IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
02092011
[CETTE ANNONCE NE CONCERNE QUE LES JOUEURS DE MINEBU]

[Dons Allopass (Téléphone, SMS ou Neosurf) UNIQUEMENT !]


[Blog] MineBU wants YOU ! Minebu11
Uh... La transparence sur les bords a merdé. Very Happy

Bonsoir à tous. Beaucoup d'entre vous le savent déjà par l’intermédiaire de ma chaîne YouTube, mais MineBU est actuellement plutôt mal parti. Pas dans le sens où tout dégénère, je parle dans le sens de sa gestion. Le Serveur officiel de Bionifigs a pris beaucoup d'ampleur en un mois, et compte désormais beaucoup plus de joueurs que par le passé. Il fut un temps où héberger ce dernier sur mon PC n'était pas vraiment un problème, même s'il y avait du lag... Mais ce n'est désormais plus possible.

Primo, la rentrée. Je dois vraiment bosser cette année, donc héberger un Serveur, c'est pas possible. Secundo, d'après ce que j'ai cru comprendre, jouer n'est pas très agréable quand ça lagge trop. Et c'est une chose que je refuse de voir sur MineBU.

La seule solution qui s'offre à nous est donc de payer un Serveur. On compte utiliser Nitroserv, très bon hébergeur, et qui propose une formule à 11/12 euros pour 8 joueurs pour un mois. Seulement, aucun d'entre nous n'est capable d'avancer le fric comme ça, pour des raisons évidentes: parents, ou alors tout simplement parce qu'on as pas les moyens. Mais on dirait bien qu'ils ont prévu le coup, puisqu'il est possible de faire des dons via Allopass, ce qui est déjà plus accessible qu'une carte bleue à notre âge.

Ce que je vous demande vas peut-être vous choquer, mais vous devez nous aider et faire des dons. C'est soit ça, soit le Serveur meurt. On ne vous oblige à rien cependant, mais sachez que MineBU est avant tout VOTRE Serveur, et que s'il disparaît, il n'y aura que vous à blâmer.

Pour ceux qui sont donc motivés par l'idée de nous aider à financer notre Serveur, cliquez sur l'image ci-dessous.

Faire un don pour Germal
(Aucune inscription n'est requise) De là, vous n'avez plus qu'à rentrer un pseudo (pas obligatoire, c'est surtout que ça nous permet de savoir qui donne et donc qui remercier), votre adresse e-mail, et à éventuellement taper un message. On arrive à la partie la plus importante, l'Allopass. Cliquez sur l'image d'Allopass, une fenêtre s'ouvre alors. Vérifiez bien que le pays affiché est le votre (si ce n'est pas le cas, cliquez sur Choose your country), et appelez le numéro indiqué. Suivez les instructions jusqu'à récupérer votre code d'accès, puis tapez ce dernier dans le champ prévu à cet effet. Faites Ok, il ne vous reste plus qu'à valider votre don !

Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable pour ça ? Pas de soucis, on a une autre solution. Il est possible d'acheter une carte prépayée Neosurf chez un marchand de journaux ou un tabac (utilisez ce site pour en trouver un près de chez vous qui vende les cartes !) et de la faire compter comme un Allopass !

Ces cartes coûtent de 10 à 100 euros, nous vous recommandons bien entendu d'acheter celles à 10 euros de préférence sans vos parents >=P ! Ensuite, rendez-vous sur le lien de don, faites "don par allopass", mais tout en bas, choisissez l'option "Neosurf" et choisissez la quantité de codes que vous voulez nous filer ! L'adresse e-mail servira seulement à vous envoyer un mail de confirmation, rien de "grave" donc. Faites "Procéder au Payement", entrez votre numéro de carte Neosurf, puis attendez que les codes soient à vous !

De cette façon très simple, vous pouvez donner sans que votre forfait soit pompé/que vous fassiez du hors forfait/que votre téléphone ne marche pas !

On est très bien conscient que certains ne pourront quand même pas nous aider, et on leur en veut pas hein. Il n'est absolument pas certain qu'on pourra réellement avoir un Serveur disponible toute l'année, mais tant qu'on est motivé, faut essayer.

Merci d'avance à tout ceux qui ont, ou qui vont donner. Et à bientôt j'espère sur MineBU.

-Antoinenuva


Dernière édition par Antoinenuva le Lun 05 Sep 2011, 18:22, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ackar1034
Ven 02 Sep 2011, 21:11Ackar1034
Bon,

Je viens d'envoyer mon 3ème et dernier don pour cette fois, désolé mais j'ai déjà déboursé 9 euros avec ces trois dons.

Je n'ai rien d'autre à dire, tu as tout dit. On a besoin de vous, MineBU est quand même un gros point du site, il ne faut pas le laisser sombrer.
ruijala
Ven 02 Sep 2011, 21:52ruijala
Je viens de voir comment donner avec le mobile X) (jsuis mauvais quand même ^^), ayant beaucoup de forfait que je n'utilise pas je vais déjà tenter un don puis si ça ne fait pas de hors-forfait je continuerais( si ça me fait du hors-forfait je stoppperais par contre, déjà que j'ai un forfait qui coute bonbon X) ).

EDIT de deux minutes après: j'ai beau essayé, l'étape de l'opérateut foire àchaque fois, j'essaierais demain sur un meilleur ordi wink
Antoinenuva
Ven 02 Sep 2011, 22:24Antoinenuva
Ackar, TROIS dons ? Putain, je sais plus quels mots je dois utiliser pour te remercier... Et j'ordonne que la communauté tout entière le remercie. Immédiatement. Et je m'incline -IRL également- devant ton acte.

Ce que tu fais est énorme mec. Merci, encore et encore.

@ruijala: OK, de toutes façons ce sera surtout un test: en fonction de différentes variables (temps, coûts et rentabilité), on continuera ou on arrêtera. Le but premier est que vous puissiez continuer à vous éclater sur MineBU tout en payant le moins possible.
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 14:01Antoinenuva
Un grand merci à Maxim21 pour son don ! On en est à 5 dons, plus que 6/7 et on est bons pour un Serveur 8 places ! Sinon y'as 6 places pour 9 tokens, mais on va quand même essayer d'avoir plus que ça. C'est une solution "de dernier recours".

EDIT IMPORTANT: En fait on as besoin que de 4 dons supplémentaires, j'ai un code promo pour avoir 8 slots au lieu de 6 pour le même prix ! On as fait plus de la moitié !
ruijala
Lun 05 Sep 2011, 15:16ruijala
J'ai encore essayé pour les dons, et sur un ordi plutôt puissant mais ça ne marche toujours pas bad
Sinon, plus par rapport au serveur, mon ordi portable avec lequel je jouais est mort (minecraft l'as tué, véridique cry ) donc ma présence risque de se limiter à un week-end sur deux sur le serveur (ayant internet sur mon phone, je peut quand même continuer de passer régulièrement sur le forum wink
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 15:18Antoinenuva
C'est pas une question de puissance hein, tout le monde y est arrivé sans pour autant avoir une bête Crysisienne.

Au pire, donne moi les codes que tu as récupéré via Allopass, je peux me les auto-donner. Sinon bah ils seront perdus et ça fait de l'argent parti en fumée...
ruijala
Lun 05 Sep 2011, 15:23ruijala
J'ai réessayé pour trouver où ça foire et j'ai trouvé, le allopass ne reconnait pas mon opérateur donc les transactions sont annulés à chaque fois. Désolé j'aurais éssayé mais j'ai pas de bol avec les machines perso (surtout ce week-end d'ailleurs).
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 15:26Antoinenuva
Ah, c'est Allopass qui reconnaît pas ton téléphone ? Ah bah alors okay, je comprends mieux. Au pire vérifie bien que t'as bien mis "France" comme pays, même si je doute que ça vienne de là.

Merci dans tout les cas d'avoir voulu donner, si tu finis pas y arriver, c'est tant mieux bien sûr, mais l'initiative est déjà sympa.
Toa Ignika
Lun 05 Sep 2011, 16:28Toa Ignika
Normalement j'ai fait un don, j'sais pas si ça a marché, j'ai utilisé un code SMS (le truck le plus simple pour moi xD)
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 16:34Antoinenuva
J'ai reçu ton don, et je te remercie énormément. Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que même les non-joueurs se mobilisent.

Promis, je t'aiderais pour Apocalypse d'une façon ou d'une autre. :)

EDIT: Plus que 3 Tokens !
Toa Ignika
Lun 05 Sep 2011, 17:09Toa Ignika
xD C'était pas mon objectif mais bon.... C'est juste que Minecraft ça m'a l'air sympa en jeu mais bon c'est pas mon genre (argh du FP >_<) vu qu'il y avait l'option SMS, (et que mon forfait était presque remplis (non utilisé)) autant que je l'utilise pour des personnes qui en ont b'soin
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 17:11Antoinenuva
C'est sympa de ta part en tout cas. Et Minecraft est loin d'être un FPS typé Quake hein, tu devrais essayer, ça pourrait te prouver que FPS ne veut pas forcément dire mauvais jeu/jeu assisté/jeu trop simple. wink
Kopaka 13
Lun 05 Sep 2011, 17:13Kopaka 13
Je voudrais beaucoup faire un don,mais malheureusement,j'ai pas beaucoup de l'argent de poche,et mes parents ne sont pas d'accord.Si j'en aurais je l'aurais surement fait.
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 17:15Antoinenuva
C'est par téléphone que les dons se font hein, pas par virement bancaire ou un truc du genre.

Faut toujours le préciser, au cas où... hihi
Kopaka 13
Lun 05 Sep 2011, 17:24Kopaka 13
Même,mes parents n'accepterons pas que je fasse un don d'argent par téléphone.
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 18:19Antoinenuva
Nouveauté TRES importante (vraiment) !

Il est possible d'acheter une carte prépayée Neosurf chez un marchand de journaux ou un tabac (utilisez ce site pour en trouver un près de chez vous qui vende les cartes !) et de la faire compter comme un Allopass ! Vous avez bien lu !

Ces cartes coûtent de 10 à 100 euros, nous vous recommandons bien entendu d'acheter celles à 10 euros de préférence sans vos parents >=P ! Ensuite, rendez-vous sur le lien de don, faites "don par allopass" comme avant, mais tout en bas, choisissez l'option "Neosurf" et choisissez la quantité de codes que vous voulez nous filer ! L'adresse e-mail servira seulement à vous envoyer un mail de confirmation, rien de "grave" donc. Faites "Procéder au Payement", entrez votre numéro de carte Neosurf, puis attendez que les codes soient à vous !

De cette façon très simple, vous pouvez donner sans que votre forfait soit pompé/que vous fassiez du hors forfait/que votre téléphone ne marche pas !

Voila, on vous propose vraiment pas mal de solutions pour donner, donc vous n'avez plus aucune excuses ! icon4

Je plaisante bien sûr après. Si vous ne pouvez toujours pas, tant pis.

Toa Ignika
Lun 05 Sep 2011, 19:40Toa Ignika
Antoinenuva a écrit:C'est sympa de ta part en tout cas. Et Minecraft est loin d'être un FPS typé Quake hein, tu devrais essayer, ça pourrait te prouver que FPS ne veut pas forcément dire mauvais jeu/jeu assisté/jeu trop simple. wink
FPS je déteste xD mais pour moi MineCraft c'est juste un FP et les FP c'pas mon truck j'ai jamais réussit à joué correctement à un FP (toujours à regarder le sol pour avancer xD) après moi j'conseil plus pour ceux qui ont un forfait/du crédit un SMS c'est 3€ en plus du SMS, en gros ça fait pas gros xD, j'pourrais (si il me reste beaucoup d'argent d'mon forfait) envoyé un SMS toutes les fins de mois. Antoinenuva, le serveur que tu paye c'est par an ?
Piruk
Lun 05 Sep 2011, 20:03Piruk
Par mois seulement...
Antoinenuva
Lun 05 Sep 2011, 20:23Antoinenuva
On pourrait payer par an, mais alors faudrait multiplier 11,40 euros par 11. Seul le premier mois va nous coûter 8,40€...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum