IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
24122013
Pour commencer, je suis un peu dépiter devant la vitesse de ces vacances, et de toutes les choses qui m'accaparent : je ne pense publier aucunes nouvelles pendant les vacances... Dommage.
Mais à côté de ça, le MOC me prenant moins de temps, je peux m'y atteler plus facilement j'ai donc réalisé un MOC blanc et keetorange : au départ, un Zyglak.

[Blog] Blabla & Stuff #4 : Besoin de vous pour un MOC ! 20131224_140041

Vous le verriez comme tel ou vous trouvez qu'il pourrait être autre chose dans BIONICLE ?
Si vous soutenez que c'est un Zyglak, envoyez moi un pied de Pridak : P

P.S : Ma puissance de MOC roumain n'a jamais été aussi présente dans un MOC... Des pièces tiennent même par simple gravité et friction, ce que je déteste faire quand c'est pas sécurisé.


Dernière édition par Geek7734 le Sam 18 Jan 2014, 17:26, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Ignika
... Ca fait pas du tout Zyglak, met lui une bonne tête custom et t'aura un MOC pas si dégueux j'aimerai bien avoir une photo de dos (vu que le corps de face donne une impression de roumanitude extrême sur comment tiennent certains éléments)
Après faut que tu essaye de combler le trou des cuisses entre le pied metru et le connecteur
Du7734
Le trou est fait pour être là, mon cher, et ne me dérange pas plus que ça.

On est bien d'accord pour l'apparence global... Pnicful et Kuroi' m'ont dis la même chose sur Skype.
Je penses le recycler en un membre de l'ordre de Mata Nui mais ça me fait chier quoi...
Je voulais faire une Zyglak, moi ><

Pour la tof du dos, je te montrerais ça sur Skype, flemme d'en prendre une x)

Dernière édition par Geek7734 le Mar 24 Déc 2013, 15:54, édité 2 fois
Toa Ignika
S'non y a quelque détails qui me dérange, mais c'est mes goûts, les pieds sont trop fin pour carrure du MOC et au niveau du genou aussi y un creu qui me gène quand on passe du pied metru au connecteur et aussi y a aucune continuité après les têtes de Roboriders au épaule on passe sur une poutre (m'fin 2 plates technic) et c’est assez laid
Du7734
Pour les pieds, c'est bien voulu.
Pour le genoux, je sais, mais ça me dérange pas plus que ça.

Et pour les épaules, je viens de tricher avec des élastiques et des armures de chevilles de Mata Nui Glato :3
Toa Leewan
Ohho, j'aime la structure du corps, surtout les épaules ! Les bras sont étranges. Ils collent pas vraiment avec le reste du MOC. x/

Le coup des genoux, ça me choque pas.

Sinon, le combo Miru blanc + tête mata bleue c'est sympa. J'apprécie.
Shock
Toa Leewan a écrit:le combo Miru blanc + tête mata bleue c'est sympa. J'apprécie.

Mon dieu Leelee t'as vraiment un oeil de rapace xD

C'est drôle, au début ça ne m'avais pas choqué les bras, mais maintenant que tu le dis, faut dire que c'est vraiment pas cohérent pour faire un Zyglakk  teeth 

Mais bon, dans tous les cas j'admirerais quand même le MOC parce que j'adore le schémas de couleur. Tous les petits défauts m'en fiche, mais comme on se disait Geeky beaucoup de choses vont se jouer sur la story du perso :DDDD

Toa Ignika
Shock a écrit:
Toa Leewan a écrit:le combo Miru blanc + tête mata bleue c'est sympa. J'apprécie.

Mon dieu Leelee t'as vraiment un oeil de rapace xD

En même temps elle est assez visible cette tête même si elle ne concernait pas ce MOC, m'fin si Geek compte faire ce qu'il m'a dit sur Skype ça sera bien marrant x)
Pnicful
Pilule rouge, tu fais un Ziglakk et tu meurs.

Pilule bleue, tu fais un titan en refaisant les genoux et les épaules.

Choisis...
Du7734
Lee' a écrit:Sinon, le combo Miru blanc + tête mata bleue c'est sympa. J'apprécie.
Val' a écrit:m'fin si Geek compte faire ce qu'il m'a dit sur Skype ça sera bien marrant x)
Effectivement, c'est censé être la tête de Mazya, Vo-Toran, meilleure amie de Layhtra en tant que Vo-Toran comme Vo-Toa.
J'ai juste la flemme de pondre sa base x)

@ Shock et Pnicful : ZYGLAK, ça s'écrit Zyglak...

Merci pour les commentaires.

Sinon bah... le torse n'est clairement pas celui d'un Zyglak, donc c'est mort pour mon idée de base... Et même, le schéma de couleur fait pas Zyglak, après réflexion.
Je pensais maintenant à un Makuta de l'Univers Parallèle de la Fusion (selon les remarques d'Ignika hors-topic, parlant d'une apparence de Makuta) ou alors, accrochez vos âmes, à un Grand Être.

Ouai, moi qui ne voulait jamais leur donner une forme, et surtout que ce MOC est d'une roumanité absolue dans sa construction, je veux que ce soit un Grand Être...
N’empêche, si je fais un GE, ça m'éviterais de faire une tête : une bloc à la place de la tête, une cape avec capuche, et c'est partis...

Après, je ne pense pas changer grand chose dans tout les cas au niveau du MOC. Peut être ces mains si c'est un GE, par contre.
Les jambes et les bras, dans les deux cas, colleraient bien aux deux options, je pense.
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Je pensais [...] à un Grand Être.
Dans ce cas, pour la tête, mets une tête Mata. Keetorange ou blanche, à ta guise. C'est tout simple, c'est classe, ça collerait trop, je trouve.
Shock
Ca paraîtrait pas trop petit par rapport aux proportions du MOC ?
Du7734
Je viens de tester la tête mata et effectivement, c'est trop petit comparé au corps =/
Après, ça peut donner un style, mais je suis pas fan.
Hafu
Fais le même en noir et en une couleur foncée (rouge ou vert foncé, au mieux), et ca fera déjà plus Zyglak.
Du7734
Le schéma de couleurs n'a pas vraiment grande importance à mes yeux, Hafu : on connait bien l'existence d'un Zyglak jaune et vert-metru, ayant un gabarit supérieur au modèle combo' de 2007 wink
Pnicful
N'empêche je rajoute +1 au tailleur de pierre: le blanc et Keetorange ne fait pas un très bon mélange pour les yeux...
Skröll
Contrairement au paresseux Guyanais, j'aime beaucoup ce mélange Orange et Blanc. Mais malheursement, la forme ne convient pas pour un Zyglak. Bien que le corps est assez....BOOOYAH *Comprendra qui pourra*

Du7734
@ Pnicful : Hafu a dit que ça ne faisait pas Zyglak, ce que je conçois, mais pas que le schéma de couleurs ne lui plaisait pas, il ne faut pas déformer :3
Et encore, j'aurais compris si j'avais utilisé le vieux jaune qui ressemble juste à de l'urine...

@ Skrall' : Meurci ! Schéma de couleurs de la lumière, quoi...
Pnicful
Nan mais là c'est pas un schéma de couleur de lumière: tu t'es juste souvenu que tu avais démonté ton Keetongu, ton Raanu et ton Telluris et tu voulais faire des trucs rigolos avec :3

Mais pour en revenir au Moc non, je n'aime pas les couleurs et la structure me fait plus penser à un Titan qu'à un Ziglak.

Au alors tu lui donne des jambes en Z.
Du7734
Et le Titan Mata Nui.
Mais en fait, dans l'ordre des choses, le MOC est partis des chevilles constitués d'une barre de trois cruci', d'une armure de Kalmah et d'un bras Metruan. L'armure étant connecté avec la barre de trois au bras mais... Sans passer par le trou cruci' du bras : technique de MOCceur d'un chômage extrême que m'avait refilé Peterbionicle à Festi'briques.
Donc les sets étaient pas démontés.... Mais plus maintenant.

Oui bah t'as des goûts de chiottes, parce que c'est geolliiie la Loumyèr.

Et sinon... Les jambes sont en Z... Ok, avec une dernière partie atrophiée qu'est le bras Metruan mais elle existe tout de même !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum