IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
13072012
Vidéo Au LEGO Store de Saarbruck pour l'achat BIONIFIGS
Bien qu'ayant insisté, les vendeurs ne m'ont pas donné la permission de filmer dans leur magasin (même après leur avoir acheté pour 450€ de lego). Ils ont avancé que seul un projet scolaire par exemple pouvait donner lieu à cette permission, et en aucun cas un forum ou un site web (Bionifigs.com que j'ai cité bien sur). Tout ce que j'ai eu, c'est la façade et quelques zoom sur les étagères. Enfin quoi qu'il en soit, c'est impressionnant. Il y a vraiment toutes les gammes, et tous les sets. Les prix sont les mêmes que partout en france, légèrement à la hausse selon les sets. Mais rien d'exorbitant. Ce que j'aurais voulu filmer par contre, ce sont tous les mini diorama qu'ils ont exposé dans des pseudo vitrines en forme de tenons. Et bien sur, le fameux mur "pick a brick" (ça c'est super cher par contre, mais c'est sympa comme concept).

Pour ce qui est des prix justement, pas d'affolement, les prix des HF sont exactement ceux cités dans le topic après le "environ". Vous pouvez donc d'or et déjà calculer vos frais approximatifs.
Auteur de la vidéoMarekardas
Vidéo datée du12/07/2012
Réalisée parMarek
Enfin, voici la petite histoire concernant ma visite dans le Lego store : Je suis d'abord rentré dans le magasin, et ai vérifié que les sets étaient bien présents. Heureusement, ils l'étaient. Ensuite, j'ai tourné autour du magasin pour visiter un peu, puis je me suis lancé. Armé de mes deux grands sacs de voyages en bandoulière, je me suis mis à décrocher un a un tous les sachets HF du présentoir, et à les poser par terre. Au final, une 30aine d'ensembles ont été décrochés de cette manière. Voyant que je me chargeais comme un mulet pour transporter tout ça en caisse, une vendeuse est venue m'aider à tout porter. Les deux caisses étaient alors occupées par des filles de clients. Bizarrement, une fois mon gros pactol sur le comptoir, l'une des fille s'est entièrement vidée pour me laisser la place. Sympa c'est clients. Bref la vendeuse commence à se demander par où commencer, et là le caissier d'à coté se tourne et regarde le gros tas de sachets/boites (il me semble que c'était le gérant du magasin, mais pas certain). Il ouvre des grands yeux et dit : "Was ist das???" La vendeuse lui explique alors que je vais prendre tout ça. Bref elle passe tous les articles en caisse, puis après mon paiement, les deux vendeurs se sont mis à deux pour charger toutes les boites dans des grands sachets plastic Lego (oui car tout le rentrait pas dans mes sacs). En partant, le vendeuse me court après et m'offre un petit set creator, ainsi qu'un mini poster des Lego Avenger en disant "Surpris!" (elle parlait très légèrement français). Voilà, je quitte donc le magasin armé de mes énormes bagages en direction de la voiture située à 200m plus loin sur le parking.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
O0"
Assez impressionnant, j''en ai l'eau à la bouche, je dois bien l'avouer.

"Voici Voltix, avec son magnifique schéma de couleurs" x)
avatar
Déjà nous payons comment si quelqu'un le sait j'aimerais bien que l'on m'en donne l'information. s v p
Marek
Tous les MP ont été envoyés à l'instant. J'attends donc vos règlements désormais.

@loulou04 : la commande est déjà terminée. Il n'y a donc plus moyen de payer quoi que ce soit.
Ikaru
Je t'ai renvoyer un MP étant donné que je suis un cas spécial (paiement uniquement par carte)
Matoro85
Ikaru t'as vraiment eu de la chance....

C'est cool pour tout ceux qui auront leurs HFs en avant première.
Néox
Reste-t-il des sets dans le legostrore ? Car je compte y aller .
Sinon , j'aurai bien aimé voir la tête de la vendeuse quand elle t'a vu acheter tout ça !
BadLuck Devil
Impressionnante, cette vidéo x)
Franchement ça m'a choqué de voir tout ces sets, et c'était bien marrant
la petite review de fin ^^'
Marek
Bien sur qu'il leur en reste, ils ont des stocks. J'ai d'ailleurs du leur en demandé, car ils n'avaient pas suffisamment de sets en rayon. La vendeuse était assez surpris en effet et très mignonne accessoirement...
Néox
D'accord , merci , car Sarrebruck s'est quand même assez loin , et pour négocier c'est assez difficile .
TeamIbanez57
J'aime bien parce que c'est en regardant le vidéo que je suis replongé dans l'univers LEGO aujourd'hui même^^. Sinon ça m'aurait bien plu de passer une commande mais je vais déjà finir ma collection de la 1ère vague si j'ai de la chance.
BIONICLE
Rahhhh !!! Sous le nez, a cause de ces fichus parents. "Non, tu as trop dépensé ces derniers mois." N’empêche, ça m'a pas surpris de leur part, lol.
Néox
Moi, en ce moment je suis très content , ce matin je suis allé au lego store de Sarrebruck , ( le même que marek ) . J'ai acheté les nouveaux hero factory et j'ai craqué pour un lego seigneur des anneaux . CH est vraiment super ! Very Happy
Du7734
Bon, bah le premier membre à en avoir est donc Néox x)
Marek
Non, c'est moi le premier u_u ...
Et Geek, j'attends toujours ton règlement pour pouvoir t'envoyer ton colis. 4 sont déjà parti hier et aujourd’hui et devraient donc arriver dans la semaine.
Toa Ignika
Nope c'ets Marek car il a d'jà quelques un, il m'a quand mêem confirmé que les yeux de CH était trop petit pour mettre des barre type Lightsabers
Du7734
Il est partis ce matin (à cause de qui ><") (j'aurais du faire par paypal).
Et effectivement, c'est toi le premier.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum