IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
25022012
Vidéo [DISPONIBLE SUR LA CHAÎNE BIONIFIGS TV DE YOUTUBE] Le projet "BIONIFIGS Le Mag" existe depuis bien longtemps, mais de mémoire de membre, il n'a jamais réellement abouti. Ainsi, la seule chose qui s'approche d'un magazine de BIONIFIGS.com est la version 0.1 réalisée à l'époque par Antoinenuva sous forme de maquette prototype, pour donner un avant-goût des possibilités du projet. Malgré de nombreuses tentatives de reprises, le Mag resta un lointain fantasme pendant un long moment... Jusqu'à aujourd'hui !

[Vidéo] La première édition de BIONIFIGS Le Mag est disponible ! 262_2

La Rédaction de BIONIFIGS.com et Antoinenuva, après un mois d'écriture et de montage, vous proposent donc une première édition de ce qui sera un magazine mensuel concernant les dernières Actualités, les Fan-Créations du mois, une Entrevue, et un tour rapide du réseau de BIONIFIGS.com. Là encore, il faut cependant considérer ce premier jet comme un pilote, et beaucoup de choses sont susceptibles d'évoluer dans les prochaines éditions en fonction de votre ressenti ! De nombreux changements sont déjà prévus, comme par exemple l'addition de musiques en arrière-plan ainsi qu'une couverture des différentes expositions d'AFOLs, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos critiques.

Nous espérons que cette édition vous plaira, et que vous nous ferez part de vos idées !

La Rédaction remercie encore une fois Cramone Yoann pour sa participation à notre entrevue, bien qu'il n'ait pu le faire oralement.

BIONIFIGS.com.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
J'ai pas le temps de regarder tout de suite, mais j'ai déjà une suggestion : est-ce que ça serait possible de le proposer en téléchargement direct pour ceux qui n'ont pas le temps de le visionner en ligne, mais ont le temps de le télécharger ?
C'est mon cas pour pas mal de trucs, d'où ma demande ^^
Antoinenuva
La vidéo pèse un giga-octet. Donc va savoir ce qui est le plus rapide. wink
Solok the Baguette Boy
C'est excellent! Rien a dire, vraiment bien fait, bravo, c'est super pour se que tu demande de considéré comme un premier jet.
bioniclop18
J'aime bien.
Après c'est perfectible sur certain point (une plus grosse partie pour les réseaux bionifigs?). M'enfin bravo pour le travail.
Antoinenuva
Solok a écrit:C'est excellent! Rien a dire, vraiment bien fait, bravo, c'est super pour se que tu demande de considéré comme un premier jet.

Vous êtes facilement impressionnables, voila tout ! ^^^

Merci pour vos commentaires, ça donne envie de faire encore mieux pour la prochaine fois. Après trois heures au téléphone avec Eddy, j'ai pas mal d'idées pour rendre le truc encore mieux.

@bio: Je note, je note.
Shock
C'est un super travail Antoinenuva, j'ai été ravi que tu cite mon dessin et PHF, bravo à ceux qui t'ont éventuellement aidé... Par contre la prochaine fois essaye de mieux gérer la bande son, j'ai été obligé de baisser le volume quand la voix anonymous de Cramoune et les transitions passaient, c'était un peu gênant...

De bonnes infos en tout cas, je vois aussi que WoP et MineBU ont bien avancés :)
(enfin surtout MineBU U.u)

Ma mère a regardé la vidéo, si je passe dans la prochaine entrevue elle regarderas sûrement la deuxième XD

Darc'
Content du compte rendu et satisfait que cela vous conviennent aussi.
Sinon j'ai pas vu de probleme dessus a part une rubrique dans les nouveautés qui aurait disparu shocked .
Antoinenuva
Nuparu556 a écrit:C'est un super travail Antoinenuva, j'ai été ravi que tu cite mon dessin et PHF, bravo à ceux qui t'ont éventuellement aidé... Par contre la prochaine fois essaye de mieux gérer la bande son, j'ai été obligé de baisser le volume quand la voix anonymous de Cramoune et les transitions passaient, c'était un peu gênant...

De bonnes infos en tout cas, je vois aussi que WoP et MineBU ont bien avancés :)
(enfin surtout MineBU U.u)

Ma mère a regardé la vidéo, si je passe dans la prochaine entrevue elle regarderas sûrement la deuxième XD


:DD

En théorie je n'aurais pas besoin de modifier ma voix pour imiter quelqu'un d'autre à nouveau, mais sinon j'y songerais. Quant au volume des transitions, étant malade, ma perception des sons a été un peu étrange ces derniers jours, du coup c'est passé entre les mailles du filet. Mais j'y penserais, promis ! wink

Quant à l'interview, bah qui sait... Le mois prochaine est sûrement déjà "réservé", mais je verrais.

Mata-Darcanui a écrit:Content du compte rendu et satisfait que cela vous conviennent aussi.
Sinon j'ai pas vu de probleme dessus a part une rubrique dans les nouveautés qui aurait disparu shocked .

Tout y est, tu devrais revérifier. wink
Shock
Pas grave, mon tour viendras bien quand j'aurais terminé mon projet, Mouhahaha!

Et puis je vais essayer de garder ma place dans la section fan-arts, même si bioniclop18 risque de s'y nicher, haaaaa...
Ryooo
Le concept est bien =)
Les petits points faible, c'est sans doute la lecture de texte. Le gros point fort c'est les transitions.
Antoinenuva
Talon a écrit:Le concept est bien =)
Les petits points faible, c'est sans doute la lecture de texte. Le gros point fort c'est les transitions.

Merci du commentaire. Si tu as du temps, ça serait intéressant que tu réintègres l'équipe de BIONIFIGS Le Mag, parce mine de rien ta chronique Fan-Fiction de la version 0.1 était pas mal du tout. wink
Shock
D'ailleurs, pour les transitions, j'ai une idée de musique, qu'est-ce que tu penserais de Face Me (2007)?
Antoinenuva
Ça dépend du passage, quel moment verrais-tu en particulier ?
Ryooo
Avec plaisir Antoinenuva ^^ Je t'en parle par..msn ? ou MP ? . Sachez que je vous suis toujours même si je ne poste plus . Et je veux bienfaire animateur ou autre. Il suffit de me briefer.
Antoinenuva
MP serait préférable, je n'utilise plus MSN. wink
Ryooo
Oki pas de soucis, je t'ai envoyer un message.

Pour ce qui est de la musique. honnêtement c'est bon, bien cadrer et sympa.
C'qui manque c'est l'humain ^^ à la place de l'icône. Ou peut être une animation partielle je ne sais pas.

Mais pour une épisode 1 , c'est franchement génial . Continuez !
maxim21
La musique dans l'intro (quand tu parles) est désagréable, à mon avis.
Je trouve que l'interview fait énormément « propagande pro-concours de BU ». Sérieusement « les nombreux concours » ?
Ahem...

Concernant la NIE, je te sortirais bien à quel point tu te trompes dans tes estimations, mais j'ai pas envie de sortir les véritables chiffres (c'est top secret).

Ah, et d'ailleurs, en qualité maximum (1080p), la vidéo ne fait « que » 225 Mio. 42 Mio en 480p. Mauvais format, changer format, non ?
(Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre à disposition la version 480p en téléchargement au format .flv/lisible avec VLC).

Un autre truc qui m'a gêné, c'est que le format vidéo semble, au final, pas très utile... Enfin, je veux dire qu'y a surtout des « carrés BIONIFIGS ».

Ah, et j'aurais aimé un truc beaucoup plus interactif. Par exemple, au lieu d'une interview de Cramone, ça aurait été particulièrement intéressant de l'avoir qui fasse ses propres commentaires sur les différents trucs que tu présentais, comme on peut avoir dans les podcasts anglophones. (Que soit dit en passant, je vous recommande chaudement ; faut avoir le temps de les écouter (généralement plus d'1h), mais c'est vraiment très intéressant).
Ryooo
Maxim21 a raison. Dans la parti ' Panneau bionifigs" etc.. mais c'est qu'une première. Et j'suis sur que la suite sera mieux.
Exo-6
Maximilien, tout ça est bien prévu, j'ai passé une petite heure au téléphone avec Antoine sur le sujet. C'est un pilote pour lancer véritablement la dynamique autour du projet qui fait là un peu podcast, mais les prochains numéros seront bien plus interactifs et visuels. Le squelette bien plus étoffé de l'émission #2 du mois de Mars est déjà défini et prend déjà en compte tes remarques wink

Nous voulons lancer autre chose, de plus exclusif et innovant, que les podcast anglophones tels que ceux de BZP notamment. Seulement l'application en ligne d'enregistrement vidéo de capture d'écran permanente, que nous utilisions notamment pour la maquette du projet en 2010, n'existe plus. Nous cherchons donc d'autres solutions qui devraient être rapidement trouvées et apporter un contenu visuel bien plus riche dès le numéro du mois prochain.
maxim21
J'aimerais bien savoir en quoi ça serait plus exclusif et innovant. Je ne vois vraiment pas ce qu'un BUMag pourrait faire pour se démarquer. À part être en français.
Exo-6
Parce que l'idée d'un magazine vidéo sur le LEGO, les expos, l'activité des communautés de fans en ligne, les évènements, etc., ça ne s'est jamais fait. Tu as trop ce format podcast imprégné dans tes schémas, mais je répète ce pilote est encore bien éloigné de l'idée de Mag que nous souhaitons développer à travers ce projet (vraies interviews visuelles, déplacements en régions, reportages, chroniques thématiques, etc.).

Quand nous aurons atteint le format pleinement abouti que nous nous représentons dans nos esprits et auquel nous aspirons en développant ce projet, même des sites comme BZP envieront notre Mag, c'est bien le paris que nous comptons relever wink
maxim21
Ah, parler de ce qui se passe en ligne... Bah, ils le font dans les podcasts anglophones. Pareil pour les réunions de fans. Honnêtement, la seule différence que je vois, c'est l'image, et ça ne m'a pas l'air de « l'innovation du siècle », comme tu sembles le présenter.

M'enfin, je verrais bien, c'est pas vraiment possible de juger avant de voir.
Exo-6
Je n'ai pas parlé de l'innovation du siècle, j'ai parlé d'un format innovant dans nos communautés de fans de figurines, point.

Comment pourrais-je te donner une idée... Tu m'opposes des podcasts que n'importe qui peut enregistrer seul ou à plusieurs. Nous, on souhaite développer - à notre échelle qui est bien moindre, certes, mais quand même - quelque chose dans ce style :

https://www.dailymotion.com/video/xdf8wo_gamekult-le-mag-9_videogames

C'est autrement plus innovant et ambitieux pour une communauté sur notre thème, que tes podcast, non ? Et oui, il faut juste acquérir les moyens de ses ambitions, c'est ce à quoi nous voulons travailler. Je pense pouvoir réaffirmer que c'est une démarcher plutôt... « innovante », oui wink

Dernière édition par Exo-6 le Sam 25 Fév 2012, 23:55, édité 1 fois
Cramone
C'est géré la voix du logiciel. good C'est ma voix en plus. O,O ( si on enlève l'accent un peu " Anonymous " et les petits bugs d'élocution, bien-sur ! ^^ )

Sinon, je dois avouer que pour un début c'est vraiment très prometteur ! Sinon, quand je dis de nombreux concours, j'entend par là tout ceux qui furent, sont, et seront créés sur BIONIFIGS. Il n'y a rien d'une propagande, je ne martèle pas 15 minutes sur le sujet... Le terme est un peu fort quand même.

Et, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas une Révolution, c'est un prototype rendu publique, comme l'a précisé Eddy, ce sera plus concret pour l'édition de Mars prochain.
Ikaru
Et bien écouter tout cela Roxx du poney virulent !
Sinon pour les membres interrogé, je vais peut-être passez pour un con, mais on entend un enregistrement de la voix de Cramone ou bien juste Antoinenuva qui lit son texte avec un accent Anonymousesque ? Et surtout : Pourquoi pas de tutoiement :S je trouve que ça fait vraiment tache dans le tout, c'est peut-être une communauté mais je pense que tutoyez rendrait le tout bien plus convivial et ajouterait en amusement (pourquoi les reviews de Loserkiller et _Shadow_ sont-elle si géniales ?)
et aussi je voudrait savoir si si Antoinenuva lisait un texte, cela serait la même pour toutes les autres "interview" ou c'est juste parce que CY ne disposait pas d'un micro suffisamment audible pour répondre ... ?
Cramone
C'est un logiciel je pense, Antoine ne mâche pas sa langue quand même ! ^^ ( j’espère )

On pensera au tutoiement collectif pour les prochaines entrevues. wink

Et si je n'ai pas répondu aux questions oralement; c'est que je ne suis pas chez moi ! ( pas le matériel nécessaire ) :-)

J’espère t'avoir éclairé ! ^^
maxim21
@ CY : Je n'ai pas dit que c'était spécialement gros comme propagande, mais sur le coup, j'ai trouvé ça un peu gros.

@ Exo-6 : Des podcasts que n'importe qui peut enregistrer ? Bah, personnellement, je ne m'en sens pas capable. Pour info, dans les podcasts aussi, ils rajoutent des effets (bon, audios, pas vidéos) pour présenter les différentes parties. Et faire ça proprement, c'est pas à la portée du premier venu, àmha. (Je n'ai jamais vraiment essayé, donc je ne peux pas non plus trop m'affirmer sur ce point-là).
Honnêtement, si tu as le temps, essaye de bien écouter un podcast anglophone. Tu y retrouves tout ce que tu as pu citer. L'image en moins, bien sûr.
Après coup, je me rend compte qu'il y a une autre différence : le ton. Je trouve celui du BUmag excessivement pédant par rapport à celui qu'on peut avoir dans les podcasts anglophones. Bon, ce n'est que mon opinion, mais j'ai l'impression que ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que c'est.
Ikaru
j'ai l'impression que ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que c'est.
Effectivement O_o, maintenant que tu le dit ça me parait un peu voyant a moi aussi
Exo-6
Je l'attendais cette remarque du « j'ai l'impression que ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que c'est.», et j'espérais bien qu'elle arrive, car au risque de surprendre, elle me rassure. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est ce qu'on a passé son temps à me dire à chaque chose que je mettais en place sur BU de 2007 à 2010 qu'en j'étais à fond pour dessiner l'avenir de cette communauté, comme quoi on voyait trop haut par rapport à ce qu'on est, courant après un professionnalisme pédant et prétentieux... Et c'est précisément ce qui nous a amené aux résultats quand même des plus glorieux qu'on a connu. C'est précisément cette dynamique qu'on a perdu aujourd'hui, et qui doit être retrouvé.

Ta réflexion ci-avant citée me dit qu'on est sur la bonne voie... wink

C'est parce qu'on n'administre plus une communauté avec ambition qu'on ne l'administre plus du tout.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum