’est dans SP mais plus trop sûr)
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 18 Juin 2014, 18:12
Euh...je crois que je prendrais beaucoup trop de temps à vous décrire tous les films que j'aime parce que y en a tellement et je suis très friant du 7ème art aussi. J'aime me regarder un dvd durant un aprèm parce que c'est trop bon. Si je devais cité un film qui je crois bien au fond de moi m'a vraiment marqué pas forcément pour les musiques mais plus pour les acteurs et l'ambiance du film, ce film où je me dis dans mon bain "je crois que je vais regarder ce film demain après une dure journée de boulot". Ce film c'est The Big Lebowski. Avec Jeff Bridges que j'adore car dans ce film il ressemble à mon défunt tonton décédé en décembre à cause du cancer. J'aime vraiment beaucoup ce film et pour rester dans la ligné de Jeff Bridges, il y a aussi Tron Legacy que j'ai bien aimé pour la bande son (Daft Punk donc que du bon) mais aussi pour les décors, tous ces rayons de lumière, c'est tellement magnifiques.

Pour finir j'aime les films que tout le monde aime, c'est-à-dire Twilight, Transformers, les 3 premiers SW dans l'ordre de l'histoire, pas de des dates d'apparition (oui parce que j'aime pas les vieux), Le Seigneur des Anneaux et forcément Le Hobbit, Real Steel, Pacific Rim, Godzilla 2014 que j'ai adoré, Pirates des Caraîbes, L'apprenti Sorcier avec Nicolas Cage, Wall-e, Shrek, les vieux Spider-Man et les nouveaux même si je préfère les nouveaux, un qui a était beaucoup cié ici The Dark Knight avec le Joker bien sûr (j'ai toujours l'impression que Heath Ledger c'est Harvey Dent).

Un film terrible aussi, que dis-je...SPLENDIDE !!! (vous avez compris quoi)
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 18 Juin 2014, 18:53
Aaah ! Les Frères Coen ! Un excellent choix ! Very Happy
Leur film qui m'a le plus plu chez eux c'est... Ben j'adore No Country For Old Men, mais je crois que Inside Llewyn Davis me plaît davantage. :) À voir d'urgence si tu aimes les films des Frères Coen.

Mes condoléances pour ton tonton. :/
Pour Tron Legacy, je trouve qu'il ne brille que par sa BO justement... Puis j'adore Daft Punk, alors bon. Mais le film en lui-même ne m'a pas tellement plu.
La trilogie du Seigneur des Anneaux est géniale ! Ma trilogie préférée je pense, bien qu'elle soit incomplète vis-à-vis des livres...
Pour Le Hobbit, j'ai eu l'espoir en voyant le premier que j'allais retrouver d'aussi bonnes sensations qu'on lisant le livre, mais cet espoir s'est très vite envolé... Pour l'instant je suis pas fan; reste plus qu'à voir le troisième, j'espère qu'ils ne vont pas le foire parce qu'avec ce qu'il se passe dans le livre, ils ont déjà beaucoup trop débordé...
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 18 Juin 2014, 19:00
Merci de tes condoléances ça fait toujours plaisir.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 18 Juin 2014, 19:08
Ah ouais, The Big Lebowski est supayr cool ! D'ailleurs, je précise que je l'ai regardé en VOSTFR. x)
Sinon, The Shining passe bientôt au cinéma. Pour ceux qui connaissent pas, si vous pouvez (parce que Gaumont, c'est quand même des voleurs v_v), ça fera une super occasion de découvrir ce film sur grand écran.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 21 Juin 2014, 00:29
En vrac :

Dans les Sagas :
Star Wars : le 3 pour la prélogie, et le 5 pour la trilogie
Alien : le 2 et le 4, le premier a vraiment trop mal vieillit
Indiana Jones : ahem, j’ai vu que le dernier
Jurassik Park: je dirai le 2

Comédie Française : La Cité de la peur, décalé, l'une des rares comédies françaises que j'ai vraiment apprécié.
Comédie Américaine : Scary Movie 1, un film bien lourd, comme on les aime !
Film d'animations : Toy Story, Monstres et Cie
Film de Zombies : Bienvenue à ZombieLand
Peplum : Gladiator, 300
Science Fiction : Récemment, Edge of Tomorrow s'est avéré un bon divertissement
VFX: Pacific Rim dans le genre était pas mal

J'ai oublié pleins d'autres films et genres bien sûr, mais ça va me revenir. Après, je n'aime forcément les films lents, philosophique dans le style "j'ai utilisé un plan fixe effectivement pour rapprocher le lien homme/objet dans un milieu universellement déconstruit. En clair, un déplacement unilatéral des émotions."
Après, j'ai également du mal avec les fillms "anciens", ou pas de ma génération. C’est difficile de se remettre dans le contexte de l'époque de sa sortie, et aussi  les l'influence des nouvelles technologies t'obliges à le regarder d'un œil régressif, je n'arrive pas à me détacher des défauts techniques de l'époque (du genre les trucages tout moisis).


Tiens, il faut que je regarde Drive, parait-il que c'est un chef d'oeuvre.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 21 Juin 2014, 10:08
Le seul film de zombie que j'ai vu c'est World War Z pour moi et je l'ai beaucoup aimé. Comparé aux autre films de zombie, c'est pas un film d'horreur qui sert juste à pisser dans son froc. Là on a un film apocalyptique qui fait tous son charme. J'avais aussi oublié Sherlock Holmes, les 2 avec Robert et Jude, Avengers, les 3 Iron Man, Kick-Ass, Le Jour du Docteur, les 4 films Bionicle (le 2 probablement), Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, L'étrange Noël de Mr.Jack.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 21 Juin 2014, 12:55
Strobe@ a écrit:les 4 films Bionicle (le 2 probablement)

..... Il n'y a que 3 Films......
The Legend Reborn n'existe pas...... ou c'est juste loooooongue pub....
Contenu sponsorisé

[Taverne] Parlons Cinéma Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum