IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Poster un Topic utile Empty [Aide] Poster un Topic utile

Jeu 31 Jan 2008, 16:34
Voilà, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre ça dans général ou dans HS mais, j'ai remarqué une certaine croissance des topics de Hors-Sujet/Flood/Boost.

Poster un Topic utile :

1) Topics utiles ?
1.1) Topics de jeux
Les Topics du type "1 lettre=1 bionicle", "Cadavre Exquis" ou "mon voisin du dessus" ont le droit d'exister, mais :
a) La plupart d'entre eux sont repris d'idées de BL, il faudrait qu'on évite de reprendre des topics de BL, à force ça pourrait être mal vu.
b) Ces topics ne devraient pas devenir le centre d'intérêt des membres, c'est ce qu'ils sont en ce moment même.
Si ce sont eux qui attirent le plus les membres, qui créent l'activité des sections, autant faire une section "jeux".
1.2) Utilité des topics
Hors des topics de jeux, certains topics doivent être bien présentés. Si vous êtes dans un topic Bionicle, cela peut aller encore, mais si vous êtes créez un topic dans une catégorie de Hors-Sujet :
1) Présentez bien votre topic, ce dont il parle, car tout le monde ne connaîtra pas aussi bien le thème que vous.
2) Soyez sûr qu'un topic similaire ou un topic qui parle de cela n'a pas déja été créé. (exemple : ne pas créer un topic rap ou rock s'il existe un topic musique)

2) Posts constructifs
J'ai remarqué également que, que ce soit dans ces topics ou dans d'autres, certaines personnes postent des messages qui sont inutile ou HS ou demande des choses qu'on peut trouver très rapidement rien qu'en regardant sur BS01. Si vous ne comprenez pas quelque chose, reportez vous au topic de questions se trouvant dans la section "Storyline & Univers Etendu" ou cherchez sur Biosector01.com, au lieu de polluer les topics.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Aide] Poster un Topic utile Empty Re: [Aide] Poster un Topic utile

Jeu 31 Jan 2008, 17:16
Le problème sur BS1 c'est que c'est en anglais
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Aide] Poster un Topic utile Empty Re: [Aide] Poster un Topic utile

Jeu 31 Jan 2008, 19:31
Ouais,mais sinon,tu n'as qu'à lancer Google. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Poster un Topic utile Empty Re: [Aide] Poster un Topic utile

Jeu 31 Jan 2008, 19:39
Ce topic pourrait bien figurer en section assistance ou brief...

C'est vrai que je me suis fais la reflexion hier soir, le H.S revient de masse sur le forum. L'an dernier je suis parvenu à la résuire de plus de 70% mais là ça revient clairement.
Contenu sponsorisé

[Aide] Poster un Topic utile Empty Re: [Aide] Poster un Topic utile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum