IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Terry Dax
Terry Dax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Lun 29 Oct 2012, 13:39
Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter une série de nouvelles sur le thème Exo-Force qu'a écrit Tonysan et moi. Tout cela ne tiendras pas en un seule histoire, sauf pour les deux ou trois premiers. Enjoy la lecture:
Tonysan a écrit:Histoire n°1

Meca One, à son poste de travail coordonnait un escadron de Devastor dans la forêt. Sur l'écran supérieur à sa tête, on pouvait observer le visage de Blackdark, un robot d’élite entièrement noir.
-Meca One à Blackdark, où en est la situation ?
-Ici Blackdark, rien à signaler dans la zone.
-Bien. Recontactez-moi si vous avez des nouvelles. Terminé.
Le chef robot s’assit, pensif, les doigts froides. Les métaux dorés de ses doigts s’entrechoquaient doucement. Ce dernier serrait les doigts.

Pendant ce temps, à la Cité d’Or, Hikaru tua son temps à nettoyer le Cameleon Hunter silencieusement, on entendit que sa respiration et le glissement de l’éponge sur les plaques métalliques. Ha-Ya-To vînt alors, et fit un bref salut.
-Hé, Hikaru-san, ça va ?
-Bien. Et toi ? répliqua calmement Hikaru.
-Bien, bien, j’ai quelque chose à te dire de la part de Sensei.
-Ah ? Quoi donc ?
-Le vieux a dit que tu devrais passer une livraison des caisses B2 au secteur 4. Le B2 transporte juste des vivres.
-Dis-moi le traiteur à domicile ce n’est pas ton boulot ?
-Ah mais moi j’suis occupé, tu croyais quoi aussi ?
-Je vois...et Ryo-san ?
-Occupé également. Il doit s’occuper de la réparation de la Porte-Muraille.
-Bon, dit à Sensei que dès que j’aurais fini de laver la jambe gauche du Cameleon Hunter je m’y mets au travail.
- Je te laisse, porte toi bien, annonça le jeune homme en partant.
Le pilote esquissa un sourire à peine que son collègue partit. Il épongea sa serviette péniblement et jeta la serviette dans le seau plein d’eau savonneuse et partit vers le hangar, n’oubliant pas de remettre le Mecha dans son « canister géant ». Il activa le levier, libérant plusieurs bras mécanique qui prit son Mecha et le transporta sous une vitre de protection, et l’enferma sous un système de sécurité. Un humain n’avait pas assez de force pour pousser une machine de 10 tonnes dans sa chambre de conservation.

Sorti de du hangar, un soleil splendide l’accueillit en même temps du travail pénible. Il soupira, les bras alourdis par la grosse caisse. Il pensait que cela devait contenir une forte cargaison de viande. Il marcha lourdement et difficilement, et soupira plusieurs fois, réprimandant sans cesse « Et c’est qui qui va chercher de la nourriture pour les autres ? C’est bibi ! Il doit bien s’amuser Takeshi à détruire des Sentry. »
Un léger bruit de moteur attira son attention. Une jeune personne descendit de son Overboard et courra vers lui, l’air excité :
-Senpai ! Senpai !
-Tamika-chan ?
C’était bien la sœur de Takeshi, toujours joyeuse et heureuse de voir Hikaru. En le voyant porter la lourde charge, un sentiment de pitié la prit, et s’exclama :
-Senpai ! Ça a l’air lourd ce que tu portes ! Tu veux de l’aide ?
-C’est très gentil de ta part Tamika-chan mais ça va aller…
-Mais je peux te prêter mon Overboard si tu veux.
-Mouais …en réfléchissant bien, s’il te plaît.
La jeune fille semblait sauter de joie à sa réponse, lui faisant un plaisir de l’aider. Elle prit alors son Overboard, l’élargit et le mît en dessous des pieds du pilote. Ainsi, Hikaru et Tamika pouvait se mettre à deux sur la grand plateforme volante et poser la caisse dessus. Hikaru dit alors :
-Je te remercie beaucoup, Tamika, tu es très gentille.
Elle rougît soudainement du compliment d’Hikaru. Elle fit un minuscule sourire. La jeune fille pensa alors à autre chose, et demanda timidement, durant l’Overboard en marche :
-Euh, senpai, dis-moi…
-Oui ? Qu’y a-t-il ?
-Je serais toute seule pour la Saint-Valentin cette année…tu…tu pourras bien m’accompagner s’il te plaît ?
Hikaru, surpris et gêné, ne savait pas quoi répondre un l’instant. Il se calma et répliqua donc :
-Hm, oui bien sûr je peux. Ça devrait être gênant si tu te faisais accompagner par ton frère…
-C’est vrai ? Oh merci senpai t’es super sympa ! hurla-t-elle de joie et soulagée.
-C’est bon, murmura le jeune homme, et arrête de m’appeler senpai, appelle-moi Hikaru.
-OK, Hikaru !
Elle sauta dans les bras d’Hikaru si violemment que le véhicule bascula, et fit chuter les deux malheureuses personnes, dont le pilote qui reçoit la caisse en pleine face par malchance.

L’ Assault Tiger guettait les environs minutieusement. Son lance-missiles chargé, le laser sortant pointa une chose brillante, très brillante, il renvoyait les rayons du soleil sur la vitre de Takeshi. Ce dernier activa donc l’anti-reflet et s’approcha de la chose, curieux. « Qu’est-ce que cela peut bien être ? » La griffe s’agrippa à cette chose, qui était une plaque épaisse et dorée.
-Un Exo-Code ! Y en a encore dans cette forêt ! Faut absolument que je contacte ça à Sensei. Pour l’instant, je la garde.
Soudain, du bruit se fit. Le Mecha jaune fit volte-face, et vit deux Dark Panther et un Iron Condor dont la couleur habituelle jaune a été remplacé par du rouge et bien mieux équipé qu’ordinaire. À ses commandes, Blackdark, aussi appelé Nor . 2.
-Tiens tiens, qui voilà… Tu es bien Takeshi de l’équipe d’Exo-Force. Meca One fera un plaisir de te revoir !
-J’crois pas non, répliqua-t-il en activant sa scie laser, parce que je te découperais en moins de 10 minutes.
-Je serais en vie après 20 minutes de combat je pense, tu veux parier ?
-Et pourquoi pas ?


EDIT: j'ai oublié les Nota bene désolé:

NB:• Étant donné que Meca One est le seul robot notable, on a rajouté deux trois robots dans l'univers, comme Blackdark ici présent.
•Un Mecha est une machine de combat.
•Le suffixe -san est utilisé chez les japonais pour apostropher la personne de monsieur.
•Le Sensei ici s'agit bel et bien de Sensei Keiken. Dans cet histoire, il a été déjà secouru par l'équipe.
•La Cité d'Or est composé de quartier ou parties de ville, nommé secteur. Il y a 12 en tout.
•Tamika est la sœur de Takeshi et la fille de Akina et Yukio. Elle est secrètement amoureuse d'Hikaru.
•"Senpai" est également une autre apostrophe, ici utilisé pour désigner une personne plus âgée que soi.
•Un Exo-Code est une plaque en or solide, qui permet d'améliorer les technologies Mecha.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Lun 29 Oct 2012, 18:48
Avant toute chose:
Tonysan avait pas mal de chose de prévu, et avait, entre autre repris le Tribunal de BU, pour en faire un reload.
Pourquoi commencé un autre projet ?
Autre chose qui me chiffonne. Pourquoi tu fais tout le temps l'intermédiaire ? N'as-t-il plus de compte ?

Y a des choses qu'il faudrait vraiment que l'on m'explique....



Déjà, j'aime bien l'idée d’annotation pour préciser certaines notions, ça montre que vous pensez au néophyte :)
Mais par contre:
Terry Dax a écrit:Un Exo-Code est une plaque en or solide, qui permet d'améliorer les technologies Mecha.
Rendre la machine plus performante, quoi. Et d'où tu tires cette info ?

J'aime d'habitude les fan-fic' EF, qui me permette de plonger un peu plus dans l'Univers, que j'appréciais un petit peu.
Le début est sympa, mais y a quelque problème qui gâche la chose:

Il y a plein de petites tournures de phrase mal tourné, justement. Exemple:

Tonysan a écrit:Les métaux dorés de ses doigts s’entrechoquaient doucement. Ce dernier serrait les doigts.
c'est sensé représenté quoi "serrer les doigts" ? , et je vois mal comment il pourrait se faire s'entrechoqué ces doigts (à pars si il fait la pause de M.Burns).
et "froids" sans "e", juste avant wink
Tonysan a écrit:Hikaru tua son temps à nettoyer le Cameleon Hunter silencieusement,
L'expression, de base, c'est "tuer le temps", donc ça serait plus français d'écrire "Hikaru tuai le temps".

Il y a ensuite quelque fautes d'étourderies, par si, par là, qui gâche la lecture.
Exemples:
- "Sorti de du hangar,"
- "un sourire à peine que son collègue partit"; pas plutôt quand ?

Je conclurait par la fin, avec le dialogue entre Takeshi et Blackdark (s'il vous plaît, trouvé des meilleurs noms à l'avenir pour des nouveaux perso' -_-"), je trouve que ce dernier fait trop humain? Si je me souviens bien, les Robot d'EF sont assez "saccadé" dans leur langage, n'ayant absolument pas la même locution qu'un humain.

Bon, pour conclure, je vous encourage à continué, se n'est que le début, donc vous pouvez progressé.
Terry Dax
Terry Dax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Lun 29 Oct 2012, 22:11
Geek7734 a écrit:Avant toute chose:
Tonysan avait pas mal de chose de prévu, et avait, entre autre repris le Tribunal de BU, pour en faire un reload.
Pourquoi commencé un autre projet ?
Autre chose qui me chiffonne. Pourquoi tu fais tout le temps l'intermédiaire ? N'as-t-il plus de compte ?

Y a des choses qu'il faudrait vraiment que l'on m'explique....



Déjà, j'aime bien l'idée d’annotation pour préciser certaines notions, ça montre que vous pensez au néophyte :)
Mais par contre:
Terry Dax a écrit:Un Exo-Code est une plaque en or solide, qui permet d'améliorer les technologies Mecha.
Rendre la machine plus performante, quoi. Et d'où tu tires cette info ?

J'aime d'habitude les fan-fic' EF, qui me permette de plonger un peu plus dans l'Univers, que j'appréciais un petit peu.
Le début est sympa, mais y a quelque problème qui gâche la chose:

Il y a plein de petites tournures de phrase mal tourné, justement. Exemple:

Tonysan a écrit:Les métaux dorés de ses doigts s’entrechoquaient doucement. Ce dernier serrait les doigts.
c'est sensé représenté quoi "serrer les doigts" ? , et je vois mal comment il pourrait se faire s'entrechoqué ces doigts (à pars si il fait la pause de M.Burns).
et "froids" sans "e", juste avant wink
Tonysan a écrit:Hikaru tua son temps à nettoyer le Cameleon Hunter silencieusement,
L'expression, de base, c'est "tuer le temps", donc ça serait plus français d'écrire "Hikaru tuai le temps".

Il y a ensuite quelque fautes d'étourderies, par si, par là, qui gâche la lecture.
Exemples:
- "Sorti de du hangar,"
- "un sourire à peine que son collègue partit"; pas plutôt quand ?

Je conclurait par la fin, avec le dialogue entre Takeshi et Blackdark (s'il vous plaît, trouvé des meilleurs noms à l'avenir pour des nouveaux perso' -_-"), je trouve que ce dernier fait trop humain? Si je me souviens bien, les Robot d'EF sont assez "saccadé" dans leur langage, n'ayant absolument pas la même locution qu'un humain.

Bon, pour conclure, je vous encourage à continué, se n'est que le début, donc vous pouvez progressé.

Si je joue l'interprète c'est que Tonysan me l'a demandé, mais il n'a pas voulu m'expliquer pourquoi (il a l'air d'être irrité quand on lui parle de ça.). Sinon s'il y a arrêté le projet du tribunal de BU parce que "ça lui plaisait", qu'il ne prenait pas plaisir à se moquer ou faire des satires des membres. Ça ne servait à rien d'écrire des choses mauvais et mal rédigés d'après lui.

Pour les Exo-Codes, c'est comme les kanohi, on le sait comme que ça donne des pouvoirs, sans trop chercher la source, en tant que fan d'EF.
Pour l'expression avec Meca One, c'est juste qu'on avait du mal à trouver le geste, se toucher les doigts comme ça puis les replier...on l'avait mal décrit c'est normal.

Les robots ont juste une voix grave et rauque, mais je ne crois pas que les Robots avaient réellement des problèmes d'élocution. Façon, c'est la fiction, des Robots peuvent très bien "se mettre à jour".

Merci des conseils sinon, je ferais part ça au concerné.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Mer 31 Oct 2012, 12:00
Terry Dax a écrit:(il a l'air d'être irrité quand on lui parle de ça.)
Quand on est frustré ou énervé, c'est qu'on a des choses à se reproché, je dis ça, je dis rien...

À quand le prochain chapitre ?
Terry Dax
Terry Dax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Ven 02 Nov 2012, 10:18
Voilà lé deuxième, la suite cet après-midi si j'ai le temps, après, ce ne sera que des histoires coupés:

Histoire n°2

La scie était déjà à sa plus grande vitesse, tel un tigre affamé d’une proie. Prêt à découper les Dark Panther en deux morceaux de ferrailles détruits. Cependant, il avait un autre adversaire redoutable : l’Iron Condor de Black-Dark [ouais c’est mieux avec cette orthographe ^^] possédait une armure épaisse de titane, presque indestructible ainsi que deux canons sur chaque avant-bras, n’ayant pas oublié bien sûr les griffes lasers.

Le Tiger Assault ouvra le feu, en lançant un puissant missile sur le premier Dark Panther qui venait à peine de décoller du sol et sauter sur Takeshi. La machine quadrupède est devenue une explosion de feu d’artifice…mais dans la fumée de cette explosion tira une rafale de tirs lasers qui toucha à plusieurs reprises l’armure du Mecha humain. Une voix électronique annonça alors :
-Armure corporelle endommagée à 2%. 98% d’armure corporelle restants.
-Et merde, voilà qui ont déjà commencé à me faire chier. Allez prendre ceci tiens ! cria le pilote.

Dans la foulée, il tira un autre missile, créant un passage dans la fumée et traversant ainsi cet obstacle visuel. Ce dernier arriva et toucha le bras droit d’Iron Condor. De colère, Black-Dark balança une puissante roquette en plein milieu de l’armure. L’Assault Tiger l’esquiva in extremis, sauta dans les airs avec la scie levée, d’un danger imminent. Malheureusement, Takeshi avait oublié un détail : le deuxième Dark Panther, toujours fonctionnel, l’intercepta et le plaqua au sol violemment, et profitant de l’instant présent, le Iron Dron au pilote de l’engin injecta un « poison » affaiblissant le Mecha grâce aux pointes présentes partout sur le Dark Panther. L’humain était dans une situation létale. L’Assault Tiger souffrait de plus en plus, perdant toute ses données et écrasé par le poids du Dark Panther, l’armure se rouillait. Takeshi bougeait difficilement ses mains, les portant au levier de secours.

Soudainement, un rayon plasma désintégra entièrement l’engin agressif, sans toucher un millimètre le Mecha humain. Black-Dark stupéfiait s’exclama en faisant volte-face :
-Qui ? Qui est là ?!

Swift était là. Un vieux collègue minier de Takeshi, sauvé par Ryo des Robots avant la Révolution. Pilotant un lourd Hybrid Rescue Tank, ce char offensif et d’attaque massive, venu sauver son ami.

-Swift ! J’aurais pu m’en sortir tout seul !
-Ingrat, mec, l’Assault Tiger allait exploser dans les secondes qui viennent, par la pression du Dark Panther, heureusement que le tien était construit en Zaylium.

En furie, Black-Dark vola et sauta sur le tank armé de ses griffes lasers, prêt à arracher le siège du pilote de son véhicule. Swift fit tourner son canon et lança un rayon qui frappa de plein fouet sur l’Iron Condor. Le Mecha du Robot tomba misérablement, lourd. Black-Dark n’était pas touché, mais quand même gravement endommagé. Il ne répondait plus, étourdi par la lourde frappe.
Takeshi sortit de l’Assault Tiger et vînt auprès de l’Iron Condor amélioré, intrigué par la technologie de ce dernier [...].
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Ven 02 Nov 2012, 22:00
Ok, mais là, faudrait vous relire, parce que là, y a des phrases qui sont vraiment mal tourné.
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force Empty Re: [Fan-fiction] Série de nouvelles Exo-Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum