IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
23062012
Bienvenu à la page réservé à ma saga...


BIONICLE Transsheroes

[Blog] BIONICLE Transsheroes: la Trilogie - Page 2 2hyomoq75pg1oybzg

    Deux ans de préparation de scénario et maintenant presque plus de six ans passés à l'écrire, la saga raconte l'histoire d'un jeune homme et de ses amis qui, malgré eux, feront face à une suite d'évènements qui les conduiront vers des aventures dépassant de loin tous ce qu'ils pouvaient imaginer et qui feront d'eux des légendes...



Tome 1:  L'Odyssée du Toa
Spoiler:
Spoiler:
Tome 2:  La guerre de l'Ombre
Spoiler:
Spoiler:
Tome 3:  Justice Aveugle
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Toa CALDEX le Mar 23 Jan 2018, 23:10, édité 41 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hippo Brick
Sam 09 Aoû 2014, 12:14Hippo Brick
J'ai lu le tome 1 et j'ai commencé a lire le tome 2et je trouve ça très bien.
Toa CALDEX
Sam 09 Aoû 2014, 12:24Toa CALDEX
Merci beaucoup pour tes compliments. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'avis de lecteurs.
Toa CALDEX
Dim 07 Sep 2014, 19:06Toa CALDEX
Deux nouveaux chapitres sont disponible! bonne lecture à tous!
Toa CALDEX
Dim 12 Oct 2014, 17:39Toa CALDEX
Un nouveau chapitre s'ajoute au tome 3, navré pour le retard mais mes études mangent une bonne partie de mon temps libre.
Bonne lecture et n'oubliez pas de donner votre avis! wink
Toa CALDEX
Mar 30 Déc 2014, 21:44Toa CALDEX
Voici quelques nouveaux chapitres pour le tome 3 (je commence à croire que mes longues semaines de retard va finir par lasser les lecteurs, sans parler du reboot de BIONICLE qui débarque)
Toa CALDEX
Sam 03 Jan 2015, 16:56Toa CALDEX
Bonne nouvelle, étant libéré pour un temps de mon travail, je vous apporte encore deux nouveaux chapitres du tome 3.
Vous êtes gâtée pour ce nouvelle an!
Toa CALDEX
Lun 06 Juil 2015, 21:40Toa CALDEX
Enfin un peu de temps libre dans ce monde de fous! Voici deux nouveaux chapitres pour le tome 3 avec toute mes excuses. N'hésitez pas à donner votre avis ou à me poser des question, aussi bien en message privé qu'ici.
(Et pour ceux qui me demande souvent si je vais faire la 2e génération, ma réponse est strictement NON! hors de question!)
Toa CALDEX
Lun 17 Aoû 2015, 14:33Toa CALDEX
Bonsoir à tous et à toute!
Comme vous le savez, la trilogie Transsheroes se poursuit toujours malgré la lenteur dû à mes études.
Je signale aussi que même si le reboot a débarqué entre-temps, je ne cesserai jamais de faire vivre ma saga.
Pour ceux qui lisent encore ce que je fais, que pensez vous du reboot BIONICLE? Est ce qu'elle vaux mieux que l'ancien univers?
Je donnerai mon avis aussi dés que la conversation sera lancé, ça fera un sujet de discussion en attendant les chapitres.
Bye. salut
Toa CALDEX
Ven 21 Aoû 2015, 12:15Toa CALDEX
J'ai l'immense plaisir de vous informer que le lifting du tome 1 et de sa version illustré ont été achevé et sont maintenant disponibles. Le tome 3 est de nouveau remit en priorité et devrait dans quelques temps accueillir un ou deux nouveaux chapitres.

Étant donné l'importance du tome 1 pour la crédibilité de la saga, n'hésitez pas à me faire part, par message privé ou sur le forum publique, toute faute d'orthographe, toute erreur ou anomalie par rapport à l'histoire BIONICLE originelle ou bizarrerie du scénario (personnage, lieu, etc...)
La rétrospective n'est pas en reste et toute note à ajouter sera le bienvenu pour aider les néophytes à découvrir l'Univers de la première génération BIONICLE.
En participant ainsi, vous embellissez la saga et me donnez une chance de la publier dans d'autres sites de fanfiction.

Merci infiniment pour votre fidélité.
Toa CALDEX
Sam 29 Aoû 2015, 18:08Toa CALDEX
Bonne nouvelle mes amis, deux nouveaux chapitres sont disponible pour le tome 3. bonne lecture et bonne rentrée.
Toa CALDEX
Lun 11 Jan 2016, 20:52Toa CALDEX
Rebonjour.
Navré pour cette longue absence mais j'ai eu des problèmes disons...personnels qui m'ont retardé dans mon travail. j'ai cependant fait l'effort, à défaut de pouvoir terminer avant cette nouvelle année comme je le souhaitais, de vous envoyer un nouveau chapitre du tome 3 de la saga.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne année 2016!!
Toa CALDEX
Dim 28 Fév 2016, 16:09Toa CALDEX
un nouveau chapitre du tome 3 est arrivé, on se rapproche de la fin! bonne lecture tout le monde!
Toa CALDEX
Dim 06 Mar 2016, 22:26Toa CALDEX
Suite aux problèmes de pdf du tome 2 non illustré, j'ai réparé les dégâts. cependant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la version illustré qui est intact mais qui n'as pas reçu les même traitement au niveau de la correction orthographique.
Veuillez m'en excuser et bonne lecture
Toa CALDEX
Jeu 29 Sep 2016, 19:01Toa CALDEX
Message important à l'équipe, membres de BIONIFIGS et lecteurs de ma saga.
J'ai été attristé par la fin définitive de BIONICLE, toute génération confondu. c'est une histoire de plus d'une décennie qui prend fin pour notre plus grande tristesse.

Ceci dit, je n'abandonnerai jamais cette Univers et je compte bien un jour faire profiter à mes enfants et petit-enfants cette Chronique Biologique.

Je demande donc à tous ceux qui lisent ces mots, au nom de cette passion qui a fait tenir debout ce site depuis tant d'année, de poursuivre l’œuvre que Lego a abandonné au passé, car ce dernier à peut-être laissé l'histoire (aussi bien l'original que le reboot) aux oubliettes, mais nous, je dit bien NOUS, avons maintenant les droits de revendiquer cette univers comme nôtre et de poursuivre et d'achever ce qui a été laissé incomplet, sans que Lego ne s'interpose.
Grâce à Internet, BIONIFIGS, Nuvapedia, Biosector01, et tant d'autre forums dédié à cet univers, tant d'artiste qui ont contribué à donner vie au travers des artwork et des fanarts... Je vois en cela l'occasion d'être nous même propriétaire de BIONICLE.

Peut-être que je déclare ceci sous le coup des sentiments, peut-être que je suis trop zélé dans mon discours, et vous n'auriez pas tord, mais je sais ce que je dit et je refuse catégoriquement de voir certains membre déserté les lieux comme si c'était la mort définitive de BIONICLE ou d'autre déclarant explicitement que c'est peine perdu pour revoir cette saga.

Je concluerai donc par une seule phrase: Lego a peut-être laissé BIONICLE derrière lui, mais on est les chiens de garde qui défendrons ce dernier.
Toa CALDEX
Mar 23 Jan 2018, 23:25Toa CALDEX
Me voici de retour après des mois d'absence façon Antoine Daniel de WTC!! (lol)
Non je n'avais oublié personne,je voulais juste achever le tome 3 une bonne fois pour toute.
C'est après un fastidieux travail et de nombreuses corrections et interruptions que j'ai enfin achevé le tome 3 de la saga! Youpi

Peut-être que l'on m'as oublié avec le temps et je comprend parfaitement. je tente juste ma chance en espérant qu'il n'y ait pas eut d'essoufflement de la part des fans de BIONICLE.

Notez que les éditions illustrées ont été supprimés car ils me prenaient trop de temps (sans compter que les images n'étaient pas folichons)
Peut-être les referai-je avec de vrais dessins issues de fans ou de moi même, mais pour l'instant cela va rester en suspend.

Mes futurs projets dépendrons de votre choix alors n'hésitez pas à jouer du clavier pour voter!
- Le premier projet sera de refaire une refonte complète du tome 1 afin de le mettre au niveau des autres. en effet le tome a très mal viellit et il serait temps de lui donner une seconde jeunesse.
- Mon second projet est la suite de la saga par un quatrième tome encore en developpement mais prometeur à mon avis afin de clore les aventures (ou pas) de nos héros.
- Mon dernier projet, bien plus hard mais pas impossible, est de reprendre en main l'histoire de la G1 de Bionicle et, par le biais de votes et de propositions entre les différents site BIONICLE, d'écrire leur suite ou de réajuster la traductions de certaines oeuvres.

Mes études me bouffe la vie, mais je serai toujours à l'écoute de vos avis et questions.

Bonne lecture et que les Trois Vertus vous guident.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum