IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

+25
takadox et compagnie
Boboz
Shock
Solok the Baguette Boy
Supertotorman
Matoro85
Antoinenuva
Du7734
Reaper
maxim21
Agora
Tanx1774
Flodu21
Toa CALDEX
John_ee
Arthur59
bioniclop18
Toa-Bionicle
Exo-6
Zigkill
Ryooo
Toa Protodermis
Tonysan
Rohrak
Irnakk434
29 participants
Aller en bas

Le retour de BIONICLE vous parait-il possible ?

15 - 47%
8 - 25%
9 - 28%
 
Total des votes: 32
 
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 19:26
J'ai remarqué qu'on avait souvent abordé cette possibilité mais on en a jamais fait un débat: Alors qu'en pensez vous réellement ? Bionicle pourrait il revenir un jour ? Ou LEGO pourrait sortir des sets exclusifs a une occasion exceptionnelle? Ou alors peut être qu'on ne reverra plus jamais nos bon vieux Bionicle ?

Voilà venez exposer votre avis sur la chose ici !
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 19:31
Je suis sans avis sur le sujet pour la bonne raison qu'il est très improbable que Lego fasse renaître une gamme qu'elle a "tué" mais on peut toujours rêver et espérer que ca arrive.
Ils n'ont pas remit des slizer en vente après la fin de bionicle, à que je sache alors pourquoi referont t-ils la même chose avec Bionicle.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 20:09
J'ai également mis sans avis, KK, EF, Slizer et tout les anciens thèmes ne sont jamis revenus SAUF Space Police...

Mais Bionicle aurait tellement de succès qu'il pourrait refaire, mais B. Thomson ne travaille plus à LEGO.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 20:15
Je suis sans avis, partagé entre deux idées :

- Si Bionicle revient, les sets n'auront plus la même saveur avec le nouveau système de construction, même si celui-ci corrige beaucoup de défauts (il faudrait trouver un juste milieu), et je me demande quel public les prochains sets cibleront ...

- Quel partie de la storyline approfondir ? Le passé dans l'UM ou sur Spherus ? Ou alors suivre bêtement l'ordre chronologique et présenter les futurs évènement sur la nouvelle Spherus Magna ? Personnellement, je serais plus séduit par l'UM et toutes ses régions inexplorées... Mais Lego a bouclé sa saga, ils ne trouveront plus jamais story plus prenante, sauf s'ils développent la guerre Makuta / Dark hunters...

Donc, c'est non côté story, mais oui côté set, c'est assez difficile de prévoir le truc..

TP.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 20:22
Bof...j'attends ce retour avec une petite impatience et en même temps ça ne change pas grand chose.
^^ . Sans avis.
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 20:36
Exactement comme les autres, sans avis. On espère, même si il y peu de chance, que BONICLE reviendra. Mais moi, à mon avis, LEGO à pas remis en vente les Slizers après BIONICLE car ils n'ont pas connus le même succès que ce dernier.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 20:50
En tout cas en ce qui concerne la vidéo qui annonçait ceci...



... Ne vous leurrez pas, nous avons contacté nos interlocuteurs de LEGO France par rapport à cette vidéo, afin de leur demander s'ils avaient de quelconques informations sur cette pétition et sa réelle portée.

Ils nous ont certifié que le retour de BIONICLE n'était pas du tout prévu selon les informations qu'ils avaient.

Enfin bon. LEGO prévoyant les choses en se projetant sur les 3 à 5 prochaines années, cela n'exclue pas, même si ça n'est pas à l'ordre du jour actuellement, que l'idée reviennent plus tard. Il faudra être patient et militer pour cela.

Cette pétition peut être un moyen parmi d'autres, donc bon...
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Sam 28 Mai 2011, 22:41
Bah... quand même en 2010 lego a bâcler/boucler l'histoire et nous a annoncé que Bionicle, c'était fini! donc si Bionicle venais à revenir ça serai un peut compliqué de faire une nouvelle histoire alors qu'elle était officiellement clos ! et je n'ais nullement envie que lego fasse la m^me erreur que George Lukas quand il a fait les Star Wars 1 2 et 3 ! j'veux dire les star wars n'avais pas besoin d'une "suite" les 3 premiers épisodes était très bien ><

Donc le préfaire que Bionicle ne revoie jamais le jours plutot qu'il prenne le risque de faire la même connerie que GL . :/
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 11:16
Il faut être réaliste, Bionicle ne reviendra pas, il ne vivra plus qu'à travers les Rpg, les fan-fictions, les mocs. Ça me désole de dire ça, et j'adorai que Bionicle reviennent, mais c'est plus que probable que cela n'arrivera pas.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 12:10
Eh bien moi je dis OUI! Il faut que Bionicle reviennent de toute façon LEGO aura du mal a s'en sortir sans Bionicle, et puis Bionicle a des millions de fans.

Moi je suis certain que Bionicle reviendra un jour.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 12:14
Bah c'est la meilleure chose à faire si il veulent pas perdre du fric alors.

Quand HF aura trépassé, pourquoi pas un retour de bionicle?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 13:51
Après, ca dépend si vous être optimiste ou si vous être réaliste mais ca changera pas le résultat. On espère tous un jour un retour en force de Bionicle même si on se dit que c'est très improbable que Lego fasse renaitre la gamme.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 13:56
Bionicle a généré plus de dépenses que de recettes les gars je sais pas si vous le savez...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 16:28
Non, certainement pas à ce point là. Seulement c'était un coût de développement et de mercatique très important pour entretenir cette spécifité qui a fait tout le succès de la gamme mais surtout de l'univers. Ceci occasionnait sans doute une marge jugée trop faible pour l'investissement qu'elle a nécessité, mais une marge quand même. LEGO n'a jamais vendu de BIONICLE à perte et ne le ferait jamais pour aucune gamme.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:02
Merci d'avoir re-effacé mon post xD

Je pense que pour la majorité des membres, si Bionicle reviens , cela créera soit une émulation générale, soit un flop considérable.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:26
À 18 ans et près de 3 ans sur le forum, Talon, il devient grave que tu fasses encore semblant de méconnaitre le règlement qui est toujours resté le même, et que nous devions supprimer tes messages qui sont totalement hors de propos et n'ont pour autre objet que le flood...

Je ne pense pas que ce serait un flop si les choses étaient fait comme il le faut, en y mettant la volonté, et en ne s'interdisant pas d'exploiter pleinement le potentiel de cette licence gâchée, comme l'a fait LEGO.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:30
Je vois que le débat que j'ai lancé fait l'objet de beaucoup de euuuh... débats?

Comme le dit Exo-6 je ne vois pas pourquoi la gamme ferait un flop sauf si LEGO nous ferait des sets pourraves et une histoire qui ne tient pas debout. J'aimerais bien un approfondissement de l'histoire dans l'UM, les toutes premières civilisations un truc dans le genre.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:31
À 18 ans et près de 3 ans sur le forum, Talon, il devient grave que tu
fasses encore semblant de méconnaitre le règlement qui est toujours
resté le même, et que nous devions supprimer tes messages qui sont
totalement hors de propos et n'ont pour autre objet que le flood...

=p..je vous embêtais...

~
et en ne s'interdisant pas d'exploiter pleinement le potentiel de cette licence gâchée, comme l'a fait LEGO.

Je ne comprends pas ce que tu sous entends. Lego aurait selon toi "gâché" licence " Bionicle" ?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:32
Je pense qu'il a voulu dire qu'il ne l'a pas exploité pleinement, BIONICLE aurait pu surement dépassé le cadre de simples figurines à construire.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 17:38
Ah...
Mais en même temps..la licence se sont les figurines non ?
Apèrs il y a tout le ."tintamarre" qui suit....Joli mot tintamarre je ne l'emploi guère habituellement.

Personnellement. Pour un retour de bionicle. Ils , les créateurs, vont devoir faire fort. Pour re-accrocher un ancien public qui suit l'univers, et un nouveau qui "rejoins".
En même temps maintenant, nous avons Hero-factory. C'est peut être pas Bionicle, il manque la.."magie"..fin vous me comprenez, les pouvoirs etc.. .

Mais si un beau jour, notre chère amie licence se voit renouvelée, et bien, je serais au rendez-vous, moi ou ma famille. Fin. On verra.
Après tout, Bionicle pour toujours non ?
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 18:56
Personnellement,je voudrait que BIONICLE Revienne.
Quand on a passé dix ans de sa vie à les collectionner et les connaitre,les voir disparaitre des ventes ces comme effacer des années de bonheur.
Mais,même si cela s'avérait impossible,gardons les en mémoire et faisons en sorte que les autres génerations puisse connaitre et,peut être,faire renaitre cette légende.



Toute fin a un commencement...

Mata-nui
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 19:12
C'est bien dit. Des projets comme la NIE, Héritage, Universcape, Next Generation, BOGA et autres, ne doivent pas être lâchés ! C'est aux fans qu'ils convient de faire perdurer cet univers.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 19:34
Moi aussi j'espère le retour de bionicle mais c'est fini il n'y a plus de méchant (makuta est mort et le ténébreux aussi) donc il n'y a plus personne a combattre. Désolé les gars... pas moi
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 19:38
Personnellement je ne souhaite pas un retour de BIONICLE. J'ai ei de très bons souvenirs, et il faut savoir apprendre à laisser derrière soit quelque chose. Si BIONICLE revenait cela changerait, serait différent et modifierait cette belle image que nous avons aujourd'hui.

J'ai voté "Non".
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 19:41
Si BIONICLE revenait cela changerait, serait différent et modifierait cette belle image que nous avons aujourd'hui.

Yep. C'est pas faux. J'aime bien ton avis.Il faut toujours garder des souvenirs positifs pour avancer ^^.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 19:49
L'argument est bateau. Si BIONICLE s'était poursuivi, il aurait continué d'évoluer et de changer de part sa continuité, et nous l'aurions quand même aimé et aurions été super heureux que ça continue, donc si ça reprennait vers de nouvelles évolutions, je ne vois pas pourquoi ça serait différent.

À moins que ne s'imposent comme toujours un problème d'ego séculaire qui fait qu'à un moment donné on veut jouer les puristes à se dire « c'était mieux avant, quand j'étais de la partie, quand ça me concernait »...


Dernière édition par Exo-6 le Mer 01 Juin 2011, 14:17, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 20:06
Flodu21 a écrit:Moi aussi j'espère le retour de bionicle mais c'est fini il n'y a plus de méchant (makuta est mort et le ténébreux aussi) donc il n'y a plus personne a combattre. Désolé les gars... pas moi

Donc on devrait rester sur Teridax jusqu'à la fin de nos jours ? Euh...quand Dark Sidious est mort dans Star Wars, cela ne les as pas empêchés de prendre un nouveau maychant, hein...

Moi, je voudrais que Bionicle reste, mais...

Si il revient, il revient MAINTENANT. Car si il revient dans cinq ans, HF aura, je suppose, pas mal de fans, et il va se passer la même chose que pour nous: on va gueuler et patati et patata...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 20:47
C'est ca, va menacer Lego au danemark avec un flingue en disant " vous remettez bionicle ou..."

Ca reviendra quand Lego l'aura décidé (ce sera peut être jamais)

(Qu'est ce que j'aime pas dire ca).
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Dim 29 Mai 2011, 20:59
Exo-6 a écrit:C'est bien dit. Des projets comme la NIE, Héritage, Universcape, Next Generation, BOGA et autres, ne doivent pas être lâchés ! C'est aux fans qu'ils convient de faire perdurer cet univers.
Bien parlé mon frère!Ces projets sont comme des livres,et il a été dit que "Les livres contiennent la sagesse des anciens".
Alors à tout ceux qui sont fan de BIONICLE au plus profond de leur être et qui lisent ces lignes,Battez vous pour protéger cette univers de l'oubli du temps en complétant ces projet,ceci est notre devoir ainsi que notre destiné!!!
[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? 936762
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Lun 30 Mai 2011, 07:37
Moi aussi j'espère le retour de bionicle mais c'est fini il n'y a plus de méchant (makuta est mort et le ténébreux aussi) donc il n'y a plus personne a combattre. Désolé les gars... pas moi

Hum, hum... Le Ténébreux n'est pas mort, il a juste disparu. (cf. Fiche du Ténébreux sur la Nuvapedia)

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que ce serait bien que BIONICLE continue. Déjà, rien que du point de vue du forum, je pense qu'il redeviendrait très actif. (En plus, la Nuvapedia pourrait en profiter parce que c'est pas pour dire mais... ça patine dans la semoule). Ensuite, ça pourrait toujours être intéressant de voir une suite sur Spherus Magna où la région de Bota Magna pourrait être explorée ou même sur le passé de l'Univers Matoran.

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas se bercer d'illusions et qu'on ne reverra jamais nos chers figurines en plastique. Comme l'a dit Exo-6, c'est désormais à nous de faire survivre BIONICLE, au travers de grands projets.
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum