IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Dim 30 Jan 2011, 17:43
" Aujourd'hui, des siècles plus tard, je dirige des centaines de Chasseurs de l'Ombre éparpillés à travers l'Univers connu. Depuis ma Forteresse, je leur assigne leur missions, amasse les trésors qu'ils collectent, et fait appliquer nos lois. La désobéissance est punie par l'extermination. La trahison est punie d'une manière bien pire ... Car les traitres n'ont pas droit à la pitié de la mort. "

Le Ténébreux est le charismatique dirigeant et co-fondateur des Chasseurs de l'Ombre.

Biographie

Jeunesse

La plus grande partie de la jeunesse du Ténébreux est entourée de mystère. Lui et son partenaire co-fondateur des Chasseurs de l'Ombre, l'Ancien, sont originaires de la même île; un domaine glacé et morne. Une grande partie de sa jeunesse fut passée à accomplir des tâches que ni La Confrérie des Makuta , ni les Matorans ne feraient eux-même. A la fin de la guerre civile chez eux, le Ténébreux rencontra l'Ancien, et ils aboutirent tout deux à l'idée de créer une bande de mercenaires organisés, offrant leurs services : les Chasseurs de l'Ombre.

Chasseurs de l'Ombre

Voyageant ensemble, le Ténébreux et l'Ancien découvrirent l'île d'Odina, où ils établirent la base de leur nouvelle organisation. Il débuta un livre, chroniquant l'histoire et les profiles des êtres qu'il recrutera chez les Chasseurs de l'Ombre.

Durant une expérience visant à créer des chasseurs de l'Ombre plus productifs, le Ténébreux créa l'être Sentrakh, qui lui sert de garde du corps depuis lors. Quelques temps plus tard, il lança quelques opérations d'infiltration dans Metru Nui et vola le Bâton d'Arthaka, qu'il donna plus tard aux Vortixx en guise de payement pour quelques armes.

Désirant un trophée à exposer dans sa salle en signe de pouvoir, le Ténébreux organisa une opération pour acquérir une Toa de Psionics, sa proie de choix. Triglax, avec l'aide du Ramasseur et Lurker, réussirent à attirer la Toa de Psionics Varian et le Toa du Feu Norik dans un piège, et les deux furent ramenés à Odina. Le Ténébreux autorisa Varian à épargner soit Norik soit Triglax, qui s'était déguisé en Toa, de manière à gagner leur confiance. Varian choisit Norik, et le Ténébreux le fit emmener hors de l'île. Il lui dévoila ensuite malicieusement la supercherie, et la plaça dans un Tube Stasis en tant que trophée.

Le Ténébreux était présent quand les Piraka furent incorporés dans l'organisation, annihilant un autre membre pour l'avoir laissé donner la localisation de la Pierre Makoki. Il accueilli personnellement Hakann et Vezok, testant leur absence de morale. Le Ténébreux fut ensuite informé de leur plan de rébellion, mais laissa le complot continuer. Après qu'ils aient pénétré dans sa Forteresse, il utilisa ses pouvoirs sur l'architecture pour guider les rebelles dans un labyrinthe tortueux, les déposant finalement dans sa salle. Voulant les punir de leur trahison, le Ténébreux s'en prit à Zaktan avec son rayon oculaire. En revanche, au lieu de le tuer, le rayon divisa Zaktan en millions de Protodites, chose à laquelle même le Ténébreux ne s'attendait pas. Il laissa vivre les rebelles, leur donnant uniquement un avertissement.

Le Ténébreux envoya plus tard Avak, Vezok et Reidak à Metru nui pour relâcher le Kanohi Dragon dans une tentative pour faire accepter les Chasseurs en tant que ses défenseurs. En revanche, Turaga Dume refusa de les laisser utiliser l'île comme base, appelant à l'inverse une équipe de Toa en renforts. Ayant perdu cette chance de prendre la ville, le Ténébreux fut bientôt obsédé par l'idée de la conquérir, lançant plusieurs tentatives pour sécuriser une base là-bas. Après un kidnapping manqué de Dume, le dirigeant des Chasseurs de l'Ombre lança toute une invasion, déclenchant la Guerre entre Toa et Chasseurs de l'Ombre.

La guerre fit rage durant plusieurs semaines, sans aucunes victoires véritables de chaque côté. Ayant déjà envoyé la plupart de ses Chasseurs opérationnels, le Ténébreux savait qu'il devait conclure la guerre sous peu. Il eut sa chance quand un Toa de l'Air plein d'amertume, Nidhiki, offrit de trahir ses compagnons Toa en échange du règne de la cité. Bien que le Ténébreux n'ai jamais eu l'intention de le laisser obtenir cela, il laissa l'accord se mettre en place. Aucun parti n'eut à tenir sa parole au final, puisque le chef des Toa découvrit la trahison, et laissa les Chasseurs de l'Ombre quitter la ville sans mal, en échange de la Pierre Makoki. Les Chasseurs partirent, et la guerre prit fin. En revanche, le Ténébreux n'était pas satisfait de laisser la Pierre Makoki dans les mains des Toa et la fit voler six mois plus tard, la brisant en six morceaux et les vendant aux enchères.

Il fut bientôt confronté à Nidhiki, le Ténébreux connaissant qu'il avait un problème avec un autre membre nommé Krekha. Sachant que le Toa de l'Air était un problème potentiel avec son passé de traitre, le Ténébreux les fit partenaires, sachant que la fidélité aveugle et la stupidité de Krekha garderaient Nidhiki à l'œil. A un certain moment, il les assigna avec Lariska pour voler un prototype de Lanceur Zamor, chose qu'ils réussirent à accomplir. Peu après, Roodaka l'approcha, voulant être entrainée sans pourtant rejoindre l'organisation. Refusant au départ, le Ténébreux vit bientôt une opportunité quand elle l'informa que Nidhiki prévoyait de partir, et lui accorda de l'entrainement à condition qu'elle mute Nidhiki, le forçant à rester dans l'organisation.

Guerre avec la Confrérie

Plusieurs centaines d'années plus tard, le Ténébreux employa Nidhiki, Krekka et Eliminator à la demande de Makuta Teridax. En revanche, Nidhiki et Krekka ne revinrent jamais de leur mission, incitant le Ténébreux à partir avec l'agent en qui il avait le plus confiance, Sentrakh, à leur recherche, croyant qu'un Toa les avait tué. Laissant Lariska en charge de diriger en son absence, lui, Sentrakh et Voporak partirent pour Metru Nui. Voporak retrouva rapidement le Kanohi Vahi, et rejoignit le Ténébreux pour le lui remettre. Alors qu'ils cherchaient dans Metru Nui, lui et Sentrakh virent Toa Vakama discutant avec un Visorak. Troublé par cet étrange comportement, le Ténébreux réalisa que Teridax avait créé une illusion, et avait piégé le Toa à l'intérieur de celle-ci.
Le Ténébreux fut bientôt confronté à Teridax, qui commença à marchander pour obtenir le Vahi, mais Vakama aida le Ténébreux à se rendre compte que Teridax était responsable de la mort de ses deux Chasseurs. Durant la bataille qui s'en suivit, le Ténébreux réussit à percer l'armure de Teridax avec son rayon oculaire, et désintégra ses ailes. En revanche, Vakama utilisa son Lanceur de Disques comme un Jetpack et vola le Vahi, chose à laquelle le Ténébreux répondit en endommageant le Jetpack au-delà de toutes réparations possibles à l'aide de son rayon. Teridax, après avoir assommé Voporak, poussa le chef des Chasseurs de l'Ombre sur le corps de Voporak, faisant vieillir le Ténébreux de trois milles ans en quelques secondes. Leur combat terminé, Teridax parti pour récupérer le Vahi des mains de Vakama. Le Ténébreux réclama vengeance, et une guerre d'un millénaire débuta entre les Chasseurs et la Confrérie.

Un millier d'années après ces évènements, les Piraka s'enfuirent de l'organisation, incitant le Ténébreux à envoyer des agents pour les trouver. Il apprit aussi la défaite que Toa Takanuva infligea à Makuta Teridax, et développa un respect pour le Toa de Lumière qui parvint à battre Teridax alors que lui-même y avait échoué. Après avoir reçu un message de Hakann, le Ténébreux ajouta Vezon aux pages de son Livre sur les Chasseurs de l'Ombre, mais déchira plus tard la page et la brûla car Vezon ne revint pas avec le Kanohi Ignika. Le Ténébreux envoya uassi des agents sur l'île natale des Piraka, Zakaz, bien qu'ils se soient fait tuer.

Le Ténébreux accueillit les Toa Nuva quand ces derniers virent dans sa Forteresse chercher le Bâton d'Arthaka. Il les informa qu'il avait vendu le Bâton il y a bien longtemps de cela aux Vortixx, et leur dit où il se trouvait en échange d'une faveur de leur part, qui était d'éliminer Roodaka, car il avait découvert qu'elle avait servit les deux belligérants de la Guerre entre les Chasseurs et la Confrérie. En revanche, Pohatu utilisa ses pouvoirs pour faire s'effondrer la Forteresse après qu'ils soient partis pour Xia, causant quelques dégâts à certains membres, en plus de susciter la colère du Ténébreux. Le Ténébreux rassembla rapidement ses forces, et les fit reconstruire une nouvelle Forteresse. Peu de temps plus tard, une mystérieuse organisation entra en contact avec lui, qui fit requête d'un membre voulant rejoindre une mission-suicide contre la Confrérie des Makuta. Le Ténébreux leur prêta un de ses meilleurs agents : Lariska.

Le Ténébreux resta sur Odina, surveillant les travaux de réparations de sa Forteresse, débattant de la meilleure manière de continuer la guerre contre la Confrérie. Plus tard, l'Ancien lui parla, lui demandant d'assister l'Ordre de Mata Nui. Le Ténébreux accepta, et organisa une flotte de navires. Lui et son armée prirent le chemin de Xia, prêts à détruire l'île pour être surs que celle-ci ne fournirait plus d'armes à la Confrérie. A leur arrivée, il fut confronté à Iruini, qui utilisa son Kanohi pour se téléporter à bord du navire du Ténébreux, uniquement pour se retrouver encerclé de Chasseurs de l'Ombre.

Juste après l'arrivée de Toa Iruini, Toa Herlyx, dirigeante de l'Ordre de Mata Nui, apparut également sur le navire du Ténébreux, et l'entendit dire à Iruini que, bien qu'il eut reçu l'ordre d'occuper Xia, il avait l'intention de la détruire. Herlyx créa alors un ras de marée assez grand pour engloutir toute la flotte du Ténébreux, et, après une courte discussion, parvint à convaincre le Ténébreux de suivre les ordres qu'elle lui avait donné.

Le Ténébreux rassembla ses forces sur Xia, celle-ci servant de nouvelle base d'opérations. Alors qu'il se contentait d'attendre sur l'île, le Ténébreux se mit à s'ennuyer, et décida d'explorer les usines de Xia. Il trouva un Vortixx en train de dégager un trou, et offrit son aide. Quand le Vortixx se mit à refuser désespérément, le Ténébreux le bâillonna et commença à continuer son travail. Il finit par mettre au jour une petite boite de métal, avec l'insigne de la Confrérie gravé sur le couvercle. Il l'ouvrit, et découvrit qu'elle contenait plusieurs virus que le Makuta Kojol avait ammené sur Xia il y a de nombreuses années. Le Ténébreux tua alors le Vortixx. L'Ancien s'approcha bientôt du Ténébreux, lui posant des question sur son travail. Le Ténébreux mit le Chasseur de l'Ombre au courant de sa découverte et de ce qu'il prévoyait d'en faire, et tua alors son vieil ami pour garder le secret, " Un secret partagé n'en étant plus un. "

Alors qu'il revenait à l'usine principale, le Ténébreux fut confronté à Kalmah, Ehlek et Mantax. LEs Barraki lui suggérèrent une alliance entre leurs deux factions, mais le Ténébreux exigea quelque chose en retour. Les Barraki lui dirent qu'ils connaissaient le virus qu'il avait découvert, et qu'ils avaient les connaissances nécessaires pour l'utiliser. Le Ténébreux, devinant une alliance bénéfique, accepta de rencontrer leur leader, Pridak, à Karzhani. Ils formèrent une alliance et firent un plan pour renverser Teridax du pouvoir. En revanche, quelque chose frappa Xia, la bouleversant et tuant de nombreux Xians, et le Ténébreux disparut.


_________________________________

[A terminer ; pas le temps de tout faire ]
~ Shas'ui


Dernière édition par Shas'ui le Dim 27 Fév 2011, 13:11, édité 2 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Dim 30 Jan 2011, 18:14
C'est pas mal du tout, ayant lu les livres concernant l'organisation, j'étais déjà au courant de certaine chose Par contre, tu a fais une faute de nom, c'est pas krikka,mais krekha wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Dim 30 Jan 2011, 18:26
Ham3rde, j'ai pas fait attention >_< Je corrige.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Dim 30 Jan 2011, 19:07
Belle fiche Shas'. Je m'occuperai de la poster tout-à-l'heure, puis de la corriger. wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Dim 27 Fév 2011, 13:11
Hmm, j'ai terminé la Biographie, je ferais le reste un peu plus tard.
Enjoy ?

~ Ye Olde Shas'ui
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Ven 04 Mar 2011, 21:10
Félicitations pour cette Fiche Shas'ui, j'ai posté ta traduction, et j'ai terminé la Fiche.
Un grand bravo et un grand merci Shas' ! wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Ven 04 Mar 2011, 21:24
Hmm ... Mais c'est normal, c'était pour la Journée de la NIE, je ne pouvais me soustraire à mon devoir d= M'enfin, je dois avouer que même si c'était assez long et ... "répétitif" ( clic : page BS01, clic ici, clic traducteur ...) c'était assez fun et intéressant.

Me reste à trouver la prochaine fiche à traduire pour la fin du mois wink

M'enfin, content de m'être rendu utile.
Contenu sponsorisé

[NIE] Le Ténébreux (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum