IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Sam 23 Oct 2010, 23:59
Je débute ici une nouvelle fiction. Voici donc l'introduction

L'Utopie Souillée



Introduction


Le Soleil tapait fort aujourd'hui sur la petite ville de Dakdonya. Les matorans s'affairaient joyeusement à leurs occupations, levant parfois leurs yeux vers le ciel d'un bleu pur, azuré, avant de pousser un soupir de soulagement et de contentement, pour finalement vaquer de nouveau à leurs tâches. Dans cette ville, pas de hauts immeubles carrés défigurant le paysage telle une forêt d'acier, des petites chaumières douillettes faites de pierres et de bois à la place.
Dans cette ville, pas la moindre trace de véhicule ou de sol pavé, les rahi transportaient sans broncher les habitants à travers les magnifiques étendues d'herbe verte et grasse.
En d'autres termes, il s'agissait d'un paysage de collines et de montagnes aux sommets enneigés.
En bref, un village parfait pour vivre tranquillement, loin des problèmes du monde urbain telle que la monnaie, ou encore les terribles guerres.
Rien de tout ceci n'existait à Dakdonya.
Chacun vivait pour lui-même, mais si un voisin était en difficulté, on lui passait un peu de la récolte, après tout, quoi de plus normal?
Point de haine ni de rancoeur, uniquement la joie, la joie de vivre.
Ici, deux matoran échangeaient des légumes avec un grand sourire, là deux autres riaient à gorge déployée.
Soudain, l'un d'eux cessa de rire. Une violente quinte de toux venait de stopper toute joie en lui.