IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04122011
Bonjour/bonsoir à tous.

Le titre est assez explicite comme ça, mais je vais cependant tâcher de donner plus de détails. Tout d'abord, concernant MineBU, voici une vidéo explicative.






Concernant ma démission, elle ne vient ni des membres, ni du Staff, mais tout simplement de moi-même. J'ai perdu l'esprit fanatique prêt à tout pour son forum. J'ai pas vérifié la boîte mail de la Rédaction depuis des mois tellement mon poste ne m'intéresse plus. Du coup, je vois aucune raison d'occuper un siège juste pour les apparences, occupation que je trouve narcissique et hypocrite. N'étant aucun des deux - n'en déplaise à certains -, mon choix ne s'en retrouve que renforcé.

Désolé Exo, mais je peux vraiment plus. C'est même pas parce que je me serai embrouillé avec un membre ou que j'aurai mal pris un de tes messages hein, c'est vraiment que la flamme de la passion ne brûle plus en moi. Mata Nui, c'était littéraire...
BIONICLE restera cependant toujours une passion pour moi, donc ma démission ne marque pas mon départ. D'ailleurs, j'dois traduire trente fiches pour la NIE, faudra que j'y pense.

Merci donc à tous ceux qui m'ont soutenu ou pas pendant presque deux ans de "servitude" pour BU/BIONIFIGS. Je pense notamment à John_ee, Shas'ui, Piruk, Ackar, Flen', Irax, et tous ceux que j'aurais pu oublier. Je remercie aussi certaines personnes comme Ikaru ou Talon - si si - pour avoir créé des débats, qu'ils soient intéressants ou non, qu'ils soient trollesques ou non. C'est un peu les membres qui génèrent de l'activité, et ils sont trop souvent considérés comme des kikoos à mon goût.

Donc bah voila, que dire de plus ? Bonne continuation à tout le Staff de BIONIFIGS, faudra désormais faire sans le vieux Maître Assassin.

Concernant MineBU, sachez qu'il n'y a jamais eu de poste Admin de MineBU sur le forum, primo. Ensuite, vous me oyez vraiment abandonner le Serveur alors que je vous harcèle pour faire des dons dans une vidéo que j'ai mis deux heures à publier ? U.U
Donc bien évidemment, je reste le Gérant de MineBU.

Amicalement.

- Antoinenuva


Dernière édition par Antoinenuva le Dim 04 Déc 2011, 20:45, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
Sympa de nous soutenir quand même ^^
Oui je suis la ça fait facile 2 semaine que j'ai posté nul part, tout simplement parce que je joue a aut' chose et aussi parce que je ne trouve pas de topic intéressant, néanmoins on peu voir que je m connecte tout les jours et que j'ai actualisé mon avatar
Bon j'arrête mon délire égocentrique, on parle d'Antoinenvua ici (ça doit pas être souvent que je t’appelle pas Toiny alors profite en x)

bha c’est quand même un peu dommage que tu te libère de tes fonctions, mais tant que tu ne disparaitras pas, ça sera cool, il y a quand même eu un paquet de démission cette année, mais faut croire que ça aussi, ça fait partie de la communauté que représente un forum

en espérant que tu resteras tyrannique et assassin ^^.
Antoinenuva
Dim 04 Déc 2011, 18:03Antoinenuva
Je le serais un peu moins car incapable d'appliquer mes menaces, mais j'espère bien rester tel que je suis.

Merci pour ton soutien.
Tonysan
Ceci dit, démission ne veut pas dire que tu pars de BU, don't you ? Si ?
C'est dommage, bon, de la part de tout les membres on te souhaite bonne continuation, hein ? Un vieux fan de KH ne partira pas sans good bye de qq'un, ^^

Reste positif ☺
Antoinenuva
Dim 04 Déc 2011, 18:57Antoinenuva
Antoinenuva a écrit:BIONICLE restera cependant toujours une passion pour moi, donc ma démission ne marque pas mon départ. D'ailleurs, j'dois traduire trente fiches pour la NIE, faudra que j'y pense.

Tu as ta réponse. wink
maxim21
Le nettoyage au karcher du staff continue... Juste par curiosité, il reste encore combien d'admins qui n'ont pas démissionné ? (Si quelqu'un le sait... J'ai perdu le compte =/)

Antoinenuva a écrit:
D'ailleurs, j'dois traduire trente fiches pour la NIE, faudra que j'y pense.
Oui, il faut que tu y penses. Mais plus tard, BS01 est down.

Sinon, pour rester plus dans le sujet, c'est dommage que tu partes du staff, (tiens, d'ailleurs, du coup, le BUMag ?) mais bonne continuation quoi que tu décides de faire par la suite. Et reste bien dans la communauté, ça nous manquerait un minimum si on ne t'avait plus pour assassiner ceux qui disent n'importe quoi... Déjà qu'on a plus de lave-vaisselle...
Antoinenuva
Dim 04 Déc 2011, 19:06Antoinenuva
maxim21 a écrit:Déjà qu'on a plus de lave-vaisselle...

Tu as réussi à me faire rire... ahahah

Et j'aime pas rire. Hum

*sors sa lame crochet pour commencer à escalader la maison de Maximilien*

Pour ce qui est du BU Mag, aucune idée. A l'origine c'est un projet qui touche surtout l'admin en charge de ce dernier - donc formellement Ackar.

Merci de ton commentaire. wink
Rohrak
Oh non, Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire sans toi? Tu est non seulement l'admin des rédacteurs testeurs mais en plus, tu est l'admin de Minebu. Je sais que la rédaction est morte car tout le monde a super la flemme d'écrire les articles (dont moi, je l'avoue) mais maintenant, tu quitte aussi ton rôle d'admin? Ca nous donne une très grosse baffe, tu sais. La rédaction sera encore plus morte.
Et puis Minebu, tu a pensé à Minebu? tu est le créateur du projet, que va devenir ce beau serveur Minecraft dédié au forum et à Bionicle? va t'il mourir? En tout cas, si plus personne ne donnera de dons pour le serveur car tu ne sera plus là pour motiver les membres, c'est sur, il va mourir.
Mais bon, on a jamais empêché qui que ce soit de démissionner et partir donc fait ce que tu veux et bonne continuation à toi. La communauté ne t'oubliera pas en tant que Modérateur puis en tant qu'admin.
Antoinenuva
Dim 04 Déc 2011, 20:43Antoinenuva
Ah merde, j'ai oublié de parler de MineBU dans mon article...

J'édite ça de suite.
Ikaru
Mais ackar n'avait pas démissionner non plus ?
si Exo nous annonce qu'il démissionne demain je me tire une balle dans la tête en me noyant et en me pendant par accident de voiture ! (avec quelque lames planté dans la tête en bonus)
finalement, le forum va se reretrouvé en mono admin
Exo-6
Bon. Après m'être farci 25 minutes de vidéo qui m'ont franchement énervé, il est temps d'arrêter les frais et c'est plus que l'occasion de le dire !

Pour ta démission, je n'y reviens pas. De toute façon le staff de la communauté n'est plus qu'un fantôme depuis plusieurs semaines puisque plus personne n'a le souci de notre de raison d'être initiale. Donc je respecte ton choix et te remercie sincèrement pour les nombreux choses faites au profit de la communauté, et longue vie quoi.

Mais pour MineBU, on verse carrément dans ce que je fustigeais d'avance quand j'ai mis en garde sur le côté pécuniaire du projet, et que je ne voulais pas voir arriver ! Je t'apprécie beaucoup Antoine, pour tes qualités comme tes compétences. Mais les meilleurs des amis sont ceux qui savent vous dire quand vous êtes dans la connerie !
Tu as vu le ton que tu prends et le coup de gueule que tu t'autorise sur des fans juste pour qu'ils mettent la main au panier et paient avec leur denier pour le serveur ? Non mais on va où là ? Je peux comprendre la frustration due à l'investissement fourni dans des travaux dont l'aboutissement nous déçoit grandement, mais je refuse d'affilier davantage le nom de cette communauté à un projet géré avec un tel comportement et véhiculant ce genre de chose !

Il est hors de question que des responsables de cette communauté ou de projet qu'elle soutient officiellement emploient une pareille communication et s'adressent ainsi à des membres pour leur demander de payer. J'avais cédé déjà sur la question de principe, parce qu'il y avait certaine manière de faire pouvant passer, mais c'est terminé.

Je suspends totalement le projet MineBU et rembourserai Piruk et Ackar1034 pour les contributions qu'ils ont respectivement fourni dans ce projet ! Mais on ne peux pas reprocher à des utilisateurs ayant en moyenne 12-15 ans de ne pas financer un serveur qui n'engageait en la matière que ses promoteurs ! Qui plus est, que j'avais mis en garde quant à la mise en place de ce genre de projet sous cette forme !

Que la Map soit mise à disposition de tous les membres ayant participé au projet, mais on en reste là. Les efforts et bonne volontés, je préfère les mettre dans de véritables projets de fans qui feront ne pas s'éteindre la flamme qui s'est étouffer pour toi qui annonce ta démission aujourd'hui comme pour de trop nombreux autres...

Fin de l'histoire !

Dernière édition par Exo-6 le Dim 04 Déc 2011, 23:21, édité 2 fois
Antoinenuva
Dim 04 Déc 2011, 21:19Antoinenuva
Exo-6 a écrit:Mais pour MineBU, on verse carrément dans ce que je fustigeais d'avance quand j'ai mis en garde sur le côté pécuniaire du projet, et que je ne voulais pas voir arriver ! Je t'apprécie beaucoup Antoine, pour tes qualités comme tes compétences. Mais les meilleurs des amis sont ceux qui savent vous dire quand vous êtes dans la connerie !
Tu as vu le ton que tu prends et le coup de gueule que tu t'autorise sur des fans juste pour qu'ils mettent la main au panier et paient avec leur denier pour le serveur ? Non mais on va où là ? Je peux comprendre la frustration due à l'investissement fourni dans des travaux dont l'aboutissement nous déçoit grandement, mais je refuse d'affilier davantage le nom de cette communauté à un projet géré avec un tel comportement et véhiculant ce genre de chose !

Il est hors de question que des responsables de cette communauté ou de projet qu'elle soutient officiellement emploient une pareille communication et s'adressent ainsi à des membres pour leur demander de payer. J'avais cédé déjà sur la question de principe, parce qu'il y avait certaine manière de faire pouvant passer, mais c'est terminé.

Je suspends totalement le projet MineBU et rembourserai Piruk et Ackar1034 pour les contributions qu'ils ont respectivement fourni dans ce projet ! Mais on ne peux pas reprocher à des utilisateurs ayant en moyenne 12-15 ans de ne pas financer un serveur qui n'engageait en la matière que ses promoteurs ! Qui plus est, que j'avais mis en garde quant à la mise en place de ce genre de projet !

Merci de m'avoir dit ce que tu pensais. Et si ça peut te rassurer, je suis ni frustré, ni en colère par rapport à cette décision. Tu reste pour moi l'exemple même du gérant, surtout depuis que je sais à peu près ce que tu as toi-même investi pour le Festi'.

Je ne reviendrais donc pas sur ce que tu viens de dire, chacun sa vision des choses. La mienne est peut-être erronée; mais c'est la mienne.
Toa Ignika
Dim 04 Déc 2011, 22:31Toa Ignika
Ah c'est dommage que tu démissionnes, surtout que la nouvelle équipe a été faite pour faire revivre BU... M'enfin tu reste sur BU c'est d'jà ça

maxim21 a écrit:Le nettoyage au karcher du staff continue... Juste par curiosité, il reste encore combien d'admins qui n'ont pas démissionné ? (Si quelqu'un le sait... J'ai perdu le compte =/)
Je dirais que la moitié n'ont pas démissionné (Exo, T.Pro, Sonic et moi)
Antoinenuva
Lun 05 Déc 2011, 08:27Antoinenuva
Bon, j'ai pas tout à fait eu le temps de répondre hier.

Vois-tu Exo, j'ai regretté cette vidéo dès l'instant même où je l'ai montée. Mais je voulais aller au bout du truc. Ce que je demande dans cette vidéo, c'est pas principalement que les joueurs "mettent la main au panier" - je l'ai toujours plus ou moins dit dans tous les cas -, c'est qu'ils se rendent compte de l'investissement humain et monétaire que ça nous coûte. Et surtout, que le jour où on sera dans le rouge et que le Serveur n'existera plus, qu'ils ne viennent pas nous harceler de"ça marche plus" ou de "pourquoi vous faites rien pour le serveur ?".
Parce que contrairement à Forumactif qui te remet juste ton nom de domaine avec particule si tu payes plus, là c'est une suppression définitive dès que l'échéance est atteinte. Donc plutôt que de prévenir les gens au dernier moment, je préviens à l'avance.

Alors après si tu considères que ça doit rester secret, quitte à mentir aux joueurs... j'ai tout sauf envie de partager ce point de vue "baaaah, l'argent c'est le mal, faut pas en parler..." Dans une communauté comme BU, j'peux comprendre, les 1600 membres ont pas besoin de savoir tout les détails. Mais là on est moins de 20 quoi. Alors si à 20 il n'y a pas de dialogue... Surtout que bon, qu'ils aient entre 12 et 15 ans n'est pas le problème. Le problème est surtout que pendant deux trois mois - les mois payés par Piruk -, personne (y compris le Staff) en a plus parlé. Du coup, je pense que tout comme Ackar qui m'en a parlé avant ce topic, beaucoup ont "oubliés" ce détail. Là encore, mon but n'était que de le rappeler.

Tu vois, j'aurai pu mettre cette vidéo en "non-répertorié" et ne l'envoyer qu'aux joueurs, de façon traître. Au moins, tu gardera comme souvenir de ce topic que je suis pas le genre à cracher dans le dos des gens sans qu'ils le sachent - cracher étant ici figuré, puisque tu n'es quasiment pas concerné par la vidéo.

Pour finir, je dirai que c'est dommage de rompre un tel partenariat. Si ta décision est définitive, soit; mais reconsidère-la. C'est pas parce que j'ai dit un truc qui t'as pas plu que tout le monde doit en pâtir. Dans tous les cas, je comptai bien rester sur BU pour tout ce qui concerne le Serveur, diviser la communauté étant à la fois stupide et inutile.

Sincèrement et amicalement.

@TI: Merci pour ton message. Après si je suis plus motivé par mon boulot, je vois mal comment j'aurai pu aider BU à renaître. Je préfère donc laisser quelqu'un de plus dynamique que moi à ce poste.
John_ee
Toi aussi tu démissionnes ?

Je trouve quand même dommage de notre part que, bah on a pas pu tenir nos engagements (moi en particulier je dois dire). Bonne continuation Antoinenuva wink
Exo-6
Antoinenuva a écrit:Bon, j'ai pas tout à fait eu le temps de répondre hier.

Vois-tu Exo, j'ai regretté cette vidéo dès l'instant même où je l'ai montée. Mais je voulais aller au bout du truc. Ce que je demande dans cette vidéo, c'est pas principalement que les joueurs "mettent la main au panier" - je l'ai toujours plus ou moins dit dans tous les cas -, c'est qu'ils se rendent compte de l'investissement humain et monétaire que ça nous coûte. Et surtout, que le jour où on sera dans le rouge et que le Serveur n'existera plus, qu'ils ne viennent pas nous harceler de"ça marche plus" ou de "pourquoi vous faites rien pour le serveur ?".
Parce que contrairement à Forumactif qui te remet juste ton nom de domaine avec particule si tu payes plus, là c'est une suppression définitive dès que l'échéance est atteinte. Donc plutôt que de prévenir les gens au dernier moment, je préviens à l'avance.

Alors après si tu considères que ça doit rester secret, quitte à mentir aux joueurs... j'ai tout sauf envie de partager ce point de vue "baaaah, l'argent c'est le mal, faut pas en parler..." Dans une communauté comme BU, j'peux comprendre, les 1600 membres ont pas besoin de savoir tout les détails. Mais là on est moins de 20 quoi. Alors si à 20 il n'y a pas de dialogue... Surtout que bon, qu'ils aient entre 12 et 15 ans n'est pas le problème. Le problème est surtout que pendant deux trois mois - les mois payés par Piruk -, personne (y compris le Staff) en a plus parlé. Du coup, je pense que tout comme Ackar qui m'en a parlé avant ce topic, beaucoup ont "oubliés" ce détail. Là encore, mon but n'était que de le rappeler.

Tu vois, j'aurai pu mettre cette vidéo en "non-répertorié" et ne l'envoyer qu'aux joueurs, de façon traître. Au moins, tu gardera comme souvenir de ce topic que je suis pas le genre à cracher dans le dos des gens sans qu'ils le sachent - cracher étant ici figuré, puisque tu n'es quasiment pas concerné par la vidéo.

Pour finir, je dirai que c'est dommage de rompre un tel partenariat. Si ta décision est définitive, soit; mais reconsidère-la. C'est pas parce que j'ai dit un truc qui t'as pas plu que tout le monde doit en pâtir. Dans tous les cas, je comptai bien rester sur BU pour tout ce qui concerne le Serveur, diviser la communauté étant à la fois stupide et inutile.

Sincèrement et amicalement.

@TI: Merci pour ton message. Après si je suis plus motivé par mon boulot, je vois mal comment j'aurai pu aider BU à renaître. Je préfère donc laisser quelqu'un de plus dynamique que moi à ce poste.
Encore une fois désolé, mais c'est à nouveau par sincère amitié de que je pointe du doigt la bêtise. Tu es à côté de mon propos. Ce que je te dis et fustige, c'est le fait qu'on ait persévéré dans la mise en place d'un projet sans rien prévoir d'autre pour son financement que la contribution financière des utilisateurs. Elle est là, la différence avec Forumactif que tu prends en exemple comme si je n'avais pas bien compris la nuance. C'est justement la nuance en question, contre quoi je m'opposais dès le départ !
J'ajouterais en même temps que, vois-tu, sur Forumactif, le jour où il n'y a plus la moindre activité sur un forum, c'est un relativement court délai qui l'attend aussi, avant une suppression définitive. Voilà pourquoi j'aurais aimé que chacun comprennent que les efforts sont à porter sur l'activité de ce site et sa pérennité à l'heure où la communauté est en crise très sérieuse, plutôt sur que des projets incertains car dépendant du prix psychologique auquel pourrait être prêt à y subvenir la clientèle visée, que personne ne veut étudier par avance. Même leçon à tirer que pour LEGO Universe, c'est tout. Tu dis dans ta vidéo que c'est le fric qui fait tourner le monde, moi je te dis surtout que dès qu'on entre dans une démarche pécuniaire, cela dépend aujourd'hui d'une approche mercatique à prendre un minimum en considération.

Je ne sermonne parce que je serais je ne sais quel anti-capitaliste qui dit que l'argent ce n'est pas bien ! Je dis encore moins qu'il fallait cacher les choses aux joueurs. Je dis simplement que dès le départ, on ne s'engage pas en faisant délibérément le choix de l'incertitude et de l'avenir aléatoire du projet pour ensuite venir demander aux gens de payer. Ça n'est pas de leur responsabilité si le projet ferme, c'est la responsabilité de ceux qui on lancé ce projet en le faisant reposer sur la donation non-garantie ! Parce que si, le problème est en partie là ; quand on a 12-15 ans et qu'en dehors de vous les gestionnaires, personne pas même soi, ne s'est engagé, on n'est pas responsable, je suis désolé.

Je suis cru mais c'est comme ça. Et qui parle de diviser la communauté ? Parce qu'il y une sous-communauté MineCraft sur ce forum, qui serait capable de faire scission du reste ? Qu'est-ce que c'est que cette vision de notre passion ! Il n'y a qu'une et entière communauté ici, celle de fans de figurines LEGO. J'ai dit que je suspendais le projet puisque vous n'avez rien d'autre à proposer pour sa continuité que l'argent des utilisateurs, à qui vous demandez ça franchement de manière odieuse. Quand bien même il ne s'agirait que d'un oubli de leur part faute de communication, on n'emploie pas ce genre de méthode dans notre communauté et en son nom. On fait les choses en s'assurant dès le départ les moyens de les faire, où on ne les fait pas. Tant que vous n'aurez pas d'autres solutions VIABLE de manière CONSTANTE à proposer, il est même inutile de suspendre officiellement puisque dans tous les cas ce qui est déploré dans cette vidéo c'est bien que ça va s'arrêter tout seul, non ? Alors on en reste là à présent.
Donc qu'on ne me fasse pas porter le chapeau de celui qui rompt un partenariat (drôle de vocable choisi à nouveau, voulant marquer une distance qui n'a pas lieu d'être). Si certains en pâtissent ça n'est pas de mon fait mais bien pour ce que je viens d'évoquer...

En attendant, j'ai des expos futures, concours, temps forts avec LEGO pour Janvier, week-end régionaux entre membres, et autres projets dans la droite ligne de notre raison d'être sans demander de contribution financière pour des services en ligne, à organiser. Et j'ai de moins en moins les dispositions et disponibilités pour, donc je préfèrerais voir des bonnes volontés se concentrer, aussi, là dessus...
Antoinenuva
Lun 05 Déc 2011, 20:42Antoinenuva
Pour reprendre ton propos, on pensait reposer sur quelque chose de solide, parce que des "ouais, je ferai des dons !", on en a eu quelques uns. On a voulu croire en les gens... Erreur de débutant ?

Qui plus est, tu sembles obstiné par cette vidéo, ignorant complément ma première remarque... Soit, c'est possible de me contredire sur ce point en disant que la vidéo est là malgré mes regrets, mais en attendant j'le dit franchement: cette vidéo est foiré. J'ai d'ailleurs coupé 10 minutes entières à l'origine. Maintenant c'est fait c'est fait hein.

Mais ça ne change rien, comme je le dit moi-même.

Enfin, je retiendrai surtout de cette histoire que visiblement, beaucoup de choses sont encore à dire. J'me comprends, c'est l'essentiel.

J'apprécierais que, si réponse il y a, ça soit par MP, on va finir par décourager les gens à force là.
Ackar1034
Lun 05 Déc 2011, 21:10Ackar1034
Bon, bon, bon.
Bah que dire, j'ai visionné la vidéo et lu l'article, et j'ai pas forcément grand chose à dire en ce qui concerne MineBU...

Alors oui, j'ai pas donné depuis un moment, et la raison est tout conne et vous ne me croirez certainement pas : j'ai juste entièrement zappé qu'il fallait faire des dons.
Eh oui, on n'en a plus parlé durant un certain moment, j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'il faut qu'on paie, pour moi, on était toujours sur Hamachi... (/facepalm autorisé)
Donc bon, il est évident que je vais donner, j'ai pas l'intention personnellement de laisser s'écrouler un serveur qui nous a permis de partager de longs instants de plaisirs - parce que oui, on s'est foutus sur la gueule plusieurs fois et assez violemment je dois dire, mais on reste potes, pour moi en tout cas -.
Donc pour moi c'est réglé, je compte payer ce mois-ci, dès ce soir même.

Concernant ta démission, qu'est ce que j'peux dire, si ce n'est que tu as toujours fait un excellent travail, et de manière assez impressionnante je trouve, en conciliant Administration de BU et Administration de MineBU. Je te souhaite une très bonne continuation mon pote, dans les études et tout le reste, et puis... Marseille Powaaaaa !

Maxim21 a écrit:(tiens, d'ailleurs, du coup, le BUMag ?)

Antoinenuva a écrit:Pour ce qui est du BU Mag, aucune idée. A l'origine c'est un projet qui touche surtout l'admin en charge de ce dernier - donc formellement Ackar.

Non, non, non, j'ai démissionné, et je ne compte plus revenir là-dessus, l'Administration c'est terminé pour moi, je ne suis plus celui à qui il faut s'adresser concernant le Mag... (malgré le fait visiblement que quelqu'un ne veuille pas que je quitte ce costume bleu/vert.)

- - - -

Bref, encore une bonne continuation Antoine, et concernant MineBU, tu devrais recevoir mes dons dans la soirée ou demain dans la journée.

Ackar1034.
Antoinenuva
Lun 05 Déc 2011, 21:17Antoinenuva
Ackar1034 a écrit:mais on reste potes, pour moi en tout cas

Et c'est entièrement réciproque. D'ailleurs dès qu'on peut se voir, hésites pas, ma porte t'es ouverte. wink

Ackar1034 a écrit:Concernant ta démission, qu'est ce que j'peux dire, si ce n'est que tu as toujours fait un excellent travail, et de manière assez impressionnante je trouve, en conciliant Administration de BU et Administration de MineBU. Je te souhaite une très bonne continuation mon pote, dans les études et tout le reste, et puis... Marseille Powaaaaa !

Bref, encore une bonne continuation Antoine, et concernant MineBU, tu devrais recevoir mes dons dans la soirée ou demain dans la journée.

Ackar1034.

Merci beaucoup mec. Si je décide de lâcher ce poste, c'est vraiment parce que j'ai plus la fois, sinon je te garantis que j'y serai encore là, et bien volontiers.

J'espère donc que cette continuation sera la meilleure possible. Après tout on doit bosser ensemble en tant que Réalisateurs non ? U.U
Piruk
Exo-6 a écrit:
Je suspends totalement le projet MineBU et rembourserai Piruk et Ackar1034 pour les contributions qu'ils ont respectivement fourni dans ce projet ! Mais on ne peux pas reprocher à des utilisateurs ayant en moyenne 12-15 ans de ne pas financer un serveur qui n'engageait en la matière que ses promoteurs ! Qui plus est, que j'avais mis en garde quant à la mise en place de ce genre de projet sous cette forme !

Je cautionne totalement que les membres ne peuvent pas payer, ce n'est pas à la portée de tous. Payer pour quelque chose d'immatériel et qui ne durera pas indéfiniment n'attire pas grand monde. Ce que l'on critique (du moins c'est mon point de vue (certainement partagé par Antoinenuva)) c'est le faux-soutien des membres. Nous laisser croire qu'ils sont derrière nous financièrement sans aucun retour.

Comment on gère ça alors ? On cherche un pigeon pour payer chaque mois ? Ou on fais participer la communauté ? Il ne faut pas oublier qu'un serveur, bien que contre notre grès, est un gros coup marketing de la part des hébergeurs.

MineBU est un serveur que j'aime, mais si il doit tomber demain, alors soit, c'est qu'il n'était pas assez fort pour tenir seul.

En dernier lieu, vouvoyez à l'avenir, ce n'est pas parce que seul Antoinenuva parle dans cette vidéo qu'il est le seul méchant qui vole de l'argent dans l'histoire. Je suis également dans le staff et partage son avis à ce sujet. Si cette vidéo à été publiée, croyez-nous c'est pas un plaisir. On préfère de loin des vidéos détente sur le serveur que de demander des dons d'argent.
La chute en série est simple : Pas d'argent : Kické par l'hébergeur : Plus de serveur.

Comme je l'ai dit plus haut si tel est son futur, alors soit. Mais c'est dommage.
Antoinenuva
Mar 06 Déc 2011, 17:56Antoinenuva
Ce message est directement dédié à Toa Ignika. J'ai été extrêmement touché de voir tes six dons, franchement, c'est un très beau cadeau de Noël. Il suffirait que cinq autres personnes fassent pareil (6 Tokens = 12 euros), et on en aurait 36, ce qui suffit déjà à assurer 3 mois !

Bon, je m'égare un peu dans mes calculs tel un certain Nain, mais tout ça pour te dire encore une fois merci TI. Le pire ! C'est que tu es l'un des "meilleurs" donateurs, alors que dans le fond tu ne joues pas, c'est pour dire.

Oh, et au cas où vous vous demandiez, le +1 sur le post du Slime PPC au dessus là vient de moi.
BIONICLE
Mar 06 Déc 2011, 18:13BIONICLE
Je n'y crois pas pour la démission c'est pas possible je........... ( plus rien a dire. )
Toa Ignika
Mar 06 Déc 2011, 19:18Toa Ignika
Antoinenuva a écrit:Ce message est directement dédié à Toa Ignika. J'ai été extrêmement touché de voir tes six dons, franchement, c'est un très beau cadeau de Noël.
Merci ^^ tu peux considérer ça comme un cadeau de ton départ du poste d'Admin et de Nowel, après j'avais juste mon forfait de trop remplis juste avant qu'il ne se vide donc comme j'te l'avais d'jà dit (j'crois)j'pref' utiliser mon forfait pour des personnes (surtout si elles sont sympas ^^) qui en ont besoins que de le laisser se vider sans rien faire
Antoinenuva a écrit:mais tout ça pour te dire encore une fois merci TI. Le pire ! C'est que tu es l'un des "meilleurs" donateurs, alors que dans le fond tu ne joues pas, c'est pour dire.
x) Bah encore merci, j'trouve ça dommage que ceux qui ne joue ne donne pas au moins un SMS. S'non ça reste dommage que tu quitte ton poste surtout que t'étais un bon Modo puis Admin au moins tu va continuer à travailler pour nous en assassinant les gens ? x)
Antoinenuva
Mar 06 Déc 2011, 19:40Antoinenuva
[quote="Toa Ignika"]
Antoinenuva a écrit:S'non ça reste dommage que tu quitte ton poste surtout que t'étais un bon Modo puis Admin au moins tu va continuer à travailler pour nous en assassinant les gens ? x)

Merci. Quand à cette autre "occupation" dont tu parles, BU peut toujours compter sur moi... Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum