IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
flo.bionicle2
flo.bionicle2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aide pour customiser Empty [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 12:18
bonjour a tous et a toutes. lol2
J'ai vu sur un autre topic que l'on pouvait customiser certaines pieces .
Je vous propose donc de poste vos meilleurs techniques et astuces pour customiser les pieces bionicle et hero factory ;dans le but d'aidé les debutants comme moi et d'autre .
Merci de votre aide .
Et bonne journée langue2
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 13:20
Titre corrigé wink

Bon, déjà, qu'entends-tu par "customiser" ? C'est très vague.
flo.bionicle2
flo.bionicle2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 14:43
Geek7734 a écrit:Titre corrigé wink

Bon, déjà, qu'entends-tu par "customiser" ? C'est très vague.
justement je sait pas lol2 beucoup de gens utilise les mots "ce ne sont que des pieces custom "
ou toi avec ton torse que tu dis custom .
Mais enfaite j'en ai vraiment aucune idée (quand je vous ca sa me fait café bouhouhou )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 15:38
Ha !
En gros que signifie le terme "custom".
Bon, le terme signifie à la base de créer quelque chose pour nous, qui nous ressemble (customisé sa voiture, ect).
Ensuite dans le MOC, custom veux dire qu'on utilise un/des assemblage(s) complexe(s) (à peu de chose près) pour donner une forme totalement originale.
Tu parlait du torse de Xakk Kenstorm, on l'appelle custom justement parce que, sur un base HF 1.0, j'ai crée mon petit assemblage (oui, Ignika, avec des élastique Razz ) pour donner un forme jamais vu au par-avant.
Les pièces pour faire du custom sont souvent les pièce techniks de LEGO (qui ne sont présente dans HF de 1 à 5%, malheureusement).

Exemple concret de custom:

- le torse de ma Lariska

Après, pour ma part, je considère faire du semi-custom, ensuite il y a Marek, Toa Ignika, Matoro85 ou encore Toa Leewan (et j'en passe ^^) font des créations utilisant le full-custom (du super custom en quelque sorte).

Bon j'espère que tu as compris, car j'ai donné toutes les explications que j'ai pus donner ^^'

Si quelqu'un veux me corriger sur certains points, qu'ils n'hésitent pas wink


Dernière édition par Geek7734 le Dim 08 Juil 2012, 17:27, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 16:51
flo.bionicle2 a écrit:justement je sait pas lol2
Si tu ne sais pas ce que tu veux, je me demande comment on peut t'aider... café

flo.bionicle2 a écrit:beucoup de gens utilise les mots "ce ne sont que des pieces custom "
Dans ce cas là, ce sont des pièces qui ne sont pas produites par Lego, mais par d'autres fabricants. Ces pièces sont bien entendu compatibles avec les pièces Lego. On peut en trouver sur Brickforge, ou HiTechnic. On peut également produire soi-même ses pièces custom, en charcutant, en peignant, en collant des pièces Lego (ou autre)...

flo.bionicle2 a écrit:ou toi avec ton torse que tu dis custom .
Mais enfaite j'en ai vraiment aucune idée (quand je vous ca sa me fait café bouhouhou )
De même que pour les pièces, un torse custom, par exemple, est un torse qui se démarque des torses classiques que l'on retrouve dans les sets Lego. Les MOCs custom sont généralement constitués de petites pièces, puisque le custom se détache des grandes métapièces produites par Lego. Un exemple :

Set Officiel :
[MOC] Aide pour customiser Imgp5168
MOC :
[MOC] Aide pour customiser Dsc06277
Oui, j'ai choisi un MOC de moi...

Quoique tout n'est en fait qu'une question de technique, puisque Lego donne aussi dans le custom, et tous les MOCs ne sont pas forcément custom :

Set Officiel :
[MOC] Aide pour customiser Imgp7075

MOC :
[MOC] Aide pour customiser Toa_leewan_gold
Oui, j'ai carrément pris mon self MOC...

L'exemple de Geek7734 est également un bon exemple. ahahah

Donc pour résumer, en largement simplifié, le custom, c'est l'inverse de ça, ça, ou ça, et c'est plutôt le style de ça ou ça.

Enjoy !
flo.bionicle2
flo.bionicle2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 17:10
Merci de ces exemples maintenant ce sera plus pratique pour moi winner1
Mais donc un moc est un custom si il reprend les base d'un produit de lego café
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 17:40
flo.bionicle2 a écrit:Mais donc un moc est un custom si il reprend les base d'un produit de lego café

Bah... Oui, comme tout MOC d'ailleurs. ahahah
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 17:52
Non justement, un MOC est dit custom s'il ne reprend PAS des bases classiques créées par Lego, mais au contraire si le MOC est constitué d'assemblages complexes, inventés par soi même ou inspirés sur une base existante.

Exemples :
[MOC] Aide pour customiser 001
Ce MOC n'est pas custom dans la mesure où j'ai repris une base très classique, celle des Makuta Phantoka. C'est donc une base de produit lego bêtement reprise.

[MOC] Aide pour customiser 001
Ce MOC par contre possède une base custom. Comme tu peux le voir, le corps est complexe, constitué de plusieurs pièces afin de lui donner une forme particulière. Lego n'a jamais vendu de produit avec ce genre de construction, c'est moi qui l'ai imaginée. Les bras et jambes par contre sont déjà beaucoup moins custom, j'ai utilisé de bêtes connecteurs (pour leur structure) comme c'est le cas dans de très nombreux sets Lego, Toa ou Glatorian par exemple.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Dim 08 Juil 2012, 18:00
Ah en fait j'avais mal compris le post de flo.bionicle2, je pensais que par bases il voulait dire pièces. Et ce que je voulais dire, c'est que tout MOC utilise des pièces Lego. ahahah
Contenu sponsorisé

[MOC] Aide pour customiser Empty Re: [MOC] Aide pour customiser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum