IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Moc] Langouste

+7
Antoinenuva
Rohrak
Flodu21
Tanx1774
Printf
John_ee
Toa Protodermis
11 participants
Aller en bas
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Langouste Empty [Moc] Langouste

Lun 17 Jan 2011, 21:18
En exclusivité et en avant-première (en clair, avant que ma galerie ne soit modérée), voici les photos de ma langouste, dont je suis très fier !

[Moc] Langouste Photo0494

Je suis surtout fier du rendu de la queue.

[Moc] Langouste Photo0502

Gallery

Elle reprend un peu le thème des "animaux mécaniques", du premier concours inter-forum BU/BL. Bien sûr, la différence de couleur entre la queue et le corps peut vous déplaire, mais c'est volontaire, il y a effectivement des différences de teinte entre la queue et le corps de ces crustacés.

Bien sûr, pour le membre qui ne connait pas les langoustes, ce sont des homards sans les pinces, et avec des antennes démesurées.. Et dont voici une photographie un dessin (jugé plus parlant que les photographies) :


[Moc] Langouste A

Enjoy (premier topic, entièrement en gras) wink

TP.


Dernière édition par Toa Protodermis le Mar 18 Jan 2011, 12:41, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Lun 17 Jan 2011, 21:56
Très impressionnant. J'aime énormément, ça rends super bien. La queue est en effet remarquablement réussi, mais le reste du corps aussi.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mar 18 Jan 2011, 19:02
La queue est très bien réalisée. le reste du corp est vraiment bien également. Seul point noir, se sont les pattes.

Micro-Résumé :

La queue, magnifique.
Le reste, moyen.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mar 18 Jan 2011, 19:07
Vraiment le résultat est impressionnant d'autant plus que tu t'es inspiré d'un vrai animal et cela améliore encore la chose ! La queue est vraiment bien, mais tu pourrais peut-être améliorer les pattes, là ce serait la perfection !
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mar 18 Jan 2011, 19:50
J'adore la queue et aime bien le reste!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mar 18 Jan 2011, 19:54
Très joli et surtout très ressemblant. La queue est vraiment bien et le corps aussi et l'aspect mécanique ressort très bien aussi.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mar 18 Jan 2011, 22:51
Merci à tous, mais je suis désolé de n'avoir pas trouvé d'autres moyens pour les pattes, il est difficile d'avoir la même pièce/assemblage en 8 exemplaires..

TP.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 14:12
Je comprends pourquoi tu en est fier ! Le reproduction est presque parfaite, le seul bémol reste la queue rouge en fait. Ça paraît bizarre dit comme ça, mais vu que le Moc est entièrement composé de gris, ça ressort mal.

Mais sinon, je te baisse ma capuche (bah un Assassin a une capuche hein...). wink
Shadanuva
Shadanuva
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 15:04
Là, je dis bravo! Total respect!
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 15:23
Antoinenuva a écrit:Je comprends pourquoi tu en est fier ! Le reproduction est presque parfaite, le seul bémol reste la queue rouge en fait. Ça paraît bizarre dit comme ça, mais vu que le Moc est entièrement composé de gris, ça ressort mal.

Mais sinon, je te baisse ma capuche (bah un Assassin a une capuche hein...). wink

Merci beaucoup =) .

Pour la queue rouge, voilà qui justifie, même si j'ai trouvé la photo après construction (j'ai peut-être été influencé à force de voir des langoustes, en été) :

[Moc] Langouste Langouste_DC_t.800

Merci Turaga, ton message est cependant très court (et pas très constructif) wink .

TP.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 15:36
j'ai envi de dire lol. la queue est très réussie, néanmoins la couleur du corps ne va pas du tout avec la queue!
en gros, nous avons enfin trouvé la définition de: "tu sais que ta tête va pas du tout avec ton corps?"
mais bon, ca reste un bon MOC, bien joué! good


Dernière édition par pnicful le Mer 19 Jan 2011, 16:24, édité 1 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 16:03
pnicful a écrit:la couleur du corps ne va pas du tout avec le corps!

La couleur du corps ne va pas du tout avec le corps ? Bon, si tu le dis... Tu devrais te relire avant de poster. x)

Une langouste ? Ça m'a toujours dégoûté... May pas le MOC ! Je le trouve absolument formidable, la queue est en effet
très réussie !
J'ai eu un tout petit peu de mal à repérer les yeux au début, sur la première photo, et bah maintenant qu'ils sont trouvés, on repère pour de bon la langouste. Enfin quand je dis ça, c'est pas qu'avant ça ressemblait pas à une langouste, c'est simplement que j'ai été surpris de la ressemblance entre le vrai spécimen et le MOC ! Et personnellement, le fait qu'on passe du gris/argenté au rouge ne me dérange pas du tout, j'ai même envie de dire que ça rend plutôt bien. Pour les pattes, c'est une bonne idée d'avoir mis des Katanas de Lewa, mais elles sont bien articulées ? Ça doit être dur de les bouger les p'tites papates, non ?
Bon, bon, dommage que la Galerie ne soit pas encore disponible, j'aurais bien aimé voir plus de photos de ce chef-d'œuvre, et le corps m'intéresse particulièrement. x)
Pour conclure : Awesome ! Ça résume assez mon point de vue je pense. spin

Encore bravo T.Pro.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Mer 19 Jan 2011, 16:41
"Une langouste ?Je prépare le barbecue les gars"
Citation d'un mec qui pense avec son estomac

Bon euh sinon c'est un très joli moc .Mais c'est vaiment dommage que les pattes ne soit pas aussi bien que le reste.Je pense qu'il faudrait mettre des pistons pour les patts ça rendrait peut-être bien.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Jeu 20 Jan 2011, 00:21
Ackar1034 a écrit:
pnicful a écrit:la couleur du corps ne va pas du tout avec le corps!

La couleur du corps ne va pas du tout avec le corps ? Bon, si tu le dis... Tu devrais te relire avant de poster. x)

Une langouste ? Ça m'a toujours dégoûté... May pas le MOC ! Je le trouve absolument formidable, la queue est en effet
très réussie !
J'ai eu un tout petit peu de mal à repérer les yeux au début, sur la première photo, et bah maintenant qu'ils sont trouvés, on repère pour de bon la langouste. Enfin quand je dis ça, c'est pas qu'avant ça ressemblait pas à une langouste, c'est simplement que j'ai été surpris de la ressemblance entre le vrai spécimen et le MOC ! Et personnellement, le fait qu'on passe du gris/argenté au rouge ne me dérange pas du tout, j'ai même envie de dire que ça rend plutôt bien. Pour les pattes, c'est une bonne idée d'avoir mis des Katanas de Lewa, mais elles sont bien articulées ? Ça doit être dur de les bouger les p'tites papates, non ?
Bon, bon, dommage que la Galerie ne soit pas encore disponible, j'aurais bien aimé voir plus de photos de ce chef-d'œuvre, et le corps m'intéresse particulièrement. x)
Pour conclure : Awesome ! Ça résume assez mon point de vue je pense. spin

Encore bravo T.Pro.

Merci beaucoup Ackar, c'est vrai que les yeux sont placés bas par rapport au vrai spécimen, j'ai voulu en faire des petits clins d'oeil de 2001, pour le pack rahi (avec des rahi dotés de ball joint pour yeux). Pour les katanas, c'est la dernière rangée qui pose problème : les katanas sont légèrement bloqués, mais en fait, ça permet d'avoir plus de solidité, les pattes ne s'affaissant pas sous le poids de la bête =) .

Merci à JACK (je n'ai pas compris ce que tu voulais dire concernant les pistons, désolé) aussi, et à voutousses !!

TP.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Jeu 20 Jan 2011, 19:29
en fait, le bouclier que tu a utiliser pour le dos, t'aurais du mettre le rouge qu'il y a sur l'alaxar t9
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Ven 21 Jan 2011, 09:23
Je voulais dire que si tu as plusieurs piston tu decrais en utiliser un pour une patte avec une petite pointe au bout .
Contenu sponsorisé

[Moc] Langouste Empty Re: [Moc] Langouste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum