IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Sam 23 Oct 2010, 23:59
Je débute ici une nouvelle fiction. Voici donc l'introduction

L'Utopie Souillée



Introduction


Le Soleil tapait fort aujourd'hui sur la petite ville de Dakdonya. Les matorans s'affairaient joyeusement à leurs occupations, levant parfois leurs yeux vers le ciel d'un bleu pur, azuré, avant de pousser un soupir de soulagement et de contentement, pour finalement vaquer de nouveau à leurs tâches. Dans cette ville, pas de hauts immeubles carrés défigurant le paysage telle une forêt d'acier, des petites chaumières douillettes faites de pierres et de bois à la place.
Dans cette ville, pas la moindre trace de véhicule ou de sol pavé, les rahi transportaient sans broncher les habitants à travers les magnifiques étendues d'herbe verte et grasse.
En d'autres termes, il s'agissait d'un paysage de collines et de montagnes aux sommets enneigés.
En bref, un village parfait pour vivre tranquillement, loin des problèmes du monde urbain telle que la monnaie, ou encore les terribles guerres.
Rien de tout ceci n'existait à Dakdonya.
Chacun vivait pour lui-même, mais si un voisin était en difficulté, on lui passait un peu de la récolte, après tout, quoi de plus normal?
Point de haine ni de rancoeur, uniquement la joie, la joie de vivre.
Ici, deux matoran échangeaient des légumes avec un grand sourire, là deux autres riaient à gorge déployée.
Soudain, l'un d'eux cessa de rire. Une violente quinte de toux venait de stopper toute joie en lui.
Il toussa derechef, respirant à peine, tombant à genoux. Ses camarades ouvraient de grands yeux, et l'un d'eux s'approcha, posant sa main sur l'épaule de son ami

-Loh, qu'y a-t-il?

La maladie n'avait jamais atteint les habitants, qui étaient d'une nature coriace.
Le teint du malheureux était pâle, et une étrange lueur était apparue dans ses yeux, mélange de tristesse, de terreur et pourtant de colère.
Nouvelle quinte de toux.
Le matoran s'effondra au sol.
Devant le Soleil, un nuage venait de se glisser.


Dernière édition par Teridax the new UM le Mar 14 Déc 2010, 20:11, édité 2 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 24 Oct 2010, 09:10
Le matoran s'effondra au sol.

J'aime pas trop ta fic...
Okay, okay, je sort...

Serieux, j'attend la suite pour juger. Sinon, Balises :)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 24 Oct 2010, 11:03
Whoa, très bon ! Franchement, j'admire, et accroche énormément ... Tout ceci me parait plus que prometteur ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 24 Oct 2010, 11:07
Unefic' à Thierry, c'est jamais de refus. Vivement la suite !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 21 Nov 2010, 16:10
New chapter, but short as ever


Muhvak s'assit lourdement sur sa chaise. Jamais il n'avait pensé avoir à le contacter de nouveau.
Combien de temps?...Combien de temps avait passé depuis la dernière fois où il avait vu l'Entité?
Trois siècles? Dix? Il s'en souvenait comme si cela avait été hier. Sa voix, si troublante, si convaincante. Et ses yeux...Son regard, perçant, assuré.
Il tourna sur sa chaise et porta ses yeux d'un bout à l'autre de la grande table.
Différents personnages étaient assemblés. Tous les fidèles gardiens de ce monde qu'ils avaient juré de protéger, seule assurance de la sécurité des matoran, mais surtout du Secret.
Jusqu'à maintenant, ceci avait été un vrai jeu d'enfant. Seules de petites frappes, espérant pouvoir grappiller de l'argent étaient venues. De petits bandits de quartier, aisément vaincus, avant même que les habitants n'aient réalisé leur arrivée.

Mais il y avait quelques jours...Ses services d'informations l'en avait informé. Il le savait à présent de source sûre. Il observa un instant ses confrères. Son bras droit et ami, un grand titan musclé portant une hache à double-tranchant, était assis à sa gauche.
Il prit une légère inspiration, soulevant le verre devant lui. Il but une petite gorgée d'eau avant de le reposer

« Messieurs, l'heure est réellement grave. Je suppose que vous vous en doutiez...Jamais je ne vous aurai convoqué dans le cas contraire... »

L'une des sept personnes présentes, un toa de flamme portant un Kualsi et un petit poignard à sa ceinture, intervint

« Mais quel est donc ce danger dont vous nous parlez sans pourtant l'évoquer? Est-il donc si terrible? »

Muhvaj tourna son regard vers lui. La tristesse était visible dedans. Une émotion qui n'avait paru que lorsque la planète avait faillit s'effondrer sur elle-même, il y avait de cela vingt cinq siècles


« Si seulement...Si seulement vous aviez la moindre idée... » Il prit une longue inspiration, puis claqua du doigt. Aussitôt, plusieurs matorans entrèrent, déposant devant chacun des sept membres d'épais dossiers, puis repartant illico « Je ne vais pas attendre que vous ayez fini de lire ce qui est inscrit sur ces tablettes de protodermis, vous les résumer sera plus facile, et surtout plus rapide.
Car voici ce qui nous manque, le temps.
Il y a de cela environ deux ans, un matoran nommé Loh – dont vous trouverez toutes les informations en page sept – a piqué mystérieusement une crise de colère. Il a également été pris d'une violente toux.
Cela vous paraît sans le moindre doute assez peu inquiétant. Mais le fait est que juste après cela, le sujet s'est effondré, mort. (Des murmures d'étonnements parcoururent les rangs des personnes, qui échangèrent des murmures inquiets. D'un geste, Muhvaj réclama le silence)
J'ai évidemment été rapidement informé de ceci. Et en moins d'une demi-heure, le cadavre était embarqué, discrètement cela va de soi, pour être amené dans nos laboratoires.
Ainsi, mes plus éminents chercheurs ont étudiés sans relâche, et ce depuis deux ans.
Avant-hier au soir, on m'a fait parvenir le résultat des analyses...
Ce qui a causé la mort de ce matoran était en réalité... »

Alors qu'il dévoilait la raison tant redoutée, un frisson de surprise et de terreur parcouru toute la table. De multiples questions, comme « Comment est-ce arrivé? » ou encore « Qui l'a causé? » volaient jusqu'aux oreilles de Muhvaj. Elles lui étaient adressées, mais il n'y répondait pas. Ses yeux fixaient la table sans pour autant la voir. Finalement, il était bloqué. Il avait espéré que les autres lui apporteraient une solution plus efficace et plus sage. Mais personne n'en avait proposé.
Il était bien le dirigeant pour cela, pour prendre les décisions difficiles en temps voulu.
Penchant sa tête en arrière, s'enfonçant dans son confortable fauteuil de cuir, il dit finalement dans un soupir

« Nous n'avons pas le choix. Il faut L'appeler...Faites les préparatifs, Il devra être ici dans trois lunes au maximum. »
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 21 Nov 2010, 16:20
ho ho ho... Tericarax alias Mister 3ème Personne?

sinon, bonne fic', la suite n'a plus qu'à se faire réclamer :)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 21 Nov 2010, 16:33
Hmm, toujours aussi bon ! Il s'avère que la promesse entrevue par le premier chapitre ... A été tenue ^^ Good Job, just keep on.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Dim 21 Nov 2010, 18:01
Superbe comme d'hab'. Au fait, les initiales du titre ça fait L'US x)
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 16:13
Ah mes fidèles lecteurs x)


ho ho ho... Tericarax alias Mister 3ème Personne?

Peut être...Ou peut être pas =P
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 16:25
hou... Dommage que la plupart de tes lecteurs savent que tu es égocentrique (c'est pas moi qui l'ai dit! je l'ai vu dans le tribunal de B.U!), ça gâche tout le suspens de ce côté là. :)
moi en tout cas je peux faire ressortir snolm pour qu'il se venge de Po-voya n'importe quand et personne ne s'y attendras Very Happy
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 18:44
Uh...Egocentrique ou pas, le "Il" ne désigne pas mon personnage ^^'
Ou peut être que si! >=D


Dernière édition par Teridax the new UM le Mar 14 Déc 2010, 20:13, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 21:49
Vous ne vous attendiez pas hein ? =P

Hidkoc regarda tristement le corps de son ennemi. C’était le chef des rebelles. Il avait dans le fond un bon coeur, mais il s’obstinait à se venger du roi, jusqu’à tuer des innocents. Hidkoc était obligé de le tuer, sinon c’était lui qui mourrait. Il sortit de la ville par la porte principale. Voui’ti et le roi le rejoignirent.
- Où partez-vous, Rahier des Âges ?
- Pour le sud-ouest, répondit l’interpellé tout en regardant sa carte. Unikonia ? Ce pays se trouve au centre de la carte, ais le vent ne m’y a jamais mené.
- Unikonia, ce pays était autrefois propsérant et son peuple bienveillant. Mais on a perdu tout lien avec eux et des rumeurs cours à propos de ce pays.
- Merci, adieu !
- Au revoir.

Le Toa et le Makuta marchèrent alors, lentement.
- Que vas-tu faire, Voui’ti ?
- J’en sais trop rien. Je pense que je vais faire un voyage dans une autre dimension. Je ne me sens pas vraiment bien, ici à Ukopia.
- Tout le contraire pour moi. Je me sens chez moi, comme si j’étais né ici. La première fois que je suis venu ici, je ressentais une certaine familiarité. Etrange non ?
- En effet, étrange. Bon, à une prochaine.
Les deux amis se quittèrent. Hidkoc marchait rapidement durant plusieurs jours. Puis il arrivé proche d’un petit précipice qui menait à une très grande vallée. La vallée était verdoyante et il y voyait quelques villes. Il décida de s’y aventurer et de prendre du repos avant de reprendre son chemin pour Unikonia. Il cercha de vue un passage pour descendre le précipice en toute sécurité et en trouva une, à une dizaine de mètres. Il s’y dirigea et descendit.

En bas du précipice, Hidkoc reprit la route à pied. Puis alors tout s’illumina et le paysage changea. Enfin, il reconnu les splendides murs ornés de l’Observatoire. La figure imposante quitta sa longue-vue et se tourna vers le Toa.
- Ah, Hidkoc, que c’est bon de te revoir.
- Moi aussi je suis content de te retrouver, Tehnok. Pourquoi m’a tu emmené ici.
- Parce que tu es assez mûr pour connaître l’entière vérité.
- Que veux-tu dire ?
- Il y a des choses très compliquées à comprendre. Si je ne t’ai jamais rien dit, c’est parce tu l’aurais mal encaissé.
- Aller dit.
- Très bien... Tu... n’est pas un Toa.
- Pardon ?
- Tu as bien entendu. Tu n’es pas un Toa. Tu es autre chose. Quelque chose de bien plus grand et plus mystérieux. Je vais te montrer.

Puis l’environnement changea à nouveau. Hidkoc se trouva dans un lieu qui lui semblait tout-à-fait normal. Une praire verte, un ciel bleu sans nuage. Ce qui était étrange, c’était les gens qui le peuplait. Des êtres biomécaniques avec une peau d’une couleur pure. Cette ressemblait à du blanc, mais on aurait cru un mélange de couleur arc-en-ciel. Ils étaient nombreux et joyeux. Les petits jouaient, faisaient des rondes, chantaient. Les plus grands parlaient, d’autres jouaient des instruments. Une véritable utopie...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 21:55
Ahah, vous l'aviez pas vu venir celle-là, eh? >=D

Sinon, bon chapitre hein ^^
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mar 23 Nov 2010, 23:36
Wow, pour une surprise...
Eh bien, ça promet ! Quand on voit ce que vous avez fait la dernière fois, on ne peut s'attendre qu'à adorer.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mer 24 Nov 2010, 07:07
Hmm, pour une surprise ... Eh bien, c'est une agréable surprise ! ^^ Très bon chapitre John_ee, comme toujours .
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mer 24 Nov 2010, 12:30
ouais, c'est ça, moi, j'ai même pas été surpris :p

je dis que je serais capable de surprendre tout le monde et tout le monde se met à faire des surprises, ça, c'est un comble! Very Happy

Sinon bon chapitre, je sens que je vais bien suivre cette histoire (hum... je trouves que voui'ti traîne trop souvent dans les pattes d'Hidkoc pour quelqu'un qui n'est pas son ami, comme il est dit dans le héros face au sorcier)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Mer 24 Nov 2010, 12:38
Mais il y a une certaine évolution dans l'histoire de Voui'ti et d'Hidkoc. Au début ils se détestaient, puis Voui'ti a changé, à un temps ils n'étaient ni ami ni ennemi, puis là, ils sont amis. De toute façon, ils se comprennent, puisqu'à la base, ils viennent du même univers, à la base hein Very Happy
Contenu sponsorisé

[Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée Empty Re: [Short-story][Fan-Fiction] L'Utopie Souillée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum