IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Jeu 14 Mar 2013, 21:07
Bon, je m'ennuies, et je vois une boîte. Une boîte Lewa Phantoka. Je décide donc de construire ce set que je n'ai jamais put avoir dans ma jeune enfance quand ce set est sorti. J'ai monté du coup les deux autres Toa Phantoka, et j'étais très content. Ensuite je me suis remémoré un projet que j'avais depuis que j'ai reçu ces sets (dans un lot de 14 en tout qui a aidé à faire redémarrer ma collec'), qui étais de fusionner les Toa Phantoka. Finalement après un essais j'ai conclu que ça n'aurais pas été possible de bien intégrer Lewa de façon efficace. J'ai donc fusionné seulement Kopaka et Pohatu, mais ça a donné un bon résultat. Il a une histoire, et maintenant un nom! Merci Geek.

Biographie :

Hebas est un chasseur de l'ombre originaire des îles Sud de l'UM, agissant pendant la période qui a suivit le grand cataclysme (hé ouais, la bonne vieille époque qu'on adore tous). Il s'est fait recruter par les chasseurs qui l'ont rencontré pendant une mission. Il devint vite expérimenté grâce aux chasseurs de l'ombre pendant les entraînements et les nombreuses guerres auxquelles il participa. Il n'a aucun but à part servir les chasseurs de l'ombre car auparavant sa vie n'avait aucun sens pour lui.

Capacités et Caractéristiques :

On ne le sollicite pas pour prendre des décisions ou commander d'autres guerriers. Il n'utilise sa stratégie au combat uniquement de façon individuelle. Il est un très bon chasseur, et un excellent combattant. Il est fort, précis, rapide, endurant, et très agile.

Outils :

Il possède une longue lance, et un fusil à énergie élémentaire de feu qui projette de puissantes boules très rapides et meurtrières.

Pouvoirs :


Hebas a le pouvoir de se soustraire au champs gravitationnels et de créer une attraction gravitationnelle entre lui et une cible ou de créer une attraction gravitationnelle vers lui dans tout une zone. Il peut donc se servir de ses pouvoirs pour s'accrocher à de la matière, comme en s'attirant au plafond, être plus léger jusqu'à flotter dans l'air (ce qui le rend redoutable au corps à corps car il peut solliciter tous ses membres pour combattre sans avoir à se tenir), ou attirer un ennemi directement pour qu'il s'empale sur sa lance. Il peut également projeter un rayon corrosif de ses yeux.

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 766585311

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 336626902

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 497450933

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 178891574

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 363561995

Les photos sont très mauvaises oui, la prochaine fois je sortirais mon fond et ma lumière blanche, mais je viens à peine de me remettre au MOC x)


Dernière édition par Shock le Dim 31 Mar 2013, 14:26, édité 2 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Ven 15 Mar 2013, 09:45
Je me suis dit, encore un qui se lance dans une fusion louche, mais j'ai vu le pseudo de Shock ! :)

Je trouve le Moc en lui-même assez plaisant, même si je suis très, très, très loin d'aimer le schéma de couleur Gris-Blanc-Orange, mais tout les gouts sont dans la nature !

Appréciant les Chasseurs de l'Ombre et leurs histoire, le CV de ton Moc m'a plut.

J'aurai tout de même, pour ma part, ajouté une armure plus massive, mais ça ne collerait plus trop avec l'agilité et la rapidité.

Bon Moc, à part pour le schéma de couleur, mais c'est très subjectif. [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 192139
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Ven 15 Mar 2013, 15:27
Pas mal,exéllents même!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Sam 16 Mar 2013, 13:32
À pars qu'une description plus détaillée du fusil aurait été plaisante, j'ai pas grand chose à redire sur le CV du MOC, comme le dis Cramone, mais peut être qu'un approfondissement aurait été possible et encore plus plaisant de ce qu'on a déjà wink
Mais pour ce qui est de ces pouvoirs, tu aurais pu simplement dire qu'il possédait des pouvoirs de Gravité, et basta Razz

Pour ce qui est du MOC en lui-même, comme je t'ai dis en privé, il est assez crade: barres tenant les armures qui dépassent (et qui sont bleus....), tête qui ressemble pas à grand chose et les renforts au niveau des anches.
Tout ceci donne un aspect brouillon à l'ensemble.

Pour ce qui est du nom, pourquoi pas Xerclo, Hebas ou encore Badron (ouai, l'inspiration me vient, comme ça) ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Sam 16 Mar 2013, 14:06
Geek7734 a écrit:Pour ce qui est du MOC en lui-même, comme je t'ai dis en privé, il est assez crade: barres tenant les armures qui dépassent (et qui sont bleus....), tête qui ressemble pas à grand chose et les renforts au niveau des anches.
Tout ceci donne un aspect brouillon à l'ensemble.
Je suis à peu près d'accord, même si pour le coup des pins bleus, c'est pas de ta faute. En plus, t'as triché, je compte trois têtes Metru sur le MOC. icon4
En fait, j'ai l'impression que t'as voulu faire un MOC en utilisant un maximum de pièces issues de Pohatu et Kopaka. Et ça nuit à l'aspect du MOC, je pense que quand on fait un combo (et même quand on fait un MOC en général, d'ailleurs, un combo reste un MOC), il faut toujours penser à l'aspect global de la création en premier, et ne pas MOCcer en cherchant à se «débarrasser» de toutes les pièces, en voulant caser tout ton inventaire sur ton MOC. Je pense que si t'avais cherché à faire quelque chose de plus cohérent, plus simple aussi, le résultat aurait été meilleur.

Geek7734 a écrit:Pour ce qui est du nom, pourquoi pas Xerclo, Hebas ou encore Badron (ouai, l'inspiration me vient, comme ça) ?
Euh... non, oublie. ahahah
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 17 Mar 2013, 17:16
Oui j'en convient, je voulais faire un truc compressé, mais quand j'ai vu Trinuma après je me suis dit que j'aurais dut penser au style du MOC avant tout.

Et... Mince, j'ai mis les trois têtes? XD Parce qu'à la base j'ai mis toutes les pièces des Phantoka devant moi, et j'ai enlevé celles de Lewa en voyant que finalement ça n'allais pas. J'avais la flemme de refaire l'inventaire des pièces mais j'aurais dut, bref de toute manière j'avais pas beaucoup d'idée pour la tête.

Pour le CV c'est fait en pas longtemps hein, et pour les pouvoirs je voulais mettre un truc vraiment original plutôt qu'un pouvoir élémentaire, ça tu peux me croire (PS: je prends Hebas, secrètement j'avoue que j'attendais vos suggestions ^^ )

Comme j'ai bien aimé cette expérience de MOC je ferais sûrement un 2.0. Tschuss biss morgen!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Lun 18 Mar 2013, 21:21
Hum...
Je suis le seul à être choqué? ou je dois me la mouler parce-que c'est un trip' de plus?
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Mar 19 Mar 2013, 23:08
T'es le seul à être choqué. F*ck, c'est une fusion. Et puis je prépare une version avec les trois, mais au conseil de Toa Leewan qui sera plus organisée.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 15:02
Et maintenant comme promis (c'est la première fois que je tiens ce genre de promesses, oufti), une deuxième version de mon projet de fusion Phantoka. Maintenant grâce au conseil de Leewan, j'ai décidé de prendre les trois Toa Phantoka, et de faire un truc vraiment moins foutraque quand bien même il s'agirait d'une fusion.

Le schémas de couleur est cette fois blanc/lime/argenté/gris. Je sais que certains vont crier pour le lime mais je ne voulais surtout pas faire un Kopaka Phantoka 2.0 et franchement je trouve que ce n'est pas si déplaisant à l’œil. Comme c'est une version 2.0 je me suis permis de reprendre une des armes de la première version, parce que je n'ai pas réussi à faire d'autre bonne arme originale avec les pièces des Phantoka (peut-être une double épée bouclier faite avec les ailes de Kopaka, nan mais vous voyez vous aussi vous trouvez ça déjà foireux rien qu'au nom alors je vais pas en parler plus...).

Pour la photo j'ai sorti mon fond blanc (nan c'est faux, je l'ai pas retrouvé en faite, j'ai pris des feuilles A3 qui m'ont tombé sous la main). Et j'ai oublié la lampe blanche. Mais vous avez d'assez bons yeux pour juger correctement même avec une qualité passable n'est-ce pas? Very Happy

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) 532144pos

Bref, voilà les photos. Inutile de préciser (si?) que le personnage représenté n'est pas le même que celui de la première version. Et ce MOC-là ne m'inspire pas spécialement. A part le fait que c'est un espion de l'Ordre de Mata Nui qui s’appellera Laraer (lettres extraites de mon prénom+nom, "à la Jovan" pour les cultes Very Happy), et qu'il possède un Harpon aérien qui peut casser le Proto-acier.

3/4 avant
Profil
3/4 arrière
Dos
Position 1
Position 2
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 15:22
Il est super bien j'avoue winner1
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 16:18
Il est largement mieux que le 1°, qui je dois dire ne ressemblait pas à grand chose ^^', le seul gros défaut pour moi serait la répartition des couleurs : le vert pomme et le blanc sont mal répartit, tu gagnerais tout à mettre tout les doubles connecteurs longs en vert pomme (sauf si ils pètent lololololol), une armure sur le bassin serait tout aussi bien là il fait assez vide et je trouve que l'armure de cuisse Inika pas très adapté en tant que plastron, elle irait mieux aux bassin je pense et en plastron mettre le 2° pied Inika type Nuparu
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 17:16
Les doubles connecteurs ball joint lime ne vont pas, j'ai essayé, ça pète effectivement ^^'

Pour le plastron je vois pas de quoi tu veux parler, le seul pied inika type nuparu qu'on trouve dans les phantoka est orange...

Je suis d'accord pour le bassin. Mais je peux rien mettre d'autre, mais sinon hors pièce de Phantoka j'avais trouvé une bonne technique, mais là j'peux pas l'utiliser ^^

Merci pour les com's!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 17:34
De type Hewkii*, Nuparu a les mêmes que Kopaka.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 18:00
La fusion est plutôt pas mal selon moi .
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Dim 31 Mar 2013, 19:04
Ha oui mince... J'avais oublié >< Bah j'avais essayé mais le problème c'est qu'il y a le crochet qui gène derrière après.
Contenu sponsorisé

[MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! ) Empty Re: [MOC] Fusion Phantoka (maintenant la 2.0 ! )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum