IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 14 Nov 2012, 17:12
maxim21 sur BF a écrit:Oui, oui on a les réponses à certaines questions de l'Ask GregF qui avait été lancé il y a peu.

Je ne vais pas vous infliger un copié-collé du texte en anglais vu la taille : si vous souhaitez la voir allez sur le topic de BZP listé ci-dessus.
Notez qu'un bon nombre de questions n'ont pas pu être posées à cause de problèmes de temps - Erebus n'a pu discuter avec GregF que pendant 1h30.
Erebus a écrit:Étoile Rouge

Pouvez-vous nommer d'autres personnes que Mavrah qui sont vivantes et dans l'Étoile Rouge ?
Lhikan
Basiquement, tous ceux dont le corps n'a pas été désintégré.
Donc pas de Matoro, pas de membre de la Confrérie, personne n'ayant plus de corps.

Depuis combien de temps l'Étoile Rouge est-elle cassée ? Depuis le début, ou seulement depuis le Grand Cataclysme ?
Elle a arrêté de fonctionner un bon bout de temps avant les évènements des Mystères de Metru Nui (NdT : BIONICLE Adventures 1), c'est pour ça que personne ne s'attendait au retour de Lhikan.

Est-ce que cela signifie qu'il y a deux Hydraxon en vie, maintenant ?
Oui, un là-haut, et un en bas.

Est-ce que l'Étoile Rouge peut téléporter les habitants morts de l'UM maintenant qu'il est détruit, et, si ce n'est pas le cas, comment a-t-elle pu atteindre les Matoran dans des canisters à Voya Nui pour les transformer en Toa Inika ?
Elle ne peut pas téléporter pour l'instant, car le système est cassé. Pour les Inika, ce n'était pas le système de téléportation qui était en action, mais une décharge électrique.

Est-ce que certains types de blessures empêchent la résurrection à partir de l'Étoile Rouge ? Comme, par exemple, des muscles manquants ?
Non, il doit seulement rester un corps.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un avec des pouvoirs de Téléportation mourrait (comme Brutaka avec un Olmak en état de marche ou Botar), pourrait-il s'échapper de l'Étoile Rouge vers l'Univers Matoran ?
On peut avancer que oui.

Est-ce que cela signifie que Botar était trop endommagé pour être ressuscité par l'Étoile Rouge ?
Non, cela signifie simplement que a) il a réapparu quelque part où nous ne l'avons jamais vu, pour le moment ou...
b) Il était suffisamment perdu par l'expérience de mourir et ressusciter pour ne pas savoir où il était et il ne se concentre pas sur son retour.

Est-ce que l'option B arrive souvent aux gens ? À quel point sont-ils conscients des circonstances (NdT : leur résurrection par l'ÉR) ?
Et bien, les gens rencontrés sur l'Étoile Rouge ne me semblent pas très rassemblés.

Quel était le but de l'Étoile Rouge sur la carte que Tarduk suivait dans les sérials ?
C'était l'emplacement d'une usine des Grands Êtres, celle où l'Étoile Rouge avait été bâtie.

Et concernant l'image de l'Étoile Rouge que Tren Krom a projeté juste avant sa mort ?
TK a été tué par un Grand Être. L'image de l'Étoile Rouge servait deux buts -- pour TK, elle symbolisait les Grands Êtres, et c'était un peu d'irone... TK étant complètement organique, l'ÉR ne peut pas le ramener à la vie.

Ça serait aussi dû au fait qu'il était sur Spherus Magna et que l'ÉR ne pourrait pas le ramener, quoi qu'il en soit ?
Et bien, nous ne savons pas cela. L'ÉR est liée aux habitants de l'UM. Nous ne savons pas si le fait qu'ils ne soient plus dans l'UM aurait fait une différence. Peut être une différence sur la manière de renvoyer les gens... Mais quoi qu'il en soit, l'ÉR ne renvoie plus personne maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Velika

Est-ce que le Velika de l'Univers Parallèle du Royaume était aussi un Grand Être ?
Oui

À quoi ont été occupés le Teridax blanc et Mazeka depuis l'extinction de l'UM ?
Grosso modo la même chose que tous les autres -- survivre et essayer de se construire une nouvelle vie dans un nouvel endroit.
(NdT : Ne me demandez pas ce que fait cette question dans cette catégorie.)

Pourrions-nous avoir une idée basique de la vie dans l'UM avant d'être envoyé à Karzahni ? Connaissait-il personnellement Tren Krom, comme certains l'ont théorisé ? Quelle était sa stratégie d'« observation », et était-il intentionnel qu'il soit endommagé pour aller à Karzahni ?
Oui, il aurait connu TK, mais je ne pense pas qu'il se serait endommagé volontairement.

Des infos sur ce qu'il a fait avant d'aller dans l'UM, sur quels projets des GE il a travaillé ?
Non

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce qui est arrivé à Lewa ? La dernière fois que nous l'avons vu, il était retenu prisonnier par un paquet d'Agori avec des armures en plantes.
Lewa fut emmené à leur camp, où il découvrit qu'ils étaient basiquement des luddites qui blâmaient la technologie des GE pour le désastre qui était arrivé à Bara Magna. Ils se sont montrés assez impressionné par son pouvoir d'air, particulièrement parce qu'il n'utilisait pas une machine pour le produire...
Ils ne lui font toujours pas complètement confiance, mais ne vont pas le tuer pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-il arrivé à TSO ? La dernière fois que nous l'avons vu, il avait disparu avec des flacons après avoir tué Ancien.
TSO est sur Spherus Magna, formant une nouvelle armée à partir des restes des Chasseurs de l'Ombre et de la lie de son nouveau monde. Ils se cachent en attendant le bon moment pour frapper.

Est-ce qu'une partie de la « lie » suivant TSO viennent de SM, comme des Fossoyeurs ou des Skrall ?
Oui
Et d'autres que nous n'avons jamais rencontré pour l'instant, d'autres régions de SM.

Est-ce qu'il a utilisé les virus sur lui, ou est-ce qu'il les garde comme arme secrète ?
Arme secrète

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment Zaktan a-t-il survécu à l'attaque de Teridax avant sa fusion avec les autres êtres ?
J'ai l'impression que ça vient de la nature bizarre de Zaktan... Il a déjà survécu sous la forme d'un essaim de minuscules créatures... donc quand il a explosé... Il a basiquement survécu sous la forme de fragments encore plus petits, au niveau moléculaire, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau capable de rassembler une portion de lui-même de nouveau.

Pouvez-vous nous dire pourquoi il s'est transformé en protodites après avoir été frappé par les rayons occulaires de TSO ?
Je ne suis pas sûr de la qualité de cette réponse, mais je pense qu'il était une sorte de mutant. C'est pour ça que son corps n'a pas réagi de la même manière que celui de n'importe qui d'autre.

C'est donc similaire à la capacité de Vakama à voir le futur ? Ou juste un coup de chance aléatoire ?
Oh, ça peut être aléatoire... ou peut-être pas. Ça pourrait avoir été intentionnel lors de sa création.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment fonctionne le Cube Nuva ? Il a été créé par Artakha et téléporté aux nids Bohrok lorsque les Toa Mata ont formé un Sceau Toa autour des Bahrag, et a le pouvoir de briser ce sceau... mais lors d'une citation précédente, vous aviez dit qu'il n'avait le pouvoir de briser que ce sceau là spécifiquement. Quelle est donc la différence entre n'importe quel autre Sceau Toa et celui des Bahrag, qui n'était techniquement jamais sensé exister si elles n'avaient pas été éveillées prématurément ?
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire « n'était pas sensé » exister... MN était plein de systèmes de sécurité. Et pour ce que j'en sais, la différence vient de la combinaison de l'énergie du sceau et de celle des Bahrag.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que Vezon a gagné le contrôle total de l'Olmak depuis sa fusion ?
Je ne dirais pas total, mais il le maîtrise beaucoup mieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle est la nature des étoiles d'esprit/des Toa, à l'intérieur et à l'extérieur de l'UM ? [Les étoiles des Toa Mata étaient à l'extérieur de l'UM, mais celles des Toa Metru à l'intérieur]
L'explication pour celles intérieures est plutôt simple...
Je les ai toujours vues comme une sorte d'impulsion électrique du système de Mata Nui...
Et concernant celles extérieures...
Je pense qu'elles sont liées à l'étoile rouge, étant connecté à ses systèmes périphériques.

On peut constater qu'il n'a répondu qu'à, pratiquement, des questions en rapport avec la trame en cours, logique en même temps, mais un peu chiant x/

Les réponses par rapport à Zaktan me font assez rigoler, complètement aléatoires et faciles x)

Pour ceux en rapport au Étoiles d'Esprit, sa nous permet de deviner pourquoi il a relier l'Étoile Rouge au Toa (avec les Inika), ça lui permettait de faire quelque choses d'assez limpide.

Bon, ça éclaire des zones d'ombres, mais résultats des courses, les choses inexpliquées de l'Histoire Bionicle en dehors de la trame actuelle restent inconnu u_u"

Mais bon, comme dis sur BZP, ils n'avait que 1H30 de discutions devant eux, donc bon...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 14 Nov 2012, 21:57
Bah ça fait déjà des infos. En tout cas ça m'a bien fait plaisir de lire tout ça :)

Merci à maxim21 pour la trad'.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 11:51
Est ce qu'on peux m'expliquer à quoi ça rime tout ça ? ^^ Greg avait même pas peut être songer aux réponses. Faite la vous même votre histoire de Bionicle. C'est plus amusant maintenant. Faite vivre les projet comme Héritage. :p * part*
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 14:06
Un projet est un projet, la Storyline officiel est la storyline officiel.
Je suis d'ailleurs à charge dans le projet Alien Swarm, si tu ne le savais pas, donc t'as remar
Ce genre de réflexion, elle m'exaspère: Tout part de la Storyline, si on veut un projet qui se vent d'être suite de Bio', qui doit envoyer du paté de cochon (oui, j'aime mes expressions u_u).
A quoi ça rime ? Et bien ça fait rimé le fait que Bionicle n'est pas mort, comme pas mal de monde le conçoit ici (je parle bien sur de la Storyline officiel, je m'ai de côté les projets qui font vivre Bio').

Greg avait même pas peut être songer aux réponses.
Mec, si tu pars de ce principe, tout ce qui est dit, tout ce qui est fais et par expansion, le monde est un mensonge.

Je sais pertinemment que c'est du troll, Jimmy, mais j'ai en profiter pour pousser un "coup de gueule".
Bref, ça ne te visait pas particulièrement.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 15:11
Bionicle n'est pas mort, soit, et c'est bien. Mais à part les réponses fournies par Greg Farshtey, nous n'avons plus grand chose de nouveau, plus de séries web, plus de films, plus de livres, et pire que tout, plus de figurines. En, plus, ce qui reste part en cacahuète. L'univers devait s'élargir pour qu'on découvre ce qui est arrivé sur Bota Magna, d'accord, mais là, j'ai la sensation qu'on commence à sortir de l'univers Bionicle d'origine. Déjà, j'ai été choqué de voir que l'Etoile Rouge ressuscitait les morts. A part Mata Nui, et encore c'est une exception, je n'ai jamais envisagé que les morts puissent revenir à la vie ici. Le retour de Zaktan, pareil.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 16:02
Dude n°7734 a écrit:Je sais pertinemment que c'est du troll, Jimmy, mais j'ai en profiter pour pousser un "coup de gueule".
Bref, ça ne te visait pas particulièrement.


[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. 892711 Mais fais donc , c'est bien =)

(Je ne trollais pas trop d'ailleurs en disant ça. Juste que Farshtey doit sans doute se délaisser de tout ça, il va être payer pour ses bouquin Herifactory, je pense que ça lui suffit ;p Alors il donne vite fait des trucs à un mec pour l'attiser sans trop lui dire tout comme ça ça laisse une idée de " Greg.F a tout prévu.")
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 18:04
@ Iruini: Certes, l'évolution et de suite l'arrêt brutale de quelque chose, c'est assez déplaisant.
Mais saches que Bio' (je parle en terme d'histoire) c'était complètement emmensipé des figurines, Bionicle c'était divisé en deux, concrètement. C'est pour ça que LEGO la arrêté, d'ailleurs. L'élargissement prévu, c'était prévu par G.F, pas par LEGO.
Faut comprendre que, à la fin de Bionicle, elle est dû au faite que c'était avant tout une gamme de LEGO. La seule limite de Bionicle, c'était LEGO.
C'est pour ça que, au point ou on en est, il faut que tu comprennes que Bio' et ces figurines, c'est annexe.

Et oui, mon vieux, on sort de l'univers Bionicle d'origine, oui. C'est juste que ça se développe, tout bonnement.
Toi qui participe de plus à Héritage, qui est un tout autre univers que celui de Bionicle de base, tu es choqué par ça ? Je comprends pas :/
Ensuite, j'ai l'impression que tu fais un 'tit amalgame niveau story (chose compréhensible, au vu de comment on nous sert ça).
Pour le retour de Zaktan: quel retour ? c'était assez téléphoné, quand même, le coup du nuage vert dans la Fusion Skakdi, il y avait pas 36 000 solutions, et quand bien même c'est Zaktan, je vois pas pourquoi tu parles de retour. Au vu de comment il "vit", on peut le considérer comme mort ou inexistant.

Pour ce qui est de l'Étoile Rouge, ça, ça se rajoute au panthéon des ratés de l'histoire, écoute. Même si ça m'étonne pas trop en fait: on avait déjà un univers qui se tournait de plus en plus dans le SF. Un truc de ce genre, avec un côté très industriel, rendant n'importe quel personnage au rang de machine est pas vraiment surprenant.

@ Jymmi; Certes, il n'est plus payé pour Bio', et il est BEAUCOUP solliciter à côté, donc oui.
Il a bien dit qu'il finirait les serials, il l'a bien dis. Autant attendre et voir. En tout cas, si sa s'avère vrai, bah, il risque d'avoir des problèmes, beaucoup de problèmes pour lui...


Dernière édition par Geek7734 le Mer 21 Nov 2012, 20:42, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 18:52
Perso le coup de l'Étoile Rouge ne me choque ni ne me déplait tant que ça.

La côté mystique de BIONICLE demeurera toujours conservé, c'est un truc qu'on ne peut pas lui amputer, ne serait-ce qu'avec les Grands-Êtres, et puis le côté magique malgré tout de ces processus à qui je souhaite bien du courage d'expliquer scientifiquement comment les corps restaurés (comme les corps tout court d'ailleurs) sont téléportés, etc.

Je trouve au contraire que ça apporte une grande sophistication à l'univers tout cela, sans pour autant tuer l'atmosphère "incroyable" de ce monde.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 21:09
C'est juste que pour moi et Geek on avais encore bien l'image de l'étoile rouge dans MNOLG, qu'on adorait, mais maintenant ça colle plus trop.

Mais remarque je suis content qu'on ai ces réponses parce que ça commençais vraiment à me torturer.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 21:29
Exo a écrit:Perso le coup de l'Étoile Rouge ne me choque ni ne me déplait tant que ça.
C'est aussi mon état d'esprit par rapport à ça maintenant, mais au premier contact, c'était assez compliqué à appréhender.

Exo-6 a écrit:ces processus à qui je souhaite bien du courage d'expliquer scientifiquement comment les corps restaurés (comme les corps tout court d'ailleurs) sont téléportés, etc.
Je crois que, malheureusement, sa sera comme tout les choses de Bionicle non expliqué u_u
Comme les Umiens qui se nourrissent avec leur mains (saisissent un aliment, et absorbe les nutriments avec leur mains). C'est bien joli tout ça, mais si on a pas d'explications précises, sa vaut strictement rien et c'est assez dérisoire.

EDIT:
@Nupi': Ho que oui
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Mer 21 Nov 2012, 22:38
Ahah ! J'avais vu juste avec Lhikan dans l'Etoile Roge ! :-) Sinon, des tas de réponses à beaucoup de questions qui restaient jusque là des mystères, c'est cool.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Jeu 22 Nov 2012, 01:13
Geek7734 a écrit:
Exo-6 a écrit:ces processus à qui je souhaite bien du courage d'expliquer scientifiquement comment les corps restaurés (comme les corps tout court d'ailleurs) sont téléportés, etc.
Je crois que, malheureusement, sa sera comme tout les choses de Bionicle non expliqué u_u
Comme les Umiens qui se nourrissent avec leur mains (saisissent un aliment, et absorbe les nutriments avec leur mains). C'est bien joli tout ça, mais si on a pas d'explications précises, sa vaut strictement rien et c'est assez dérisoire.
Beh non, c'est justement tous ces petits détails qui font tout l'aspect mystique de l'univers BIONICLE et qui le préservent, malgré les révélations techniques parfois de certains grands mystères. Et c'est ça qui est cool ! wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Jeu 22 Nov 2012, 05:44
Je suis désolé, mais je considère pas qu'un chose de se style non expliqué un mystère, j’appelle ça de l’aléatoire pure. C'est comme les BMiens qui se reproduisent: Ok, il se reproduise... Et ? On nous balance ça, comme ça, sans aucuns détails qui pourrait au moins nous aiguiller. C'est un peu comme le remplaçant de Botar: de la pure figuration.

Pour l'Étoile Rouge, c'est dans la trame actuel en suspens, c'est sympathique, voilà. Mais quand tu annonces des choses sur l'aspect "vie de tout les jours" dans Bionicle, je pense qu'il faudrait comme même un minimum de détails, sinon, on a quartier libre pour faire des interprétation qui rendront la chose grotesque: il a été annoncé que les UMiens avait le sens du goût, et je pense que tout le monde qui a vu cette information c'est dit: "il goûte avec leur mains", ce qui serait peut être pas un bon idée vu ce qu'ils touchent x/
D'ailleurs, le fat qu'il mange avec leur mains est souvent contredit par d'autres phrases: c'est pas dit explicitement, mais ça laisse un doute.

Donc voilà, c'est pas à mettre dans le même sac de l'ÉR, c'est pas ce que je considère un mystère, je considère ça comme une vérité jamais exposé, donc c'est difficile de croire à quelque chose que l'on a jamais vu.

Breeeeeeeeef, on est pas en HS, là ^^
Contenu sponsorisé

[BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses. Empty Re: [BIONICLE] Ask GregF: Et maintenant... des réponses.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum