IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Dim 28 Aoû 2011, 14:50
Bonjours à tous et à toute, fans de Lego et de jeux en ligne.
Lego Univers, le grand MMORPG basé uniquement sur le thème des lego est sortit il y a déjà un moment mais bientôt, Lego va donner une chance aux tout petit budjets de pouvoir jouer au jeu. A une version gratuite du jeu, précisément. Cette zone Free to play sera ouverte indéfiniment et permettra aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu. Certaines fonctionnalités seront mise à disposition mais pas toute. Dans les options disponible du jeu que Lego nous a déjà communiqué, il y a:

- Création personnalisée d'un héros Lego
- Interaction avec vos amis in-games
- Accumuler jusqu'à 10,000 pièces
- Obtenir des Records Universels pour gagner des niveaux
- Jouer dans L'Explorateur Aventureux
- Jouer dans les Jardins d'Avant
- Rejoindre la Force Nexus
- Exemple de Factions
- Jouer au mini-jeu de Survie
- S'octroyer la propriété Block Yard dans les Jardins d'Avant
- Combattre la Reine Araignée
- Placer les modèles Lego que vous avez collectés
- Construire vos propres modèles Lego
- Animer vos modèles Lego
- Visitez des milliers d'autres propriétés des joueurs

mais évidement, les joueurs pourront souscrire facilement à un abonnement de 10$ par mois pour le jeu complet avec plus de fonctionnalité.

Et quand sortira cette zone Free to play, nous ne le savons pas encore.

et Merci à Lego et BZP pour les infos.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 29 Aoû 2011, 12:14
Le free-to-play a un côté décevant, je vous le dis tout de suite.
Voilà, moi en tant que testeur de LEGO Universe, voici ce qu'on peut faire:

Vous êtes à bord du Venture Explorer, qui est sur le point de s'écraser dans un typhon crée par le Maelstrom. Bob, (perso en t-shirt rouge et en jeans) vous demande de survivre, en construisant votre Rocket, pour vous enfuire.

Commandes de bases, facile à s'adapter, sauf pour la commande Use, qui est Shift (Majuscule). Le graphisme est sympa, mais faut quand même un bon moteur graphique.
Dès que vous vous êtes échappé du Venture Explorer, vous arrivez au Avant Gardens. Les personnages qui se trouvent sont assiégés par les Stromling, vous devez remplir des quêtes bien sympathiques pour les aider.

Il y a beaucoup d'armes, des armures variés, et des Achievements à accomplir, pour donner des cadeaux. Grâce aux quêtes, vous recevez des briques et des models, pour votre propriété.
Les quêtes sont très variés, parfois ennuyants mais sympathiques. Une fois au Launch Area de l'Avant Gardens, votre aventure s'arrête ici: Vous devez payer pour continuer le jeu.

Ne soyez pas décu ! Vous pouvez obtenir votre propriété, où vous pouvez construire selon votre imagination (d'où le principe du jeu). Pour cela, battez le Spider Queen insoutenable. Elle libéra votre propriété. OU, vous pouvez visiter les autres propriétes des joueurs, (qui sont ÉNORMES).

Fin, bref, c'est un jeu fort bien réussi, l'ambiance est très fun. Mais vous êtes très très très très limités au cause du Free To Play, (vous ne pouvez pas:
-Parler
-Avancer plus loin que le Avant Gardens
-Montrer sa propriété à tout le monde.
-Faire des duels entre amis.
-Utiliser les trésors
-Obtenir plus que 10 000 pièces.
-Choisir votre faction.
-Ne pas vous amuser ☺)
C'est un jeu que je recommande pour tous ceux qui aime le fun ou à personne pour ceux qui aime la guerre. Voilà !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 20:31
Tout à fait d'accord ! Le Free to play est une sorte de Démonstration mal finie. En temps normal un free to play débute ainsi puis évolue au fil du temps The Lords of the Rings Online par exemple) Ici, c'est très restreint, et ce n'est pas amusant. Ce Free to play n'est qu'un appat pour vous inciter à achetez le jeu entier. Afin de dire : regarder ! notre jeu est génial ! Venez y jouer. Mais malheureusement, je trouve que payer pour cela n'est pas très utile. Autant acheter les sets :p.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 20:40
J'en profite pour signaler que les Serveurs de LEGO Universe seront bientôt fermés. Déjà, eh oui... De nombreux fans risquent d'être déçus, surtout ceux qui ont payés.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 20:48
Ah oui ? Ils ont décidé de clore l'aventure online ? Mince x). Pourquoi ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 21:54
Pas rentable. En même temps qu'est-ce qu'ils espéraient. Un MMO faut une licence entretenue commercialement comme BIONICLE pour que ça marche et que l'abonnement soit perçu comme justifié pour les fans, et encore.

Du beau fric foutu en l'air encore.
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 22:00
Je comprends surtout toujours pas quel public était visé par ce jeu. Qu'on aille pas me dire les enfants de 7 à 12 ans car je les vois mal arriver à convaincre leur parents de payer un abonnement mensuel en plus du prix du jeu de base. Après il reste les ados et les jeunes adultes, mais là encore je doute que le nombre soit si élevé que cela et aide à générer beaucoup de revenus.
De toute façon avec les soldes successifs puis le passage en free to play, ça sentait un peu la longue chute aux enfers. J'ai envie de dire que c'est dommage surtout pour toutes les personnes impliquées dans le développement mais ils l'ont un peu cherché aussi.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Lun 14 Nov 2011, 22:01
L'idée était pourtant bien basée, mais j'avoue que le scénario de base du MMO était un peu alambiqués. Enfin, qu'il ferme ou non, je dois dire que j'y apportais peu d’intérêt. Un MMO Bionicle, là dessus pas de soucis. Il y a de la matière. Peut être vont-il essayer un jour qui sais.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Mer 16 Nov 2011, 17:16
Cette nouvelle est choquante, en effet, mais compréhensible.
Même s'il existe énormément de fan LEGO dans le monde, la plupart n'est pas au courant du MMO, et donc le jeu n'est pas rentable, comme dit l'ami Exo.

Fin, c'était quand même un beau essai.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Jeu 17 Nov 2011, 00:18
Et surtout, on se disait: oui, c'est génial, un MMO rien que sur Lego.
Beaucoup de monde l'attendait et s'impatientait de voir un MMO sur Lego mais c'est dommage que moins d'un an après la création du jeu, il doive fermer.
Imaginez tout les joueurs qui ont payé pour jouer au jeu. Quand je dis payer, c'est payer en argent mais aussi en temps passé sur le jeu.
Ils auront construit des propriété de malade, dépenser beaucoup d'argent et de temps libre pour s'amuser et au final, quand les serveurs seront fermé, tout ceci sera supprimé. Ca a de quoi être frustrant.

Et un MMO Bionicle aurait effectivement bien marché si...Bionicle aurait continué. Ca aurait été grandiose et tout les fans de Bionicle aurait été aux anges et même si je me refuse à moi même de payer un abonnement pour jouer à un MMO en ligne, cette fois, j'aurais volontiers accepté.
Contenu sponsorisé

[Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers Empty Re: [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum