IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 15:45
MRFBB un jour, MRFBB toujours! D'accord mais s'inscrire sur un Forum ne suffit pas (pour moi) il faut participer! voilà dans un forum sur les lego technic ils ont instauré une loi qui dit que si l'utilisateur ne s'est pas présenté d'ici 30 jours et qu'il n'a posté aucun message ou qu'il s'est connecté zéro fois, son compte serait supprimé, et plus de 99 % des membres qui s'inscrivent et qui ne se présente pas ne se connectent jamais. C'est bien d'avoir plein de membres mais ça sert à rien si ils ne se connectent jamais! Je crois qu'exo bat en avait déjà parlé mais il faut parfois se reposer la même question pour trouver la bonne réponse!
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 15:56
qui te dit qu'il sont IPR ? tu sais , nombre de ses "IPR" comme tu dit sont inscrit au newsletter , peut-être qu'il ont simplement envie de connaitre l'actu sans pour autant aller sur un forum !
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 16:06
J'ai aussi parlé de connexions, mais c'est pas extrème, regarde les membres qui vont fêter leur anniv bientôt les Trois quarts ne sont inscrit à rien.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 16:09
bon , attendons un staff guy avant de dire des bêtises ...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 16:16
Hmm, comme Ikaru l'a justement souligné, tous ne s'inscrivent pas pour poster ... Mais par exemple profiter justement de la newsletter, des jeux, etc . Et il y en a qui peuvent être un peu trop timides pour poster, ou bien qui craignent d'être " agressés " en se basant sur ce qui se passait sur la Chatbox à un moment, etc . Bien sûr il y en a qui s'inscrivent point-barre, mais on ne peut pas deviner qui fait quoi et ça serait injuste pour ceux qui veulent profiter " passivement " de BU de supprimer leur compte .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 16:19
Vous imaginez la tête d'un emmbre ui revient et qui voit que son compte est supprimé.. la douche froide ..a mon avis il ne reviendra pas de si tôt chez BU and Co..
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 16:33
Mazette! Un membre qui revient et qui voit son compte supprimé c'est pas agréable et pas du tout même. Dans ce cas là, mon compte aurai déjà été supprimé.

avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 17:37
Quoi ??

Qu'un membre est actif ou pas on s'en fout ! Le membre c'est inscrit sur BU, même s'il ne visite plus le site, il a quand même choisit de s'inscrire !D
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:06
Argh pas besoin de me lancer des couteaux, bon comme vous voulez mais très peu de membres s'inscrivent puis se connecte pour rien dire...
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:07
Ma principale activité (:
Les couteaux.

Bref, a voir avec un Admin' sinaôn !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:26
Je suis l'un des seuls à être d'accord avec toi Irnakk434.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:29
Ah voilà quelqu'un qui dit quelque chose de sensé^^! Bon ben on va attendre l'avis d'Exo-6 mais je pense que ça va être refusé.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:30
allez , qu'un staff guy envoie ce topic au archive , non mais , alors pour toi , te déco 2 mois est interdis sous prétexte qu'on peut devenir un "IPR" qui mérite la suppression de son compte , pfff , mai on va ou la ... la suppression d' un compte , c'est uniquement en bannissement définitif et en demande de l'utilisateur concerné !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:37
Moi, je suis d'accord pour les membres qui n'ont aucun message à leur actif et ceux qui ne sont pas connectés depuis plus d'un ans, on a pas parlé de ceux qui ne se connectent pas pendant 2 mois, mais franchement à quoi ça sert d'avoir plein de membres qui ne postentt jamais? "à pas grand chose" (citation d'Alyster Azimuth dans R&C: Acit).
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:43
Nan 'fin les gars franchement même ça se fait pas ... On supprime le compte de quelqu'un si il a fait des c°nneries, etc ... Mais pas si simplement il s'est jamais connecté . T'imagines il veux se connecter le lendemain de la suppression de son compte simplement pour ne pas avoir été actif depuis son inscription ? J'le répète, ça se fait simplement pas .
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 19:50
Mais c'est quois ce délire là?

C'est du n'importe quois puissance 10 mais ou va t'on puit si un IPR s'inscrit et qui l'as pas le droit d'utiliser l'ordi car il puni ou en vacance c'est ingnioble je refuse qu'un truc ce fasse de plus sa baissera la population du Forum.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 20:57
Hein ?! Nan mais franchement ! Il y a des IPR qui viennent sur le forum, qui poste pas mais qui regarde. Nan mais ! T'imagine ? Tu pars en vacance une semaine, au retour t'es prêt a poster sur le forum et tout, et hop ! T'a était banni !
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:38
Il parlais aussi de connection, pas forcément besoin de poster, juste de se connecter!
Mais bon, je ne le défend pas, je suis sans avais!
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:42
Agora a écrit:Hein ?! Nan mais franchement ! Il y a des IPR qui viennent sur le forum, qui poste pas mais qui regarde. Nan mais ! T'imagine ? Tu pars en vacance une semaine, au retour t'es prêt a poster sur le forum et tout, et hop ! T'a était banni !

Arrêtez de déliré, c'est pas pour une semaine que vous serrez viré, mais plutôt pour un an entier sans vous être connecté une seul fois, mais bon... après chacun à son avis sir la question.

Skrall@: C'est quoi le mieux, un forum remplit de monde qui ne parle pas ou un forum presque vide mais très actif.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:48
skrall789 a écrit:Mais c'est quois ce délire là?

C'est du n'importe quois puissance 10 mais ou va t'on puit si un IPR s'inscrit et qui l'as pas le droit d'utiliser l'ordi car il puni ou en vacance c'est ingnioble je refuse qu'un truc ce fasse de plus sa baissera la population du Forum.
il suffit qu'il poste un message sur le topic de présentation puis y a pu aucun rique de te faire bannir!
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:51
Je suis entrain de regarder les plus vieux membre et certain ce sont connectés en 2007, non jamais posté et ne se sont jamais reconnecté depuis 2007, ça ne sert à rien de les gardé.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:53
C'est comme anihilator, il est venu insulter turaga98 puis maintenant il revient plus, je suis sûr que d'ici 1 an on l'aura pas revu!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 21:56
Du calme les amis. Visiblement on attend mon avis.

Ben, alors je vais faire court : la suggestion est en effet rejeté, pour deux raisons. Premièrement parce qu'il est écrit dans notre charte présentée lors de toutes inscription :
  • Les administrateurs ne prennent pas sur eux l'initiative de supprimer des comptes d'utilisateurs. Si néanmoins vous désirez la suppression du vôtre, vous pouvez conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous la réclamer en nous contactant à l'adresse contact@bionifigs.com.
Partant de là, ça ne fait pas partie de nos obligations, nous n'en prenons pas la responsabilité.

Deuxièmement, parce que comme ça a déjà beaucoup été dit, un membre ne s'inscrit pas forcément pour poster, nous ne sommes pas dans sa tête déjà, et en cela nous ne sommes personne pour juger si tel ou tel membre utilise comme il le faut son compte, ce qui rejoint le point 1.

Notre forum n'est en rien comparable à SeTechnic à mon avis, si c'est bien cette exemple que tu prenais Irnakk434. Nous ne fournissons pas les mêmes prestations ; tu sais que nous nous proposons pas mal de choses en dehors de la prestation principale qui est d'offrir un espace de discussions.

Comme je le rappelle souvent, entre la moitié et les trois quarts des membres maintiennent leur abonnement à la newsletter qui leur est envoyée chaque mois, alors qu'ils ont un lien pour ne plus la recevoir en bas de chacune d'elles. En suite, nous avons des membres qui peuvent s'inscrire uniquement pour poster une image de leur MOC dans la galerie, on l'a déjà vu, des MOC ajoutés à la galerie par des gens qui n'ont jamais posté de message. Bref, ces exemples s'étendent sur toutes nos prestations, les jeux en ligne, etc.

Et je permettrais d'ajouter, que si vous étiez là en 2006/2007, vous devriez vous rappeler que l'une des choses les importantes dans l'existence même de ce site, c'est l'attachement à une "communauté". On est un Fan Club, et les gens on tout à fait le droit de s'inscrire parce qu'ils trouvent cette communauté cool, et qu'ils veulent en être, se sentirent membre du Club, disons. Quand des gens prennent leur cartes dans un partis politique, combien n'adhèrent que pour avoir leur carte et pouvoir dire être, ou simplement se sentir, "membre de cette communauté". De même pour ceux qui s'inscrivaient au Fan Club Officiel de Star Wars à l'époque du Lucasfilm Magazine. Même s'il ne s'abonnait plus, le type avait reçu sa carte de Fan et c'était définitif, rien ne pouvait l'en séparer. On fonctionne dans cette optique d'attachement à la notion de communauté, et vous semblez pour la plupart l'avoir oublié.

Et personnellement, selon vos suggestions, si j'ai été un membres actif ayant posté plein de messages et que, dans un an ou dans quatre ans mon compte et tout ce qui le compose a été supprimé, vous imaginez mon visage...
Alors l'argumentaire peut être valable pour ceux ne s'étant jamais connecté, mais on ne supprimera quand même pas leur compte, pour les raisons indiquées dans le point 1, c'est à dire que ça n'est pas dans les attributions que nous nous sommes données, et dans le point 2, l'attachement au souhait d'appartenance à un club, peut importe ce qu'on y fait.

Enfin pour ceux qui demandent sur un plan purement technico-utile à quoi ça sert de les garder... et bien certes, mais à quoi cela servirait-il de les supprimer ?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 22:02
A faire le ménage X)? bon bah je suis d'accord avec ce que tu dit . Mais j'ai parlé de supprimer ceux qui ne se connecte jamais.


Dernière édition par irnakk434 le Ven 20 Aoû 2010, 22:03, édité 1 fois
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 22:03
Et je pensais la même chose que Irnakk, supprimé ceux qui ne se sont jamais connecté, mais ton paragraphe m'a aidé à comprendre la notion communautaire de B-U.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Ven 20 Aoû 2010, 22:27
irnakk434 a écrit:A faire le ménage X)? bon bah je suis d'accord avec ce que tu dit . Mais j'ai parlé de supprimer ceux qui ne se connecte jamais.
Hmm, j'ajouterais que, en rejoignant la " conclusion " d'Exo-6, ça sert aussi peu de les garder ... que de supprimer leur compte . De nouveau comme notre cher Tyran bien-aimé administateur principal l'a dit, on n'est pas dans la tête des " IPR " ( terme qui à mon avis ne devrait plus être utilisé car il est souvent mal utilisé, déplacé et/ou erroné ) et si jamais ils veulent se connecter alors qu'ils n'ont plus de compte ... Sympa quoi.

Maius le sujet est clos à mon humble avis, sauf si quelqu'un a quelque chose à rajouter ... Autrement je demanderais de ne pas s'étendre pour ne rien dire.
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Supprimer les comptes des inactifs (refusée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum