IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:09
[Edit Administrateur: le site est pour le moment considéré comme indisponible à cause d'une quelconque panne, inutile de vous affoler en pensant qu'Anonymous/le FBI/les Illuminati sont les coupables]


Aujourd'hui, autours des 4H, je me connecte sur un ordinateur chez quelqu'un. Je tape l'adresse de Brickshelf.com, grand site hébergeant des milliers voir des millions d'images. La page ne se charge pas. Je crains déjà le pire en repensant au fameux sujet qu'encore très peu connaissent. Je rentre chez moi le même jour, je vais sur mon portable et je tape à nouveau brickshelf.com. Je m'inquiète sérieusement. Après un petit allé quelque part, je vais sur un autre ordinateur. C'était bien ce que je pensais.

Sois il s'agit de coïncidence, sois il s'agit bien de ça.

Brickshelf serais fermé. Regardez vous-même.

Comme certains le savent cette fermeture pourrais très bien être provoquée par l'ACTA, nouvelle loi qui feras mourir la liberté du net. Pour ceux qui en ont entendu parlé et qui l'on prit par dessus la jambe, vous vous rendez maintenant compte que l'établissement de cette règle aura belle et bien de grandes répercussions.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:21
Recherche rapide sur le forum >> Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

C'est soit une mise à jour, soit un crash des serveurs. ACTA n'étant pas "officiellement" appliquée, ce n'est sûrement pas la raison de cette indisponibilité.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:26
J'espère pas que ça a été fermé, et puis, il n'ont aucune raison de le fermer... J'espère que c'est juste passager ou que c'est juste un truc du genre Migration de serveur... Ça ferais un coup dur au la communauté Lego...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:31
C'est une drôle de coïncidence, on verras mais je m'inquiète quand même. Je proposés de laisser le topic ouvert au cas où. Mais si tu y tiens tu peux le balancer aux archives.

Édit: Solok, je te rappelle que ACTA est censé retirer tout type de fichier avec un contenu copyright, et brickshelf possède des tonnes d'images avec le fameux c.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:33
C'est vrai, moi aussi j'ai essayé de voir la galerie d'un membre en cliquant sur un lien et ça ramais mais ça ne s'ouvrait pas mad5 bad mad5
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:51
Nuparu556 a écrit:C'est une drôle de coïncidence, on verras mais je m'inquiète quand même. Je proposés de laisser le topic ouvert au cas où. Mais si tu y tiens tu peux le balancer aux archives.

Édit: Solok, je te rappelle que ACTA est censé retirer tout type de fichier avec un contenu copyright, et brickshelf possède des tonnes d'images avec le fameux c.

Déjà une chose que personne n'a visiblement compris: ce sont les ayants-droits qui auraient le droit de demander la censure de tel ou tel site, pas la police ou une quelconque secte judéo-maçonnique (?). Or, depuis que LEGO existe, l'argument de vente de leurs produits a été de pouvoir créer ce que l'on désire à partir des pièces de tel ou tel ensemble.

Si LEGO décidait de censurer les MOCs, il y aurait une baisse drastique des ventes, et donc TLC ne serait pas content. Ce serait comme se tirer une bombe atomique dans le pied.

Si vous avez compris le raisonnement, vous comprenez mon calme par rapport à cette situation. Sinon, bah je veux bien que la théorie du complot soit de plus en plus réaliste par les temps qui courent, mais faut déstresser un peu aussi...
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 21:53
Moi qui croyais que la cause du disfonctionnement de Brickshelf venais de moi, j'espère juste comme l'a pus dire Antoinenuva que c'est un crashe du serveur... enfin un truc de ce genre.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Sam 28 Jan 2012, 23:03
Oui Antoine, autant pour moi, j'avais oublié que c'était l'entreprise concernée qui demandait la censure... Mais de ce poiint de vue là nôtre site non plus ne pourrais pas être fermé (à la base cette affirmation de viens pas de moi) , vu que nous aussi on fait de la pub à Lego, par nos concours et autres, désolé pour ce topic presque inutile, mais au moins vous êtes informés, brickshelf est temporairement en panne.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Dim 29 Jan 2012, 10:45
Ayants-droits =/= Entreprise. En plus, ne pas oublier qu'il y a un certain nombre d'arnaqueurs qui s'amusent à exiger des dommages et intérêts à certains sites pour leur « permettre » d'afficher des images ou autres contenus sous droit d'auteur sans en être pour autant les ayant-droits.

Mais bon, dans le cas de BrickShelf, une panne est infiniment plus probable, comme le dit Nup'.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Dim 29 Jan 2012, 11:52
maxim21 a écrit:Ayants-droits =/= Entreprise. En plus, ne pas oublier qu'il y a un certain nombre d'arnaqueurs qui s'amusent à exiger des dommages et intérêts à certains sites pour leur « permettre » d'afficher des images ou autres contenus sous droit d'auteur sans en être pour autant les ayant-droits.

Mais bon, dans le cas de BrickShelf, une panne est infiniment plus probable, comme le dit Nup'.

Ah bah ça, des arnaqueurs, y'en a et y'en aura toujours malheureusement. On peut pas changer ce genre de mentalité en particulier, vu que c'est dans la nature humaine d'essayer de profiter d'une situation.

Pour ce qui est de la durée de la panne, j'pense que le site sera de retour avant Mercredi. Simple hypothèse cela dit.
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Lun 30 Jan 2012, 19:37
moi je suis parvenue a aller sur mon compte Brickshelf
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Lun 30 Jan 2012, 20:55
OU wah ! speeda demon génial, je vais voir de suite si ça marche good
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Mar 31 Jan 2012, 19:01
Rien de nouveau, j'ai essayé d'aller dessus a l'instant mais ca ne marche pas, j'espère que ce n'est pas l'Acta.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Mar 31 Jan 2012, 19:03
Antoinenuva a écrit:
Nuparu556 a écrit:C'est une drôle de coïncidence, on verras mais je m'inquiète quand même. Je proposés de laisser le topic ouvert au cas où. Mais si tu y tiens tu peux le balancer aux archives.

Édit: Solok, je te rappelle que ACTA est censé retirer tout type de fichier avec un contenu copyright, et brickshelf possède des tonnes d'images avec le fameux c.

Déjà une chose que personne n'a visiblement compris: ce sont les ayants-droits qui auraient le droit de demander la censure de tel ou tel site, pas la police ou une quelconque secte judéo-maçonnique (?). Or, depuis que LEGO existe, l'argument de vente de leurs produits a été de pouvoir créer ce que l'on désire à partir des pièces de tel ou tel ensemble.

Si LEGO décidait de censurer les MOCs, il y aurait une baisse drastique des ventes, et donc TLC ne serait pas content. Ce serait comme se tirer une bombe atomique dans le pied.

Si vous avez compris le raisonnement, vous comprenez mon calme par rapport à cette situation. Sinon, bah je veux bien que la théorie du complot soit de plus en plus réaliste par les temps qui courent, mais faut déstresser un peu aussi...

Lire le topic ne fait pas de mal, Mata.

Sûrement une opération sur les serveurs, car je confirme les dires de Xelectis: hier, le site marchait parfaitement.
Contenu sponsorisé

[Web] Brickshelf est temporairement indisponible Empty Re: [Web] Brickshelf est temporairement indisponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum