IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Êtes-vous favorable à la suppression du portail Vidéo dans le barre de navigation ?

2 - 17%
10 - 83%
 
Total des votes: 12
 
Sondage clos
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 07:09
Bonjour à tous,

Par souci d'entretien rationnel du forum, j'aimerais savoir si vous seriez favorables ou défavorable à la suppression du Portail Vidéo mis en place il y a plusieurs mois.

En effets nous constatons que fautes d'être très disposé à l'actualiser en temps réel, les membres semblent peu s'y intéresser, et c'est un cercle vicieux. Cependant, avec 1087 visites de cette page du 16 septembre dernier à aujourd'hui 16 décembre, c'est la dixième page la plus consultées du forum.

Ce lien intéresse donc, du moins l'intitulé de son onglet attire vraisemblablement l’œil au point d'inciter à cliquer dessus. L'idée n'est donc ni de supprimer la section vidéo en elle-même qui depuis son instauration a permis une meilleure indexation des sujets liés à la lecture d'une vidéo (et de rendre le forum mieux organisé en la matière), ni de supprimer l'onglet en lui-même de la barre de navigation, mais simplement de supprimer ce que nous appelons le Portail vidéo dont la mise à jour régulière est chronophage, accapare un poste d'administrateur au moins de moitié.

En outre, si cette décision était prise, le lien de l'onglet actuel serait sûrement remplacer par un lien direct vers la Section vidéo.

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question faute de connaitre votre sentiment réel à l'égard de cette page, c'est pourquoi je vous demande ici d'en avoir un pour nous. wink


Dernière édition par Exo-6 le Dim 16 Déc 2012, 16:41, édité 2 fois
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 10:39
(C'est moi qui ai voté pour. '-')

Mais c'est quoi le portail vidéo ? J'vois souvent Geek dedans mais j'ai jamais cliqué
dessus. xD

EDIT : Je vote contre hein, je viens de regarder qu'est-ce que le portail vidéo
et très honnêtement je le trouve très utile...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 12:26
Merci de me prévenir u_u
Sa m'éviterais de découvrir la chose en mode *Binjour, mon nom Borate*.
Breeeef, je pense que mon avis ne compte pas vraiment, étant donné que je m'en occupe quand je dois m'en occuper.
Et rectification: le Portail Vidéo est surement ce qui me prend le moins de temps dans ma fonction d'admin'.
Ensuite, tu le dis toi même, une des 10 pages les plus visitées, tout de même. Sa fait de la pub, ça permet un accès simple et efficace....
Je vois pas pourquoi on le supprimerai.
Sur ce, j'y retourne, je vais y mettre le trailer du jeu Brain Attack.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 13:02
J'ai voté pour car je trouve qu'il n'y a que peu de vidéo dessus et j'ai l'impression qu'il y en a qui date....
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 13:17
Quand t'a pas de vidéos à mettre, tu les faits toi même pour que elles ne "datent" pas ?
M'enfin. J'suis contre, c'est un espace pas mal pour regarder les dernières nouvelles du réseau en vidéo.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 14:37
Je suis contre.
C'est un espace plutôt utile et qui permet de réels discussions sur chaque vidéos.
De plus, il permet de diversifier les types de vidéos, autrefois limitées aux SM/AMW, etc... et aux vidéos "coup de coeur".
Et à mon avis, c'était bien plus fouillis...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 15:13
Geek7734 a écrit:Merci de me prévenir u_u
Sa m'éviterais de découvrir la chose en mode *Binjour, mon nom Borate*.
Breeeef, je pense que mon avis ne compte pas vraiment, étant donné que je m'en occupe quand je dois m'en occuper.
Et rectification: le Portail Vidéo est surement ce qui me prend le moins de temps dans ma fonction d'admin'.
Ensuite, tu le dis toi même, une des 10 pages les plus visitées, tout de même. Sa fait de la pub, ça permet un accès simple et efficace....
Je vois pas pourquoi on le supprimerai.
Sur ce, j'y retourne, je vais y mettre le trailer du jeu Brain Attack.
Je pense que c’est justement parce que tu est l'admin vidéo que seul ton avis devrait être pris en compte (et celui d'Exo a la limite)
Perso je suis neutre (fin j'en ai surtout méchamment rien a battre ?)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 16:48
L'utilisant constament -enfin dès que je sors une nouvelle vi'd' quoi-, et me retrouvant parfois mis-en-avant Razz je suis contre
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 17:07
@ Toa Ignika:
Sérieux, tu te fous de moi ?!
C'est une raison pour le supprimer ?
C'est de la faute du Portail Vidéo si il n'y a pas de nouvelles vidéos ?

Réfléchis avant de sortir des bêtises, pour rester poli.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 17:49
Désolé Geek, mais j'avais une méchante flemme de faire doublon à l'heure où ça m'est venu en postant à la fois dans la section admins et ici.

Encore une fois, j'ai posé la question en pure interrogation sans avoir moi-même d'avis sur le sujet.

Juste que, et à nouveau pour nuancer ce que tu dis, il faut bien constater que dans les faits le portail ne représente pas un grand intérêt si on y poste qu'une nouvelle vidéo toutes les trois semaines / un mois. Même si c'est la dixième page la plus consulté, comme je l'ai dis il faut surtout voir que le gros nos pages les plus massivement visitées le sont par des visiteurs de passages, voire de bref passage, qui ne restent pas longtemps sur le site. Cela représente l'essentiel de notre trafic hein, il faut bien en être conscient, sinon on aura 1000 messages postés par jour sur le forum...
Et m'est d'avis que ces nombreux visiteurs de passage, peuvent en effet être intéressés par un onglet Vidéo quand ils voient ce titre, ils sautent dessus. Mais au final si je te parlais des graphiques du taux de rebonds et de la durée moyenne de connexion à cette page d'après Google Analytics, on déchante vite, c'est majoritairement fermé en moins de 5 secondes après avoir vu ce qui se cachait derrière cet onglet.

Et pour cause, même les visiteurs fréquents, quand ils cliquent à chaque fois qu'ils viennent dessus, ils sont forcé de voir que quasiment rien à changé et que les vidéos sont les mêmes depuis un mois. Donc ce portail et son concept - ce n'est pas à moi de l'admettre puisque j'en suis l'auteur - est pertinent dans la mesure où il est régulièrement, TRÈS régulièrement actualisé, ce qui est normalement bien chronophage et nécessite une implication rigoureuse et rébarbative. Or au demeurant que vois-t-on sur ce portail actuellement, des vidéos qui sont là depuis sa création début 2012...
Donc là pour le coup Piruk je trouve la réponse assez facile ; il y a largement de quoi alimenter une actualisation quasi-quotidienne du portail vidéo rien que sur Youtube, ne faisons pas comme s'il n'y avait pas matière. wink

Ce n'est pas du tout un reproche que je te fais mon Geek, mais le fait est que c'est bel et bien accaparant pour ne pas dire chiant d'avoir à s'occuper de ça au niveau où ça devrait être fait. Tu me dis que c'est ce qui te prends en réalité le moins de temps pour ça, mais justement c'est bien le problème. Tu as été nommé admin spécifiquement pour ça, ça devrait occuper l'essentiel de ton temps.

Ce que je veux dire c'est que l'interrogation que je me fais, c'est est-ce que ça vaut le coup d'entretenir ce portail qui n'a pas plus d'intérêt dans les faits jusqu'à aujourd'hui, que de proposer deux nouvelles vidéos à peine par mois, quand on peut tout aussi bien les mettre à une telle fréquence dans le module vidéo « À la une » de la marge ci-à gauche du forum ?

Ça permettrais en partie notamment à son admin d'être assigné à d'autres tâches plus directement productives et utiles à l'activité du forum, sur laquelle peinent certains de ses collègues par ailleurs...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Dim 16 Déc 2012, 19:18
@ Ikaru: Si tu le dis u_u
@ Val': S'cuse de mon petit emportement, c'est juste que t'as dis la mauvaise chose au mauvais moment.

Bref, ce que tu exposes est bien le fait qu'elle n'attire pas vraiment les électrons libres, et quand c'est le cas, c'est pour un temps plus que limite.
Les arguments des membres actifs du dessus hurle au et fort qu'ils veulent le conserver.
Pour moi, le calcul est vite fait: je privilégierais ces membres.
Mais, ils veulent le conserver pour l'aspect organisé que celui ci donne à la Section Vidéo, or, comme tu l'as dis, on peut bien mettre la fenêtre défilante seulement réservé au vidéo du Portail Vidéo directement à gauche de la Section Vidéo.
Exo-6 a écrit:Donc là pour le coup Piruk je trouve la réponse assez facile ; il y a largement de quoi alimenter une actualisation quasi-quotidienne du portail vidéo rien que sur Youtube, ne faisons pas comme s'il n'y avait pas matière.
Dis moi si je me trompe, mais c'est bien des vidéos de qualités qui doivent être mise sur le Portail Vidéo, nan ?
Car oui, si tu veux, je te l'actualise chaque jour le PV, mais tu verras les vids que je devrais mettre...
Donc pour moi, non, on a pas assez de matière pour faire un tel roulement selon moi.

Exo-6 a écrit:c'est est-ce que ça vaut le coup d'entretenir ce portail qui n'a pas plus d'intérêt dans les faits jusqu'à aujourd'hui, que de proposer deux nouvelles vidéos à peine par mois, quand on peut tout aussi bien les mettre à une telle fréquence dans le module vidéo « À la une » de la marge ci-à gauche du forum ?
Oui, car il rend service à certains, en témoigne les post du dessus.

Exo-6 a écrit:Ça permettrais en partie notamment à son admin d'être assigné à d'autres tâches plus directement productives et utiles à l'activité du forum, sur laquelle peinent certains de ses collègues par ailleurs...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il faudrait que chaque Admin' devienne polyvalent, toujours à la tête de ce qu'il doit gérer, mais qu'il est un véritable roulement de tâches à accomplir si un tel n'a pas le temps ou autre.
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Supprimer le portail Vidéo Empty Re: [Suggestion] Supprimer le portail Vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum