IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite
24082010
DÉVELOPPEMENT DE L'UNIVERS:

- Deux nouvelles planètes de la série dévoilés: Eedin et Bulhdo [Terminé !]
- Une nouvelle race, les Lirei. [Prêt à être poster.]
- Cinq équipements de technologique crée: Blaster UO-34, tourelle ZK-51, lame électriques de Lystrekians, dague en miranelium, sphère de protection.
- Deux nouvelles pages de l'histoire: les Croisades de Lyberthia et les Guerres Itralisk.
- Trois nouveaux personnages: Halbden, Koroia, Liarul.
- Une organisation croyante: les Nasa.
- Une organisation millitaire: les Itralisk.

FIC'S A VENIR:

- Trahison: Deux membres d'une organisations maléfique, les Turkens, Liann et Sanho, sont envoyés par le Grand Prêtre Himul pour traquer Prallia, une ancienne Turken qui a trahi. Liann et Sanho ne savent pas qu'ils vont découvrir quelques chose de bien plus embêtant qu'un traitre...

AVANCEMENT TOTAL:

0, 11 % sur 100 %


Dernière édition par Agora le Lun 18 Juil 2011, 00:55, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ackar1034
Mar 24 Aoû 2010, 11:45Ackar1034
Mais c'est inutile de faire ça, ouvre plutôt un article officiel pour ton projet, et mets ce texte dans cet article. wink
darkness
Mar 24 Aoû 2010, 11:45darkness
Et bien! T'as de l'ambition,mon petit^^!
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:17Skröll
Pour qui te te prend ça va pas la tête.
Ackar1034
Mar 24 Aoû 2010, 15:19Ackar1034
Ca va bien oui ? --' Je supprime ce message insolant, tu ne le refais pas !
Agora
Hein ?! Mais il a quoi contre moi ce type ? Excuse-toi, je te prie !
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:22Skröll
Mon pauvre t'ait qu'un sale boufon sa ce fait pas de traiter un membre.

EDIT:Je parle de l'inconnu.

Dernière édition par skrall789 le Mar 24 Aoû 2010, 15:23, édité 1 fois
Ikaru
il me rappelle mon kevinisme quand j'avais 10 ans (j'ai été au VRAI tribunal de BU pour ça -_-)
je trouve ton projet colossale !
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:27Skröll
T'est tombé de poussétte mon pauve amis je rigolerai quad tu feraremoner les bretélles par un modo.
Agora
Mais il est fou ma parole ! Maintenant, tu va nous dire qui tu es, et pourquoi tu m'insulte !
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:29Skröll
Plus que fou c'est un grand malade sinon ton projet est grandiose Agora.
Agora
Merci. Et ce que tu vois là ce n'est que le début.
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:31Skröll
Mais pour l'élément perturbateur ont dirait qu'il c'est tirer tant mieux.
Agora
Ouaip. Bon, stop HS ? Il est parti, c'est ça qui compte.
Skröll
Mar 24 Aoû 2010, 15:40Skröll
Et toi tu t'ait pas vu ta mére t'as mal fait surtout coté intélligence u_u.

EDIT:Non il est toujours là ce sale vicieux.

Dernière édition par skrall789 le Mar 24 Aoû 2010, 15:42, édité 2 fois
Ackar1034
Mar 24 Aoû 2010, 15:41Ackar1034
A partir de maintenant, je vais te guetter mon gars, chaque nouveau message désagréable de ta part sera supprimé !
Non mais je vous jure...

Et que ce soit clair : le prochain qui répond à ses provocations se verra ses messages supprimés !
Agora
Merci Ackar1034. *Soupire* bon, des commentaires (sur le projet) ?
Ackar1034
Mar 24 Aoû 2010, 15:45Ackar1034
Eh bien, c'est assez prometteur, et ça a l'air vraiment sympa...Et plutôt lourd, j'espère que t'as du temps, parce que pour faire ça, ce sera pas de tout repos. ^^

Mais je te soutiens fortement ! wink
Drakkan43
Mer 29 Sep 2010, 17:47Drakkan43
Hey pas mal du tout, ca donne vraiment envie. Bonne chance car ca ne sera pas facile, ca demande du boulot, mais je vois que tu as de l'ambition. good
Tu peux avoir mon soutien! cheers
Agora
Le projet continue, ne rêvez pas. Dans quelques minutes, je ferai un descriptif des planètes dites ci-dessus.
Agora
EEDIN (A prononcer "idine").

[Blog] Déroulement de mon nouveau projet Une-des-planetes-de-Pegaz

Fiche technique

Emplacement dans l'univers: Eedin est la sixième planète du système Calypso, entre Konin et Maladha. C'est aussi la plus grosse après Sergytoo.

Races d'origine: les Eedians sont divisés en plusieurs empires qui règne sur la totalité d'Eedin. Les Eedians sont assez imbus d'eux-mêmes.

Autres races: Les Suriis sont un des peuples du désert avec les Vutkins. Ils sont cependant beaucoup moins évolués. Les Suriis sont traités comme des bêtes. Cependant, 23 ans après CT (Chute des Tyukeens), les Suriis se révoltèrent et aujourd'hui ils vivent un peu partout, mais surtout dans le grand désert de Jaruha. Il y aussi les Mistoks, un peuple étrange vivant dans les grottes, qui n'ont pratiquement aucun contact avec les Eedians. Enfin, les Unaris, peuple des forêts, vivant sur Maomao.

Géographie: Eedin est un monde futuriste. Les Eedians sont en effet très évolués technologiquement. Ici, tout ce qui est mana est chassé. C'est la technologie qui l'a emporté sur la nature. On ne croit plus aux éléments. Ainsi, deux nations d'Eedians se font la guerre: le Grand Conseil du Mana et l'Empire Technologique. Les Eedians vivent principalement dans la ville-coeur Isazorma, gigantesque ville de la taille d'un pays, et qui est protégée par un bouclier d'énergie, ce qui coupe Isazorma du reste d'Eedin. Eedin est en trois continents: Maomao, continent des forêts, habités par les Unaris et traité de maudit et dangereux par les Eedians depuis qu'un soi-disant monstre nommé le Gandhir s'y serait installé. Puis, Osaka, continent des cavernes, partagés en deux partie: la première est nommée Isazormie, c'est le territoire technologique, et le second Artamique, là où vivent principalement les Mistoks. En dernier, Maltura, continent désertique où règne les Suriis, et où il existe la guerre. Il y a également des îles éparpillées, la plus notable étant l'île de Scazra, voisine de Maomao, très difficile à atteindre à cause de violents récifs ainsi que des tsunamis. Là-bas vit une petite communauté d'Eedians lassés d'Isazorma et qui vivent en paix. Il existe cinq océans/mer: l'océan d'Ifur est au nord-est, au nord d'Osaka, assez petit. Puis l'océan de Prandir, au sud, juste sous le continent de Maltura. Ensuite, l'océan d'Amaran, à l'ouest de Maomao, et la mer d'Osirie, qui protège Scazra et enfin la mer Intérieure, au centre d'Eedin.

Type de gouvernement: Sur Maomao c'est la Reine du Feu, une jeune femme choisie par un conseil, qui règne. C'est un mélange de monarchie et de démocratie: les conseillers prennent compte des dires de la Reine du Feu puis les partagent au peuple, qui vote "Pour" ou "Contre" pour par exemple une loi. Sur Scazra et sur Osaka, en Isazormie du moins, c'est une démocratie totale: le peuple élu des sénateurs qui règne pendant 11 ans. En Artamique, c'est une monarchie: un homme est choisit par le grand prêtre. L'homme devient alors l'afura, il règnera jusqu'à sa mort et c'est son descendant ou sa descendante qui le remplacera. Sur Maltura, le principe est presque le même, mais ce n'est pas de père en fils ou fille: quand un roi meurt, le grand prêtre choisit certaines personnes et leur fait passer une épreuve. Celui qui la réussit devient roi.

Technologie: Cela varie. En vérité, la technologie est globalement faible: il n'y a qu'en Isazormie que la barre est relevée. Sur Maltura et en Artamique, la technologie est totalement étrangère, et le mana est encore une fois maître. Sur Scazra et Maomao, la technologie est moyenne, et sur Maomao on la marie avec le mana, donnant un drôle d'ensemble. Isazorma est le fruit de la technologie des habitants de l'Isazormie. Dans cette partie d'Osaka, tout est très futuriste et le niveau est très élevé. Le mana, lui, est bannis.

Organisations: L'Arbre Noir est une organisation très située dans son lieu d'origine, autrement dit: Maomao. Cet organisation est farouchement opposée à l'Empire Technologique et surtout à la Confrérie des Flammes. Constituée seulement d'Unaris, c'est une organisation très raciste. En effet, les membres de l'Arbre Noir pensent que les Unaris sont le premier peuple et le peuple suprême d'Eedin, et revendique toute sa surface, chose qu'évidemment les autres peuples et factions refusent. C'est plus une secte qu'une organisation. Le but de la secte est le contrôle d'Eedin aux mains d'Unaris. Ils maudissent la technologie, d'où leur confrontation avec l'Empire Technologique, et trouvent leurs frères de la Confrérie des Flammes aveugles comme des nouveaux-nés. La Confrérie des Flammes est elle la principale nation de Maomao. La Confrérie s'oppose à l'Empire Technologique et à l'Arbre Noir. Comme ces derniers, ils haïssent la technologie car elle détruit la nature, et pense qu'Eedin n'est à personne, et qu'elle doit être partagée. C'est une très grande organisation, au moins aussi puissante que l'Empire Technologique. En Isazormie, c'est évidemment l'Empire Technologique, gigantesque, qui règne. C'est la plus puissante faction de toute Eedin, et ils règnent d'une main de fer. En Artamique, c'est le Grand Conseil du Mana qui règne, allié à la Confrérie des Flammes et qui lutte contre l'Empire Technologique. Sur Scarza, c'est la Communauté de la Paix qui règne, sans allié ni ennemis, et qui ne recherche que la paix. Enfin, l'Union des Sables, le grand empire de Maltura, et les Nomades du Désert, qui sont répartis en trois familles: Uzin, Kunan et Uréo.

Rohrak
Sam 11 Juin 2011, 23:36Rohrak
Eedin, ou Calypso 6, d'accord. Je vois que tu as du passé du temps à créer une planète comme ca avec tout ce qui va dessus. ses peuples, sa géographie et tout le reste. C'est superbement bien décrit bien que c'est difficile à comprendre, y a trop d'infos qui rentre dans le cerveau.
Arthur59
Lun 13 Juin 2011, 10:37Arthur59
Oui, là tu as fait surchauffé mon cerveau, j'ai déjà tout oublié ce que j'ai lu. (non, je rigole)

Bah je n'avais jamais vu ce projet tiens, et il a l'air cool.
Irnakk434
Lun 13 Juin 2011, 10:41Irnakk434
En tout cas tu as mes encouragement, créer un univers à toi seul ça va pas être facile!
Du7734
Lun 13 Juin 2011, 10:47Du7734
Tu veux créer un univers qui ressemble à bionicle à toi tous seul? et bah bonne chance Shocked
Agora
C'est un genre de futur de Bionicle ^^
Bulhdo arrive bientôt ^^
Shock
Yeah! 0,11 %! ^^'

J'ai pas put tout lire mais ça m'as plu... Tu devrais commander un ou deux Mocs pour qu'on puisse se représenter les personnages principaux, ou même des fans-arts Very Happy
Agora
Justement ^^
Je vais faire (ici ou ailleurs) un recueil de short-story de cet univers. Pour commencer donc, je présenterai Eedin en short-story ^^ (en clair, je prendrai un personnage et, à travers son point de vue, je vous immergerai dans l'univers).
C'est là qu'il y aura les MOCs et Fans-Arts à commander.
Agora
BULHDO (A prononcer: boule d'eau ^^)

[Blog] Déroulement de mon nouveau projet Planete-bleu-720px

Fiche technique

Emplacement dans l'univers: Bulhdo est la quatrième planète du système Andreas, située entre Andorin, sa grande soeur, et Ellindra, une autre planète plus petite. Bulhdo a également une lune: Prelion.

Race d'origine: les Bulhdians sont appelés Atlantiens. Et pour cause: ils vivent dans des bases sous-marines qui sont jusqu'à soixante kilomètres de profondeur. Les Atlantiens sont d'une sagesse extrême, tellement que l'expression "Sage comme un Atlantien" est née.

Autres races: Aucune. Les Atlantiens sont les seuls avec des conditions de vie nécessaires. Néanmoins, les légendes Atlantiennes parlent d'un peuple appelé Mystrea. De plus, les Atlantiens se sont divisés en différents clans. Certes, on ne peut pas parler de races, mais presque. Chaque clan à son territoire sous-marin. Si ces clans sont en bonne relations, il arrive qu'il y est des guerres de commerces ou de territoires. Dans ce cas, mieux vaut ne pas rester sur Bulhdo...

Géographie: Il n'y a rien de spécial à dire sur Bulhdo de ce côté. Et pour cause: Bulhdo mérite bien son nom, car il n'y a pas du tout de terre, ne serait-ce qu'un millimètre. Bulhdo est donc un océan immense sans terre. Néanmoins, les Atlantiens ont eux-mêmes divisés Bulhdo en plusieurs "territoires" appartenant à un clan. Voici la liste des différents territoires: Terrema, Andorius, Sakrier, Mea'Culupa, Tra-Svortho, Gindi-Oartha, Preal-Jinker, Rinsva-Ether, Goldoa-Enswer, Imekol-Kath, Dreash-Kota, Zrvin-Kaéra, Dool-Casthan et Rkia-Rkia. Ils sont nommés les 14 Territoires Sacrés. Il existe bien 250 autres territoires, mais ils sont petits et contenus dans les 14 Territoires Sacrés. Dreash-Kota, Gindi-Oartha et Mea'Culupa appartiennent au clan Uo, le plus puissant qui prend également du terrain sur Rkia-Rkia et Sakrier, qui eux appartiennent à un clan rival des Uo, le clan Eiari. Goldoa-Enswer est aux mains d'une clan minuscule, le An-Jbri, qui fait circuler le commerce et qui, malgré sa taille, et très important. Imekol-Kath et Dool-Casthan sont aux mains d'un clan allié au clan Eiari, le clan Doiriv. Andorius, Terrema et Rinsva-Ether appartiennent au clan le plus ancien, le clan Appartera. Preal-Jinker et Tra-Svortho sont au clan Beltzia et enfin Zrvin-Kaéra est aux mains du clan Prothéa.

Type de gouvernement: Tribal. Les Atlantiens sont sages mais la force compte aussi. Pour eux, sagesse et force sont les deux grandes valeurs. Il y a deux dirigeants dans le peuple Atlantien: le snoro-ka et le bringa-ka. Le snoro-ka est le représentant de la force. Il s'est battu contre un autre prétendant au snoro-ka et l'a vaincu. Tout les cent vingt ans, il y a un tournoi de snoro-ka. Le vainqueur du tournoi devient snoro-ka pendant cent vingt ans. Si il vient à mourir avant, c'est celui contre qui il s'est battu en finale qui devient snoro-ka. Le bringa-ka lui est le conseiller du snoro-ka. Il représente la tactique et la sagesse, et c'est lui qui élabore des stratégies lors des guerres de clans. Pour le bringa-ka aussi il y a des tournois, mais donc l'usage des mains et les coups sont interdits. C'est un duel d'énigme: un prétendant est choisi. Il pose une énigme à l'autre prétendant, qui doit répondre juste. Si c'est le cas, c'est à son tour de poser une énigme à son concurrent. Cela continue jusqu'à qu'un prétendant ne puisse répondre. Dans ce cas, il est éliminé. Pour corser la difficulté, il y a du temps. Au début, il y en a beaucoup, puis, alors qu'un prétendant avance, le temps avant la disqualification baisse.

Technologie: Très peu avancée, mais néanmoins assez pour créer des tourelles ou des blasters. Le summum technologique Atlantien est la base sous-marine. A part ça, la technologie est très faible, quasi inexistante.

Organisations: Le Morombaa est le jugement des clans. C'est comme un procès: tout les membres d'un clan ayant fait quelque chose qu'interdisent les lois sacrées Atlantiennes doit passer par le Morombaa pour connaître son sort. Le Morombaa est très puissant, car ses membres sont les Juges des Lois: ils peuvent les modifier et les interpréter différemment. De plus, il y aussi le Gardien des Lois, un très haut statut du Morombaa, vénéré comme un dieu pour veiller jour et nuit sans arrêt sur les lois sacrées. Après le Morombaa, il y a le Transga. Le Transga est une organisation aussi puissante que le Morombaa. Ce sont les interprètes des dieux, des sorciers et prêtres qui prient jours et nuits et déclarent leurs bons ou mauvais hospices avant une bataille décisive. Chaque membre du Transga est assigné à un dieu. Lors du printemps, qui est la saison du Renaissance pour les Atlantiens, des prêtres du Transga viennent répandre la bonne nouvelle de la Renaissance et bénir des enfants avec leurs dieux. Enfin, le Kiruba s'occupe du respect des territoires. Ils doivent veiller à ce que les territoires reviennent bien à des ancêtres. Eux seuls décident si il doit y avoir guerre ou pas pour un territoire.
Agora
Plusieurs short-story sur Eedin sont à prévoir, dont le premier est prêt à être poster. Il met en scène le 42ème président de l'Isazormie, Bamar Eokian, dans ses réflexions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum