IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
20082011
Vidéo Il y a plusieurs mois déjà, la Rédaction de Bionifigs.com vous avait informé de l'existence du Stop Motion « La Légende d'Ignaqua » de Jean-Christophe DRUEZ, que nous vous invitons à voir ou revoir, mais plus récemment il y a de cela quelques jours, le teaser d'un autre Stop Motion est sorti, teaser qui n'as pas cessé d'être encensé par les membres, et dont le créateur n'est autre que MonsieurCaron, notre grand gagnant du Concours Hero Factory 3.0 de cet été.

[Vidéo] Team Norac : le Stop-Motion évènement par MonsieurCaron News_n10
Sobrement nommé « Team Norac - a Hero Factory Stop Motion », c'est au premier abord, un simple Stop-Motion sur les Hero Factory. Cependant, une simple visualisation de ce Teaser suffit à nous mettre l'eau à la bouche, tant sur le plan animation que sur le plan technique, MonsieurCaron se servant de la méthode très utilisée dans le milieu cinématographique qu'est le fond vert. Pour ceux qui seraient intéressés par la réalisation d'une telle création, la Rédaction vous invite à aller voir son Making Of, fort intéressant pour peu que les aspects techniques vous intéressent.

La date de sortie est annoncée par un vague « Fall 2011 », c'est à dire cet automne, très bientôt.

Remerciement tout particulier donc à MonsieurCaron pour nous avoir conçu un Stop Motion de ce niveau, dont on attend avec impatience la sortie, mais dont on regrettera juste qu'il ne défende pas davantage l'intérêt qui nous est cher : celui de la francophonie. À bon entendeur ; sait-on jamais...

BIONIFIGS.com.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
La Légende d'Ingnaka ? Connaît pas. Ça serait pas plutôt la légende d'Ignaka ?
Sinon, c'est vrai que c'est assez beau.
Ackar1034
Maxim21 a écrit:La Légende d'Ingnaka ? Connaît pas. Ça serait pas plutôt la légende d'Ignaka ?

Je dirais plutôt Ignaqua pour ma part.
Quant au Stop-Motion, très bon film.Excellent même.
maxim21
Oh, pauvre de moi, boulet qui fait une faute en voulant en corriger une ! Mais comment j'ai pu me gourer ? J'ai trop l'habitude des K dans les noms des BIONICLE.
Tonysan
Tiens ? Ça passe au news son film ? Et ben là je suis épaté. Je le sens bien le Ignaqua version HF ☺
Exo-6
Oui, on souhaite désormais mettre davantage ce genre d’œuvre par les fans à l'honneur sur la communauté.
Marek
Exo-6 a écrit:Oui, on souhaite désormais mettre davantage ce genre d’œuvre par les fans à l'honneur sur la communauté.
Bon eh bien je sais ce qu'il me reste à faire alors...
Masteryker
J'la dja vu, il est franchement super bien fait malgré certains defauts
Supertotorman
Tonysan a écrit:Tiens ? Ça passe au news son film ? Et ben là je suis épaté. Je le sens bien le Ignaqua version HF ☺

Oh, wait. T'es télépathe? Mais, bon ça à l'air tentant... Mais perso, j'ai pas trop apprécié Ignaqua, juste au niveau des dialogues... Y'avait pas beaucoup d'humour, je trouve.
Shock
Il pourrais faire une version VOSTFR x)

Sinon c'est assez alléchant, comme l'animation à l'air vraiment fluide et qu'en plus cette fois les personnages sont plus agréables à regarder (je parles côté MOC).
avatar
Exo-6
THIBIONICLE, tu devrais plutôt exprimer ton avis de manière constructive, avec un commentaire objectif si tu trouves ça « bof », et nous faire partager tes qualités de de critique de film d'animation avisé, plutôt qu'un bref mot sans aucune justification ou argument...

Parce que là c'est vraiment limite et ça ne sert pas ton image...

Je rappelle que vous n'avez dans l'article qu'une bande annonce du bionifilm entier :



Et le making-off en français réalisé aimablement pour nous en partie par MonsieurCaron :

Ryooo
Un excellent court métrage ! Un redoutable travail minutieux et un making off en VF spéciale ! L'appellation Bionifilm est bien trouvée !
Exo-6
Bah MiniFig » BioniFig donc BrickFilm » BioniFilm. Rien de plus simple u.u
Ryooo
:p. C'est un chouette raccourci. Merci de..l'étymologie x).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum