IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

+21
Toa Ignika
Piruk
Destroz65
Pat'rick
X-Hawk
azek nui
Raksar22
ToaJerin
Printf
Skröll
Toxic Geek
hero 57
Toa Leewan
Pnicful
maxim21
Xelectis608
Lecrivaindujour
Drago
Du7734
Gaé7
Solok the Baguette Boy
25 participants
Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 14:43
Produits Septembre a débuté, les vacances sont terminées, et la rentrée est passée pour la plupart d'entre nous. Mais ne soyez pas tristes ! Chez BIONIFIGS, on a de quoi vous remonter le moral - en tout cas on l'espère, avec quelques informations concernant les nouveautés de 2014 ! Et on commence avec les petits nouveaux, les Mixels, annoncés en Juillet au Comic-Con de San Diego.

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! 393078piaces10
Lors de cette grand-messe des geeks et fans de jeux vidéo, de comics, ou de films en tous genres, devenu depuis quelques années un salon incontournable lors duquel les fabricants de jouets, entre autres, dévoilent quelques nouveautés à venir, et vendent comme des petits pains des produits en édition limitée. Le géant danois n'a pas dérogé à la règle, et en plus d'avoir distribué quelques centaines de super héros en plastique, il a dévoilé des produits à venir en 2014, dont une nouvelle gamme crée en partenariat avec la chaîne Cartoon Network (qui diffuse actuellement les dessins animés Chima et Ninjago), nommée Mixels. Certes, ce ne sont pas des Figurines d'Action, mais elles sont articulées, et elles sont à construire. Deux critères sur trois, ça mérite qu'on en parle ! Trois ensembles ont été dévoilés, et il s'agit de Flain (#41500), Seismo (#41504) et Volectro (#41508) :

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Mixels10
(De gauche à droite, Seismo, Flain et Volectro)
Et surprise, ces ensembles sont construits en pièce system ! De plus, leurs articulations ne sont pas constituées de nos pièces habituelles, mais de rotules d'un plus faible diamètre, qu'on peut retrouver ici ou . Naturellement, ces modèles, constitués de peu de pièces, et au design rappelant par exemple les Skylanders, sont destinés aux jeunes enfants. Néanmoins, si vous êtes intéressés par ces figurines originales, il faudra patienter jusque Mars.

Ensuite, on passe à Chima ! Les animaux anthropomorphes poursuivent leurs aventures, et une liste, que voici ci-dessous, est apparue :

  • Créatures Légendaires :
    #70123 Lion Legend Beast
    #70124 Eagle Legend Beast
    #70125 Gorilla Legend Beast
    #70126 Crocodile Legend Beast
    #70127 Wolf Legend Beast
  • Modèles system :
    #70128 Braptor's Wing Striker
    #70129 Lavertus' Twin Blade
    #70130 Sparratus' Spider Striker
    #70131 Rogon's Rock Flinger
    #70132 Scorm's Scorpion Stinger
    #70133 Spinlyn's Cavern
    #70134 Lavertus' Outland Base
  • Speedorz :
    #70136 Banana Bash
    #70137 Bat Strike
    #70138 Web Dash
    #70139 Sky Launch
    #70140 Stinger Duel


On découvre donc une liste en trois catégories, et il est fort probable que les Bêtes Légendaires constituent une seconde vague de Figurines d'Action Chima. Après Laval, Cragger, Eris, Razar, Gorzan et Worriz, il semblerait que nous ayons droit à de véritables animaux, puisque les Créatures Légendaires sont des animaux qui ont choisi de ne pas boire le Chi, ce qui ne les fit pas évoluer au stade de bipèdes guerriers doués de parole. Si cette hypothèse est correcte, on peut s'attendre non seulement à les voir jouer un rôle dans l'histoire, mais aussi et surtout des figurines intéressantes, puisqu'au design totalement animal.

D'ailleurs, la liste laisse supposer l'apparition de nouvelles tribus : araignées, scorpions, et chauves-souris. Avec les ours, les rhinocéros, les castors, les renards et les moufettes, cela laisse allègrement le choix pour une troisième vague de Figurines d'Action, que nous ne pouvons qu'espérer, d'ici l'été 2014 !

EDITION DU 20/09/2013 :

La liste des Hero Factory de Janvier est tombée, merci à maxim21 qui nous apporte l'information. Selon le blog Britannique All About Bricks, qui nous communique régulièrement des informations à propos des futurs produits du désormais numéro 2 mondial du jouet, mauvaise nouvelle (à différents degrés selon votre intérêt pour les gammes concernées), il n'y aura pas de Figurines d'Action Chima ou Superheroes, mais seulement du Hero Factory pour cet hiver. Les Créatures Légendaires mentionnées ci-dessus seront donc vraisemblablement des modèles en briques.

La prochaine vague Hero Factory sera donc composée des huit ensembles suivants :

#44015 Evo Walker
#44016 Jaw Beast vs Stormer
#44017 Stormer Freezer Machine
#44018 Furno Jet Machine
#44019 Rocka Stealth Machine
#44020 Flyer Beast vs Breez
#44021 Spliitter Beast vs Furno & Evo
#44022 Evo XL Machine

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est déroutante (bon, presque comme chaque année). En effet, pour la première fois depuis 2010, il semblerait que certains ensembles contiennent plusieurs figurines. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Les intitulés sont également étranges, puisque Stormer, Furno, Rocka et Evo XL (et oui, c'est à son tour d'être massacré) seront équipés d'une mystérieuse machine. A moins qu'ils soient eux-même les machines. On remarque également une foulitude de bêtes en tout genre, avec Jaw Beast, Flyer Beast, et Spliitter Beast. Oui, seulement trois méchants, avec cependant une double dose de Furno et de Stormer, et une triple dose d'Evo. Avec ça, la sixième version de Rocka du 44019 peut assurément aller se rhabiller. Verrons-nous des Héros devenus méchants ?
Quoi qu'il en soit, cette liste, si elle est avérée, nous montre que les designers Lego parviennent encore à nous surprendre. Et ça, c'est assurément une bonne chose. Cependant, les images peuvent tout autant nous dévoiler le meilleur que le pire, et avant d'imaginer Evo venir dans un exosquelette comme on n'en fait plus depuis 2002 (wink), il vaut mieux se rappeler que ce ne sont que des rumeurs, et qu'il faut donc les traiter avec précaution.


BIONIFIGS.com


puce Article rédigé par Toa Leewan pour BIONIFIGS.com. Image réalisé par Shock pour BIONIFIGS.com.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 14:53
C'est bien mais toujours rien au niveau des Hero Factory... C'est une des seuls gammes Lego dont on a encore aucune nouvelle... Quand on sait que les images des winter set Lego star wars sont disponibles depuis presque un mois, on peut penser qu'il y a de la discrimination entre les gammes Lego Mmh 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 16:16
Es ce que c'est un problème ?
Je pense pas x)

Bon bah, les mixels ne m'intéressants pas, on peut passer directement au Chima et oui, ça a l'air plus oui moins intéressant, mais encore faut-il attendre pour voir où mènera le concept d'une figurine animal en système de construction HF
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 17:36
je suis bien d'accord avec geek. ^^

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 18:21
/!/ Attention Spoiler! /!/

Les Créatures Légendaires jouent bel et bien un rôle dans l'histoire, la fin de l'épisode 1 de LoC le prouve. (voilà c'était le spoil)
Sinon, je précise toujours que les Speedorz ne sont pas des ActionFigures, je sais que je rabâche, mais bon...
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 20:55
Bonsoir Very Happy
Coucou tout le monde, bon et bien pour le premier post de mon retour pourquoi ne pas commencer par le premier topic de la liste ? x)
Je trouve que les mix tels sont assez marrant (surtout volectro qui a la même coupe que moi et qui a le son "etc" dans son nom xD), le rouge pourrais être vraiment sympa sans ses yeux globuleux immondes x) Et c'est quand même génial qu'on puisse corrompre les jeunots dans leur plus jeune âge Mouaahaha x)

Sinon pour les chima ça s'annonce vraiment pas mal (bien que pour moi Speedorz = crotte de kratta x__X), et c'est vrai que des FA à forme animale ça peut envoyer du lourd (plus que de la crotte de kratta) !!

Voilà voilà après il nous faut des visuels pour poser un avis ! Donc on patiente !! Very Happy
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 21:15
Ah, tiens, rien dit là-dessus.

Bon, concernant les Mixels... Pas grand chose à dire. Sinon redonner la remarque du TTV : le jaune ressemble à un cornet de frites sur pattes.

Concernant Chima, je me questionne si les Bêtes Légendaires seront belles et bien des figurines d'action, ou un autre type de construction. Le problème principal que j'aurais avec le fait de les faire en figurines d'action, c'est que ça serait difficilement compatible avec l'apparence déjà donnée dans la série animée.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Mer 11 Sep 2013, 22:19
Personnellement, j'imagine à peu près des Bêtes Légendaires en Technic, mais Chima restant une gamme pour enfants, je vois mal LEGO risquer ça.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Jeu 12 Sep 2013, 17:19
Hum, All About Bricks, un blog LEGO relativement célèbre pour ses révélations souvent exactes sur les futurs sets, vient de publier un billet sur Chima 2014, présentant les Legends Beasts comme des sets en petites boîtes. Ça n'implique pas forcément que ce ne seront pas des figurines d'action, mais ça y porte un coup, je pense.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Jeu 12 Sep 2013, 20:57
Geek7734 a écrit:Es ce que c'est un problème ?
Je pense pas x)
C'était gratuit X)

608-Xelectis a écrit:(bien que pour moi Speedorz = crotte de kratta x__X)
Je t'en prie, même si les Kraata déféquaient, ça serait de l'art comparé à tout ce qui est beau et vivant sur terre u_u

En tout cas j'ai pas grand chose à dire de plus, à part qu'effectivement je suis curieux de savoir quels sets va nous pondre Lego pour les HF, que des numéros de sets sans images pour Chima c'est bien caduc, et que je pense que c'est Jimmy qui va aimer les nouveaux bidules wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Jeu 12 Sep 2013, 22:18
M4-X1-M21 a écrit:Hum, All About Bricks, un blog LEGO relativement célèbre pour ses révélations souvent exactes sur les futurs sets, vient de publier un billet sur Chima 2014, présentant les Legends Beasts comme des sets en petites boîtes. Ça n'implique pas forcément que ce ne seront pas des figurines d'action, mais ça y porte un coup, je pense.
Arf, je le dis comme je le pense, ça pue du cul. x/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Jeu 12 Sep 2013, 22:23
@ Pnicful : Toujours pélo, toi-même tu le sais.

@ LDJ : Bah les Speedorz sont plus des playsets oui... Mais ça rentre 8D
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 13 Sep 2013, 07:55
Lavertus est un Lion il me semble.Un "gradé",vu qu'il a une mini-base à lui.^^
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 13 Sep 2013, 13:43
Etant donné que la plupart des noms commencent par la même lettre en fonction des tribus, je pense que c'est en effet un lion. D'ailleurs il n'est pas trop difficile de trouver les tribus correspondant à chaque set, en partant de cette logique.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 13 Sep 2013, 20:11
Les Mixels ont l'air vraiment intéressant. Avec leur p'tite bouille, peut-être que je vais en prendre.
Pour l'instant, je préfère ne pas m'exprimer sur les boites CHIMA tant qu'on n'a pas les visuels, même si les noms annoncent quelque chose de prometteur.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 20 Sep 2013, 11:40
Article mis à jour, avec les informations de M4-X1-M21 à propos des Hero Factory de l'an prochain.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 20 Sep 2013, 17:53
Je sais pas vous mais le fait que nous ayons des Héros qui auront des "Exo-Sqeulette" et des créature comme ennemi me fait méchamment penser a Pacific Rim...

Pourquoi ? J'en ai pas la moindre idée. En tout cas, wait and see.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Ven 20 Sep 2013, 20:31
Franchement je suis confiant pour cette gamme HF 2014.
A quand Dragon Bolt XL =) ?
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 08:15
Bon bah la première fois que j'ai vu ce post c'était grâce à facebook sourir et il n'y avait pas encore les Hero Factory. Du moins pas de nouvelles. Puis je suis revenu toujours grâce à facebook et je vois des nouvelles sur les ensembles Hero Factory de Janvier 2014. Bon ce n'est que des noms mais c'est déjà ça. Au fait Skrall, la référence à Pacific Rim est bien pensée, ça m'intrigue aussi à vrai dire. Jawblade sera peut-être le Kaïju à tête de requin dans le film.

Edit : Jaw Beast pardon shocked. Faut dire que c'est du recyclage de noms aussi. Désolé si mes smileys ne correspondent pas à ce que je dis ^^^ .
Raksar22
Raksar22
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 11:43
Je me demande quelle apparence auront les nouveaux héros et je suis un peut inquiet pour l'intitulé des sets ( Trois Evo ??? Apparemment très peu de méchants. Beaucoup de machines .... ). De bonnes raisons d'attendre les visuels pour fonder mon jugement bounce 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 16:31
Petite idée comme ça : peut-être que le coup du VS est juste là pour montrer qui affrontera qui (comme pour cette année avec Furno/Pyrox, Breez/Ogrum, et tout ça), et que la plupart des modèles ne seront composés que d'un personnage, ce qui serait logique, puisqu'on a neuf personnages (Evo, Rocka, Stormer, Furno, Breez, Evo XL, Spliitter Beast, Flyer Beast, et Jaw Beast), pour huit sets.
On aurait donc disons trois sets petits (genre trois Héros, par exemple Rocka, Furno, et Evo) , trois grands (Jaw Beast, Spliitter Beast, Stormer), un avec deux personnages (Breez + Flyer Beast ?), et un titan (Evo XL).
Toujours est-il que le concept de machines et de marcheur est assez étrange, et j'ai hâte de voir ce que Lego nous prépare. Sauf si c'est une mauvaise surprise. ahahah 
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 18:59
Espérons que les nom non rien avoir avec le design si la rumeur est vrai (sinon aïe aïe aïe).
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 19:16
Mais le plus inquiétant, c'est qu'on aurait deux Stormer dans cette vague...

Stormer et Stormer Freezer Machine.

Je sais pas vous mais quelque chose me dit qu'on pourrais soit avoir nos chères figs HF avec une exo-armure ou des playsets LEGO. Je ne vois que ça.

Ou alors, c'est que LEGO est entrain concevoir un tout nouveau concept en matière de design ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Sam 21 Sep 2013, 19:31
Skrall' a écrit:Je sais pas vous mais quelque chose me dit qu'on pourrais soit avoir nos chères figs HF avec une exo-armure
*Jizze, voit Jet Rocka, se calme. Reprend espoir, re-jizze.*

Skrall' a écrit:ou des playsets LEGO.
Inclure des minifigs serait peu probable. C'est totalment contre l'identité de Hero Factory, je trouve.

Skrall' a écrit:Ou alors, c'est que LEGO est entrain concevoir un tout nouveau concept en matière de design ?
Çàd ?
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Dim 22 Sep 2013, 09:53
Skrall' a écrit:Ou alors, c'est que LEGO est entrain concevoir un tout nouveau concept en matière de design ?

C'est plus probable je pense. Mais je me demande bien la différence des héros avec leurs machines et leurs ensembles contre leurs ennemis.

Je pense que les images prototypes devraient arriver bientôt , ça tourne toujours de septembre à octobre.
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Dim 22 Sep 2013, 18:19
Un nouveau concept ? peut-être.

HS: un revenant ! azek nui !
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Dim 22 Sep 2013, 18:28
HS: En fait je viens tout le temps mais je poste jamais. ^_^

J'me demande bien ce que nous a pondu Lego , ça m'intrigue..........
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Lun 23 Sep 2013, 00:12
azek nui a écrit:HS: En fait je viens tout le temps mais je poste jamais. ^_^
Mais faut pas, sois pas timide, faut poster ! Very Happy
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Lun 23 Sep 2013, 18:49
J'ai pas grand chose d'intéressant à dire, après ça part en HS comme maintenant. ^_^
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Lun 23 Sep 2013, 19:14
azek nui a écrit:HS: En fait je viens tout le temps mais je poste jamais. ^_^
Sa m'arrive aussi ^^ bref fermons cette petite parenthèse hors sujet.
Contenu sponsorisé

[Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 ! Empty Re: [Produits] Figurines Articulées : les nouveautés pour 2014 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum