IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 19:01
Bonjour à tous et à toutes.

Je décide enfin de me mettre à écrire une fan-fiction.
L'univers Bionicle ne sera pas présent dans cette fan-fiction.
Cette fan-fiction fera appel au surnaturel, au merveilleux, aux cultures, aux langues, à la littérature et au fameux mythe " La Tour De Babel ".
En effet, dans cette histoire, nous parcourront plusieurs pays, affin de rencontrer la culture d'autrui. Nous parlerons de toute langue, dans l'incapacité de s'entendre.
Nous découvrirons des réponses aux questions fondamentales du monde et des culture étrangères. Les personnages principaux rencontreront des adjuvants de toutes nationalité, voyageront de pays en pays, et vivront des aventures plus extraordinaires les unes autant que les autres.
Tenez vous prêts à vous mêler, vous fréquenter, vous entre-tuer, vous exterminer, vous disperser, vous rassembler, vous étonner.


Je suis au Japon, je m'endors au Sahara puis je me réveille en Amazonie.

Méfiez-vous de moi ! Je parais douce, timide, rêveuse et petite pour mes dix ans.
N'en profitez pas... Pour m'attaquer. Je sais me défendre. Même que je rêve d'avoir des pouvoirs magiques ! Mes parents (qu'ils soient remerciés dans les siècles des siècles!) m'ont fait cadeau utile car du plus guerrier des prénoms : Jeanne. Jeanne comme Jeanne d'Arc, la bergère devenue général, la terreur des Anglais. (Les pauvres...) Je ne suis pas dupe, ni naïve ni idiote.
Ma prof de français s'appelle Mme Laurencin. Elle nous saoule avec ses fables...

Chapitre 1 :

Laurencin, en récitant, rougissait, pâlissait : c'était une véritable amoureuse.
-Vous vous rendez compte ? En si peut de lignes, dessiner si bien l'histoire...
Vous la voyez, la grenouille envieuse, non ? Et le mouton chérif, vous ne l'entendez pas vrombir ?
-Pardon madame, que veut dire " Excrément " ?
-Mais c'est de la merde, ma Jeanne.
Car Laurencin, toute blonde et jeune qu'elle était, n'avait pas peur des mots.
Elle serait plutôt morte que ne pas avoir appelé un chat " un chat ".
Elle nous embêtait souvent avec La Fontaine, alors j'avais décider de signaler à ma directrice le mot vulgaire qu'elle avait dit. De ce fait, elle est mise en " Stage de remise à niveau " et n'avons pas école pour deux bons mois !
- Un stage de remise à niveau ? Mais je ne fais que découvrir à mes élèves les belles fables de La Fontaine !
-Allez, ne pleurnichez pas, deux petits mois de soins pédagogiques et vous saurez comment procéder dorénavant.
Elle grimaça " Au revoir."
Nous ne lui avons pas répondu.
Normalement, vu que les vacances venaient de commencer, nous aurions dû crier, hurler, danser. Surtout moi, qui allait traverser en bateau l'Atlantique. Mais rien, le silence. Nous nous regardions, bouche ouverte, comme poissons rouges en bocal. La détresse de notre chère Laurencin nous bouleversait. Et quels étaient ces " soins pédagogiques " qu'allait lui infliger le terrible instruit ? Je ne savais pas, jusqu'à ce jour, que les profs, eux aussi, avaient des profs. Et que ces profs des profs avaient des sévérités redoutables.
Ma nuit, je rêvai qu'avec des pinces quelqu'un se préparait à m'ouvrir la tête pour y installer un tas de mots qu'il avait près de lui, des mots aussi desséchés que des squelettes. Heureusement , un lion, un moucheron et une tortue prenaient ma défense, mettaient en fuite le méchant et ses pinces.
C'est le lendemain, dans l'après-midi, qu'avec mon frère je pris la mer.

Chapitre 2

La tempête à commencé, comme toutes les tempêtes. Soudain,l'horizon bouge, les tables oscillent et les verres, heurtés les uns contre les autres, tintent.
Le commandant, pour fêter l'arrivé prochaine en Amérique, avait organisé, dans le plus grand salon du paquebot, un "championnat international de Scrabble . Vous savez, le Scrabble est ce jeu étrange, plutôt crispant. Avec des lettres en plastique, on forme des mots rares. Et plus les mots sont rares et plus ils comportent de lettres impossible (le Z, le W), plus on marque des points.




Dernière édition par BadLuck Devil le Mer 06 Juin 2012, 13:59, édité 1 fois
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 19:55
Très interessant,c'est assez bien pour un débutant,continu comme ça. good
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 20:25
Pardon ?

Tu insinues que je débute ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 21:12
Hum, et en quoi ça fait ici ça ?
Au vu de ton niveau d'écrit je serais très intéressé de lire une de tes fic', mais si elle n'a aucuns rapports avec les figurines d'actions, tu n'es pas sur le bon forum...

Et ne te vexe pas, Herobio dit ça parce que il ne t'as jamais vu écrire wink
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 21:17
Oui ben même, on se cultive !
Bah c'est obligé de parler de Bionicle ? Et bien dans ce cas là, ils iront dans à
La Tour de Babel chercher le masque de vie, mais mes Makuta s'en empareront
avant eux, ce qui va leur faire faire un grand footing dans le monde entier ^^

J'en ai assez dit pour l'instant. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 21:30
J'ai pas trop envie de jouer au sarcasme à 21H30 --'
Bah c'est obligé de parler de Bionicle ?
Tu es juste sur LE forum qui parle de ça, mais nan, nan...
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 21:32
Excuse moi mais...
On pourrait supprimer le sujet " anniversaire "
Et puis j'ai clairement dit que je t'intégrais le masque de vie
et Makuta.
Enfin bref, je ne veux pas créer une polémique insensée...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mar 05 Juin 2012, 21:40
Désolé --' je suis assez à cran depuis quelque temps.
Bon, je suis donc, comme tu as pus le comprendre, intéresser par ta fic'.
On pourrait supprimer le sujet " anniversaire "
Car il est en rapport avec la communauté, même si ce topic sert juste à faire monter le nombre des messages, je te l'accorde.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mer 06 Juin 2012, 13:24
Ta fic' est intéressante et bien écrite. tu as l'air bien parti, et j'aimerais voir la suite... Seulement, je trouve ça difficile d'introduire les bionicles et les autres bionifigs dans le monde des humains O_O''
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Jeu 07 Juin 2012, 17:57
Up ! J'ai rajouté un morceau de texte au chapitre 1 et j'ai commencé le chapitre 2 !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Jeu 07 Juin 2012, 18:02
C'est intéressant, mais je ne voix toujours pas le rapport avec lego... Continue, j'attends la suite wink
bionclie1324
bionclie1324
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Jeu 07 Juin 2012, 18:25
Sa me plaît franchement continue ainsi.
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Ven 08 Juin 2012, 17:12
Désolé , je voulais dire très bien pour qulqun qui ses faire marcher son imagination. good .
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Ven 08 Juin 2012, 18:08
Pas grave, merci !!
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Sam 09 Juin 2012, 07:37
Je pense qu'on doit arrêter de faire du HS Bad Luck Devi mais c'est ton topic et tu fais ce que tu veux. hihi
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Sam 09 Juin 2012, 09:27
Si tu veux, bien que je n'ai fais aucun Hors-Sujet...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mer 13 Juin 2012, 12:34
Bon alors? A quand la suite? hihi
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Mer 13 Juin 2012, 14:05
Euh...Tu viens de raconter quasiment le même début que "La grammaire est une chanson douce"d''Erik ORSENNA. C'est voulu?
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] La Chute De La Langue. Empty Re: [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum