IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
12012014
Blogue Non, cher jeunot qui passa par là imaginant tomber sur ce qui aurait pu en être un titre fort inspiré, ce n'est pas l'intitulé d'une fan-fiction. Non, toi le plus grand qui aura su saisir la référence artistique, ce n'est pas non plus la reproduction en mosaïque Lego d'une célèbre toile de Courbet, que je souhaite vous présenter... (bande de pervers)

Non, aujourd'hui à la suite d'un plongeon dans les archives d'Onu-Metru pour une sorte de déménagement, je voulais vous faire partager, allez savoir pourquoi, une trouvaille accidentelle qui m'a mis une belle claque. Oui une claque, le genre de celles qu'on attendait pas, mais alors vraiment pas.

Séquence émotion donc, avec cette photo dont je méconnaissais l'existence, que je découvre plus de 10 ans après les faits, et qui a immortalisé sans le savoir le big-bang : la naissance de l'aventure insoupçonnée qui a mené jusqu'à aujourd'hui, plus d'une décennie plus tard, à la grande œuvre que nous continuons de poursuivre.

[Blog] L'origine du monde... Chibi_10

« Il était une fois, il y a de cela plus d'une décennie, petit exo-6 déballa un cadeau d'anniversaire qui allait changer sa vie,
et sans doute un petit bout de la vôtre... »

Voilà. Cette communauté étant un peu comme une famille pour moi plus les années passent, j'ai eu l'envie qui nous vient alors machinalement mais que je ne m'explique pas vraiment, de partager cette découverte avec vous. Une (re)trouvaille qui nous rappelle tant d'improbables chemins parcourus...

Bonne année 2014 à tous les p'tits choux. Je vous aime. coeur
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Lecrivaindujour
Dim 12 Jan 2014, 10:52Lecrivaindujour
Oh un petit Exo-6! J'me dis souvent des trucs du genre (peut-être un peu moins long) quand je retombe sur mes photos de quand j'étais petit ^^
Skröll
Dim 12 Jan 2014, 11:17Skröll
Woaw ! Cette photo est maintenant une légende. Une relique sacré de BIONIFIGS. Et cette boîte que tu tient n'est autre que la matrice qui a permis de créer ce forum....

Je m'incline
Du7734
Dim 12 Jan 2014, 11:39Du7734
Trop... De... Références et de raccords inter-événementiels dans le temps, ARGH.

Nan bah oui, c'est juste épique (on m'a pas pris en tof quand je déballais mon Lewa Nuva Sad ) mais c'est encore plus épique si tu t'aurais pris la claque en écoutant ça.
Ackar1034
Dim 12 Jan 2014, 12:03Ackar1034
Oh, sympa comme découverte. :)
Haaa c'était toujours bon de déballer des BIONICLE aux anniversaires...
Piruk
Dim 12 Jan 2014, 12:22Piruk
"Depuis ce jour, ses parents se mordent les doigts de cet achat... " Razz
Trop choupi l'Exo-6 à l'époque ! Cette photo vaut le détour, et est une vrai légende !
Gaé7
Dim 12 Jan 2014, 13:18Gaé7
Ah c'est juste beau joy 
Ca me rappelle le moment où j'ai eu Lewa Nuva (que de lointains souvenirs...).
Pnicful
Dim 12 Jan 2014, 14:34Pnicful
Voici la première page de la mythologie Bionifigesque: Au début il n'y avait rien, puis un Exo-Toa apparu...
Toa Ignika
Dim 12 Jan 2014, 15:46Toa Ignika
J'espère pour toi que Peterbio' ne passera pas par là xD
Shock
Dim 12 Jan 2014, 16:00Shock
Piruk a écrit:Trop choupi l'Exo-6 à l'époque !

J'te vois venir Pirouette, ou devrais-je plutôt dire... Nan je blaygue

Bref claque pour la plupart d'entre nous aussi, mais bon, il fallait bien attendre pour sortir ça, tu sais, parce que là on est dans la période "Papy Exo-6 qui veille sur ses petits enfants en se rappelant du bon vieux temps" mais ça aurait fait voler ta crédibilité de tyran si tu l'avais ressorti plutôt (ou ça l'aurait rendu encore plus perverse huhu) mais bon mauvaises blagues à part c'est non seulement une photo représentative pleine de signification mais c'est aussi Une belle photo !

Néanmoins je n'éprouve aucune tendresse pour cet enfant qui allait bientôt devenir le Tramor qui m'a exécuté en plein Kini-Nui. Nan, à prendre au second (voir 36 ème) degré ici aussi, parce que je pense que certains de nous se reconnaissent dans cette image de l'enfant de 10 ans qui déballe avec émotion son set neuf ^^
Toa Leewan
Dim 12 Jan 2014, 19:00Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Non, toi le plus grand qui aura su saisir la référence artistique, ce n'est pas non plus la reproduction en mosaïque Lego d'une célèbre toile de Courbet, que je souhaite vous présenter... (bande de pervers)
J'ai saisi la référence. D'ailleurs, j'ai immédiatement pensé, en voyant le titre, mais pourquoi il veut nous montrer ce tableau ?

En tout cas... whaow. C'est de là qu'on vient tous, alors. Y'a quelque chose d'émouvant, quand même. De se dire que tout ce que t'as fait, tout ce qu'on a tous fait, c'est grâce à un Exo-Toa offert pour l'anniversaire du jeune Président. Je sais pas trop comment dire ça autrement, mais franchement, ça claque. Pour la peine, bisou.  Bisous 
Leanne
Dim 12 Jan 2014, 19:34Leanne
J'adore ce papier cadeau Very Happy

Choupi le tonton quand il était petit Razz

Vous descendez tous d'une idée de cadeau de ses parents.

Réfléchissez bien à ce que vous offrirez dans quelques années..

Ça reste très classe (et prend toi dix ans dans la tronche ! )
Toxic Geek
Dim 12 Jan 2014, 20:28Toxic Geek
Ton destin était tracé Exo !
N'empêche, quelle claque c'était de trouver cette photo.
Toa Leewan
Dim 12 Jan 2014, 20:49Toa Leewan
Leanne a écrit:Réfléchissez bien à ce que vous offrirez dans quelques années..
Très bonne remarque. D'ailleurs, mon cousin (bientôt 8 ans) a eu Worriz et Gorzan pour Noël, et plus récemment Laval, et prochainement Cragger. Je compte bien le convertir à la constraction. Mouahahahaha. Surtout que Lego a introduit des minifigs dans HF, ça devrait faciliter le travail.
Exo-6
Dim 12 Jan 2014, 21:22Exo-6
Vos commentaires m'ont bien fait marrer. ^^

Petite précision : je dois avoir 9 ans sur cette photo, et ce n'était pas un cadeau au hasard ; je l'avais demandé, enfin plus ou moins. Comme je l'avais sans doute déjà expliqué il y a des années de ça sur un topic poussiéreux dédié en son temps à nos histoires personnelles, c'est à cet âge là que je suis tombé sur un Kopaka et une Gali Nuva chez mon meilleur ami d'enfance, tombant littéralement amoureux. Mon anniversaire arrivant quelques semaines plus tard, j'ai demandé pour mon anniversaire ce truc qui portait le nom de "BIONICLE" sans savoir davantage de chose sur le sujet, et espérant qu'on me ramènerait une des six figurines identiques à celles de mon copain. Mais mes grands parents n'y connaissant pas grand chose de plus que moi à l'époque et étant généreux, ils ont pris la première grosse boite estampillée de ce joli nom sur laquelle ils sont tombés en se rendant à la Grande Récré. Résultat, mon premier BIONICLE n'était pas un de ces Toa en canette que je voulais n'en connaissant pas d'autres, mais ce fut un magnifique Exo-Toa, dont j'admets m'être fait aidé pour ce tout premier et rude montage.

Du reste, je viens vraiment de découvrir cette photo dont j'ignorais réellement l'existence, au hasard d'un grand ménage de printemps dans les affaires archivées de mon paternel. Donc j'aurais pu difficilement choisir un moment antérieur pour la partager. wink
Du7734
Dim 12 Jan 2014, 21:50Du7734
« Han, c'est pas un Toa... Mais c'est plus gros, ça a des griffes et ça a un granhanhanhanhand canon. »
Shock
Dim 12 Jan 2014, 21:58Shock
Petit joueur, j'ai monté mon Ussanui tout seul à 7 ans \o/ (j'ai fais mon rebelle en prenant un set alors que j'avais pas l'age conseillé mouhahahaha). Mais bon j'avais déjà de la pratique à l'époque, je l'avoue. Et puis quand j'ai monté l'Exo-Toa je me souviens qu'effectivement c'était assez compliqué... Ha, le plaisir d'assembler un nouveau set de grande taille... J'ai perdu ce plaisir en achetant des sets d'occasion.
Toa Ignika
Dim 12 Jan 2014, 22:06Toa Ignika
Oh ce serait donc parce que le Petit Exo-6 n'a pas eu un Canister qu'il n'abordait pas un grand sourire sur la photo ?

Shock a écrit:Petit joueur, j'ai monté mon Ussanui tout seul à 7 ans \o/ (j'ai fais mon rebelle en prenant un set alors que j'avais pas l'age conseillé mouhahahaha). Mais bon j'avais déjà de la pratique à l'époque, je l'avoue.

Même âge mais avec Teridax x) par contre Tahu à 4 ans en 1° set BIONICLE ça faisait trop mal aux doigts xD
Exo-6
Dim 12 Jan 2014, 22:11Exo-6
@ Shock : Bah le truc, c'est que je n'avais aucune notion en Technic, ni même en LEGO en général, que je ne collectionnais pas. Tout petit je jouais d'abord avant tout avec les jouets de mes frères aînés, donc bon, lorsque je suis tombé sur ce mastodonte à l'époque n'ayant jamais ouvert la moindre notice LEGO, l'aide de mon plus vieux frangin n'était pas de trop quand je commençais à utiliser les barres cruciformes sans faire gaffe à la taille de celle-ci et en les mélangeant toutes, ce genre de truc quoi.

@ Toa Ignika : Bah sur le moment, oui j'ai dû me demander "mais qu'est-ce que c'est que ce truc...", mais bon il y avait bien écrit BIONICLE sur la boite, et en ouvrant la notice j'ai vite vu que les Toa Nuva que j'espérais à l'origine y apparaissent, et qu'en plus ils se mariaient avec ce modèle, donc sachant qu'il allait falloir en acheter quand même pour ce faire, ma satisfaction ne s'est pas fait attendre. Ce que je fis quelques jours plus tard en acquérant Onua Nuva.

Dernière édition par Exo-6 le Lun 13 Jan 2014, 03:13, édité 1 fois
Peterbionicle
Dim 12 Jan 2014, 22:12Peterbionicle
Toa Ignika a écrit:J'espère pour toi que Peterbio' ne passera pas par là xD
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce message... pourquoi est-ce que je ne dois pas apsser par là?
Juste parce que Teddy Exo-6 a poster une photo de lui... à l'âge de... 9ans et.... qu'il est tout mignon dessus..? drooling 
Non monsieur! je ne suis pas de ce pains là! mad5 
nan mais... Mmh 
Mais c'est fort sympathique de la part de notre exo national de nous aider à la compréhension de la création de cet univers qu'il a créé... sans même s'en rendre compte, si c'est pas génial ça Very Happy

PS: Geek, les gros canon (humhum Hum ) tout le monde aime ça Very Happy
Toa Leewan
Dim 12 Jan 2014, 23:14Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:par contre Tahu à 4 ans en 1° set BIONICLE ça faisait trop mal aux doigts xD
Il est précoce le bougre !  ahahah 
Toa Ignika
Lun 13 Jan 2014, 16:23Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:Il est précoce le bougre ! ahahah

1° sets System à 3 ans, 2 sets city même xD on peut pas dire que j'ai pas vécu avec les LEGO


Peterbionicle a écrit:Juste parce que Teddy Exo-6 a poster une photo de lui... à l'âge de... 9ans et.... qu'il est tout mignon dessus..? drooling

Ca veut tout dire xD
Matoro85
Lun 13 Jan 2014, 20:03Matoro85
Exo-6 a écrit:@ Shock : Bah le truc, c'est que je n'avais aucune notion en Technic, ni même en LEGO en général, que je ne collectionnais pas. Tout petit je jouais d'abord avant tout avec les jouets de mes frères aînés, donc bon, lorsque je suis tombé sur ce mastodonte à l'époque n'ayant jamais ouvert la moindre notice LEGO, l'aide de mon plus vieux frangin n'était pas de trop quand je commençais à utiliser les barres cruciformes sans faire gaffe à la taille de celle-ci et en les mélangeant toutes, ce genre de truc quoi.

@ Toa Ignika : Bah sur le moment, oui j'ai dû me demander "mais qu'est-ce que c'est que ce truc...", mais bon il y avait bien écrit BIONICLE sur la boite, et en ouvrant la notice j'ai vite vu que les Toa Nuva que j'espérais à l'origine y apparaissent, et qu'en plus ils se mariaient avec ce modèle, donc sachant qu'il allait falloir en acheter quand même pour ce faire, ma satisfaction ne s'est pas fait attendre. Ce que je fis quelques jours plus tard en acquérant Onua Nuva.

Ahhh tout s'explique, je comprends mieux pourquoi t'aime beaucoup Onua Nuva ! =D

Une chouette photo qui me rappel pas mal de souvenir.. commencé BIONICLE avec un Exo-toa c'est plutôt cool ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum