IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
14092012
Équipe BFIG Que de temps a passé depuis le Matoro Inika de nos début en 2006 au Stormer XL de cette année 2012 ! Chers internautes et amis de notre site, nous sommes aujourd'hui le 14 septembre 2012, et votre forum préféré a aujourd'hui 2191 jours d'existence, autrement dit il fête donc officiellement ses 6 ANS ! Et qui dit anniversaire, dit jours de fêtes pour démarrer au mieux cette nouvelle année !

[Blog] Joyeux 6ème Anniversaire BIONIFIGS.com ! Six_an10
L'année passée ne fut pas des plus intenses, et l'activité de la communauté vous le savez - on le répète à chaque fois - est moindre depuis l'arrêt de la franchise BIONICLE en 2010. Malgré tout, ayant fondé ce forum il y a six longues années aujourd'hui, je tiens aujourd'hui à interpeler la conscience de tous sur un fait incontestable et qui a de quoi nous rendre fiers, c'est qu'en dépit des capitulations nombreuses et des chamboulements, BIONIFIGS.com est toujours debout ! Toujours debout, et avec de grands projets en perspective qui plus est ! Il appartient donc à chacun, de relativiser la situation. Même si des gens nous quittent, passent à autre chose, car ont du mal à accepter l'ère dans laquelle nous avons été contraints d'évoluer. Les choix du Groupe LEGO, personne ici ne les détermine et nous avons donc tous à être bienveillants les uns envers les autres, et non divisés comme cela a pu être le cas ces derniers temps. Ce qui doit compter par dessus tout, c'est de rester soudés et de ne pas pour autant se déchirer entre fans, comme si tout ça était le fait de l'autre...

puce UNE COMMUNAUTÉ QUI VEUT CONSERVER SA FLAMME POUR BIONICLE

Certes, les fans de BIONICLE déplorent ça et là l'insidieuse mort à petit feu de la communauté liée à leur univers, car celui-ci est aujourd'hui mis en sommeil par la société créatrice et propriétaire de la franchise, et n'est donc plus alimenté commercialement pour permettre l'entretien de la flamme, dans le cœur des passionnés par ce biais. Mais ils doivent comprendre que de par ce fait, ils sont les seuls et derniers garants de la préservation de cette flamme, quand bien même ils ne seraient plus qu'un petit nombre à n'en faire perdurer plus que la plus petite étincelle. Elle mérite plus que jamais : la plus grande attention.

Quand on est de ces derniers fans encore actifs, abandonner sa passion si on l'a encore, au prétexte que tout s'écroule, c'est causer soi-même ce que l'on déplore. J'ai pour ma part fondé cette communauté de fans voilà six années jour pour jour (le premier qui m'appelle Papy se fait bannir), et s'il y a bien une chose que me permet aujourd'hui d'affirmer cette expérience, c'est que ça n'est pas en baissant les bras que j'ai pu - et que nous avons pu - bâtir ce qui est là et toujours bien là six ans après. L'univers BIONICLE va, et ira toujours pour vu que vous soyez là, au delà des dix années d'exploitation commerciale de ce dernier. Ce n'est pas à des fans qu'on  va apprendre ça...

Regardons plutôt à présent devant nous, plus tournés vers l'avenir que jamais. Et c'est précisément ce que nous ferons au sein du staff pour cette septième année que nous comptons bien remplir à son tour !

puce PLUS QUE JAMAIS OUVERTE A LA NOUVELLE GÉNÉRATION HERO FACTORY

Les fans de HERO FACTORY s'installent petit à petit, et ont bien raison de le faire. Ils constituent le prochain vivier de fans actifs qui seront là pour faire vivre dynamiquement cette communauté de passionnés de Figurines d'Action articulées LEGO avant tout, et ne doivent pas hésiter à prendre eux aussi toute la place qui est la leur, afin de partager sur leur univers et de s'approprier à leur tour le forum, si j'ose le mot, fraternellement avec ces bougons de puristes nostalgiques de BIONICLE.

Certes cet univers nouveau n'a pas vraiment su conquérir les cœurs des vieux fans de sa grande sœur BIONICLE, mais il n'était après tout pas là pour ça ! C'est aujourd'hui à une nouvelle génération de passionnés de Figurines LEGO articulées à construire de s'installer pour rejoindre les vieux fans de BIONICLE qui doivent également conserver tout leur aise ici, afin de perpétuer tous ensemble le dynamisme autour de ces jouets si exceptionnels, dans la plus agréable cohabitation.

puce UN AVENIR ASSOCIATIF POUR CRÉER DES FANS-CLUB DIGNE DE CE NOM

C'est parce que ces deux communautés si spécifiques l'une et l'autre doivent cohabiter en ayant chacune ses revendications, et parce que leurs fans doivent pouvoir bénéficier d'un côté comme dans l'autre de la meilleure manière de s'épanouir dans leur passion, que nous entendons faire du projet associatif de BIONIFIGS l'occasion de mettre sur pied deux fans-club qui renforceront l'activité autour des univers de BIONICLE et de HERO FACTORY. Les aspects storyline et univers en eux-mêmes, ont toute leur place dans nos projets et notre avenir, et nul ne pourra ainsi en douter.

Car ce n'est en effet plus un secret depuis le début de l'été, BIONIFIGS aspire à devenir très bientôt une association qui pourra revendiquer le statut de LUG (Lego User Group), et qui grâce à la possibilité de lever des fonds associatifs notamment, pourra proposer des prestations dont les fans n'ont jamais pu bénéficier jusque là. Ce projet se dessine très vite, et vous verrez bientôt ouvrir la première Boutique en ligne francophone 100% dédiées aux pièces de Figurines d'Action LEGO qui y sera rattachée notamment, et vous pourrez bien sûr adhérer à cette association BIONIFIGS pour bénéficier de nombreux avantages !

Voilà pour moi, je vous laisse sur quelques mots qu'ont tenus à vous adresser à tous mes camarades du staff, et je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année entre fans sur BIONIFIGS.com.

Bon anniversaire à toute la communauté !

Exo-6

(LA CAUSETTE EST EXCEPTIONNELLEMENT OUVERTE TOUT LE WEEK-END)



LES VŒUX DU STAFF POUR LA SEPTIÈME ANNÉE DE BIONIFIGS

CY a écrit:Bon anniversaire à BIONIFIGS !

Cela fait déjà 6 ans ! Six années qui auront été riches en évènements, en rencontres, en attentes face aux nouvelles vagues de figurines qui s’annonçaient...

Site challenger à sa création, BIONICLE-Universe aura su faire un nom parmi les sites de fans de LEGO toutes catégories confondues. "Devançant" même son grand-frère, de quelques semaines sont ainé : BIONICLE-Legends".

J'ai découvert ce site durant le réveillon de Noël 2006, je cherchais à m'occuper, tout en apprenant plus sur les sets que je venais d'avoir (Keetongu, et Vezon & Fennrahk). Tout de suite séduis par cette communauté, géré par Exo-6, du haut de ses 13 ans. (et oui il a été jeune !) où se retrouvaient des membres qui avaient déjà tissé entre eux des liens étroits d'amitiés.

J'avais 10 ans, et je n'osais pas m'inscrire, je restais suivre les discussions, les évènements, j'ai connu la joie, la tristesse, et tout les sentiments que j'aurai ressenti si j'avais quand même été inscrit. C'est fou, ils ne connaissaient rien de moi à mon inscription en octobre 2008, alors que je savais déjà tout d'eux !

J'ai eut l'honneur de côtoyer des gars en discutant avec eux, jusqu'alors je n'étais que spectateur. Ça me faisait comme si je parlais avec des stars ! Les jours ont passées, puis des semaines, des mois, et des années, j'ai eut l'énorme honneur de me voir attribuer les fonctions de Modérateur, et ensuite d'Administrateur, pour pouvoir participer pleinement au fonctionnement d'une communauté que j'aime.

C'est la première fois que je ressens pareille nostalgie de toute ma vie. Cette tristesse du souvenir de tous ces gars biens qui ont passé la main, sont partis, la communauté qui a changé de visage. BIONICLE, l'univers de toute mon enfance n'est plus. Dans toute ma vie je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à aujourd'hui. J'en aurais les yeux larmoyants, c'est vous dire !

Bon anniversaire BIONIFIGS, et merci d'exister ! Ce n'est, je l’espère, que le sixième anniversaire de toute une vie d'existence.

CY
Geek7734 a écrit:Bien le bonjour à tous !

Six ans, déjà, enfin…

Je me souviens encore de mon retour de stase depuis septembre 2011 en Janvier dernier, j’ai fait pas moins de 1200 posts en l’espace de six mois. Nommé ensuite au poste d’Administrateur Vidéo sur BIONIFIGS puis NuvaManageur des Galeries sur la Nuvapedia. Je fais maintenant partis du staff, et j’en suis fier. Je ne pourrais pas parler en ce jour de célébration de la bonne vieille époque, étant donné que je suis arrivé sur BFIG en été 2010, mais je peux parler de ce que j’ai vécu depuis ces deux dernières années, qui m'ont déjà rendu plus qu'épanoui.

Mais, nous ne pouvons le nier, la communauté traverse des passages difficiles : une activité déclinante, un désintérêt des derniers membres actifs, une désertion massif des membres vétéran ou connu de la communauté, des personnes abandonnant de grandes causes pour les fans ou qui les laissent carrément mourir.
De nouveaux membres issu, si je puis dire, de la génération Hero Factory affluent, mais ils sont encore trop jeunes pour la plupart, ce qui limite l’aspect communautaire que nous connaissions il y a encore à peine un an.

La raison principale de tout ceci - de ce que je constate et ce que j’interprète - est la disparition lente de la passion de chacun, tant pour les LEGO en général, que pour BIONICLE ou encore pour la communauté en elle-même. Mais il faut se dire qu’au jour d’aujourd’hui, le seul moyen de garder cette passion, c’est justement de la stimuler, en produisant des Fan-Créations, en participant aux projets toujours en cours, en en initiant de nouveaux...

C’est en vivant sa passion sans se prendre la tête qu’on la préservera, en entretenant nous-même et individuellement notre flamme personnelle. C’est ainsi que nous aurions dû apprendre à fonctionner depuis plus de deux ans maintenant, depuis la fin de BIONICLE.

Mais malgré tout ça, on est encore là, et j’espère qu’on le restera, et je ne doute pas vraiment de ça.

Je conclurais ceci par deux citations, qui j'espère parlerons aux vieux fans comme au nouveaux :

« Chacun dois honorer son devoir envers le Grand Esprit »
~ Turaga Dume, BIONICLE 2 : les Légendes de Metru Nui

« Soyez sans crainte, le Grand Esprit vous conduira vers des voies que vous n’auriez jamais pu soupçonner. »
~ Toa Lhikan, BIONICLE 2 : les Légendes de Metru Nui

Bonne anniversaire à BIONIFIGS !

BIONICLE4EVER !

Geek7734
Piruk a écrit:Six ans...

Attendez. Six ans ?

Je suis officiellement ici depuis février 2010, officieusement depuis janvier 2007, et j'ai vu ce site grandir, ses membres avec.

BIONIFIGS.com c'est plus qu'un site web, plus qu'un Forum, c'est pour moi avant tout une aventure humaine, où j'ai découvert des amis, des gens sur qui compter, et une communauté de fans, comme moi ou comme vous qui lisez mon paragraphe. Ce même site a alimenté une passion commune, BIONICLE de mon temps, avec toujours des informations fraîches, et des débats intéressants.

Chaque matin je suis fier de me réveiller sous ce logo (Si si, regardez !), et pouvoir faire parti de l'aventure BIONIFIGS.com depuis maintenant plus de deux ans, en premier temps comme Modérateur, puis Administrateur, avant d'occuper bientôt un nouveau poste bien plus officiel aux yeux de Big Brother avec le projet associatif qui se dessine.

Quoi qu'il en soit, ce fut, c'est, et ça sera une super expérience que d'être parmi vous, régulièrement, pour partager une passion commune, et il ne tient qu'à vous de prolonger ces moments.

Piruk
Toa Leewan a écrit:Six ans… Six ans déjà. Rares sont ceux qui peuvent dire ce que ça fait, de passer six ans chez Bionifigs.

Parmi eux, Exo-6, que je tenais à féliciter et à remercier. C’est, sans le moindre doute possible, grâce à lui que nous sommes tous ici aujourd’hui. Merci Exo-6, merci pour tous ton inestimable investissement, qu’il s’agisse d’énergie, de temps, ou d’argent (d’ailleurs je profite de ce message pour inciter ceux qui le peuvent, même modestement, à soutenir financièrement le travail de l'équipe bénévole). Vraiment, merci beaucoup.

Beaucoup de choses se sont passées en six ans, que ce soit du côté de Lego, ou de notre côté. L’arrêt de BIONICLE a malheureusement été un coup dur pour notre communauté, et les derniers mois n’ont pas été les plus glorieux qui soient pour le site. Je ne jette la pierre à personne, mais je constate, amèrement, que nous avons connu trop de démissions, trop de départs. C'est dommage, c'est triste. La modération a besoin de vous. La rédaction à laquelle Solok (qu’au passage je félicite pour sa nomination) travaille actuellement a besoin de vous. La communauté a besoin de vous, car la communauté, c’est vous. Sans vous, vous les fans des Figurines d’Action Lego quelles qu'elles soient, Bionifigs n’est plus rien.

D'ailleurs, avec le projet Hero Apocalypse que j'anime, j'aurai aimé pouvoir capter l’intérêt d'un maximum de membres, dans l'optique de renforcer la cohésion de la communauté. Peu importe les gammes que vous aimiez, que ce soit BIONICLE ou Hero Factory pour ne citer que les plus représentées. Peu importe que vous soyez MOCeur, écrivain, ou dessinateur dans l'âme. D'ailleurs, il n'est même pas nécessaire d'être un quelconque créateur pour faire partie de la communauté.

Que vous postiez deux messages par mois ou une dizaine de messages par jour, vous êtes tous membres de la communauté, d'une grande famille, et nous avons besoin de chacun d'entre vous. Nous avons besoin de votre investissement à tous. Relevez-vous, réveillez-vous, si vous voulez que Bionifigs fête dans un bien meilleur climat son septième anniversaire !

Quoi qu'il en en sera, je suis heureux d'être là pour les six ans du forum, et je compte bien rester encore longtemps.

Toa Leewan
Solok a écrit:Bon anniversaire BIONIFIGS.com ! Et salut membres, passez une bonne semaine d'anniversaire pour le forum !

Six ans déjà... Dans 12 ans, BIONIFIGS.com atteindra la majorité !

Cela fait deux ans que je suis arrivé sur ce forum, et je suis devenu Administrateur depuis peu de temps. J'essaierais de faire mon possible pour régler les problèmes liés à la rédaction, que je dois gérer dans mes nouvelles fonctions. Les derniers mois n'ont peut-être pas été les meilleurs mois de BIONIFIGS, mais nous pouvons y remédier, le forum vit encore et même s'il a vécu des périodes creuses, ou qu'il y a eu divers problèmes au sein de sa communauté, le forum restera en vie, je l'espère, un bon et long moment.

L'ambiance n'est peut-être pas celle d'avant, mais même si je ne réussi pas a me retrouver dans cette nouvelle ambiance, je ne veux pas voir le forum duquel je suis membre, administrateur, et sur lequel je discute et partage mes œuvres, dépérir.

Concernant ce poste d'administrateur auquel j'ai été nommé, je compte redressé la rédaction du mieux que je le pourrais.

En attendant, encore bon anniversaire BIONIFIGS.com ! Et que puisses-tu fêter dans quelques années tes 10 ans avec la plus grande sérénité retrouvée.

Solok
Toa Ignika a écrit:Ohayo mina-san* !

Bientôt quatre ans que je suis ici, et je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas été consulter mon profil. J'ai passé de très bons moments ici, j'ai rencontré en virtuel et en chaire et en os des types qui seront toujours des potes pour moi. Et j'espère vite qu'on connaitra de nouveau et rapidement notre nouvel âge d'or, avec une arrivée de bons membres fans de Fig' d'Action LEGO (et qui respecteront les règles...).

Mon rôle dans le staff cette année, Eh bien... Je me suis occupé du projet Hero Apocalypse, tous les mini-concours lancés n'ont pas été un succès ce qui est bien dommage et j'ai dû pour cause céder récemment cette place à mon partenaire, vous savez ce type là, le roux dans son coin au fond que l'on regarde d'une manière étrange : Toa Leewan. Non je plaisante.

Je m'occupe actuellement du concours de MOC qui se déroule en ce moment même sur BIONIFIGS.com et Lego.fr, et j'espère qu'il y aura du challenge ! Je suis devenu pour cette nouvelle année le responsable des Concours, et il faut dire que c'était un plaisir de choisir le thème du concours Speeda Demon, même si pour la présentation je me suis juste un peu détruit la tête pour réussir à me satisfaire du résultat (Heureusement qu'Exo est là pour les finitions et la forme...).

J'espère rester à ce poste encore un moment et vous concocter d'autres concours qui auront tout le succès qu'ils méritent..

En ce qui concerne ma passion pour les Figurines d'Action Lego, elle a un peu chuté pour quelques raisons, notamment à cause de ma passion pour les AF Japonais et faut pas croire mais ces trucs coûtent assez chers comparés aux Canisters. Mais surtout, il y a le fait que sur chaque nouvelle série de figurines Hero Factory, il y en a plusieurs qui ne me plaisent pas vraiment ou ont des défauts que je pardonne peu. J'ai de fait moins la passion de MOCer, plus d'idée, plus d'envie... Mais je ne suis pas non plus totalement désintéressé par le MOC et mon jugement n'est pas influencé par ça pour les concours (rassurez-vous).

J'espère que ça ne sera que passager même si j'avais déjà décidé l'arrêt de mes achats de Lego après cette année, après la série Breakout 2 -bqui eux me plaisent je dois l'avouer - si les prochains ne me plaisent pas suffisamment...

Mais pourtant, je suis toujours là, et vous pouvez être sûrs que je compte y rester jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne ! Car c'est parce qu'on est une communauté qui partage bien plus que sa passion, qu'on a toujours énormément à y partager longtemps encore même lorsque notre passion diminue.

Alors gardez-le en tête, et passez de bons moments comme j'en ai eu.

Toa Ignika

* : "Salut à tous" en Japonnais
Shock a écrit:Bonjour chers membres.

Aujourd'hui nous allons pouvoir fêter le sixième anniversaire de notre communauté, et je suis fier de pouvoir vous communiquer un mot de ma part. Je prie d'ailleurs Exo de ne rien modifier dans mon message car à partir du 'Bonjour' de ce paragraphe j'assume totalement mes responsabilités, même je fais malencontreusement la plus grosse gourde qu'un fan-boy de BIONICLE puisse faire comme citer le nom d'un membre sans préavis ou même dire ouvertement qu'il est un fan-boy de BIONICLE devant des légions de fans de la génération Hero Factory.

Je suis là depuis bientôt quatre ans (ça feras quatre ans précisément le jour de la fin du monde si vous regardez mon profil...). J'ai découvert ce forum grâce à ce cher Exo qui a fait tant de choses pour ce qui fut BIONICLE-Universe, et pour les membres qui faisaient déjà vivre du mieux qu'ils pouvaient BIONICLE. Nous étions heureux. Nous nous amusions. Nous créions. Nous étions fiers, car nous étions les fans de BIONICLE.

Je voudrais rendre un grand hommage à BIONICLE, qui conduisit pratiquement ma vie pendant longtemps, et qui me permit de m'épanouir. Je voudrais rendre un grand hommage à Igni-tion, à qui je dois ma découverte de Bionifigs, et que je loue pour ses créations dignes de fans survoltés. Je rend un grand hommage à Exo-6, et Vezon3255, qui firent un travail titanesque pour leur âge et qui firent de nous une communauté pleine d'amitiés. Je rend hommage au JDR Les-Guerres-de-Spherus.com, donc à Tericarax, Tramor, Exo-Jaller, Shas'ui, Sonic, et tous ceux qui ont pu voir la Triade du Grand Esprit s'éveiller et qui m'ont fait redécouvrir l'univers BIONICLE.

Je fais un câlin à tous ceux qui se sont démenés pour la Nuvapedia, et nous ont permis de découvrir encore mieux l'histoire de BIONICLE qui nous éveillait déjà tant. Et je remercies surtout les fans de BIONICLE, les vrais fans de BIONICLE, pour être restés tout ce temps là. Nous sommes peu mes amis, mais si notre passion mourrait, BIONICLE mourrait. Et inutile de dire que BIONICLE ne doit pas mourir. Parce que BIONICLE a façonné une génération, BIONICLE à créé un état d'esprit, BIONICLE à créé... Notre Forum, notre communauté. Soutenez le, et souvenez-vous, les BIONICLE ne sont pas juste des Figurines.

Shock
A votre tour de laisser votre mot pour ce sixième anniversaire de la communauté BFIG, et de partager ce que vous avez sur le cœur en ce mois de septembre 2012, où nous pouvons quand même tous être fiers de tout ce qui a été accompli ! wink


Dernière édition par Exo-6 le Sam 17 Aoû 2013, 02:44, édité 31 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Pnicful
Pour tout dire, voila un peu plus de deux ans que je suis arrivé, l'année de la fin de BIONICLE, ce fut une grande perte pour moi, ce qui explique que je ne suis actif que depuis un ans véritablement, et me voila successivement tédacteur puis modérateur. Je sais que les temps sont dures, mais, si nous (et ceux avant nous) avons pus maintenir en vie ce forum, alors c'est que rien n'est perdu.
Dans tous les cas, je souhaite un très bon aniversaire à la communauté BIONIFIGS, et que nous puissions enfin "suivre la lumière" qui nous mènera à notre apogé.
Drago
Joyeux anniversaire et bientôt 1 ans que je vous aurai rejoins.

Merci papy exo, d'avoir créer tout ça.^^
Inika
Joyeux anniv' au forum,c'est quand même vieux 6 ans pour un forum sourir
Alexinet
Je vous souhaite vraiment un très bonne anniversaire et j'éspère toujours que bionicle continura bionifigs
Reaper
Joyeux anniversaire BU, cela fera bientôt un An et demi que je suis dessus.

Je l'ai vu changer, je me suis vu changer, j'ai vu des membres partir mais aussi d'autre revenir.

Quand je regarde en arrière je vois tout ce qui a été accompli, je vois ce que j'ai accomplit, pour la Nie en partit et aussi pendant le bref temps où je fut Modo.

L'important n'est pas le début ou la fin mais ce qui a été accomplit entre les deux, le voyage pas la destination.

Quand bien même BU s’arrêtait demain ou continuait encore pendant 6 ans de plus, a la toute fin je pourrais dire: Ca en valait la peine.

- Reaper, Bionicle Fan Forever
Xelectis608
De mon côté, ça fait moi aussi presque un an que je suis parmi vous, un an de bonheur, de passions partagées, que ce soit Bionicle, Hero Factory, Slizer, ou n'importe quoi d'autre, j'aimerais les figurines d'actions tant que bionifigs sera là, car si un jour je doute, rien que de voir ce Forum, où les messages de fans se bousculant pourraient me redonner envie pour au moins 6 mois.

Je cherche mes mots, je suis vraiment heureux de cette petite année - qui n'est pas grand chose par rapport aux six ans du forum - que j'ai passé en votre compagnie, j'ai connu à mieux me connaître, à mieux connaître certaines personnes contre qui j'avais des préjugés, et à apprendre que... J'AIME BIONIFIGS !

Comme le dit mon voisin du dessus, Bionifigs vaincra, et j'en suis sûr, pour ça il suffit de lire les messages de nos admin si dessus, franchement, avec eux, vous pensez vraiment que Bionifigs va tomber ? ^^

La seule chose contre qui je ne suis pas d'accord est l'histoire des "Vrais" fans Bionicle, nous sommes tous des fans, il n'y a pas de faux, regardez le forum, parmi ceux qui postent, en il y en a-t-il des faux ? Pour moi non, la communauté est VRAIE, et je l'aime VRAIment.

BIONIFIGS 4 EVER
Boboz
♥ Bionifigs.

C'est tout ce que j'ai à dire.
Mercy au baws. wink
Cramone
Voilà avec du retard, mon petit mot pour BIONIFIGS, je vais l'ajouter au post principal.

Bon anniversaire à BIONIFIGS !

Cela fait déjà 6 ans ! Six années qui auront été riches en évènements, en rencontres, en attente face aux nouvelles Waves qui s’annonçaient...

Site Challenger à sa création, BIONICLE-UNIVERSE saura se faire un nom parmi les sites de fans. " Devançant " même son grand-frère, de quelques semaines sont ainé : BIONICLE-LEGENDS ".

J'ai découvert ce site durant le Réveillon de Noël 2006, je cherchais à m'occuper, tout en apprenant plus sur les sets que je venais d'avoir. ( Keetongu, et Vezon & Fennrahk )

Tout de suite séduit par cette communauté, géré par Exo-6, du haut de ses 13 ans. ( et oui il a été jeune ! ^^ ) où se retrouvait des membres qui avaient déjà tissés entre eux des liens étroits d'amitié.

J'avais 10 ans, et je n'osais pas m'inscrire, je restais suivre les discussions, les évènements, j'ai connu la joie, la tristesse, et tout les sentiments que j'aurai ressenti si j'avais quand même étais inscrit, c'est fou, ils ne connaissaient rien de moi à mon inscription, en octobre 2008, alors que je savais déjà tout d'eux !

J'ai eut l'honneur de côtoyer des gars en discutant avec eux, jusqu'alors je n'étais que spectateur. Ça me faisait comme si je parlais avec des stars !

Les jours ont passées, puis des semaines, des mois, et des années, j'ai eut l'énorme honneur de me voir attribuer les fonctions de Modérateur, ensuite d'Administrateur, pour pouvoir participer pleinement au fonctionnement de la communauté que j'aime.

C'est la première fois que je ressens la nostalgie de toute ma vie ! Cette tristesse du souvenir de tout ses gars biens qui ont passés la main, sont partis, la communauté qui changée sa face. BIONICLE, la gamme de toute mon enfance n'est plus. Dans toute ma vie je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à aujourd'hui. J'ai des larmes qui coulent sur ma joue, c'est vous dire !

Voilà, bon anniversaire BIONIFIGS, merci d'exister ! Ce n'est, je l’espère, que le sixième anniversaire de toute une vie d'existence.

Shock
Je plussoies CY. Parler à Exo-6 ou d'autres à l'époque c'était parler aux Boss. C'pour ça qu'on a tous attrapé des complexes d'infériorité ^^'
Cramone
Shock c'est vrai que tout le monde tremblait quand Exo-6 parlait. J'avais envie de le vouvoyer la premiere fois que j'ai eut à lui parler. On avait un peu peur de lui. Mais ça c'etait la grande époque :-D
Exo-6
En même temps vu l'usine que c'était à l'époque, j'étais obligé d'être froid et strict comme ça sinon c'était l'anarchie. La baisse d'activité paradoxalement m'a au moins permis de me corriger un peu à ce niveau là wink
Gahrak
Je ne me lancerais pas un speech énorme mais je dirais quand même que je souhaite un très joyeux anniversaire à la communauté qui m'a tout appris. wink

Je suis là depuis mai 2008 et je dois avouer que j'ai fait de merveilleuses rencontres au cours de ces 4 années. wink
Shock
Hihihi, mais c'était drôle n'empêche. Par contre tu m'as fait presque pleurer quand t'as owned mon pauvre Snolm sur WoP (de 7 coups en un seul post XD).
Flodu21
Ca va faire 3 ans que je suis sur bionifigs (au départ Bionicle Universe) et même si je me fais rare je passe de temps en temps sur le forum alors HAPPY BIRTHDAY BIONIFIGS !!!!!!!
Et n'oublions pas bionifigs Kanohi Kiril
D.Hippo
bionifigs Kanohi Kiril zamor

BIONIFIGS EST LE MEILLEUR DE TOUS LES SITES!

Joyeux anniv' B.U.,
et merci pour tout. même si ça fait pas longtemps que je suis ici, j'ai toujours été heureux là, et cela m'a permis de m'épanouir encore plus, MERCI B.U.!
John_ee
J'arrive un peu en retard, mais je repasse pour souhaiter un joyeux anniversaire à cette communauté. Je vous souhaite une joyeuse continuation pour la suite de vos projets wink
Mixmax
Six ans! plus jeune que moi sourir,

Je sais que bionicle me manque, mais HF c'est bien surtout que'on peut les démonter ^^,
Six ans c'est bien pour un forum, même très bien,
Moi je suis la depuis janvier 2011 (pas très long)
Tout ça pour dire bionifigs
herobio
Six ans! Le temps passe vite.

Désolé pour le retard (vacance).

Bon ba je souhait un méga anniversaire a bionifigs.

Je suis du même opinion que D.Hippo:

BIONIFIGS EST LE MEILLEUR DE TOUS LES SITES!

Je suis vraiment heureux d'avoir connu Binoifigs!

J'éspère que B.U restera le meilleur des sites (je pense que oui). clap clap
BadLuck Devil
Ven 21 Sep 2012, 19:45BadLuck Devil
Avec du retard, je souhaite une excellente sixième année à Bionifigs.com...

Et dire que j'étais présent, lors de ses premières années...

Et dire que j'étais sur le blog....D'à côté.
Terrafin
JOYEUX ANNIVERSAIRE clap clap
Antoinenuva
Bon. Bah genre, bon anniversaire.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire je pense, j'ai pas de trucs ultra philosophiques à sortir là comme ça. En tout cas c'cool de voir que la communauté tient le coup.

- Antoinenuva
JACK
Ça fait 3ans que je suis là, la moitié de l'âge de BU et ça c'est cool 8D.
Je ne ferais pas de long discours (je suis une bouse pour ça =D) donc je résumerais ce que je pense par :
-Joyeux Anniversaire BU !
Voilà c'est tout, je retourne à mes cubes moi =P.
Xelectis608
Bienvenue Terrafin, merci de fêter bon anniversaire à Bionifigs mais tu ne t'es pas présenté, alors voilà certain liens qui te seront utiles :

Vas te présenter là : http://www.bionifigs.com/t5422p660-membre-topic-de-presentation#260890
Lire le guide du nouveau : http://www.bionifigs.com/t936-guide-le-guide-des-nouveaux
Et le règlement : http://www.bionifigs.com/Rubrique-d-aides-h3.htm
Mahury
Je peux toujours mettre mais toujours en retard. ^^ Bon anniversaire Bionifigs !! :)

Et comme je dis toujours (même si je l'ai pas encore dis..) bionifigs x)
Cristauxmega2000
Mar 02 Oct 2012, 20:28Cristauxmega2000
Joyeux anivairsaire, joyeux anivairsaire papy EXO. Vive bionif...
Forfal
C'est avec un mois de retard que je viens poster mon propre message ici. Bionfigs fête c'est 6 ans. Bonne fête!

Cela fait pour ma part, aujourd'hui même, 6 ans que je suis inscrit sur Bionifig. Aujourd'hui, je ne viens que très rarement ici, et cela me rend triste parce que j'ai passé un énorme parti de mon enfance ici. Il y a une décennie de cela, j'ai découvert les merveilleux jouets des binocles. Avec aucune connaissance de cet univers, j'ai acheté dans un petit magasin d'un petit village du Québec : une petite boite contenant des petites pièces et un manuel d'instruction. Ce set était le Numéro 1419 : Nokama. Passasioner par la construction de ces jouait, j'en est acheté plusieurs et je passais mon temps à jouer avec, leur inventer une histoire et les faires combatte entre eux. Au fil des années, j'accumulais les figurines et je voulais toujours en savoir plus sur leur univers. Mon esprit a été forgé pour tout connaitre de ce qui me passionne et j'ai passé une énorme quantité de temps à apprendre l'histoire des Bionicle et c'est une histoire passionnante. Dans ma quête d'information, j'utilisais internet pour trouver ce que je voulais, mais j'étais jeune et je ne savais pas vraiment où aller pour trouver mes informations. Et c'est avec une recherche Google comme les autres que j'ai trouvée un merveilleux blog. Le blog de exo-6. C'était un site internet qui avait une description de toutes les set de l'heur de l'univers Bionicle et je l'utilisais comme mine d'information. Avec le temps passer sur ce blog, j'ai remarqué qu'il y avait aussi un forum, le DSA. Je me suis inscrit avec l'identifiant Darkfire226, mais je ne savais pas comment cela fonctionnait un forum et je n'est pas été beaucoup dessus au début. Je continuais de suivre son blog avec enthousiasme et je parlais même sur MSN avec exo-6, vous vous rendez compte! ;P Au fil des discussions, il m'en courages à venir sur le forum et au moment donner j'ai décidé de mit lancer et j'ai constaté à quoi servait le forum. Permettre a plusieurs fans de discutés autour d'un sujet qu'il adore et c'est cela que j'ai fait pendant longtemps sur ce fameux forum DSA. Sur le forum je parlais de tout chose en rapport avec les Bionicle et cela était vraiment cool. Avec le temps le forum à changer de nom et est devenue BU : Bionicle univers. J'ai aussi décidé de changer de nom et de choisir le nom de Darkmode226, je me suis créé un nouvel account et j'ai demandé la suppression de l'ancien pour partir à neuf. C'est alors que j'ai remarqué que j'avais un énorme avantage, que les Français n'avaient pas. J'habite au Québec, donc je pouvais recevoir le Magazine LEGO. Il se trouvait que j'avais un scanneur, alors j'ai décidé de scanner mes BD Bionicle pour les faire lire à tous mes amis sur le forum. J'ai passer une très grande quantité de temps sur le forum, à parler de ma passion, faire des reviews de certain set et j'en garde de très bons souvenirs. Vient ensuite un jour tragique. La fin de la gamme Bionicle. Pour certain cela peut ressembler une petite chose, voir rien du tout, mais voir la fin de ma passion que j'entretenais depuis 8 ans ma vraiment rendu triste. De simple figurine de plastique avec une histoire extraordinaire on fait partie de mon enfance et prenait une énorme importance pour moi. Après cette nouvelle, Lego sort les Hero Factory, la gamme de jouets qui remplace les Bionicle et ne possède pas de vraie histoire plus pousser que Gentil VS Méchant. BU devient Bionfigs pour accueillir toute la gamme d'action figurine au complet. Suite à cela, je change de nom pour devenir Forfal et mon activité envers le forum se réduit et voilà aujourd'hui je viens que très rarement.

Bref, Bionfigs est un super forum, ou j'ai passer de très bon moment, mais aujourd'hui je ne viens que très rarement parce je n'est plus l'intérêt. Les Bionicles sont morts, mais je garde un très bon souvenir d'eux. Le souvenir de mon enfance.
J'espère que Bionfigs prospérera encore plusieurs autres années encore et je lui souhaite bonne chance et que l'Unité, le Devoir, et la Destinée le guide!
Ackar1034
Bon Anniv' à BIONIFIGS, un peu en retard mais bon.
Super fofo, super Admin's, super membres.. Que ça continue ! Bises à tous, p'tits FOLs !
Cramone
C'est cool de revoir toute ces bonnes vieilles têtes ! :)

Merci de ton passage Ackar !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum