IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction]  Mensonges et dictature Empty [Fan-Fiction] Mensonges et dictature

Lun 25 Avr 2011, 18:41
Mensonges et dictature

Sphera Magna est une planète éloignée du système Magna, bien loin de Spherus Magna. Beaucoup de Matorans et Toas ont décidés de partir à l'aventure sur Sphera Magna, explorer des contrées que personne n'avait vu au lieu de rester sur une planète dont on connaissait les moindres recoins...ainsi, Sphera Magna s'était retrouvée conquise par des hordes de Toas et de Matorans avides d'aventures et de nouvelles régions inexplorées. Ils s'étaient dispersés sur les six îles de Sphera Magna. La paix régnait, mais hélas...Aliaraus, un esprit maléfique de Sphera Magna, est apparu. Pris au dépourvu, Toas et Matorans n'ont rien pu faire et Aliaraus a instauré sa tyrannie. Mais le bras droit de Aliaraus, une toa de l'ombre nommée Arkados, s'est rebellée et a tuée Aliaraus. Mais les choses n'ont pas changées: Arkados s'est auto-proclamée Reine des Ténèbres de Sphera Magna. C'était il y a 200 ans, et la dictature de Arkados règne toujours...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction]  Mensonges et dictature Empty Re: [Fan-Fiction] Mensonges et dictature

Lun 25 Avr 2011, 19:11
Chapitre 1, Lystrax

Je m'appelle Lystrax, et je suis un Toa. Plus précisément, je suis le Toa Gorra de la Glace. Je vis sur Nea-Nui, à Ko-Nea. Ou plutôt, je vivais. Il y a un mois, les hordes de la Reine des Ténèbres, des Xerdas, Rahis modifiés par Arkados, ont attaqués Ko-Nea et ont détruis mon village. J'ai du fuir à Ta-Nea, où Kildrex, le Toa Gorra de Feu, m'a hébergé. J'ai appris que les autres villages craignaient l'attaque des Xerdas, et que leur Toa Gorra respectif avaient décidés de migrer vers le village le plus résistant: Ta-Nea. Ainsi, je me retrouvais là, dans une chaleur épouvantable, avec tout les autres Toas. Chaque minute de notre existence est un supplice; nous devons nous attendre sans cesse à une attaque des Xerdas. Un chaud matin, Hyderion, mon meilleur ami, le Toa Gorra de Pierre, m'a rendu visite dans ma tente.
"-Lystrax, le turaga Zaldrak a demandé à ce que tout les Toa Gorra soit présent au centre du village. Apparemment, il a quelque chose à nous dire. Les autres sont déjà là-bas, et Kildrex m'a envoyé te chercher.
-Une réunion ? Mais la chaleur est terrible ! Je sais que les turagas sont réputés pour être sages, mais...cela doit être très important, je suppose. Bon, je viens."
Je quitta la tente et suivis Hyderion jusqu'au centre du village. C'est là que nous, les Toa Gorra, nous réunissions d'habitude, pour prévoir des pièges ou des tactiques contre les Xerdas. En temps normal, j'aimais cette endroit, mais là...j'arrivai enfin au centre de Ta-Nea, où ils étaient tous réunis: Kildrex, Toa Gorra de Feu, Nomak, Toa Gorra d'Eau, Edrix, Toa Gorra d'Air, Lixus, Toa Gorra de Terre, le turaga Zaldrak, et le chef de la garde Matoranne, Gildronk. Apparemment, ce serait une réunion de guerre. Une fois avoir salué le turaga et mes compagnons, moi et Hyderion nous nous sommes assis.
"-Bien, maintenant que nous sommes tous là, la réunion peut commencer. Je me suis entretenu avec le Grand Dragon."
Moi et les autres étions bouches bées. Le Grand Dragon, qui ne le connaissait pas ? Créature protectrice de Sphera Magna, la seule chose dont Aliaraus avait peur, et la seule chose dont Arkados a peur...ce guerrier mythique mais vieux. Hélas, il a reçu de larges blessures lors de la guerre contre Aliaraus, et il n'est plus en état de combattre. Depuis, il siège dans le volcan de Ta-Nea, donnant de précieux conseils à tout ceux qui viennent le voir.
"-Comme vous le savez, la situation est critique. Ta-Nea est cernée par les Xerdas. Ils nous assiègent, et si nous ne faisons pas quelque chose dans les mois, voir même les jours qui viennent, nous ne tiendrons pas. En temps normal, Ta-Nea aurait pu avoir assez de vivres pour des années, mais maintenant qu'elle est surpeuplée...nous avons tentés de nous glissés dehors, mais tout ceux qui ont tentés l'expérience n'ont plus donnés signe de vie. Nous en avons conclus que les Xerdas les ont tués. Alors je m'en suis remis au Grand Dragon. Il pense que le plus sage serait de chercher le kanohi Prixas.
-Le kanohi Prixas ? questionna Lixus.
-Oui, le kanohi Prixa. Le kanohi Avokhii maîtrise la lumière, le Vahi le temps et l'Ignika la vie. Ce sont les notions les plus puissantes de notre galaxie. Mais il manque un masque à ces trois-là...le kanohi Prixas, le masque des étoiles, des astres...de l'espace. Grâce à lui, ont peut tout savoir, tout entreprendre. En possédant l'espace, ont peut modifier la matière, la constitution. Imaginez que des Xerdas se retrouve tout mou et gluants, plus primitifs encore que des Rahis ? Cela nous avantagerait ! Il nous faut donc le kanohi Prixas. Le problème c'est qu'il est encore sur Spherus Magna...pour le récupérer, il faudra donc partir. Le Grand Dragon est faible, mais il a encore le pouvoir de vous téléporter directement sur Spherus Magna. Mais là-bas, il y a aussi des Xerdas...
-Que voulez-vous dire ? interrompit Kildrex.
-Je veut dire que le temps est limité. Voyez-vous, mes espions m'ont rapportés des informations. Le plan de Arkados est diabolique: elle compte utiliser le pouvoir du kanohi Tenebra, le masque Noir, le masque interdit, une forme encore plus diabolique de Teridax, pour corrompre l'esprit du Grand Dragon et lui redonner sa force d'avant. Avec le Grand Dragon, elle pourra attaquer Spherus Magna et réduire son peuple en esclavage ,comme ici. Elle a déjà réussi à téléporter quelques Xerdas sur Spherus Magna, et ils étudient la planète pour se préparer à l'attaque. Vous devez faire attention, les Xerdas sentent qui vous êtes et peuvent vous détecter. Vous devez partir sur Spherus Magna et récupérer le Prixas, que garde précieusement le Turaga Dume, avec les trois autres masques. Mais celui qui importe à Arkados, c'est le Prixas...
-Mais...et pour repartir ? fis-je, intrigué et inquiété à la fois par la mission.
-Il y a des vaisseaux qui pourront vous mener jusqu'à Sphera Magna. Mais attention...les Xerdas sont peut-être laids et quelque peux idiots, mais ils ont une flotte de vaisseaux spatiaux près à vous détruire. Il faudra passer leur barrière et revenir en sécurité ici. Ne laissez aucun survivant, où Arkados sera au courant et redoublera d'effort pour nous anéantir."
Quelle mission périlleuse se sera ! C'était si excitant...mais très inquiétant. L'avenir du système Magna était entre notre mains...à nous, d'humble Toa. Je risqua une question.
"-Serons-nous...seul ?"
-Au nom...bien au contraire...
Il claqua des doigts...et un géant de 2 mètres arriva. Il était très imposant.
-Je vous présente Kalix, celui qui vous accompagnera...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction]  Mensonges et dictature Empty Re: [Fan-Fiction] Mensonges et dictature

Mar 26 Avr 2011, 23:41
Chapitre 2, L'Entraînement.

De ma vie, je n'avais jamais vu plus imposant que Kalix. Il était gigantesque. Un colosse. Je me souviens vaguement d'un géant reconnu sur Aqua Magna, Brutaka. Je ne le vois que vaguement, mais en comparaison avec Kalix, Brutaka est un Matoran. De quel espèce vient-il ? Sûrement d'une ancienne race...le turaga Zaldrak, voyons nos airs étonnés, prend de nouveau la parole.
"-Kalix est un Axaïr. Les Axaïr sont la race la plus avancée technologiquement. Quand Metru-Nui était alors la fierté du turaga Dume, les Axaïr avaient déjà des vaisseaux et des îles sous-marines ou même volante ! Hélas, leur planète a été victime du poison Ixo, le même poison qui a transformé les habitants de Sphera Magna avant notre arrivée, en ce que nous appelons aujourd'hui les Xerdas."
Je frémi. Le poison Ixo. L'arme fatale des Xerdas. Ils utilisaient des disques empoisonnés. Si un disque vous touche, même légèrement, le poison s'infiltre. Si il n'a fait que vous frôler, vous êtes très chanceux. Sinon, vous êtes condamnés: soit vous mourrez, le poison étant trop fort pour vous, soit vous mutez en Xerdas. Nombreux sont ceux touchés par cet arme qui ont suppliés d'être tuer avant de se transformer en Xerda...
"-Les Axaïr ont tentés de maîtriser le poison Ixo, sans succès. Ils ont alors fuis avec leur vaisseaux, fuis pour un monde meilleur. Ils ont étaient poursuivis par les Xerdas très agressifs et touchés par des Contaminantes, vous savez, ces Xerdas qui s'agrippent à vous et vous plantent leur dard, vous injectant une dose de poison Ixo énorme. Finalement, sur la flotte de départ, un seul vaisseau survécu: le Kanohi Dragon, tel que nous l'appelons, nous. Le Kanohi Dragon s'est écrasé sur Sphera Magna, et quelques Axaïr ont survécus. Je dois vous avouer que Kalix est mon garde personnel et ami. Je l'ai trouvé auprès du corps de ses parents morts alors que j'étais un Toa. Je l'ai éduqué et il est plus puissant que vous six réunis. Il vous sera d'une aide précieuse dans votre quête.
-Mais, turaga Zaldrak, que faisons-nous maintenant ?" , fit Nomak.
Le vieux turaga désigna le grand volcan de sa canne.
"-Gravir le volcan. Ce sera un bon exercice. Demain, à l'aube, ce sera parfait pour grimper. Ensuite, vous pourrez voir le Grand Dragon et lui demander conseil. Attention, la garde du Grand Dragon est très personnalisé: il y a des pièges et des gardiens qui ne me laisse que passer. Ce sera un bon exercice. Vous ne risquez pas la mort, quand les gardiens ont vaincus quelqu'un, ils me le ramènent. Par contre, vous devrez réessayer, et réessayer jusqu'à arriver à vaincre les gardiens. Tout Toa doit le faire. Je les moi-même fais, et, entre nous, il m'a fallu une dizaine de fois pour arriver à les vaincre."
Il eut un petit rire. J'aimais bien le turaga Zaldrak. C'était un des points positifs de Ta-Nea pour moi. J'ai décidé d'intervenir.
"-Donc, nous devons gravir la pente, demain, à l'aube, parvenir jusqu'aux gardiens, les vaincre, résoudre l'énigme du Grand Dragon, qui elle seule nous feras accéder à ce dernier, et nous faire téléporter par ce gigantesque dragon ? Et que faisons nous en attendant ?
-Eh bien, profitez-en pour faire connaissance avec Kalix. Entraînez-vous avec lui. Croyez-moi, avec Kalix à vos côtés, vous ne risquez rien."
Nous avons fais la moue. Nous n'étions pas très convaincu de notre sécurité. Pas que nous sommes égoïstes, mais nous sommes les seuls toas de l'île et l'une des trois dernières équipes présentes sur Sphera Magna ! Notre nombre raccourcissait de jour en jour: il y a quelques mois, le Toa Driva Shanak de Terre a trahi son équipe, l'a massacrée et a rejoins Arkados ! Pour vous dire comme c'est facile de survivre ici...mais nous sommes coincés sur Sphera Magna, sans possibilité de prévenir Spherus Magna de notre situation critique. Quel horreur !
"-Alors, qu'attendez-vous ? Ouste ! Vous devez être prêt pour vous battre contre les gardiens. Kalix, conduit-les à la salle d'entraînement.
Comme un robot, il a hoché la tête et nous a dit d'une voix froide et gutturale:
"-Suivez-moi."
Comme muent par un ressort, nous l'avons suivis sous les regards du turaga. Nous sommes arrivés à la salle d'entraînement de Ta-Nea. Il y en a une dans chaque villages. C'est une pièce ovale, délimitée par un cercle. On peut calculer sa puissance. Kalix programme la sphère d'entraînement sur "Duels élémentaires". Pour l'instant, c'est du 1 contre 1 dans des combats rien qu'avec les éléments. Il y a interdiction de toucher l'adversaire.
"-Kildrex, viens ici."
Le toa obéit. Il se met en position dans un cercle, d'où s'échappent un fluide rouge. Kalix lui, gagne un fluide blanc, ce qui prouve qu'il est de l'élément Son, et tout me laisse croire qu'il peut aussi maîtriser la télékinésie. Après nous avoir chargés de l'énergie à bloc durant la durée du combat de 5 minutes (on peut ensuite régler. Plus l'ennemi à de pouvoirs, plus il peut faire durer le combat. Pour 20 minutes par exemple, la puissance de Kildrex serait épuiser. Kalix doit donc certainement vouloir le perfectionner dans l'élément feu), un espèce de tableau blanc et électrique apparait. Nous le connaissons: c'est une limite invisible qui nous empêche d'avancer plus. Néanmoins, les attaques élémentaires peuvent passer à travers. Kalix parle à nouveau de sa voix sinistre.
"-Kildrex, lance-moi une attaque.
-Comme vous voulez.
Kildrex inspire à fond. Je connais cette attaque: Aura de Feu. Ce n'est pas vraiment une attaque, mais un espèce de bonus à l'attaque. En clair, l'Aura de Feu, comme il existe l'Aura de Terre, d'Air, de Pierre, d'Eau et de Glace, permet de rendre plus résistant et de faire des attaques plus puissantes. Kildrex expire maintenant longuement. Les flammes rugissent dans ses yeux. Des cercles d'énergies apparaissent sur ces mains.
*Le Jet de Flamme.*
"-Résiste à...ÇA !"
Kildrex tend ses bras au maximum et les relie. Des cercles d'énergies de feu apparut sur ses mains jaillis un jet de flamme. Voyons voir comment va réagir Kalix.
"-Pathétique !"
QUOI ?! Pathétique ? Mais c'est l'une des trois attaques les plus puissante de Kildrex ! Personnellement, je ne suis jamais arrivé à les contrer...sommes-nous vraiment si bleusaille que ça ? Ce n'est pas parce que nous sommes de nouveaux toas que nous sommes si...nul ! Et le Sphera-Kanohi (forme évoluée du kanohi, inventée par les Axaïr) de Kildrex, le Sphera-Kanohi Diltros, est l'un des plus puissants !
"-Et tu penses que c'est avec des attaques si pitoyable que tu comptes vaincre la Reine des Ténèbres ? Oh ça ou tu la tuerai ! De stupidité et de nullité !
-Eh ! Arrête de frimer et concentre-toi sur mon attaque !
-Me concentrer ? A quoi ça sert ? N'importe qui peut l'arrêter !"
Kalix retourne ses mains. Une boule d'énergie de la taille d'une boule de bowling est là. Il écarte ses mains et la boule d'énergie s'agrandit, jusqu'à former une protection. C'est un Bouclier Aquatique ! Une des attaques de la toa de l'Eau Rual ! Nomak en est bouche bée.
"-A moi d'attaquer ! Je vais être gentil; et t'envoyer une attaque assez faible."
Je regarde Kildrex, qui, apparemment, ne comprend pas.
"-Épines d'Énergie !"
De longs pics vert apparaissent sur les bras de Kalix. Les pics sont lancés comme des projectiles sur Kildrex. Il réagit, comme frappé par le gong.
"-Mur Enflammé !"
Un gigantesque mur parcouru de flammes apparait. Les épines s'y plantent. Kildrex à apparemment échapper aux épines. Mais, soudain, alors qu'elles sont encastrées dans le mur, le bout de leur point explose, et une dizaine de petits explosions surviennent, blessant légèrement le pauvre Kildrex, qui est totalement aveuglé par la poussière. Je tousse. J'entends alors brusquement dans le nuage de poussière:
"-Vol d'Énergie !"
Le nuage se dissipe et j'arrive à voir un disque violet assez immense qui fonce sur Kildrex. Va-t-il le désintégrer ? Non, il le traverse. Kildrex pousse un "argh !" et tombe à genoux, Apparemment, l'attaque lui a absorbé tout le pouvoir de "Aura de Feu", et même plus encore. Il ne se relève pas. 5 minutes. Le mur invisible disparait. Kalix court vers Kildrex et lui tend la main. Le jeune Toa de Feu l'accepte de bon coeur. Une fois regonfler à bloc, l'Axaïr pousse un soupir.
"-Eh ben, c'est pas gagner !"
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction]  Mensonges et dictature Empty Re: [Fan-Fiction] Mensonges et dictature

Mer 27 Avr 2011, 10:55
Chapitre 3, le Volcan et ses Gardiens.


La soirée fut difficile pour nous tous. Kalix nous as tous affrontés à tour de rôle, nous écrasant chaque fois comme des moustiques. Il nous as entraînés à contrôler les éléments. Le lendemain, nous étions un peu plus...endurant que la veille. Réveillés, Kalix nous as dis de le suivre. Nous étions maintenant devant le volcan, avec le turaga et toujours le Matoran Gildronk, ainsi que son compagnon du feu Jaliak. D'après des rumeurs, ils sont destinés, tout comme 5 autres Matorans, à devenir des Toas. Le turaga Zaldrak s'avança vers l'Axaïr.
"-Kalix, les as-tu entraînés ?
-Le temps m'a manquer, maître. J'ai pu les initier à l'art des éléments, la meilleure arme contre les gardiens du volcan, mais je n'ai pas pu améliorer leur compétences physique."
Le turaga grogna, mécontent. Il finit par hausser les épaules.
"-Eh bien, il va falloir apprendre en exerçant, comme disais mon maître Toa."
Nous avons suivi Kalix. Nous étions maintenant à quelques centimètres du pied du volcan. Kalix a alors commencer à monter, et sous l'ordre du turaga, nous en avons fait de même. Le volcan était assez facile à grimper, car il avait de nombreuses prises, mais plus nous montions, plus les prises se faisaient rares, et plus la peur du vide était présente. Peut-être que les gardiens ne nous tueraient pas, mais si nous tombions d'ici, nous risquions de nous fracturer la colonne vertébrale ! Nous avons néanmoins suivis, déterminé à monter le volcan. Kalix lui-même semblait fatiguer, et plus d'une fois il sembla tomber, comme nous tous. Il nous faisaient taire quand certains d'entre nous se plaignaient ou gémissaient. Mes muscles étaient déchirés, épuisés. Mais nous étions bientôt en haut...il n'était pas moment de faiblir ! Enfin, après une durée de presque 4 heures, nous avons atteint le haut, et nous avons pu nous reposer quelque temps. Nous étions tous épuisés, même Kalix. Il prit la parole.
"-Méfiez-vous des apparences. Le volcan a l'air calme, mais il peut entrer en éruption à n'importe quel moment. Si vous tombez, soit vous vous tuez, soit vous allez de l'autre côté et vous tombez entre les mains des Xerdas. Et, si j'étais vous, je choisirais la solution 3: ne pas tomber."
Nous sommes alors descendu dans le volcan, nous agrippant à lui. Pénétrer dans le volcan sans tomber dans la lave en fusion, c'est plus difficile que de grimper...nous devions rester collés au mur, sans quoi...j'ai prié que les gardiens ne soient pas là, ou qu'ils ne nous aient pas entendu. D'accord, je l'avoue, je me suis largement trompé...la lave s'est agitée, comme Edrix l'a remarqué. Elle bouillonnait. Kalix, comme si il savait à quoi il avait affaire, a commencer à dangereusement lâcher le mur pour aller plus vite, au risque de mourir. N'ayant pas son expérience, nous étions obligés de nous dépêcher tout en ne lâchant pas le mur. Il nous hurlait de nous dépêcher. Furieux à la fin, Hyderion est intervenu.
"-Pourquoi devrons-nous nous dépêcher ? Le seul danger ici, c'est la lave ! Et c'est justement en nous dépêchant que nous risquons de tomber dedans !
-Détrompe-toi Hyderion, la lave n'est rien face aux Skils...
-Les Skils ? demanda Lixus.
-Oui, les fameux gardiens du Grand Dragon. Ce sont des genres de monstre avec de petites ailes rouges et des griffes longues et tranchantes. Mais voyez-vous, le danger présent sont les Arva. Ce sont les choses qui font bouillonner la lave. Heureusement, nous sommes avec les Skils, et les Skils chassent les Arva, tout simplement parce que les Xerdas se servent des Arva comme des armes mortelles...alors méfiez-vous des Arva. Ce qui s'est passé il y a quelque secondes, ce sont les Arva qui ont sentis votre odeur. Penchez-vous un peu près de la lave, et ils vous sautent dessus et s'accrochent à vous pour vous entraînez dans la lave. Mais dépêchez-vous aussi car les Skils peuvent sentir l'excitation des Arva. En clair, puisque les Arva sont excités, je suppose que des Skils vont venir voir ce qui se passe. Et qu'en voyant des intrus, ils vont vous prendre par les épaules et vous amenez à la salle de combat..."
Je ne pu m'empêcher de poser une question.
"-Pourquoi ne pas se laisser faire et vaincre les Skils à la salle de combat ?
-Oui, c'est la même question que j'ai posée à Zaldrak, alors qu'il était un Toa et que nous avons tenté de parler au Grand Dragon. Mais notre but est d'arriver à la salle du coeur, où il y a moins de Skils. Ce ne sont que des novices. Si nous allons à la salle de combat, une trentaine des Skils armés, des vétérans de guerres assoiffés de sang, vous attendent, et plus encore. Si les novices ont ordres de vous ne pas vous tuer, les vétérans peuvent vous faire tout ce qu'ils veulent...
-Kalix ! Là ! Ça bouge ! cria Lixus.
-Lixus ! Éloigne-toi de là ! Vite !"
Le toa obéit. Soudain, de longs bras jaillirent de la lave, frôlant Lixus. Les Arva ! Voyant qu'il n'y avait rien, les bras se sont repliés dans la lave, et je jure avoir entendu un bruit, comme un hurlement strident...Kalix semblait alarmé.
"-Les Skils !"
Ces monstres correspondaient vraiment à l'image que je m'étais fait d'eux. Ils ressemblaient un peu à des guerriers cochons, avec des crocs de vampire et des ailes longues et rouges sang. Ils possédaient de longues lances et poussaient de nouveaux cris terrifiant. Quand de nouveaux bras d'Arva jaillirent, les Skils les harponnèrent avec violence, laissant échapper un gémissement roque de douleur. Les Arva calmés, les guerriers Skils se sont tournés vers nous et nous ont littéralement fauchés.
"-Attention ! Edrix !
-Aaah !"
Edrix ! Ils avaient emportés Edrix ! Je regardais à côté de moi: Hyderion ! Lui aussi ! Puis Nomak ! Kildrex ! Quand soudain, d'énormes serres tranchants pénétrèrent dans mes épaules, m'arrachant un hurlement de douleur. Les Skils m'emportaient, eux aussi ! De là où j'étais, je pouvais voir également deux Skils prendre Kalix et un autre prendre Lixus ! Nous étions donc partis, malheureusement, pour la salle de combat...où nos vies étaient menacées !
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction]  Mensonges et dictature Empty Re: [Fan-Fiction] Mensonges et dictature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum