IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] CFFC#1 - Contes, mythes, et légendes Empty [Fan-fiction] CFFC#1 - Contes, mythes, et légendes

Lun 24 Juin 2013, 17:21
Bien, bonjour à tous.

Comme promis, je m'« amuse » à lancer un Concours de Fan-Fictions Continu. Pour la première édition, j'ai donc choisi le thème :

« Contes, mythes, et légendes »

Aucun univers particulier n'est imposé. Votre histoire doit donc tourner autour de faits légendaires, déformés par le passage du temps pour prendre la forme d'un conte, d'une légende, ou d'un mythe. Le cadre du récit (soirée « contes autour du feu », livre de contes...) est laissé totalement libre.

Concernant les règles générales :

  • Le concours dure 4 semaines. Le gagnant est désigné par un sondage ouvert au public pendant une durée d'une semaine.
  • Le gagnant choisit le sujet et organise le concours suivant.
  • Votre proposition peut être indépendante ou bien inclus à une autre fan-fiction pré-existante (chapitre dans une fan-fiction longue, par exemple).
  • Votre proposition doit être originale - dans le sens non-publiée auparavant ; par exemple, vous ne pouvez pas proposer une vieille fan-fiction que vous avez écrite et publiée il y a deux ans ; )
  • Pour participer au concours, il faut poster le lien vers sa participation dans ce sujet.
  • Une taille minimum de 150 mots est demandée (environ 10 lignes sur un traitement de texte).
  • Vous n'êtes pas obligé de coller au canon de l'univers choisi, mais des éléments distinctifs de cet univers doivent apparaître dans votre histoire.
  • L'organisateur ne peut pas participer au concours.


Voilà, j'espère que l'initiative vous inspirera : )

EDIT : Clôturé sans participations.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-fiction] CFFC#1 - Contes, mythes, et légendes Empty Re: [Fan-fiction] CFFC#1 - Contes, mythes, et légendes

Sam 03 Aoû 2013, 05:16
C'est dommage, je suis complètement passé à côté de ce sujet. Les initiatives isolées sont nécessaires mais sont plus difficiles au vu de l'activité d'aujourd'hui.

Je pense que le thème était trop large néanmoins. Au final, j'ai l'impression que les gens (ceux qu'on cible du moins) sont moins attirés par la liberté de choix total sans davantage de consigne, qui leur donne une idée abstraite de ce qu'ils peuvent faire, ils préfèrent les consignes claires et strictes mêmes s'ils chipotent.

Concept à pousser en tout cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum